Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet FERMENTALG

FERMENTALG : attente du CA du 1er trimestre 2024

25 mars 2024 22:53

J'ai revue les chiffres et j'estime au minimum un CA de 2.5m€ (fourchette basse). Si les ventes au 1er trimestre reste sur la même ratio que les deux années précédentes (37% du CA annuel) alors on peut objectivement tabler sur 3.7m€. Comme il y a déjà 9m€ de sécurisé sur 2024, il se pourrait que les paiements du T1 soient même supérieures à 4m€.Qu'avez vous comme estimations ?

3 réponses

  • 25 mars 2024 23:12

    Pour moi que l’on soit à 2 ou 4m€ ça ne changera pas grand chose,

    Quels perpectives ?
    Quel nouveaux clients avec quel revenue annuel estimé ?
    Quand fermentalg pourront réellement accélérer leur croissance avec du concret ?
    Quand fermentalg pourront être rentable ?

    C est ce que veulent les investisseurs 


  • 03 avril 2024 22:15

    Et bien voilà, le avec 2.7m€ le CA est dans la fourchette basse et diverge de la tendance des deux dernières années. Il est même plus bas que le T1 de 2022 qui avait vu un CA annuel de 7.6m€.
    Cela dit il est intéressant de voir que ce CA est réalisé majoritairement avec de nouveaux clients et dont 80% est assurée par des contrats cadres sur au moins 12 mois. ce qui sécurise visiblement les 10m€ en 2024. On s'attendra donc à un CA trimestriel au minimum de 2.16m€ sur les 3 prochains trimestres. Cela explique donc pourquoi la projection des 3.7m€ n'a pas été atteinte. Au final, on s'en sort pas mal puisque la récurrence des revenus est assurée si pas d'accident de parcours.

    Autre bonne nouvelle, ils ont trouvé le millions qui manquait pour atteindre la cible des 10m€ donc çà c'est fait. Bémol, j'aurai bien aimé une réhausse des objectifs 2024 mais ce n'est pas le cas, donc de mon point de vue on est au même point qu'en janvier avec les 9m€.
    En conclusion, cette communication confirme les objectifs et la visibilité pour 2024, ce qui est déjà bien.


  • 03 avril 2024 22:27

    ils ont largement le temps de conclure de nouveaux contrats ....


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet FERMENTALG

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.