Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Retour au sujet FERMENTALG

FERMENTALG : Mon point de vue au sujet de Fermentalg …

01 janv. 2024 10:52

Au vu des toutes récentes dernières publications et des réactions diverses de certains des membres de ce forum, mon point de vue au sujet de Fermentalg est le suivant : cela reste un billet de loterie mais, à mon avis, il va falloir être patient et, de plus, comme dans tous les tirages il y a beaucoup de billets mais extrêmement peu sont gagnants. Par contre, 100% des gagnants ont tenté leur chance !

J’ai déjà vécu cela, mais sans avoir eu suffisamment de patience, avec Eurofins Scientific lorsque, à l’époque, je faisais partie d’un club d’investissement, c’était ‘’au début de ce siècle’’ et cette action cotait 1 à 2 €uros si mes souvenirs sont exacts. Puis, le club s’est dissout et ensuite Eurofins Scientific est sorti de mon esprit et ce n’est qu’une bonne dizaine d’année après, vers 2010-2015, que l’action a décollé pour commencer une brillante carrière qui aurait X par plusieurs dizaines de fois notre capital si, à l’époque, nous avions eu de la patience, patience que, personnellement, je n’ai pas eue.
A titre de confirmation, ayez la curiosité d’aller regarder la courbe de Eurofins Scientific sur 20 ans sur Boursorama ou mieux sur 30 ans sur ABC bourse.
C’est pourquoi, cette fois-ci, personnellement avec Fermentalg, j’ai décidé (pour l’instant !) d’aller assez loin dans le temps avec, quelques billets de loterie sans que cela ne représente, dans mon PEA, quelque chose de colossal, tant en % qu’en argent. Je fais le pari (‘’en même temps’’ réaliste et irréaliste ) que Fermentalg va avoir une évolution qui pourrait se rapprocher de celle de Eurofins Scientific mais, je l’espère, en un peu plus rapide quand même, au vu des toutes récentes dernières publications et, je pense, qu’à la fin 2024 nous devrions quand même y voir un peu plus clair.

Ceci est un point de vue strictement personnel que je porte à votre connaissance mais surtout pas à prendre comme une incitation aussi bien à acheter qu’à vendre !

Qu’en pensez-vous ? ? ?

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne année boursière 2024.

N.Sanzot.

8 réponses

• 01 janvier 2024 12:16

Post intéressant, avec une collection de plus de 2500 micro algues il y'a bien une (ou plusieurs) qui peuvent donner le jour à des blockbusters ?..........☺️👍

• 01 janvier 2024 18:34

nsanzot j'ai lu attentivement votre point de vue , il n'est pas inutile de se documenter sur ce forum même s'il faut bien évidemment faire la part des choses. Eurofins a eu son parcours , Fermentalg aura le sien , comparaison n'est pas raison , surtout 30 ans après !
    Bonne année boursière ...avec ou sans Fermentalg.

• 01 janvier 2024 20:46

J aimerai être optimiste sur le court terme mais comme vous je le suis sur le long. Seule une nouvelle positive FDA pourra accélérer la remontée du titre et la confiance reviendra. Pour l'instant je la suis sans rien faire car trop déçu par les dirigeants et leur manière de faire, pas francs du collier comme on dit et pour la stratégie je vous invite à relire les anciens communiqués lesquels pour moi sont identiques sur le fond et vraiment rien de neuf. Par ailleurs et je repose la question ; puits de carbone et partenariat Suez ; points d'infos, pourquoi ?

• 01 janvier 2024 22:05

Finalement chez ceux qui s’intéressent actuellement à Fermentalg sur le forum Boursorama on peut distinguer 3 grandes catégories :
    -Les optimistes/idéalistes qui voient le cours actuels rejoindre rapidement le cours d’introduction.
    -Les pessimistes qui voient le cours continuer à s’effriter pour, dans un bref avenir, finir proche de zéro.
    -Les réalistes/fatalistes qui, comme moi attendent tranquillement la suite des événements ( … en croisant les doigts tout de même).

On pourrait également y rajouter une 4ème catégorie : celle des opportunistes qui profitent de la situation pour distiller des infox qui, espèrent-ils, pourront leurs permettre, selon les opportunités, d’acheter/ramasser ou de vendre/se débarrasser à bon compte.

De ces quatre catégories : qui va l’emporter ? ? ?

Comme moi, vous le saurez (peut-être) demain ! ! !

• 02 janvier 2024 08:44

Et bien nous y voila, les pubs d’autres boîtes arrivent sur ce forum, déduisez que donc l’intérêt est ici

• 06 février 2024 07:30

Que de chemin parcouru en si peu de temps ! !

Quand ces courriels ont été écrits le 01/01/24 le cours était voisin de 0,3.

Bonne continuation à nous tous qui sommes ''dans le train'' et aussi, soyons généreux, à tous ceux qui peuvent encore le prendre en marche parce que ''la promenade" n'est pas terminée.

• 06 février 2024 07:40

Au départ je n'avais acheté que quelques billets à la loterie Fermatalg et maintenant je suis l'heureux possesseur de plusieurs carnets ... en attendant le tirage.

• 06 février 2024 09:28

depuisi le 1er janvier que des billets gagnant. çà permet de revenir sur son PRU, de faire des PV ou de diminuer ses MV.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet FERMENTALG

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.