Au vu des toutes récentes dernières publications et des réactions diverses de certains des membres de ce forum, mon point de vue au sujet de Fermentalg est le suivant : cela reste un billet de loterie mais, à mon avis, il va falloir être patient et, de plus, comme dans tous les tirages il y a beaucoup de billets mais extrêmement peu sont gagnants. Par contre, 100% des gagnants ont tenté leur chance !
J’ai déjà vécu cela, mais sans avoir eu suffisamment de patience, avec Eurofins Scientific lorsque, à l’époque, je faisais partie d’un club d’investissement, c’était ‘’au début de ce siècle’’ et cette action cotait 1 à 2 €uros si mes souvenirs sont exacts. Puis, le club s’est dissout et ensuite Eurofins Scientific est sorti de mon esprit et ce n’est qu’une bonne dizaine d’année après, vers 2010-2015, que l’action a décollé pour commencer une brillante carrière qui aurait X par plusieurs dizaines de fois notre capital si, à l’époque, nous avions eu de la patience, patience que, personnellement, je n’ai pas eue.
A titre de confirmation, ayez la curiosité d’aller regarder la courbe de Eurofins Scientific sur 20 ans sur Boursorama ou mieux sur 30 ans sur ABC bourse.
C’est pourquoi, cette fois-ci, personnellement avec Fermentalg, j’ai décidé (pour l’instant !) d’aller assez loin dans le temps avec, quelques billets de loterie sans que cela ne représente, dans mon PEA, quelque chose de colossal, tant en % qu’en argent. Je fais le pari (‘’en même temps’’ réaliste et irréaliste ) que Fermentalg va avoir une évolution qui pourrait se rapprocher de celle de Eurofins Scientific mais, je l’espère, en un peu plus rapide quand même, au vu des toutes récentes dernières publications et, je pense, qu’à la fin 2024 nous devrions quand même y voir un peu plus clair.
Ceci est un point de vue strictement personnel que je porte à votre connaissance mais surtout pas à prendre comme une incitation aussi bien à acheter qu’à vendre !
Qu’en pensez-vous ? ? ?
Sur ce je vous souhaite à tous une bonne année boursière 2024.
N.Sanzot.