Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet FERMENTALG

FERMENTALG : Pour FALG: Enrichissement programmé du portefeuille de produits

29 mars 2022 14:55

C'est des News sur ce qui suit que l'on veut le 22/04/22:

Au-delà des ventes de DHA ORIGINS®, l'année 2022 doit aussi concrétiser les avancées des autres activités de la société.

 Ainsi, dans le cadre du partenariat avec DDW, le numéro deux mondial des colorants alimentaires naturels, désormais intégré au sein du groupe Givaudan, la phase d'industrialisation du procédé de fabrication de BLUE ORIGINS® avance conformément au plan annoncé. L'objectif reste de fournir les premiers échantillons pré-commerciaux du nouveau colorant bleu naturel, alternative aux colorants de synthèse, dès cette année.

 De même, CarbonWorks, la co-entreprise créée au début du 3 ème trimestre 2021 par Fermentalg et Suez, devrait produire cette année ses premiers lots de biomasse issus de son démonstrateur de capture et de bioconversion du CO 2 .

Cette biomasse sera valorisée comme traitement naturel antifongique, en substitution des pesticides de synthèse.

 Enfin, pour accompagner son développement commercial, Fermentalg poursuit son travail de renforcement et d'optimisation de l'ensemble de sa chaîne de fabrication et d'approvisionnement, ceci dans un contexte financier serein dû à une trésorerie brute de 26,0 M€ à fin décembre.

7 réponses

  • 29 mars 2022 15:22

    Merci AJC56000  pour ces éléments.
    Jusque la FALG tient son calendrier, et ce malgré le contexte global que nous connaissons.
    Blue Origins devrait etre une belle branche de leur activité, avec une rentabilité présente rapidement.

    Pour carbonWorks, on est sur du "long cours", pour les porteurs d'action LT :) => bien que je pense que cette activité sera mis au devant de la scène avec nos ambitions de décarbonisation des secteurs industriels.

    Simple avis, actionnaire depuis 24 mois.


  • 29 mars 2022 15:52

    Je partage tout à fait votre point de vu ! de bonnes News nous attendent....☺


  • 29 mars 2022 18:02

    Pour carbonwork je suis sceptique sur son efficacité pour capté les milliards de tonne de CO2, le concept est séduisant, mais sa valorisation est sujette à caution. Quelle quantité de CO2 captée? Quid le la valorisation des microalgues, et c'est un concept qui consomme beaucoup d'eau...
    Nous avons très peu d'évaluation du rapport bénéfice/coût, si vous en avez cela m'intéresse car je n'ai pas trouvé grand chose qui viendrait montrer que le concept captera d'énorme quantité de CO2...


  • 29 mars 2022 20:19

    MB65-13 Suez c'est 50/50 avec Fermentalg dans Carbonwork , vous pensez sérieusement qu'ils font un mauvais non réfléchi ?    


  • 29 mars 2022 21:30

    Peut être mais le concept est excellent, et aujourdhui la captation du co2 est très importante.

    Les véhicule électriques meme débat, mais le monde a choisis, même si les batterie c est pas écologique, au moins on émet plus de co2 avec nos véhicules.


  • 29 mars 2022 21:46

    Notons que pour atteindre les objectifs de la stratégie nationale bas carbone dans le secteur industriel, il faudra réduire de 35 % les gaz à effet de serre en 2030 par rapport à 2015, et de 81 % en 2050.
    Il faudra donc mettre en œuvre un panier de solutions, dont la technologie de carbonworks peut faire partie.
    Au-delà des perspectives boursières, industrielles ou de politique publique, il y a dans cette stratégie des sujets de réflexion majeurs.


  • 30 mars 2022 07:57

    Maruru : Pour Suez carbonwork peut aussi être envisagé comme une opération de communication. La captation de CO2 la plus efficace, me semble-t-il, c'est celle qu'effectue les grands pollueurs (arcelor mital et consort) directement sur leur site industriel. De plus il existe des concurrents sur la captation de CO2 à partir de micro algues. Si le concept me séduit énormément, encore une fois, c'est sur sa valorisation que j'exprime ces réserves.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet FERMENTALG

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.