Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ERAMET
88.250 (c) EUR
+11.29% 
Ouverture théorique 88.250
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    80.700

  • clôture veille

    79.300

  • + haut

    89.900

  • + bas

    80.600

  • volume

    347 135

  • capital échangé

    1.21%

  • valorisation

    2 538 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:24

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    83.850

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    92.650

  • rendement estimé 2024

    2.30%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    13.43

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    3.5 EUR

  • date dernier dividende

    26.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    28.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Vous avez raté la hausse , pas grave

21 mars 2024 14:55

On se rattrapera lorsque le titre viendra touché la M7,  un cours hors des bolls rentre toujours à la ruche , à bientôt et pas de précipitations

10 réponses

  • 27 mars 2024 23:58

    C'est fait, aujourd'hui la M7 touchée. ................ En bourse il ne faut pas se lamenter et croire que rater une hausse est une cata.
     3 indicateurs suffisent pour appréhender un titre : le RSI, La M7 ,la M20 ( sans annonce particulière )
    le titre coupe la boll+ ,je vends , j'attends un retour sur la M7,
    le titre coupe ou s 'appuie sur  la boll- j’achète le lendemain  (si double top) .
    toujours avec de petits lots .
    une cassure de la M20 je vade. Un RSI en surchauffe je vends

    la bourse tranquille c'est;  des pertes modérées , des gains intéressants


  • 28 mars 2024 00:09

    lire : aujourd'hui vente sur la Boll+ achat sur M7 (avalement baissier)


  • 28 mars 2024 09:15

    assez d'accord mais en période de range on peut se faire balader. Les FIBO fonctionnent assez bien aussi


  • 28 mars 2024 09:58

    A te lire 5euro (et Bouddha), la bourse a l'air bien simple :-)
    J'avoue ne pas m'etre penché sur l'AT, ayant toujours des positions longues. 
    Et, ne connaissant pas l'AT, je ne me suis jamais lancé dans du court terme. Mais je réfléchis.

    Pour mon info, tu mises environ combien par trade (les petits lots) ?
    Et les infos RSI, M7, M20, FIBO, on les trouve facilement sur des sites, ou il faut les calculer soit même ?


  • 28 mars 2024 11:18

    Salut India,
    Tu as des sites qui font tout ça, commence par trading view que j'utilise ou ABC bourse. trouves des tuto pour commencer à utiliser les indicateurs, ça mérite une petite formation.
    Dire que c'est simple, oh non, de mon point de vue c'est compliqué. il faut bcp de rigueur dans sa méthode pour avoir un solde positif. l'idée est de se servir des indicateurs cités pour définir un point d'entrée et de sortie. Tu feras peut être 100 trades dans l'année, tu laisses courir les lignes en gains avec ordre stop et tu coupes les lignes en pertes si ton scénario est invalidé. Il faut que le total annuel soit positif même avec un ratio de gain faible. Ce qui compte c'est le solde.


  • 28 mars 2024 11:23

    Merci Bouddha.
    Je vais regarder ça et verrai quand je me lance...
    Je vais commencer par du fictif pour voir


  • 28 mars 2024 11:49

    On dit que Warren Buffett privilégie ces approches quasi infaillibles bien avant d’ étudier  les flux de cash flow,les VE/REX et autres VE/CA dans son énorme portefeuille…


  • 28 mars 2024 13:55

    ça yoyote autour de la mm200.


  • 28 mars 2024 15:12

    Bouddha a raison pour se familiariser avec  l' AT . il oublie de dire aussi que les algos  sont calés sur les indicateurs les plus utilisés ,M7, M20, RSI  et le dépassement des bolls + et -, le SAR donne une tendance .On oublie pas l'actualité et les RDV de la société cotée,  les humeurs du CAC et du DJ.
    ajouter quelques figures remarquables  harami , avalement, le reste est de la littérature .
     la cupidité est mauvaise conseillère ( à trop attendre ,pour gagner plus ), aujourd'hui la realité  est au day trading , le long terme ( la bourse de papa ) n'est pas une garantie de gain .

    INDIA pour les petits lots :c'est suivant tes moyens , ex:l'achat de 3000 titres de XYZ , peut se faire par lots de 500 ou 1000, pour la vente c'est pareil


  • 28 mars 2024 17:46

    Merci pour les conseils 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.