Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
47,880 (c) EUR
+3,55% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

46,180

• clôture veille

46,240

• + haut

48,000

• + bas

46,000

• volume

44 151

• capital échangé

0,15%

• valorisation

1 377 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

43,100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,650

• rendement estimé 2025

3,28%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,65 EUR

• date dernier dividende

02.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : La terreur a remplacé ma peur.

01 mars 2024 20:44

Il est vrai que le S1 2024 me fait un peu peur mais quand je vois sur Z.B. le graphique des révisions

de BNA 2023-2024-2025 ça fait froid dans le dos à CT.

BNA 2023
La prévision de 12/13€ sur la 1ère moitié de l'année a été corrigé sévèrement suite aux résultats du S1

à 7€ pour finir à 6,83€ (réalité 3,79€).

BNA 2024
Prévision 19,35€ en mars 2023 pour finir l'année sur les 13/14€.
Janvier 2024 toujours prévu à 13,55€ mais revu brutalement 3 fois en février 2024 pour déjà se retrouver

ce jour à 6,58€ plus bas que le BNA 2023 prévu à 6,83€ en fin d'année.

Bon je le joue "dramatique" mais, quand même, pas à l'aise à CT avec le S1 2024 j'ai du mal à trouver du réconfort dans

les prévisions de ZB. Prévisions souvent réalistes car retouchées en continu au fil du temps.
Z.B. voit aussi la dette passer le milliard d'euros fin 2024.

Je le redis, ERAMET reste mon action préférée à MT si toute fois les métaux se reprennent.
Je ne voudrais pas que

cela se transforme en LT. En effet on commence à lire un peu partout, comme dans les résultats de Valéo, que

le décollage du véhicule électrique est plus lent que prévu.

16 réponses

• 01 mars 2024 22:00

No matter ZB.
    Ce qui drivera le cours d’êta sera les cours des métaux d’era.
    Et ça ne se joue pas au jour le jour.
    Attendons fin mars, voire mai pour voir ces évolutions
    En attendant , les gens plein d’espoir investissent, les frileux attendent. L’avenir dira qui avait raison . Et les portefeuilles s’épaissiront ou se rabrougrisseront

• 01 mars 2024 22:10

IndiaPondy

Une personne plein d'espoir ?

ou

un frileux ?

Tu es lequel des 2 ?
    pour savoir ce qu'il me reste comme personnage !

• 01 mars 2024 23:22

si tu n'as pas confiance dans tes trader,il faut vendre
    Moi j'ai confiance et je garde

• 02 mars 2024 08:37

Bikina : je suis plein d’espoir :-)
    Mais je peux me prendre un gadin…

Et loin de moi l’idée de te qualifier de frileux ! Tes posts sont censés et montrent que tu es prudent, en argumentant.

• 02 mars 2024 09:07

avant hier soir après clôture sur BFM business un courtier qui intervient très régulièrement à la semaine la recommandait chaudement à l'achat....... ça ne vaut pas toutefois argent comptant

• 02 mars 2024 10:18

IndiaPonty
    Excuse moi,il est vrai que j'avais un peu mal pris ton post.

Depuis 7 ans que je suis sur ERAMET je donne mon avis et des chiffres en essayant d'être le plus objectif possible quand tout va bien ou quand il y a des doutes.
    Moi aussi je suis plein d'espoir mais mon problème est mon point d'entrée pour racheter.
    Je l'ai déjà précisé, je suis à 100% ERAMET sur 2 PEA.On ne peut pas appeler ça des A/R mais je vends et rachète en fonction des aléas d'ERAMET et du monde, avec une certaine réussite, j'ai x2,5 mes titres du début.J'avais commencé avec une belle somme qui est devenue importante pour un pp.Si je prends 5/6€ ou 10€ dans le mauvais sens la punition est en dizaines de milliers d'euros, ça m'est arrivé évidemment.
    Voila tu sais tout.

Je précise que mes "analyses"(en toute modestie), mes chiffres et mes perspectives sont toujours donnés pour informer le forum et en aucun cas pour influencer qui que ce soit.
    Je sais pertinemment et ce n'est pas dans ma mentalité qu'un avis sur un forum ne va pas faire la direction du cours.
    Pour en revenir au cours d'ERAMET, sur les 60€ c'est quand même un point bas mais les résultats sont pour le moment possiblement inférieurs à ceux de 2023.On ne peut pas dire que cela est réjouissant et en plus comme je l'avais signalé la dette est vue par Z.B. proche du milliard d'euros et ça, ça m'ennuie.

• 02 mars 2024 11:01

bikibina on va vers un ralentissement eco, c est une cyclique, électrification ou pas elle suivra le cycle, je pense que la voiture électrique reste une niche mais non généralisable pour tt le monde et avec la baisse des revenus des populations la niche va se réduire

j ai une petite ligne de diversification

• 02 mars 2024 11:59

ce qui sont sur le forum depuis longtemps(moi aussi 2017 quand il y avait Maya l'abeille) connaissent ta pertinence et ta contribution au forum notamment pour les cours du manganèse 44% pas fastoch à avoir.

• 02 mars 2024 12:31

Salut cubera

Maya butine sur CGG, Voltalia .....
    Pour le manganèse, je laisse la main à IronLio qui apparemment à le cours juste mais qui n'est pas venu nous faire une visite depuis le 08/02.

• 02 mars 2024 15:21

Cours connexe: hier le cours du minerai de Fer, 62%, a subi une glissade sevère à 114$/t le plus bas depuis plus de 3 mois.
    Si moins d'acier, moins d'alliages!
    Pas rejouissant pour le manganèse en particulier.

• 02 mars 2024 18:38

Bonjour bikibina,

Je ne suis pas intervenu sur le forum ces derniers temps car le prix du manganèse n'a pas bougé en février et pour laisser passer le bruit lié à la publication des résultats annuels. Je suis comme toi fortement investi, j'ai commencé à investir dans Eramet à l'automne 2020 puis régulièrement depuis.

Comme beaucoup, ce qui m'intéressait au départ c'était le rôle de 1er plan de cette entreprise dans les métaux de demain et notamment son potentiel lié au domaine des batteries...Presque 4 ans plus tard, force est de constater qu'Eramet reste pour l'instant une valeur cyclique étroitement liée au secteur de la sidérurgie. Avec en plus un éléphant dans la pièce qui s'appelle la Chine !!

Je ne doute pas qu'Eramet profitera dans le futur de la demande pour les métaux qu'elle produit qui restent indispensables à la transition énergétique mais à court terme et en tant qu'investisseur je préfère surveiller le secteur de l'acier et la situation chinoise, en particulier son secteur immobilier.

• 04 mars 2024 09:59

Désolé bikina si mon message initial t’a heurté, ce n’était pas mon intention.

En tous cas, pour l’avenir à court terme, Aloat mentionnait une réunion le 5 mars de l’assemblée chinoise (ou je sais plus quel autre organe démocratique chinois…) pour parler de plans de relance (qui n’ont que peu d’effet apparemment pour les précédents). À voir ce que le grand maître éclairé nous réserve…

Et j’aimerais bien savoir comment ça se passe pour les ventes d’era en Inde…car j’y suis actuellement, et ça construit de partout

• 04 mars 2024 10:57

Bon, je me suis pris la tête ce week-end en pesant le pour et le contre.
    Evidemment très confiant sur ERAMET mais le CT me bloquait, donc tant pis pour le CT et c'est décidé je me repositionne sur ERAMET.
    On verra si le marché s'occupe d'abord du côté obscur du CT ou s'il choisit le côté lumineux du MT.

Evidemment très confiant sur ERAMET mais le CT me bloquait, donc tant pis pour le CT et c'est décidé je me repositionne sur ERAMET.
    On verra si le marché s'occupe d'abord du côté obscur du CT ou s'il choisit le côté lumineux du MT.

• 04 mars 2024 10:58

? 3 fois le même post d'un coup ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.