Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
49,780 (c) EUR
+2,43% 
Ouverture théorique 50,500 EUR (3,91%)
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

49,280

• clôture veille

48,600

• + haut

50,500

• + bas

49,240

• volume

42 239

• capital échangé

0,15%

• valorisation

1 431 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,250

• rendement estimé 2025

3,09%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

04.06.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Catastrophe depuis le 1er janvier sur les portifs boursiers

06 oct. 2022 15:12

je ne sais pas pour vous, mais en regardant le palmarès des baisses des actions depuis le 1er janvier, je les ai presque toutes 😕
Atos, Valneva, Orpea, solution 30, Elior, McPhy, Alstom, JC Decaux etc... j'arrête l'énumération pour ne pas déprimer encore plus !
Et ma ligne Eramet vient aussi de passer au rouge aujourd'hui... 😡
En moyenne -40% sur l'ensemble du portefeuille

22 réponses

• 06 octobre 2022 15:21

Je ne veux pas vous jeter la pierre mais vous avez des valeurs ....qui prête à être contestable pour votre portefeuille trop peu sécurisé à mon gout ..;
    Bon courage .

• 06 octobre 2022 15:24

J'avais moi même Eramet dont je peux suis séparé la semaine dernière à un pris supérieur .(85)
    je n'y reviendrais peut être qu'autour de 60euros ....mais pas au dessus .

• 06 octobre 2022 15:28

A part Alstom, ce sont beaucoup  des valeurs un peu spéculatives. Moi aussi je joue sur ça  mais j'éssaie d'équilibrer avec des valeurs de grosses sociétés values. Après, si on peut attendre la reprise, tout ça va reverdir, c'est certain 

• 06 octobre 2022 15:39

Bon courage, pas mal souffert aussi mais la faute à ne pas mettre de stoploss.... Ou comment se retrouver en MV sur des valeurs où ça partait pourtant dans le bon sens...

• 06 octobre 2022 15:44

en spéculative il y a cgg aussi !

• 06 octobre 2022 16:02

on résume,

holdp ups organisés
    c'est le monde qu'on a construit

• 06 octobre 2022 16:02

Pas vendu, pas perdu…patience 

• 06 octobre 2022 16:11

En même temps vous choisissez les valeurs les plus mauvaises possible on dirait. Pourquoi Atos par exemple ? De tout le secteur c'est la plus mal gérée et celle qui a les pires résultats. Il y a une certaine logique au final 

• 06 octobre 2022 16:21

M0650 Oui, un peu dans le même cas, même si moindre MV, les SL ont tous pété les uns après les autres

Mon avis: faut basculer LT quand c'est comme ça, et attendre que le marché price la fin du naufrage

Toutes tes valeurs peuvent te rapporter mais des valeurs comme S30, Valneva, Macphy  que je connais, tu peux pas faire du swing dessus, c'est soit intraday pour profiter d'un rebond, soit LT en attendant que le marché reprice des hausses de taux moindre 

Donc, même message que les autres, patience

• 06 octobre 2022 16:24

eramet n est pas une mauvaise valeur et je n ai jamais vu , sur des actions de valeur, une baisse de presque 20% en une journée , juste parce que un broker baisse son objectif (qui est encore au dessus du cours d ouverture) sans aucune news.....de même sur ERA je ne jamais vu le titre prendre 20% parcequ un broker donnait une cible 50% au dessus du cours.....

• 06 octobre 2022 16:25

S30 ça sera bientôt le penny, la seule de bien même si elle dévisse sévère c est eramet, les autres c est plus compliqué 😱

• 06 octobre 2022 16:34

Juanbaptista Alstom c' est bien quand même! Le carnet de commande est plein et le train ca reste une industrie d avenir pour la transition ecologique.

• 06 octobre 2022 16:36

Difficile de dire le contraire en même temps Eramet reste a l'équilibre depuis le 1 Janvier malgré la chute du jour, il y a encore un gain de 20 pourcent par rapport au CAC 40

• 06 octobre 2022 17:00

Je vais donner un avis vraiment perso. Ce portif est tellement speculatif qu il est a l opposé du mien. Alors M06 va grincer des dents en me lisant. Orpea il faudra des annees car ils vont devoir bcp embaucher, leur business modele est devenu hors d usage, vous etes d accord la dessus j espere. Donc sortir au plus vite. Je n aime pas du tout S30 car j aime que le top mgmt soit honnete, moi. Atos c est mon ancienne boite, mais je ne fais plus d allers retours, je suis carrement a l ecart, visibilité nulle à MT. Je ddirais conserver en mode espoir c a d LT. ALO c est iune bonne valeur, a renforcer doucement dès  maintenant et encore au futur plus bas des marchés dans 6 mois. Hope this helps.

• 06 octobre 2022 17:17

moi au global j'ai fait +70% cette année, sans trop trader en fait, toujours sur une seule valeur à la fois et jamais de VAD 😉

• 06 octobre 2022 17:32

MOI j'avais ses valeurs vla-orp-s30-mcphy j'ai tout vendu sans perte sauf orp qui me loose à 36€ reste aussi gle  le reste liquide au chaud

• 06 octobre 2022 17:57

Sérieux ? ? ATOS ORPEA c'était pas sérieux il y a 1 an ? ? 
    C'est facile de dire cela 
    Bien à vous

• 06 octobre 2022 20:28

Atos ça fait 5 ANS qu'elle baisse et que les résultats vont de mal en pis, il faudrait se réveiller !
    Orpea pareil, il y avait moyen de sortir dès que le bouquin est sorti, vous vous mettez la corde au coup tout seuls !
    Ça va bientôt faire deux décennies qu'on vous dit que si vous voulez gagner de l'argent il faut aller sur les ETF de larges indices.
    Libre à vous de vouloir jouer aux plus malin mais quand on joue avec le feu on se brûle !

• 06 octobre 2022 20:29

*la corde au cou 

• 06 octobre 2022 20:32

Je crois que de toutes les valeurs que vous citez, pas une seule fait mieux qu'un ETF World sur 1 an, 3 ans, 5 ans, 10 ans.

Il serait peut-être temps d'en tirer une conclusion...

• 06 octobre 2022 20:52

lydiaren C'est vrai que les titres sérieux du CAC sont en hausse depuis le début de l'année...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.