Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
46,2400 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 46,1400 EUR (-0,22%)
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

46,2400

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

1 330 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:36:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

41,6200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

50,8500

• rendement estimé 2025

3,28%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,65 EUR

• date dernier dividende

02.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : 120 devient résistance...

10 mai 2022 16:32

.

18 réponses

• 10 mai 2022 16:44

Par contre comme tous les jours vers 16h30 elle redescend...

• 10 mai 2022 18:27

hello,

il faut bien comprendre qu'il n'y a plus d'acquis et de long terme en bourse.
    la bourse n'est pas de l'investissement mais du trading donc il faut se mettre à l'analyse technique et donc étudier les niveaux, etc....

• 11 mai 2022 16:46

Pas du tout d'accord. 

Eramet est nettement sous valorisé. 

La demande reste forte.

Le plus gros soucis est la situation sanitaire Chinoise qui freine la relance économique mondiale.
    Les taux sont un soucis mais moindre que le moteur asiatique.

La guerre Russo ukrainienne est selon moi potentiellement porteur pour eramet, marché de l'armement puis reconstruction du pays.

L'électrification généralisée des transports et autres secteurs sont un levier de croissance toujours aussi fort.

Le titre ne peut selon moi que monter.

Je ne comprends pas le pessimisme ambiant sur la valeur ou plutôt certains doivent en être bien contents pour des achats à bons compte.

• 11 mai 2022 16:55

baisse du nombre de covid en chine depuis plusieurs jours, shanghai serait proche de zéro nouvelle contamination, les mp vont bientôt spéculer sur la réouverture du marché chinois et era pulser vers ses plus haut récent. On en reparle dans quelques jours.

• 11 mai 2022 16:59

Au-dessus à la clôture mais manque terriblement de volume...à suivre. 

• 11 mai 2022 19:22

Les bourses mondiales dépendent de l'état de la Chine. Tout monte si la Chine est en forme , tout descend si la Chine éternue m(même si pas covid)
    MEME l'OR,c'est tout dire de notre dépendance.

• 12 mai 2022 18:05

eh bien continuez à penser fondamental et vous continuerez à vous poser des questions...La chine ne fait pas monter toutes les actions.
    regardez Arcelor, avec la demande chinoise , cette action devrait coter au moins 150 euros...et je parle quand la Chine est en marche pas actuellement.
    regardez le graphique d'arcelor et dîtes moi si elle a atteint les 150 euros, non , 100?, non .....
    eramet , le 14/05/2018 était au firmament, et après patatras.....le même patatras est en train de se faire.c'est ça l'avantage de l4AT, si vous êtes placés à l'achat vous voyez le danger arriver avant les autres qui refusent de faire de l'AT.
    elle vient de franchir à la baisse le nuage Ichimoku, je ne peux pas me prononcer, il faut 2 semaines de cours de clôture  pour que je vois le comportrement du cours et surtout du nuage pour savoir si c'est une confirmation de changement de tendance ou pas?

• 12 mai 2022 19:35

Je ne vais pas te contredire, j'utilise moi aussi l'AT... Mais comme je viens des matières premières, je démarre toujours une ligne sur ce type de valeur à partir de données fondamentales et/ou à minima d'une intuition (mais à ce niveau les choses se recoupent la plupart du temps). Ensuite, je suis la valeur sur un graphique en hebdo et non en jour pour plein de raisons. J'utilise moi aussi l'Ichimoku et notamment la KS. En jour, on est effectivement sous le nuage, mais c'est déjà arrivé entre juin et juillet 2021 et entre novembre décembre 2021. Par contre, sur un graphique hebdo, ce n'est plus arrivé depuis la remontée à partir de septembre 2020 et la KS a servi de soutien quasi ininterrompu depuis la semaine du 9 novembre 2020, à l'exception des semaines du 14 et 21 juin 2021. J'ai utilisé d'ailleurs les paliers de la KS à plusieurs reprises pour me renforcer.
    Ces derniers temps, elle a continué à jouer son rôle de soutien sur la zone des 116 €.

• 13 mai 2022 12:16

la situation sur le cours est illogique par rapport à l'environnement porteur dans lequel se trouve ERA. 

• 13 mai 2022 16:37

toujours la tête maintenue sous 120....rien ne change ici avec un CAC à + 2.28%....avant dégringolade semaine prochaine ????

• 13 mai 2022 17:04

C'est quoi cette "fixette" avec les 120 € ? La vraie résistance est à 131,30 € !

• 13 mai 2022 17:39

Clout à 120 tout pile 😂 les coquinoux !
    Avec un volume de folie aujourd’hui !
    Ça promet pour la semaine prochaine...

• 13 mai 2022 17:40

Voilà pile-poil sur les 120 € ! Heureux ? 😂 Vous allez pouvoir vous gratter la tête tout le week-end. En attendant la KS en hebdo a tenu et il y a que ça qui compte...

• 13 mai 2022 17:46

Surprise lundi !!!
    Ce n’est pas moi qui vais me gratter la tête 😉
    Bon week-end 

• 13 mai 2022 17:57

Bon week-end aussi ! 😊

• 14 mai 2022 13:00

Je ne comprends pas moi non plus pourquoi cette valeur est plutôt basse quand on voit la transition énergétique se mettre en place. Pourquoi également un PER si bas ?  (mais bon les PER je m'en méfie quand je vois LVMH ou Hermès si chers mais si rentables !). Macron promet d'aider à acheter des véhicules électriques, on en parle de plus en plus dans les médias. Si Élisabeth Borne, ancienne ministre en charge de la transition écologique, arrive à Matignon lundi on verra d'ici la fin de l'année ce qu'elle proposera pour booster les ventes de véhicules électriques. Pour la Chine ils ne s'en sortiront qu'avec des vaccins plus efficaces donc espérons qu'ils changent en 2023 de stratégie, car comme chez nous le Covid restera. La demande en métaux est en marche et c'est irréversible.

• 16 mai 2022 16:03

Très rassurant de voir que la KS avec un graphique hebdo fonctionne toujours à merveille... On a rebondi une fois de plus dessus la semaine dernière ! C'est réglé comme du papier à musique...

• 16 mai 2022 16:15

Effectivement titre mieux orienté avec macd en train de se retourner à la hausse. Une clôture au-dessus de 124.24 serait appréciée. Mais manque toujours de volume pour valider un véritable retournement. 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.