Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
47,4400 EUR
+2,60% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

46,1800

• clôture veille

46,2400

• + haut

47,9600

• + bas

46,0000

• volume

15 635

• capital échangé

0,05%

• valorisation

1 364 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 13:55:39

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,0800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,8000

• rendement estimé 2025

3,28%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,65 EUR

• date dernier dividende

02.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : ERAMET - Prendre du recul pour comprendre ce qui s'articule

01 févr. 2022 14:52

Analyse technique - Boursorama

Salut la file,

Au fur et à mesure de la progression dans le biseau ascendant, on note une baisse sensible de la moyenne des volumes.

Pourtant les boll sont encore très écartées et on est plutôt vers le haut de ces dernières.

Le Macd est sur le point de croiser son signal à la baisse.
Le Macd zero-lag est en forte baisse.
Le RSI 65 ne laisse pas la place à un bond.
Les bougies Heikin-Ashi dessinent 2 doji d'affilée.

Une ROB (trait noir) est particulièrement marquée en petite UT.

Support en vert
Résistance en rouge (et noir 🤗​)

Je ne sais pas ce qu'il va se passer, mais la configuration graphique indique plutôt un essoufflement fort du mouvement et un risque de sortie par le bas du biseau ascendant.
Je ne fais que décrire ce que je vois en n'incitant personne à l'achat ou la vente.

Mais je crains que nous ne soyons pas en présence d'un triangle de sommet...

Une clôture au-dessus de 94,0x invaliderait cette analyse et on pourrait viser la zone des 100 €.

En tout cas, la tendance de fond reste très fortement haussière, et le prix du nickel ne peut que soutenir le cours dans les semaines qui viennent.

Mais attention à la volatilité légendaire de ERA, surtout après une hausse de +34% lors de cette jambe de hausse...

On verra !

PS : Merci de m'indiquer si cette analyse vous intéresse et si vous souhaitez des mises à jour.
Sinon, je garde mon travail pour moi...

Frake

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 110 Court terme : 94.25 Court terme : 83.35
Long terme : 99.75 Long terme : 76.6

90 réponses

• 01 février 2022 14:57

moi je dis : hausse .... c son heure .... ߦ128514:

• 01 février 2022 15:27

Coucou l'effaceur, me re-voilou !

ceriz 
    oui : hausse.

Mais en quoi est-ce incompatible avec une consolidation de cette tendance sur un support 😉​

• 01 février 2022 15:30

en ce qui me concerne, je ne suis pas un aficionado de l'analyse technique mais je ne peux que saluer l'attitude de personnes comme toi qui prennent la peine de partager leur travail/analyse. De plus, je trouve cela plutot courageux par les temps qui courrent d'exprimer librement son opinion face à d'eventuels "bashers" qui, en depit de propositions personnelles n'hesitent pas à critiquer le travail des autres. En ce qui me concerne, je te remercie pour ta contribution a faire vivre ce forum. Perso, je pense q ca va monter encore.

• 01 février 2022 15:34

rscott 
    cela va continuer de monter, cela ne fait aucun doute.

La tendance est fortement haussière.

Mais il est intéressant de pouvoir anticiper sur les éventuelles "respirations" du cours.
    Une consolidation dans un mouvement haussier n'est pas un gros mot ou un problème. Bien au contraire.

Amicalement

• 01 février 2022 15:35

on est d'accord Frake ! ça peut consolider sur les 85-86 : mais je n'y crois pas trop ...
    on constatera le peu de volumes ....
    attendons : en tout cas : faut en avoir ( à bon prix c mieux 😂)

• 01 février 2022 15:59

Pour le moment elle consolide dans un range 89-95. Avec la flambée du prix du nickel et les résultats qui se profilent je pense qu'elle va continuer la hausse.
    Ce n'est pas une incitation à l'achat ou à la vente...'

• 01 février 2022 16:01

D accord ceriz, on passe les 95 cette semaine en clôture, elle est trop soutenue par prix nickel et résultats à venir

Merci pour analyse  de fond MT 

• 01 février 2022 16:06

La MM20 arrive en soutien à 87 montante

• 01 février 2022 16:36

coucou M93 : bien sûr !!! c son année : 2022 !!!!

• 01 février 2022 16:38

Test de la ROB en cours !

Si ça doit continuer de monter à ct, c'est maintenant ou jamais !

Allez !

• 01 février 2022 16:38

ARCELOR +5.70%  DBG +3%

Tout ce qui est métaux boostent

• 01 février 2022 16:39

Eh bien, voilà on est sorti sur les 94, direction 100 si je lis bien.

• 01 février 2022 16:40

j 'ai fais que : eramet ! : mais épais! 😁

• 01 février 2022 17:09

Merci d'avoir détaillé votre point de vue avec votre A.T, 
    Bonne fin de soirée

• 01 février 2022 17:46

Merci à Frake et à vous tous de ce partage d'avis.
    Ce soir, l'allure du fixing donnerait raison aux prévisions de hausse sans davantage de consolidation ... mais le sommet récent et celui de l'été 2018 ne sont pas loin alors, prudence tout de même. 😄​

• 01 février 2022 18:30

Bonsoir Frake et merci pour ton analyse

• 01 février 2022 18:34

Bonsoir à vous tous;  surtout ne changez rien !!!! continuez à échanger , à nous faire partager vos connaissances techniques. Merci  merci pour votre partage ; je ne suis pas assez compétente pour intervenir, mais j' apprends .  bons  trades 

• 01 février 2022 18:48

Mèche basse à 93,9 en UT 1 mn à 17h29 et 40 s et clôture sur le plus haut à 94,55 ! 

Enorme finish.

Prometteur pour la suite à ct.

Le cours s'affranchit d'une belle résistance oblique baissière (trait noir) , et le marché veut aller chercher plus haut.

Attention, on reste dans le biseau qui n'est pas invalidé à ce stade ! , mais désormais on vise sa ROH à 100 (niveau de demain 2/02).

Bon trade

• 01 février 2022 20:50

enlèves l'oblique rouge en gras STP

• 01 février 2022 20:52

Merci Frake.
    Je suis ravie de retrouver vos interventions  et vos commentaires.
    Bonne soirée

• 01 février 2022 21:39

Bonsoir à tous et merci Frake, je crois que nous apprécions tous tes AT objectives mais aussi celles d' Igloo...
    suivant le canal ascendant LT nous arriverions au contact de la ROH à 100 pour la date des résus.... à moins que d'ici là une nouvelle poussée de tension géopolitique propulse encore plus haut les matières premières...

• 02 février 2022 10:41

Salut, 

ouverture en fanfare et reflux juste au niveau du zénith en clôture et de la mèche haute du 21/01.
    Re-test de la ROB devenue support 1 heure après l'ouverture.

De son côté le nuage du sbf a twisté il y a qq jours, et le nuage du CAC a twisté ce matin.

Bref, le marché cherche la direction, et la configuration incite à la prudence (à court terme en tout cas).

• 02 février 2022 10:47

salut Frake, 
    je suis entièrement ok avec toi. je vois perso un 110 assez vite  ! Bon job merci

• 03 février 2022 09:29

Merci à tous pour votre soutien. Tellement agréable d'être sur un forum constructif.

• 03 février 2022 21:56

hello Frake,

çà fait longtemps qu'on a pas échangé, car je n'ai que peu d tps à consacrer aux forums bourso.

En tout cas, bravo !
    je vois que tu distilles tjrs de bonnes AT, et ne te préoccupes pas des basheurs, qui svt ne publient rien.
    Concernant ERA, le maintien dans le biseau est bien, surtout les mauvais jrs ; celà prouve qu'il y a des acheteurs.

• 04 février 2022 08:48

phmcac40 
    salut l'ami,

ah ça, je ne te cache pas qu'il y en a toujours 1 ou 2 pour me mordre les chevilles dès qu'ils interprètent un de mes commentaires comme était contraire à l'évolution du cours.

Pourtant, je ne fais jamais de prédictions. Je me borne à décrire des supports, des résistances et des configurations graphiques afin délaborer des scénarios probabilistes de hausse ou de baisse et d'en évaluer le potentiel.

Il confonde PROBAILITé avec certitudes. Ils confondent OUTIL avec MARTINGALE.

Bref, on ne peut pas se comprendre et avoir un échange constructif...

Bonne journée !

• 04 février 2022 17:51

Merci FRAKE,en majuscule.Que c'est facile avec toi d'interpréter les choses en temps réel!
    Qui ne peut tirer profit de tes analyses?
    Continue!!!

• 05 février 2022 09:17

Salut la file,

Merci Frake pour tes Graphs toujours accompagnés de précisions très...précises,

@Frake, je suis sur le point d'ouvrir une position et j'essaye de me caler sur les retracements Fibo qui me donnent:

En journalier: 91.68 (23.60%), 86.71 (38.20%) et 82.70 (50%) ce dernier point fermeture gap

En hebdo: 83.72 (23.60%) on referme le gap

Mon idée de stratégie d'achats: 20% à 92-----50% à 87-----30% 85 (si on referme pas le gap je remonte les ordres des 30% restants étagés entre les 2 zones précédentes).

Tu me donnes ton avis stp ?

• 05 février 2022 09:48

Mon avis : surveille le graphe et prend ton temps. Pas de fomo.
    Plus de chance que ça consolide que l’inverse.
    Beaucoup de choses déjà pricées avec ce bond de +34% en tres peu de temps.
    Les’indicateurs pertinents se retournent à ct.

Vers 85, tres bon point pour commencer à rentrer ou renforcer.

Ton approche est pas mal sur le principe (dans une tendance haussière évidemment), mais 92 un peu tôt (selon moi).

Tu le sais : je ne sais pas ce qu’il va se passer. Que mon avis.

Bon we !

• 05 février 2022 10:13

Merci beaucoup Frake, c'est noté.

Je sais que tu ne sais pas où va le cours et c'est bien parce que moi je le sais que je te demande ton avis...si précieux...🤔​ 😉

Bon WE​

• 07 février 2022 14:05

Salut,

de toute façon, la probabilité de rallier 150 est plus forte que de retourner à 60 dans le contexte actuel.
    Mais tout le monde guette le bon niveau pour entrer dans le train ou renforcer sa position.

• 07 février 2022 14:22

Pas mal,Frake,avis sue je partage,cours à 95

• 07 février 2022 14:23

Que je partage

• 08 février 2022 10:38

Salut la file,

J'observe une grosse divergence entre la montée du cours depuis le 25 janvier, et le MACD qui dessine un grand plat.
    Dans le même temps, le MACD zero lag est en forte descente sur la même période.

Bref, attention à l'approche du sommet.
    100 € va être un gros cap psychologique à passer.

Je me méfie quand même des prises de bénéfices qui risquent d'accompagner la publication des résultats après un Up de 40% depuis le 1er janvier.

Par contre, un fois franchi les 100, sky is the limit.

Bon trade.

• 08 février 2022 10:53

Merci Frake,

Bien plus de volume également, c'est bon signe

Merci de ton 😊​travail

• 08 février 2022 11:04

Merci Frake.
    Je surveille aussi j'attends un repli pour revenir sur la valeur.

• 08 février 2022 11:15

M9390481 
    A noter que sur franchissement des 100 en clôture, il sera probablement trop tard pour espérer un repli.
    Le cas échéant, il faudra être vif pour ne pas manquer la hausse qui est hautement probable en direction du zenith de mai 2018 😉​

• 08 février 2022 11:43

Le congrès de nouvelle Calédonie a voté à l’unanimité l’autorisation d’exportation de nickel de 2 millions de tonnes supplémentaires ( de 4 à 6 M ) .
    Plutôt une bonne nouvelle .

• 08 février 2022 11:56

Arcelor + 3% ,on se traine ici ☺​

• 08 février 2022 12:41

Merci Frake.
    j'attends avec espoir un retour vers 85€ pour bien  renforcer ma ligne.
    Peut être au moment des résultats!!!!!!
    Bonne journée

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

90 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.