Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
48,600 (c) EUR
+0,54% 
Ouverture théorique 50,500 EUR (4,47%)
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

48,200

• clôture veille

48,340

• + haut

48,800

• + bas

48,200

• volume

33 376

• capital échangé

0,12%

• valorisation

1 397 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

46,180

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

51,000

• rendement estimé 2025

2,97%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

04.06.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : ERAMET - AT au 30/11

30 nov. 2021 10:18

Analyse technique - Boursorama

Bonjour à tous,

j'étais resté à l'écart du forum quelques semaines, non sans continuer à suivre de près le dossier.

Pour ceux que cela intéresse, je partage cette analyse mettant en avant les supports/résistances et la configuration graphique.

Bref.

Le cours évoluait dans un biseau ascendant (2 traits rouge obliques) avec l'objectif graphique d'un test de la ROH.

Mais le cours s'est heurté à une forte résistance (ROND ROUGE) et le lendemain a cassé le SOH du biseau d'un coup sec (ROND NOIR), à la faveur d'une actualité compliquée sur les marchés !

L'objectif de sortie de biseau ascendant par le bas est à un niveau que je n'écrirais pas pour ne pas être accusé de bash-ing...

Actuellement, on teste le SOH du grand canal haussier (vers 66,7 ce jour dans le ROND VERT).
Niveau à préserver (évidemment) en clôture, sinon on peut s'attendre à un test du support suivant, et la confirmation de l'évolution dans un biseau descendant).

Les résistances sont en rouge.
Les supports en vert.
Je ne fais pas le tour des indicateurs techniques qui sont TRES dégradés.

Je ne sais pas ce qu'il va se passer.
Je ne fais que décrire les résistances et les supports et les configurations graphiques, et ce que cela implique en terme statistique.

Bon trade
Frake

ps : un clic sur J'AIME sera apprécié et m'incitera à faire des mises à jour régulièrement...si toutefois cela vous intéresse ?

Actionnaire 800 T. PRU 68

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral 92 Court terme : 68 Court terme : 66.7
Long terme : 76.85 Long terme : 62.15

25 réponses

• 30 novembre 2021 10:33

Merci Frake , je suis content de ton retour sur le forum, hate de lire la suite .

• 30 novembre 2021 10:43

Je moyenne à la hausse sur ces niveaux mais ça peut aller plus bas, oui. Merci pour ton partage.

• 30 novembre 2021 11:05

merci

Le nickel est au cours du 18/10/21 à cette époque eramet = 83€  on en est loin.........

autant les resistance et support , ok

mais le biseau rouge n'existe pas sinon on doit revoir 35€ en objectif.. non une bonne conso équivalente à la hausse

on a fait V1,2,3,4,5  puis abc   c = le dernier 76,65   on fait la derniere V1,2,3,4,5  = arret sur 65-66€        env 1000 titres  dernier PRU 71,30

• 30 novembre 2021 11:11

Ravie de vous relire sur ce forum.  Merci de votre  retour

• 30 novembre 2021 11:11

retest du gap plus bas ? : 62.45? à voir.....

• 30 novembre 2021 11:19

Merci Frake, on est bien dans une tendance baissière dont nous ne voyons pas le fond.

• 30 novembre 2021 11:19

ceriz 
    je constate que le support LT ne tient pas...
    Et ça m'arrange pas.

Je crains que la théorie de la gravité, avec l'ombre du référendum et le spectre du Covid ne vienne chambouler notre scénario...
    A court terme tout du moins.

• 30 novembre 2021 11:26

On verra plus clair après le référendum en Nouvelle-Calédonie.

• 30 novembre 2021 12:00

je pense que les analyses pour le moment ne serve pas à grand chose !! c'est bien de les faire, mais la bourse est tout de suite guidée par l'actualité !!! surtout par les craintes du nouveau variant ! les cours s'en remettent aux avis des infectiologues !! c'est triste mais c'est comme ça !

• 30 novembre 2021 12:05

Frake
    je ne comprends pas en quoi le support LT ne tient pas ???
    n'est il pas à 62.15??
    je pense que le réferendum  aura son importance. Merci pour votre réponse

• 30 novembre 2021 12:10

francel2 
    je parle du support oblique du grand canal haussier en vigueur.

Sinon, oui ,le prochain support est à 62,15., mais ce n'est pas un support de LT, juste le support suivant.
    D'ailleurs, le SOH du canal haussier avait été confirmé par la mèche basse de la bougie du 5 octobre.

Amicalement

• 30 novembre 2021 13:32

et on pourra fermer le grand gap à 62.45

• 30 novembre 2021 14:00

Frake,
    Quelques petites question pour ma culture des marchés boursiers et m'améliorer:

Le fait que le cours soit passé pendant un petit moment en dessous du SOH du grand canal est-il un signe de fragilité ?C'est peut-être pour faire peur au PP ?

En espérant une clôture au dessus du SOH faudra t'il à partir de demain réajuster le SOH à cette nouvelle mèche basse ?
    D'avance merci.

• 30 novembre 2021 15:18

En phase total quasi les mêmes tracés sur mon PRT. Merci de m'avoir appris tout ça vraiment...je décolle et mes trades sont plus rentables!

• 30 novembre 2021 17:22

Kenblock 
    dis le à nanard ;-)

En fait, non, laisse tomber !!

• 30 novembre 2021 18:20

M9390481 
    en général, oui, c'est un signe de fragilité, s'il n'est pas préservé en clôture.
    Mais tu as vu ce vif rebond, sur 65,7 (ancienne zone travaillée fin septembre (du 25 au 30) est plutôt bon signe, selon moi.

SOH préservé, et bougie en avalante haussière qui laisse présager une fon de purge.

Mais c'est le marché qui décidera de la suite ;-)

• 30 novembre 2021 18:31

Ok merci Frake.
    Oui j'ai vu le vif rebond, je me suis dit alors que si la clôture se faisait au dessus du SOH la situation était au moins sauvée pour aujourd'hui. Après effectivement le marché va décider de la suite. Pour l'instant je n'ai pas repris de position sur ERA mais j'observe le cours et mets à jour mon graphique pour me continuer à me former, il n'y a qu'en pratiquant qu'on apprend.

• 30 novembre 2021 18:42

Frake : je bouge toujours pas sur Era : confiance .....à 50.5 j'ai le temps de voir venir ! mais : fin de purge trés possible ! 

• 30 novembre 2021 20:53

un peu préoccupant cette flèche rouge de 40000 titres à la clôture !!

• 01 décembre 2021 07:03

Comme Ceriz, pour moi strictement rien de changé ! La KS en hebdo soutient toujours le titre... et on monte régulièrement par paliers ! Seuls ceux qui sont CT s'affolent pour un oui et un non sur leur graphique en jour à la hausse comme à la baisse. Moi, ce n'est pas mon cas...

• 01 décembre 2021 08:06

below 
    d'accord avec toi sur le principe.

Néanmoins, lorsque qu'un cours est très volatile, en ce qui me concerne, je tente de suivre la vague afin de maximiser ma marge.

A titre d'illustration (purement théorique) : si le cours monte de 10% puis consolide de 8%, puis remonte de 12%.
    Imaginons 2 acheteurs : 1 long et un court.
    Si les deux achètent au début de la tendance et vendent en même temps :  le premier a gagné 12%. Mais le second a gagné, potentiellement 12% + tout ou partie partie des 8% (puisqu'il a vendu proche de la résistance et racheté sur le support...oui, je sais c'est plus simple à dire qu'à faire).

Amicalement

• 01 décembre 2021 08:26

sur un titre aussi volatile il est franchement dommage d'etre positionné uniquement sur du long terme
    il y a tellement de vagues et donc tellement d'opportunité

• 01 décembre 2021 08:55

Frake et KA.PA

Tout dépend quel est votre premier prix d'entrée et la taille de votre premier investissement... mais en me servant de l'hebdo depuis septembre 2020, j'identifie parfaitement les supports sur lesquels on revient et j'ai renforcé sur chacun de ces niveaux.
    Mais on peut peut-être faire la même chose en étant CT, simplement dans ce cas, on peut aussi être très vite pris à revers comme par exemple lors de la publication du dénouement des ODIRNAN !

On est sur des matières premières et il y a énormément de paramètres à prendre en compte... pas toujours évident !

• 01 décembre 2021 17:10

Roh du canal haussier LT préservée le 29 et 30/11.
    Beau rebond aujiourd'hui.

tant mieux !

• 01 décembre 2021 17:44

*soh evidemment 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.