Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ERAMET
49,780 (c) EUR
+2,43% 
Ouverture théorique 50,500 EUR (3,91%)
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

49,280

• clôture veille

48,600

• + haut

50,500

• + bas

49,240

• volume

42 239

• capital échangé

0,15%

• valorisation

1 431 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,250

• rendement estimé 2025

3,09%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

04.06.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : ERAMET - Prenons un peu de recul | page 2

31 mai 2021 15:37

Analyse technique - Boursorama

Disclaimer : les performances passées ne présagent pas des performances futures. L'analyse technique ne vise qu'à mettre en relief la psychologie du marché et d'imaginer des scénarios par une approche probabiliste. En aucun cas il ne s'agit d'une prévision. Je ne sais pas où va aller le cours ! Mais avec cette analyse, cela me permet d'avoir des objectifs d'entrée, de sortie ou de renforcement le cas échéant.

Bref, on observe que jusqu'à l'été 2020, le cours s'inscrivait dans un biseau descendant, figure chartiste qui annonce un retournement probable à la hausse. La ROB (résistance oblique baissière) a été cassée par le haut début novembre 2020.
Depuis cette date, le cours évolue dans un canal haussier assez pentu dont le SOH (support oblique baissier) a été confirmé par le net rebond du 26 mai dernier.

Les fondamentaux de la société sont bons pour 2021 et 2022. Le marché des matières premières est porteur.

Partant de ce constat, que pouvons-nous imaginer ?

Je vois se dessiner un "bizeau ascendant" (traits rouge à l'intérieur du cananl haussier bleu) qui est une figure de possible retournement à la baisse.
Dans ce genre de configuration, le cours va continuer à inscrire des hauts de plus en plus hauts et des bas de moins en moins bas, marquant une baisse de la volatilité et des volumes. Donc le marché deviendra hésitant et cherchera la direction à donner.
Le niveau crucial de ce bizeau se situera au niveau de la ROH (résistance oblique haussière) vers les 72,90 € dans le rond violet (plus haut du 17 avril 2019).

Selon les news, soit on cassera la ROB par le haut (si on a un très bon S1 le 28 juillet par exemple) et on peut espérer aller beaucoup plus haut.
Soit on échoue à dépasser la résistance à 72,90, marquant une déception du marché, et il y aura une forte probabilité de retracer une partie de la hausse récente jusqu'à 55,50 (support du 26 mai dernier).

D'après moi, pas d'entrave à la hausse jusqu'à la zone des 72,x. au alentour de mi-juillet. Le marché va nécessairement spéculer à la hausse en anticipant un bon S1.
Sur ce seuil, il faudra être vigilant et surveiller les indicateurs techniques et les volumes qui pourront donner des indices sur la direction que le marché voudra donner. 
Il sera sans doute prudent de cristalliser une partie de la PV...(et oui, c'est pour ça qu'un cours baisse souvent à l'annonce de résultats en ligne avec le consensus car c'est le moment où les courts-termistes prennent leurs bénéfices, ...laissant les PP incrédules face un décrochage du cours. Puis les choses rentrent dans l'ordre rapidement en général. D'ailleurs, les plus avisés profitent de cette baisse pour renforcer opportunément, ce qui provoque un rapide rebond technique ;-)

Si cette analyse vous plaît, n'hésitait pas à liker.  Sinon, les avis constructifs seront appréciés !

Amicalement
Frake
Actionnaire PRU 60.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 75 Court terme : 72.9 Court terme : 55.5
Long terme : 96 Long terme : 48.88

58 réponses

• 21 juin 2021 10:39

piplouf
    peux-tu m'indiquer tes points de références tes supports ?
    Merci 

• 21 juin 2021 10:46

à Frake : il faut tout lire, petite correction le 16/06. Maintenant, c'est vrai, je n'aime pas ceux qui imposent leur savoir bousier tout relatif dans une prose interminable et sans intérêt. 

• 21 juin 2021 10:50

Bonjour 
    Acheté trop tôt ce matin  à 49.70 pensant que c'était support. 
    Si rebond néanmoins, quel pourrait être le prochain objectif?

• 21 juin 2021 11:03

Frake :mon 1er support 45.44 est basé sur la zone travaillée du 22/01 au 5/02 2021 qui correspond avec la zone support/resistance d octobre 2019/ decembre -janvier 2019/2020
    et le support 42.4 zone travaillé du 15 /12 au19/01 2021

• 21 juin 2021 11:32

piplouf merci du partage

jpthiasm sans intérêt pour toi, peut-être. Moi, je suis dans l'échange, la construction. On est tous dans le même bateau pour tenter de gagner de l'oseille.
    Sur l'immense majorité des forums, il y a des individus aigris qui trainent leurs savates pour laisser des messages destructeurs (sauf sur DIM !).
    Tu sembles avoir chois ton camp.

Si je te gonfle, il ne faut surtout pas hésiter à me "bourisgnorer" en allant sur ma fiche membre.

Moi, en ce qui me concerne, j'aime pas les forumeurs qui laissent des messages inutilement moqueurs ou sarcastiques.
    Chacun voit midi à sa porte...

• 21 juin 2021 15:53

M6590582 
    49,70 très bon point d'entrée.

En observant l'évolution du cours en intra, j'ai décidé de doubler ma ligne à 49,78.
    Selon moi, le gros de la purge est derrière.
    Le prochain objectif sera la ligne de cou de l'ETE vers 55-56.

• 21 juin 2021 17:00

en ut 1h/3h et daily le graph est mieux que ce matin mais tout n est pas fait .il faudrait clôturer demain ou mercredi au dessus de 53.00.
    je suis rentré timidement sur 50.10

• 24 juin 2021 15:11

On note en intra que la résistance des 53,52 (clôture du 25 mars) est bien marquée, avec ce net reflux ce matin quand le cours a touché quelques secondes les 53,55.
    La tendance s'est inversée à la hausse, mais les indicateurs techniques ne donnant pas encore de signal d'achat clair, le marché reste attentiste, dans les stratingblocks.

Le cours est dans un biseau descendant depuis le 11 mai, ce qui est une figure annonçant un changement de tendance à la hausse. Pour cela il faut franchir la ROB en clôture, soit clôturer au-dessus de 54,xx.
    Ce sera le signal d'achat qui fera revenir les volumes donc les acheteurs. Enfin j'espère !

Je peux partager mon graphe d'AT sur ce sujet si cela intéresse quelqu'un ?

Dans ce cas, Cliquez sur j'aime pour me montrer qu'il y a des lecteurs, car ce forum manque un peu de signes de vie ;-)

Amicalement
    Frake

• 24 juin 2021 15:33

Bonne remarque Frake.
    Il ne suffit pas de lire les publications et de se dire 'celui-là a bien vu le sens des courbes' ; on peut aussi lui donner un retour sur notre ressenti.
    Je serais intéressé par ton graphe Frake, même si je suis loin de penser que les analyses en intra-day soient réalistes ...
    Bonne continuation à tous.

• 24 juin 2021 17:00

Bonjour à tous
    Très rares interventions sur les forums. Je suis un PP qui lit et qui apprend, notamment avec les post de Frake. Mes gains sont encore modestes, mais s'améliorent régulièrement avec ces lectures. Un grand merci à ceux qui diffusent leur savoir avec modestie, cela change des nombreux aboyeurs.

• 24 juin 2021 18:32

Bonjour, Je partage le même avis et suis dans la meme situation que M9933095. Merci de partager ton analyse qui montre d'autre point de vue , et qui aide a l'apprentissage et a la reflexion boursiére... Hate de lire les prochains épisodes. Merci Frake.

• 24 juin 2021 22:44

sar : vert : c déjà ça.....
    dans une période d'incertitude : la psychologie est fragile : pourtant on monte depuis les 47.48.....
    demain devrait délivrer un nouveau message sur l 'état d'esprit des belligérants ....

• 25 juin 2021 09:40

piplouf
    09:07
    ça efface..(à cause du lien)
    en ut 3h ça devient bon on voit bien la resistance oblique à passer (53.95) le support à50.13 et le 1er objectif à57.40.
    j aime la forme que prennent les Bolls on est au dessus de la mm7 la MACD est au dessus de son signal mais toujours negatif. le franchissement avec volume pourrait être un signal. voilà mon graph
    https://www.casimages.com/i/210625085128925256.jpg.html

• 25 juin 2021 09:41

à chaque fois qu on met un lieu ça efface....c est c......

• 25 juin 2021 09:54

Je viens poster une mise à jour de mo, AT du 31 mai, elle a été effacé en 2 minutes !!!

• 25 juin 2021 10:21

Merci Piplouf.
    Aille ! Le cours reflue après être monté en début de séance jusqu'à la résistance oblique que tu indiques. Et pour un volume d'échanges faible.
    Bref, la hausse n'est pas (pas encore?) enclenchée. si les automates le décident sur ces bases, le résultat de ce soir risque d'être tristounet. 

• 25 juin 2021 10:40

+12 % depuis le plus bas en 4 séances. Il ne faut pas se précipiter ;-)

Mon objectif est déjà de clôturer au-dessus de 53,52 (clôture du 25 mars). Ce serait déjà pas mal pour confirmer ce niveau de support. La ROB cèdera d'autant plus facilement semaine.

• 25 juin 2021 11:14

OK Frake. Tu as raison : 'le pire n'est jamais sûr'. Attendons la journée et donc la cloture de la semaine pour voir où s'arrête l'aiguille.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

58 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.