Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ERAMET
45,720 (c) EUR
-2,72% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

46,220

• clôture veille

47,000

• + haut

46,500

• + bas

45,560

• volume

40 536

• capital échangé

0,14%

• valorisation

1 315 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:35:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

41,160

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

50,250

• rendement estimé 2025

3,14%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,65 EUR

• date dernier dividende

02.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : STRATÉGIE ACHAT ERAMET | page 2

04 août 2019 13:58

Bonjour je suit eramet depuis un moment et je vous présente ma stratégie sur le titre.

Comme vous le savez pour ceux qui connaissent mon site, pour les autres voici l'adresse:
https://www.analysebourse.fr/liste/france

Je place un ordre d'achat au prix de 31.5 valable pour le mois d'août, d'après mon expérience il devrai être facile de faire un profit à ce prix.

Je passe du temps à faire des partager avec vous mes positions donc n'hésitez pas à me soutenir avec un j'aime ou un commentaire merci

Cordialement MaM35

82 réponses

• 19 août 2019 09:25

je tiens à dire que c'est rare d 'avoir des commentaires de trading et de suivi en direct
    BRAVO MAM35

Tu devrais venir sur la communauté IVT peut être connais tu déjà ?

• 19 août 2019 09:56

suivre fermeture du gap si résistance Gap de rupture pour aller chercher la fermeture du gap baissier à 41.40

• 19 août 2019 10:00

Merci m76 :)

Je connais pas ivt c'est quoi ?

• 19 août 2019 12:23

ivt trading une communauté d'investisseur sérieux par deux traders de qualité

Rodolphe steffan et Xavier fenaux

quel est votre stop sur votre achat de ce matin ?

• 19 août 2019 18:35

38.40 pour mon stop des 500 acheté ce matin.

Malheureusement échec sur la résistance, je préfère stopé vite fait...

• 19 août 2019 21:31

ici l'at technique ne suffit parce que c'est une valeur cyclique donc avec l'aléa sur la croissance mondiale , elle y est donc tributaire ,et si la croissance actuelle se transforme en récession ?qui dit récession dit ama baisse de la demande en matière première et donc baisse d'Eramet ceci explique celà pour eramet étant que les investisseurs s'inquiètent sur la croissance mondiale , ce n'est amha pas un titre à spéculer à la hausse mais plutôt à la baisse à chaque plus haut , ce n'est mon avis sans incitation de vente ou d'achat

• 19 août 2019 22:19

OK MERCI l'actualité économique est plutôt favorable au titre Relance en ALL ET CHINE
    Hausse des matières 1eres et d'ARCELOR

mon idée une résistance ou un support doit céder avec la multiplication des tests sur celle ci ou celui ci et les 40.60 ont été testés à 5 ou 6 reprises ce qui affaiblit la résistance.
    A suivre si je suis dans le vrai

• 20 août 2019 09:19

Bon stoppé ce matin, je m'en doutais vu l'échec d'hier... Je reviendrai sur un signal de hausse ou plus à suivre...

Bon trades à tous

Cordialement MaM35

• 20 août 2019 09:24

stop pété. MV de 3%. Ton algorithme a des bugs visiblement. Et oui c'est pas si facile la bourse.... suffit pas de répliquer tes ordres pour gagner facilement comme tu le suggères souvent.

Je pense que tu progresseras quand:
    - tu remplaceras tes certitudes par des convictions
    - tu feras de l'AT certes mais aussi de l'analyse Global Macro

• 20 août 2019 09:48

la meilleure façon de gagner en trading c'est d'échelonner les prises de position , jamais de stop , 3 % ici plus 3 % là et la mv s'accumule

• 20 août 2019 09:53

amf, aucune action eramet à ce jour , valeur que je vais suivre mais j'ai l'intime conviction que la baisse n'est pas finie , en attente

• 20 août 2019 10:02

M24 j'ai encaissé une pv sur genfit ce matin qui compense largement ma mv sur eramet, je reviendrai sur un signal j'ai pas envie de me faire piéger... Le signal pourrait être lancer cette semaine si le titre continu de monter... On verra bien. Comme toi en attente...

• 20 août 2019 10:18

Il y a suffisamment d'étude pour montrer que l'AT ne permet pas de battre le marché sur la durée. L'AF combinée à l'AT permet d'entrer et de sortir des valeurs solides au bon moment. Dans le cas d'ERA, à la fin d'un cycle économique, l'horizon de placement est court et les fondamentaux sont incertains. Donc acheter ERA c'est comme jouer à la loterie. J'en ai acheté un peu mais je ne suis pas sur de gagner. Mon PF en actions ne dépasse plus les 5% de mon patrimoine.

• 20 août 2019 11:16

Eramet est bien rouge avec un cac neutre. Ca traduit à mes yeux un marché pas serein. On peut voir un petit Sell Off Global Macro à la moindre contrariété de marché.

Si Sell Off Global Macro les cycliques se prendront encore un bon plongeon.

Si pas de Sell Off ce milieu de semaine, mais que sur le même temps Eramet est travaillée à la baisse vers 36€ sur 2-3 séances, alors on aura un beau rebond fin de semaine de cette valeur.

• 20 août 2019 13:05

M820 déjà j'aurais du suivre mes algos car si tu vas sur le site il n'y a aucun signal de hausse, j'ai voulu faire un trade en contre tendance car il y a un début de div haussière ce mets en place, j'ai voulu être prudent mais dans tous les cas genfit compense largement ma petite mv donc ce qui compte c'est que le total de mes trades soit positifs...

Si je place des stops ce que mon scénario n'est pas u'e certitude...

Cordialement MaM35

• 20 août 2019 13:37

42.77 à dépasser en clôture pour lancer un signal de hausse

• 20 août 2019 13:39

Mma35 t'a fini de jouer avec ton clavier :-)

• 20 août 2019 21:35

Stop trop serré à 38.40 pour un plus bas à 38.20, rageant !

• 21 août 2019 09:21

Ça s'annonce bien pour le moment à voir si on dépasse les 42.77 dans ce cas là tendance serait enfin haussière et je referais un achat

• 21 août 2019 09:27

MAM35 TU AS FAIS UN TRES BEAU TRADE sur genfit. :-)

• 21 août 2019 09:52

ton algo bourse a laissé passé +14% en moins de 2 séances à 1h près....

faut le faire

Je pense que la conclusion est que ton algo est comme les milliers d'algo de PP: il est vu et archi connu des robots/Global Macro.

Donc j'attend avec impatiente ton signal d'achat pour vendre mes actions acheté à 37€xx, ca sera le bon signal de sortie

• 21 août 2019 09:56

~ +9% edit

38.40 -> 41.70 à l'instant.

Le +14% ca sera sûrement son signal d'achat et donc de vente en vrai

• 21 août 2019 10:48

Ça sent la hausse vu qu'il y a une figure haussière sur le CAC, structure en Adam et eve..

La figure en Adam & Eve est, après les ETE, l'une des figures les plus étudiées en analyse graphique. Elle est matérialisée par un creux étroit (Adam) suivi d'un large creux (Eve). On peut observer la réalisation d'un pull-back sur la ligne de cou dans 59% des cas.

Le lancement imminent du signal de hausse sur eramet sera d'autant plus crédible...

En tout cas la div haussière que j'avais détecté il y'a quelques jours réalisé bien son travail.

Cordialement MaM35

• 22 août 2019 13:33

Bonjour,
    Échec sur la résistance des 42.77 comme indiqué sur le site ce matin, le souci selon moi c'est qu'on a trop monté sans consolider pour franchir cette résistance.

Rappel cette résistance est à franchir en clôture pour lancer un signal de hausse

Cordialement MaM35

• 22 août 2019 13:42

bonjour Mam35, peux tu m'expliquer comment tu vois une résistance à 42,77?
    J'utilise pas mal zonebourse et je oensais que la resistance à franchir en fin de cloture était la MM20 en daily, à 40,9.
    Et comme elle semble bien partie pour cloturer au dessus de la MM20, je pensais pouvoir renforcer cette apres midi pour baisser mon PRU.
    Mais comme j'ai déja pres de 50% de mon compte titre sur Eramet je réffléchis à deux fois avant de renforcer, car si ca rebaisse je serai bloqué ensuite.

• 22 août 2019 14:00

Chrichaor c'est un niveau qui est déterminé par mes algorithmes..

On peut voir d'ailleurs ce matin on a eu un plus haut à 42.60 ce qui correspond à peu de chose près au niveau calculé par mes algorithmes.

Dans ces conditions et vu la hausse récente qu'il y a eu sur le titre je pense qu'il faudrait attendre une consolidation pour rentrer sur le titre mais ce n'est que mon avis bien évidemment.

Cordialement MaM35

• 22 août 2019 14:09

crichaor, j'utilises PRT (pro ral Time) ... la résistance oblique y apparaît sans avoir besoin "d'algorithmes". La plateforme donne des niveaux précis sans te prendre la tête.

• 22 août 2019 14:15

sur ZoneBourse tu peux la tracer sur le journalier : ouverture du 21 février 2019 54,51 et point bas 49,41 du 3 juin 2019, ça te donnera l'oblique.

• 22 août 2019 15:23

Ha merci je comprends mieux !
    du coup vers 17h15 je vais alléger si elle est en dessous de 42,8.
    Comme ca si elle remonte en fleche d'ici les prochaines séances je diminerai quand meme de beaucoup ma moins value (PRU a 47) et si elle repart vers 35 a partir de demain, j'attendrai qu'elle se rapproche des 35€ pour renforcer et baisser mon PRU

• 22 août 2019 15:49

N'oublie pas qu'une clôture au dessus de la résistance lancerait un signal de hausse...

N'hésite pas à consulter mon site tous les soirs pour savoir si le signal est lancé et le nouveau du stop suiveur...

Cordialement MaM35

• 22 août 2019 16:51

en fait apres réflxion je reviens un peu sur ce que j'ai dit; je ne vais pas alléger ce soir car la resistance n'a meme pas été atteinte, donc il est pas impossible que la hausse continue demain. C'est si la courbe touche la résistance puis repart à la baisse que je songerai sérieusement à alléger

• 22 août 2019 21:51

10% de loupés depuis le stop de 38,4 pas de bol.

• 22 août 2019 22:23

oui c'est bete
    mais a 38 on savait pas si elle allait rebondir ou descendre a 35-36

• 23 août 2019 09:13

Oui ça arrive on fait des trades parfait à chaque fois... Mais ce n'est que partie remise ;)

• 23 août 2019 09:40

Chrichaor tu as allégé sur la résistance ?

• 23 août 2019 11:18

je viens d'alléger un peu.
    J'avais 144 titre, j'en ai vendu 35 et il m'en reste 109.
    J'ose pas alléger trop car si jamais l'action explose la semaine prochaine je vais regrétter

Peut etre que je vais en revendre une petite vingtaine , et je verrai en fin de semaine prochaine si je renforce ou pas...

• 23 août 2019 11:34

Voila j'ai vendu encore 19 titre.
    Comme ca si l'action baisse la semaine prochaine c'est bon pour moi car ma moins value latente ne se creusera pas trop trop et j'aurai le cash pour renforcer, et la mon pru deviendra "raisonnable"
    si l'action remonte en fleche et perce la resistance, j'y perd un peu mais j'ai encore suffisemment d'actions eramet pour qu'une grosse hausse du titre me fasse revenir dans les clous

Jusque la j'avais 45% de mon compte titre sur eramet et c'était tendu car si l'action retombait à 38 je me retrouvait avec une énorme moins value latente et sans trop de cash pour rattrapper le coup en renforcant.
    A présent j'ai 28% de mon compte sur eramet, 17% sur une autre valeur et 11% sur une troisieme valeur. Et le reste en cash

• 23 août 2019 16:00

Tu as bien fais, l'échec sur la résistance nous donne droit à une correction...

• 23 août 2019 16:23

ama 44 DANS LE VISEUR , les marchés semblent remonter

• 23 août 2019 16:27

mam35
    Comment tu peux donner des chiffres pareils, contrôle toi, nous ne sommes pas là pour rêver, le support est a 47 €, la résistance est a 36,52 sur la figure de retournement a la hausse (W ) , même si début aout le W n'était pas formé, estimer a 31,5 , faut déjà le faire, a moins que tu ais des info sur la plainte de l'autorité de sureté nucléaire :
    "L'ASN a signalé à la justice de possibles fraudes chez une filiale d'Eramet"
    Pour finir, j'estime que le cours (si le marché n'est pas bousculé par une info parasite) a une montée vers les 48 € pour ensuite filer vers les 54 €.

Mes 2 call ERAMET

WCERAMET 30,89 PERP. CMBK
    DE000CJ821J8 6G55Z

4 0000,32 €
    14:311 280,00 €0,32 €0,00 €
    Ordre

WCERAMET 34,97 PERP. CMBK
    DE000CJ5CTJ2 X915Z

7 0000,24 €
    14:001 680,00 €0,24 €0,00 €
    Ordre

Signaler le message