Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EDF
12.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 7.000

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.020

  • rendement estimé 2024

    3.31%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    10.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Réforme retraites, l'Exécutif s'est-il mis assis sur un baril de poudre ?

15 janv. 2023 11:08

La France sort juste du Covid-19 avec de nombreux quoi qu'il en coûte.

les Carburants deviennent hors de pris pour les économiquement-faibles, mais qui auront un pansement de 100 euros sur leur jambe de bois.

Nos Boulangers sont à l'agonie avec des factures d'électricité décuplées.

Bref ! Tout va bien pour l'Exécutif pour mettre sur la table la réforme des retraites.

94 réponses

  • 15 janvier 2023 11:46

    On va même dire que l'exécutif est au bord du précipice. Il ne lui reste qu'un pas en avant à faire et on en est débarrassé. 


  • 15 janvier 2023 13:27

    La réforme des retraites des régimes spéciaux est indispensable avant la vente à la découpe de EDF.


  • 15 janvier 2023 14:30

    "....l'exécutif est au bord du précipice. Il ne lui reste qu'un pas en avant à faire et on en est débarrassé."

    Le rêve et l'espoir de beaucoup de réalistes mais ça n'est qu'un rêve amha il est certainement bien trop tard à moins d'un réveil/sursaut (des "vea..") du peuple!!!
    Ils ne font que s'entrainer à faire passer ce qu'il n'y a pas plus d'une dizaine d'années aurait déclenché une opposition farouche ("révol...")... c'est dire l'évolution de la mentalité et le degrés de lavage de cer...

    Il y a des milliers d'exemple mais juste 1: une tentative totalement inutile à la fin de son mandat (sauf a confirmer son impossibilité à se représenter) a été lancée contre F. Hollande. Actuellement il y a une vingtaine de motifs plus ou moins grave de le faire mais la pseudo opposition bien contrôlée est bien trop occuper de garder leurs postes... C'est hallucinant


  • 15 janvier 2023 14:32

    aeropelu, tu déclenches ton insurrection quand ? 😂


  • 15 janvier 2023 15:06

    aeropelu Il n' y a même pas d'opposition. Il y a ceux qui mangent à la gamelle et les autres 
    Mais il est bien probable que Macrominet après avoir rendu des comptes à la justice se reconvertira en quincailler avec toutes les casseroles qu'il a 


  • 15 janvier 2023 16:46

    En tout cas bientôt 7 ans du PR et pas lombre dune histoireça nous change


  • 15 janvier 2023 17:17

    A1107 - Vous ne devez pas bien suivre les actualités.....


  • 15 janvier 2023 19:36

    Si jeudi 19 les étudiants + les routiers sont en grève, ça pourrait bien donner naissance à un blocage du pays.

    l'Exécutif n'avait pas besoin de mettre cette réforme sur la table en ce moment. 

    C'est manquer de tact, c'est pareil que d'avoir arrêté la centrale nucléaire de Fessenheim, c'est du même genre d'inconscience notoire, c'est aimer mettre la France dans un profond désordre.


  • 15 janvier 2023 20:49

    Il y a trois caractéristiques qu'on retrouve chez tous populistes, de droites comme de gauches.
     1) Ils ne se reposent jamais.
     2) Ils osent tous, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
     3) Ils prennent leurs désirs pour des réalités.


  • 16 janvier 2023 08:21

    Il y a trois caractéristiques qu'on retrouve chez tous les amis de Macro Minet
     1 ) Ils sont contre la France et les français

    2) Ils croient avoir la science infuse malgré leurs erreurs à répétition
    3 ) Ils parlent de populistes pour ceux qui ne pensent pas comme eux


  • 16 janvier 2023 09:38

    Les populistes

    4) insultent toutes les institutions de la République et ceux qui la représente.

    fanimapopulas et d'autres nous le démontrent tous les jours.


  • 16 janvier 2023 09:56

    Si les étudiants se mettent en grève Jack, c'est qu'ils ne sont pas forts en économie: car moins il y aura de réforme des retraites, plus ils paieront pour rembourser les dettes que nos irresponsables de syndicats et autres oppositions veulent leur mettre sur le dos, puisque le régime déficitaire est financé par de la dette.Quel cynisme que de hurler au loup pour sauver la planète pour nos enfants et les plomber de dettes pour notre confort personnel. Comment feront ils pour gérer les conséquences de notre pollution et autre réchauffement si en plus on leur pique d'avance  les moyens financiers qu'ils auront besoin. C'est cela le vrai enjeu.


  • 16 janvier 2023 13:10

    M7604283, nos enfants doivent apprendre à défendre leur intérêts comme toutes les générations avant, ce qu'on perdra socialement il le perdront de facto, la question c'est qui finance les retraites,
    il y a des catégories sociales qui penses qu'elles donnent assez au système tout au long de vie de travail pour pas qu'on leur redemande un effort supplémentaire. nos enfant seront quoi qu il arrive, obligés de défendre leur condition sociale.


  • 16 janvier 2023 13:37

    Il y a des milliards d'€ donnés à des retraités fictifs ou décédés depuis longtemps dans les pays étrangers.
    C'est comme les cartes vitales dispensées par millions on ne sait pas à qui. 
    D'ailleurs l'état vient d'interdire le versements d'allocations familiales sur des comptes bancaires étrangers.
    C'est bien mais il faut aller plus loin. 
    Tout le système est à revoir pour faire des économies.


  • 16 janvier 2023 13:40

    il est toujours facile de diviser pour régner et générer des clivages entre génération avec ce genre de discours, mais c'est tout sauf honorable.


  • 16 janvier 2023 14:32

    Aucune recherche approfondies en Afrique du Nord, où des retraités plus que centenaires touchent toujours leur retraite.

    Un vieillard sera toujours là pour remplacer l'autre vieillard décédé, c'est rechercher une aiguille dans une botte de foin.

    Alors qu'on nous lâche les baskets en France avec cette réforme des retraites à points  non abouties par JP Delevoye, puis démissionnaire pour fautes..

    Les jeunes n'espèrent même pas avoir une retraite décente dans leur vieux jour.


  • 16 janvier 2023 14:46

    La reforme à points a été votée.........mais elle a été retirée (officiellement en raison du covid), En réalité, ils se sont rendus compte que cette réforme étaient une absurdité inapplicable......


  • 16 janvier 2023 14:50

    Vous nous fatiguez avec votre propagande populiste les deux là


  • 16 janvier 2023 20:49

    La sécurité sociale (retraite, couverture maladie...) est pillée depuis plus de 50 ans personne ne contrôle ils peuvent dire et faire ce qu'ils veulent pour justifier ce que l'ue construite par le "deep state" exige sous le doux non de "recommandations" qui si elles ne sont pas respectées entrainent des sanctions.... 


  • 17 janvier 2023 11:47

    Le Gouvernement avait déjà pillé la fameuse "vignette auto" pour les vieux, qu'il fallait coller tous les ans sur son pare-brise.

    50 ans de vignettes auto, et à la fin du compte les vieux n'ont RIEN eux, l'Exécutif s'est servi de cet argent pour son propre compte.


  • 17 janvier 2023 12:48

    Vous nous fatiguez avec votre propagande populiste les deux là


  • 17 janvier 2023 14:20

    Qu'on supprime les retraites illégales dans les pays étrangers où les centenaires sont une majorité car on ne vérifie même pas si les personnes sont encore vivantes.
    Des milliards à récupérer de ce côté là comme les millions de cartes vitales qui circulent sans ayant droit 


  • 17 janvier 2023 21:04

    Le magistrat Charles Prats dénonce dans un livre intitulé Cartel des fraudes 2 (éd. Ring)...Invité dans lémission des Grandes Gueules, hier lundi 8 novembre, sur RMC, il estime que les chiffres sont tellement scandaleux quil ne comprends pas pourquoi

    « Comment se fait-il quon ait plus de 75,3 millions dassurés sociaux pour 67,1 millions dhabitants, quon le sache depuis des années, et que rien ne soit fait? () Il y a un problème. Ce nest pas expliqué. Cest très grave. Le rapport de la cour de comptes explique quavec la procédure contradictoire, elle a demandé aux diverses administrations de sexpliquer: lAssurance maladie, la Sécurité sociale Elles nont pas répondu à la Cour des comptes (). Parler de fraude aux prestations sociales manifestement ça gêne beaucoup de gens ».

    Mais qui sont donc ces huit millions dassurés « fantôme » ? Charles Prats affirme quil y a différents types de profils.


    Voir aussi : https://www.asse mblee-nationale.fr/dyn/open data/RAPPANR5L15B3300-t2.html   2,6 million


  • 17 janvier 2023 22:55

    On paye encore des retraites en Afrique du Nord...

    Alors que ces personnes n'ont jamais cotisé 1 euro, ni travaillé 1 heure pour la France.


  • 17 janvier 2023 23:01

    On va toujours faire marner les mêmes...

    Les faire travailler jusqu'à 64 ou 65 ans pendant que d'autres, profitent du système, qui est d'attendre l'âge légal pour percevoir en tant que Français ses 980 euros/mois, puis les 1200 euros/mois avec la réforme des retraites.

    Mêmes nos Cartes Vitale sont trafiquées, l'Exécutif ne semble rien voir, comme d'habitude.


  • 18 janvier 2023 08:05

    Le système des retraites français serait créditeur pour des décennies si on fait la chasse aux fausses retraites, aux fausses allocations et aux fausses cartes vitales.
    C'est juste une volonté politique de bon sens.
    Le laxisme volontaire de l'état nous coûte des milliards. 


  • 18 janvier 2023 09:11

    Juste à propos de "ceux qui estiment qu'ils ont assez donné" :

    Quand je dirigeais ma PME,
    chaque fois que je me versais une paye
    - ce qui n'arrivait pas forcément tous les mois -
    pour deux euros versés, l'entreprise payait en sus deux euros en charges pour la collectivité ;
    pour deux euros reçus, je donnais encore un euro d'impôts pour la collectivité ;
    avec l'euro qui me "restait", chaque fois que je l'utilisais, je payais encore trente centimes de TVA.

    Au final, pour 8 € arrachés à un client
    je rendais 7,3 € à la collectivité.

    Alors, les leçons plus ou moins malsaines sur la redistribution et qui doit payer qui
    ...


  • 18 janvier 2023 09:18

    Pardon, j'ai exagéré ; il faut lire :
    Au final, pour 4 € arrachés à un client
    je rendais 3,3 € à la collectivité.


  • 18 janvier 2023 22:23

    Jeudi 19 janvier 2023 

    !Il y aura l'Exécutif qui regardera tranquillement les manifestations dans toute la France, en étant assis dans  un fauteuil bien rembourré, avec devant eux, la TV sur la chaine  BFM-TV.

    Voici la politique de 2023, ca se prépare à coups de 49-3  


  • 18 janvier 2023 22:27

    La République Française est devenue une Monarchie qui est pilotée par une minorité.

    Tout le reste de l'Assemblée Nationale attend le fin du quinquennat, pour aller voir ailleurs si ils y sont..  


  • 18 janvier 2023 22:59

    Shamrock888 "... l'entreprise payait en sus deux euros en charges pour la collectivité ..."
    1- Non ce n'est pas des charges mais des cotisations sociales
    2- ce n'est pas "pour la collectivité" mais c'est des revenus différés pour l'ensemble des cotisant (solidarité =un gros mot aujourd'hui!) pour l'assurance maladie accidents (notamment lorsque les soins peuvent atteindre des dizaines de k€€...) et retraites.  

    Ce ne sont pas des impôts.


  • 18 janvier 2023 23:46

    Confondre "progrès social" et "régression social" ....

    Il serait temps quelle la prenne sa retraite, la grand mère E.Borne.   

    Elle mélange tout.


  • 19 janvier 2023 08:27

    aeropelu vous me faits la critique habituelle mais ...
    - je n'ai jamais "pris" un seul jour d'arrêt maladie, donc "mes" cotisations sociales ont bien été utilisées par la collectivité. Il y a également de nombreuses personnes qui ont profité de ces cotisations et ne faisaient pas partie de "l'ensemble des cotisants".
    - les cotisations que j'ai / l'entreprise ont payé pour la retraite l'ont été pour les retraités de l'époque et en aucun cas pour mon usage personnel.

    Par contre, je fais désormais partie de la "collectivité" et je profite maintenant des cotisations des actifs actuels.


  • 19 janvier 2023 08:29

    Le fait que certaines de ces cotisations soient des revenus différés ne modifie pas le résultat final.


  • 19 janvier 2023 08:39

    "Quand je dirigeais ma PME,
    chaque fois que je me versais une paye
    - ce qui n'arrivait pas forcément tous les mois -"

    On l'entend souvent chez les entrepreneurs, commerçants, artisans ...

    Mais comment on fait sans salaire ?


  • 19 janvier 2023 08:45

    Même chez les agriculteurs ... ils se donnent pas de salaire !

    Ben comment ils font pour manger, payer le gasoil, l'électricité, la nourriture, l'eau, l'assurance, la mutuelle ...


  • 19 janvier 2023 09:45

    Alors que les français montrent leur hostilité à la réforme des retraites qui va encore plus les pénaliser,
    Macro minet et ses ministres sont en goguette en Espagne pour la journée. Un déplacement qui n'était même pas prévu. 
    Cela montre le grand respect de l'exécutif face à la détermination du peuple français. 
    Un soupçon de lâcheté non ? 


  • 19 janvier 2023 09:51

    Tu nous fatigues, fanimapopulas, avec ton populisme nauséabonde.


  • 19 janvier 2023 10:13

    Ecoutez et méditez !

    https://youtu.be/ylLmXRz5eTM


  • 19 janvier 2023 11:05

    Oui Soyeux8, Bravo pour cette courte vidéo à voir absolument.
    Gilles Raveaux explique très bien cette manne financière que l'état nous cache et qui est ignorée par une très grande majorité des français . Que va faire l'exécutif de notre argent ? 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

94 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.