Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EDF
12,000 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 7,000 EUR (-41,67%)

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

12,000

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

50 034 MEUR

• dernier échange

17.05.23 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

3,47%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,41

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

10.05.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : coupures électricité solidaires

01 déc. 2022 09:22

Moi je suggère que les coupures d'électricité se fassent en priorité chez les agents EDF qui reçoivent leur électricité au tarif de 10%.
Ce serait un bon signe de solidarité avec les français qui payent un tarif exorbitant, dû essentiellement à la mauvaise gestion de l'entreprise d'Etat....

50 réponses

• 01 décembre 2022 09:32

Je suggère que dans l'Hémicycle parisien ( le Sénat )  l'éclairage se fasse à la bougie, et à la lampe à pétrole pour montrer l'exemple, en solidarité avec les efforts des Français.

• 01 décembre 2022 19:11

C'est un peu comme de dire à un boulanger de ne pas manger son pain..... pour le donner à son concurrent...:o))²
    Par solidarité les agents EDF ont fourni durant le confinement du jus à toute la France, pendant que tu te les frisaient devant ton ordinateur.
    Par solidarité tous les PP, y compris les agents EDF ont cédé plusieurs millions de dividendes aux clients français d'énergie ( y compris pour les braves partis dans les verts pâturages des faux opérateurs )..

Par solidarité, les agents EDF cède 40% de la compétitivité de leur outil de production nucléaire et de leur travail au travers de l'ARENH, pour subventionner des alternatifs en déroute sur le marché de l'électricité.
    Par solidarité, EDF décaisse 28 milliards pour assurer un bouclier tarifaire que les alternatifs ne veulent pas faire pour leurs clients.
    Certain n'hésiterait pas à mettre leur maman sur le trottoir pour essayer de gagner 3 balles sur la misère du monde.
    Et toi... le fier à bras.... c'est quoi ton rôle dans la société.... à part vouloir consommer du jus gratos... le jus exorbitant français d'EDF reste le plus bas d'Europe et il n'y a pas photo.
    C'est quoi ton problème.... Tu n'as plus de sous pour faire le plein de la BM pour te la jouer devant les copains...:o))²...

Raconte nous ta solidarité envers la société.... Je pense que ça sera plus simple d'effacer le "post"... encore un,  taillé comme un hipopo.... petite queue et grande bouche.
    Les nouveaux fiers à bras du net..... planqués derrière un  écran ou portable à déblatérer, pour sembler exister dans la vie.

• 02 décembre 2022 11:38

il ne faut pas oublier que c'est notre argent qui à permis et qui permet toujours de payer les agents EDF
    pour l'anecdote une panne près de chez moi sur 1 poteau 1 èchelle et 6 véhicules sur le trottoir et le personnel avec

• 02 décembre 2022 11:41

pendant le confinement ce n'était pas les seuls à travailler
    axialof 7 tu pointes chez edf ?.?

• 02 décembre 2022 12:07

jphr et M44 vous devriez imaginer l'organisation d'une centrale par exemple avant de déblatérer des inepties sur cette boite et ses agents. Axia a le mérite de répondre avec justesse ne vous déplaise. 

• 02 décembre 2022 13:03

@Fanimal: demandez aux agents EDF comment ils se chauffent: AVEC DES GRILLES PAINS de l'aire Mérovingienne 😉

• 02 décembre 2022 13:22

"il ne faut pas oublier que c'est notre argent qui à permis et qui permet toujours de payer les agents EDF"

C'est l'argent des clients d'énergie... au travers de leur consommation
    Comme c'est l'argent des clients de pains... qui paie le boulanger.

Donc Arrêtez de consommer.... vous ne payerez plus les agents EDF.... où faites vous retirer votre compteur d'énergie.

Quant au confinement, je n'ai jamais dit qu'EDF était la seule à bosser....

Par contre sur un autre post, je disais que d'avoir confiné les prestataires de maintenance du nucléaire, avait été une énorme ingérence et faute stratégique de l'Etat, ( que l'on paie aujourd'hui et pour quelques trimestres encore ) précisant que d'autres entités stratégiques avait continué de bosser.

"il ne faut pas oublier que c'est notre argent".....

1/ Déjà, ce n'est pas l'argent des contribuables, dans " le c'est notre argent "....

Il faudrait faire des progrès dans vos cheminements intellectuels

2/ Faudrait encore toujours être sur l'opérateur historique pour pouvoir le prétendre... ( déjà, 6 millions de clients sont sur des alternatifs qui ne produisent RIEN, et use de l'outil national EDF au travers de l'ARENH...

Dans tous les cas.... ce serait l'argent d'une consommation par l'achat de votre énergie.... juste un deal commercial... vous ne payez pas votre baguette au travers de vos impôts... alors pourquoi pour l'achat de votre jus, vous avez l'impression de le faire par vos impôts......???

Si on doit faire des coupures.... au travers des Linky..... pourquoi ne pas sélectionner ceux qui consomment sur EDF tout en payant leurs intermédiaires faux producteurs..... Qu'en pensez-vous....???

"pour l'anecdote une panne près de chez moi sur 1 poteau 1 èchelle et 6 véhicules sur le trottoir et le personnel avec"....

Une panne sur un poteau.... tu nous en diras tant...???.... quelle chance, alors que les clients se plaignent souvent que leur appel reste sans réactivité...

Au fait, le coût du KWh, reflète TOUTES les charges prisent en compte pour en déterminer le coût... comme un boulanger en détermine le coût de revient de la baguette qu'il fabrique et vend.

L'empilement des charges pour le kWh:

- Coût du combustible ( gaz, uranium, pétrole, charbon..)
    - Coût du personnel
    - Coût de la maintenance ( matériels, prestataires et personnel )
    - Investissements
    - Remboursement des prêts en cours
    - bénéfices... qui seront à 54% redistribués aux actionnaires

Que l'on ne voit pas sur les comptes....
    Les avances CSPE d'EDF envers l'Etat.... 5 milliards d'ardoise de l'Etat

L'ARENH..... qui depuis 2011...., soutire sur le nucléaire près de 2 milliards chaque année pour les alternatifs.... ( 100 000 000 MWh cédés à prix bradés en dessous des coûts de revient à 42 € le MWh )

La cerise.... le bouclier 2021/2022..... 28 milliards en passant de 100 à 120 TWh de ponction sur le nucléaire.... soit 40% de la production EDF cédé à 46 € le MWh, pour être racheté par EDF à 400 sur le marché...

Alors vos réflexions à 2 balles, vous vous les roulez et vous les offrez à vos enfants et petits enfants à Noël au coin de la cheminée éclairé aux chandelles....

Apparemment, vous ne manquerez pas de contes de Noël à raconter....

• 02 décembre 2022 13:42

Je suggère que les personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent, qu('on les coupe en priorité où qu'elles payent plein pot et qu'elles changent de fournisseur!

• 02 décembre 2022 14:09

le fournisseur c'est l'Etat....et l'Etat c'est moi! 
    Pas les profiteurs

• 02 décembre 2022 14:58

aussi bons qu'à la SN CF et Air France
    tjrs en déficit, mais c'est la faute des autres....

• 02 décembre 2022 15:07

"Vous avez sans doute oublié que l'outil dont vous vous servez a été payé par nos soins."....
    Justement le grand sachant..... explique nous... COMMENT.
    L'Etat n'a jamais mis une thune, même en 1946 la réunification des 1500 opérateurs privés a été payée durant 50 ans sur le 1% du CA d'EDF et a fini en 1996.
    Le programme nucléaire a été assumée entièrement par EDF par des prêts US et Suisses qui ont fini d'être remboursés au début des années 2000.

Enfin, le nucléaire historique entrait dans sa phase de rentabilité optimum...
    Et ce sont les clients et RIEN que les clients d'EDF qui ont permis à EDF d'assumer le devenu d'EDF au travers de leur facture de jus...
    Le grand ignorant.... c'est celui qui reste persuadé de sa collaboration au travers de ses impôts.. avec une vision Mérovingienne des choses...
    Vous ne connaissait d'EDF..... que son trigramme.... et encore.

• 02 décembre 2022 15:28

axialof7 
    à votre âge il serait tant d'arrêter de vivre avec les lectures de Bibi Fricotin.Vous avez dû faire de mauvaises recherches dans les infos des origines d'EDF.
    Je maintiens que c'est l'argent du contribuable et rien d'autre qui a financé les centrales nucléaires;
    Partez vite vous oxygéner dans un de vos centres de vacances financé par vos copain de la CCA..

• 02 décembre 2022 19:51

"il ne faut pas oublier que c'est notre argent qui à permis et qui permet toujours de payer les agents EDF"

C'est l'argent des clients d'énergie... au travers de leur consommation
    Comme c'est l'argent des clients de pains... qui paie le boulanger.

Donc Arrêtez de consommer.... vous ne payerez plus les agents EDF.... où faites vous retirer votre compteur d'énergie.

Quant au confinement, je n'ai jamais dit qu'EDF était la seule à bosser....

Par contre sur un autre post, je disais que d'avoir confiné les prestataires de maintenance du nucléaire, avait été une énorme ingérence et faute stratégique de l'Etat, ( que l'on paie aujourd'hui et pour quelques trimestres encore ) précisant que d'autres entités stratégiques avait continué de bosser.

"il ne faut pas oublier que c'est notre argent".....

1/ Déjà, ce n'est pas l'argent des contribuables, dans " le c'est notre argent "....

Il faudrait faire des progrès dans vos cheminements intellectuels

2/ Faudrait encore toujours être sur l'opérateur historique pour pouvoir le prétendre... ( déjà, 6 millions de clients sont sur des alternatifs qui ne produisent RIEN, et use de l'outil national EDF au travers de l'ARENH...

Dans tous les cas.... ce serait l'argent d'une consommation par l'achat de votre énergie.... juste un deal commercial... vous ne payez pas votre baguette au travers de vos impôts... alors pourquoi pour l'achat de votre jus, vous avez l'impression de le faire par vos impôts......???

Si on doit faire des coupures.... au travers des Linky..... pourquoi ne pas sélectionner ceux qui consomment sur EDF tout en payant leurs intermédiaires faux producteurs..... Qu'en pensez-vous....???

"pour l'anecdote une panne près de chez moi sur 1 poteau 1 èchelle et 6 véhicules sur le trottoir et le personnel avec"....

Une panne sur un poteau.... tu nous en diras tant...???.... quelle chance, alors que les clients se plaignent souvent que leur appel reste sans réactivité...

Au fait, le coût du KWh, reflète TOUTES les charges prisent en compte pour en déterminer le coût... comme un boulanger en détermine le coût de revient de la baguette qu'il fabrique et vend.

L'empilement des charges pour le kWh:

- Coût du combustible ( gaz, uranium, pétrole, charbon..)
    - Coût du personnel
    - Coût de la maintenance ( matériels, prestataires et personnel )
    - Investissements
    - Remboursement des prêts en cours
    - bénéfices... qui seront à 54% redistribués aux actionnaires

Que l'on ne voit pas sur les comptes....
    Les avances CSPE d'EDF envers l'Etat.... 5 milliards d'ardoise de l'Etat

L'ARENH..... qui depuis 2011...., soutire sur le nucléaire près de 2 milliards chaque année pour les alternatifs.... ( 100 000 000 MWh cédés à prix bradés en dessous des coûts de revient à 42 € le MWh )

La cerise.... le bouclier 2021/2022..... 28 milliards en passant de 100 à 120 TWh de ponction sur le nucléaire.... soit 40% de la production EDF cédé à 46 € le MWh, pour être racheté par EDF à 400 sur le marché...

Alors vos réflexions à 2 balles, vous vous les roulez et vous les offrez à vos enfants et petits enfants à Noël au coin de la cheminée éclairé aux chandelles....

Apparemment, vous ne manquerez pas de contes de Noël à
    raconter....

"AVEC DES GRILLES PAINS de l'aire Mérovingienne"....

Avec des radians et leurs programmations

1/ une programmation automatique individuelle... ( en plus de marques françaises ).... gérée par 2 capteurs
    Détection d'ouverture de fenêtre
    Détection de présence dans la pièce "Apairable" jusqu'à 5 radiateurs

Se coupe automatiquement si pas de détection de présence et maintient une température de 3° en dessous du point de consigne, calé au demi degré près et régulé au 1/10 de degré.

Tout l'ensemble de chauffe se pilote automatiquement avec le détecteur de présence.
    En cas d'absence de plus de 2 h, mise en veille du système globale de chauffe et régulation 3° en dessous.

2/ Possibilité de programmation manuel par créneau horaire sur toute une semaine

3/ Programmation automatique calqué sur la vie de l'utilisateur

Durant une semaine, à l'aide du capteur de présence des appareils chauffants, le programmateur enregistre les heures d'absences et de retours du travail, enregistre les heures de couché et levés.... Il s'auto programme pour gérer la chauffe de la maison, une demi heure avant le couché coupe la chauffe, une demi heure avant le levé remet la chauffe, puis la recoupera à l'heure de départ au travail et maintiendra une température de 3 degré en dessous du point de consigne. Redémarrera, si vous rentrer à midi manger pour trouver une maison chaude à votre arrivée et recoupera à l'heure de votre fin de pose méridienne...

Bien évidemment, il est possible de connaître à tout instant à partir de son portable comment se comporte votre chauffage durant votre absence, avec la possibilité de forcer un redémarrage, montée le point de consigne de chauffe ou le descendre...
    Si vous partez en WE, sans même avoir touché au mode de chauffage, il se mettra en veille géré par le détecteur de présence....
    Dans le doute, par téléphone vous intervenez sur tous les paramètres.....:o))²

Ça fait 6 ans que je suis passé à ce type de chauffage Mérovingien, pour moins de 2000 € pour 115m²...

Je n'utilisais déjà pas de grille-pains, mais des radians non programmables.... la programmation m'a permis de faire 40% d'économie de consommation de chauffage.

1/ Chaque appareil vous indique l'économie que vous réalisez par rapport à une utilisation manuelle sans coupe la nuit ou de longues absences la journée,

2/ Ma consommation sur facture, couplée au compteur Linky me permet d'affiner et confirmer l'optimum de mon chauffage.

Moi, je l'utilise en automatique géré par les 2 capteurs qu'équipent chaque radiateur et "apairré" 3 radiateurs dans la pièce de vie principale , je cale ma chauffe à 18 pour les chambres, 20 pour la pièce de vie.......

PS

La possibilité d'appairer plusieurs radiateurs dans une même pièce, évite de voir tourner un seul radiateur parce que le stats de pilotage pourrait être plus sensible d'un à l'autre.

Dès qu'un radiateur détecte l'écart du point de consigne... tous les radiateurs appairés démarrent ou se coupent, permettant une correction très rapide et une homogénéisation de la chauffe dans la pièce...

Aucune visite de sécurité annuelle obligatoire, aucun plein de cuve, de rentrée de bois ou de granules aucune intervention journalière......

Mise en service en novembre...... arrêt en avril.... aucune autre intervention.

Les radians, par rapport aux grilles-pains des années 70...... n'ont pas de convections de chaleur et ne font aucune flamme noire au dessus des radiateurs engendrée par les convections de chaleur chargée des poussières ambiantes.

Même un chauffage centrale fioul ou gaz, noircit plus les murs qu'un appareil de chauffe radian....

4 raisons pour ne pas utiliser des moyens de chauffes de l'antéchrist.

* Le coût par les réductions de consommation grâce au programmations poussées

* Un encrassement des intérieurs de logement moindre.

* Une efficacité de chauffe diffuse, rapide et plus homogène

* Une simplicité d'utilisation, une convivialité inégalée, un entretien réduit à sa plus simple expression et aucune contrainte pas plus annuelle que journalière.

Celui qui parait être resté à l'ère Mérovingien sans avoir évolué..... devine qui critique sans rien connaître.

Certes pour un agent EDF, le coût du jus est un avantage de plus..... mais rien que pour tout le reste j'utiliserai la houille blanche, plutôt que la noire.

Tu noteras, que côté pollution, Nox et CO²..... le chauffage électrique nucléaire décarboné à 100%.... il n'y a pas d'équivalent dans le monde... mais c'est encore secondaire dans tes choix.

Je t'ai parlé de mon chauffage Mérovingien..... tu pourrais peut-être nous parler de ton incinérateur à ciel ouvert qui te sert de chauffage..

• 02 décembre 2022 19:52

"AVEC DES GRILLES PAINS de l'aire Mérovingienne"....

Avec des radians et leurs programmations

1/ une programmation automatique individuelle... ( en plus de marques françaises ).... gérée par 2 capteurs
    Détection d'ouverture de fenêtre
    Détection de présence dans la pièce "Apairable" jusqu'à 5 radiateurs

Se coupe automatiquement si pas de détection de présence et maintient une température de 3° en dessous du point de consigne, calé au demi degré près et régulé au 1/10 de degré.

Tout l'ensemble de chauffe se pilote automatiquement avec le détecteur de présence.
    En cas d'absence de plus de 2 h, mise en veille du système globale de chauffe et régulation 3° en dessous.

2/ Possibilité de programmation manuel par créneau horaire sur toute une semaine

3/ Programmation automatique calqué sur la vie de l'utilisateur

Durant une semaine, à l'aide du capteur de présence des appareils chauffants, le programmateur enregistre les heures d'absences et de retours du travail, enregistre les heures de couché et levés.... Il s'auto programme pour gérer la chauffe de la maison, une demi heure avant le couché coupe la chauffe, une demi heure avant le levé remet la chauffe, puis la recoupera à l'heure de départ au travail et maintiendra une température de 3 degré en dessous du point de consigne. Redémarrera, si vous rentrer à midi manger pour trouver une maison chaude à votre arrivée et recoupera à l'heure de votre fin de pose méridienne...

Bien évidemment, il est possible de connaître à tout instant à partir de son portable comment se comporte votre chauffage durant votre absence, avec la possibilité de forcer un redémarrage, montée le point de consigne de chauffe ou le descendre...
    Si vous partez en WE, sans même avoir touché au mode de chauffage, il se mettra en veille géré par le détecteur de présence....
    Dans le doute, par téléphone vous intervenez sur tous les paramètres.....:o))²

Ça fait 6 ans que je suis passé à ce type de chauffage Mérovingien, pour moins de 2000 € pour 115m²...

Je n'utilisais déjà pas de grille-pains, mais des radians non programmables.... la programmation m'a permis de faire 40% d'économie de consommation de chauffage.

1/ Chaque appareil vous indique l'économie que vous réalisez par rapport à une utilisation manuelle sans coupe la nuit ou de longues absences la journée,

2/ Ma consommation sur facture, couplée au compteur Linky me permet d'affiner et confirmer l'optimum de mon chauffage.

Moi, je l'utilise en automatique géré par les 2 capteurs qu'équipent chaque radiateur et "apairré" 3 radiateurs dans la pièce de vie principale , je cale ma chauffe à 18 pour les chambres, 20 pour la pièce de vie.......

PS

La possibilité d'appairer plusieurs radiateurs dans une même pièce, évite de voir tourner un seul radiateur parce que le stats de pilotage pourrait être plus sensible d'un à l'autre.

Dès qu'un radiateur détecte l'écart du point de consigne... tous les radiateurs appairés démarrent ou se coupent, permettant une correction très rapide et une homogénéisation de la chauffe dans la pièce...

Aucune visite de sécurité annuelle obligatoire, aucun plein de cuve, de rentrée de bois ou de granules aucune intervention journalière......

Mise en service en novembre...... arrêt en avril.... aucune autre intervention.

Les radians, par rapport aux grilles-pains des années 70...... n'ont pas de convections de chaleur et ne font aucune flamme noire au dessus des radiateurs engendrée par les convections de chaleur chargée des poussières ambiantes.

Même un chauffage centrale fioul ou gaz, noircit plus les murs qu'un appareil de chauffe radian....

4 raisons pour ne pas utiliser des moyens de chauffes de l'antéchrist.

* Le coût par les réductions de consommation grâce au programmations poussées

* Un encrassement des intérieurs de logement moindre.

* Une efficacité de chauffe diffuse, rapide et plus homogène

* Une simplicité d'utilisation, une convivialité inégalée, un entretien réduit à sa plus simple expression et aucune contrainte pas plus annuelle que journalière.

Celui qui parait être resté à l'ère Mérovingien sans avoir évolué..... devine qui critique sans rien connaître.

Certes pour un agent EDF, le coût du jus est un avantage de plus..... mais rien que pour tout le reste j'utiliserai la houille blanche, plutôt que la noire.

Tu noteras, que côté pollution, Nox et CO²..... le chauffage électrique nucléaire décarboné à 100%.... il n'y a pas d'équivalent dans le monde... mais c'est encore secondaire dans tes choix.

Je t'ai parlé de mon chauffage Mérovingien..... tu pourrais peut-être nous parler de ton incinérateur à ciel ouvert qui te sert de chauffage..

• 02 décembre 2022 20:22

Qu'on déleste les tarbas comme axial qui sont partis à 52 ans à la retraite 

• 03 décembre 2022 00:01

33 ans de quart et d'astreinte.... un WE/2 au boulot de quart, puis astreinte immédiate et près de 160 h supplémentaires en astreinte par an et semaine à 35h.
    100% actif, 2 mois de bonification par année à 100% actif....5 ans de réduction sur l'âge légal de départ à la retraite qui à l'époque était 60 ans...

Je suis partis à 55 ans..
    Départ à 50 étant une pers exceptionnelle  ( 50/25,  50 ans et 25 ans de boite ) dont le nombre était redéfini chaque année par la direction d'EDF pour résorber des postes en étoffement ou extinction. Une façon de gérer certains surnombres dans des postes. D'autre boites utilisent le placard... je ne sais pas si c'est mieux.

Le nombre n'était pas annuellement reconductible et les cas statués en commission secondaire...Déjà, en 2008, cette pers n'était que plus très rarement appliquée.
    De nos jours l'âge légal est à 62, voire 63 ans aligné sur le régime général.
    Les bonifications de poste à pénibilités existent toujours, qu'il faut toujours 30 ans d'actif à 100% pour bénéficier de 5 ans de réduction par rapport à l'âge légal, pour partir à 57 ou 58 ans, mais en appliquant une décote par année manquante de cotisation par rapport au régime général...
    Ce qui fait que pour partir au taux plein d'EDF à 57 ou 58 ans, il faut y entrer à 20 ans, bosser en actif 30 ans pour avoir 5 ans de bonification et arriver à 57 ans avec  ( 37 + 5 = 42 années équivalentes cotisées  pour ne pas avoir de décote ).
    Flexmoule... toujours le même brun, rien dans la tête, rien dans le sac... une épave au chômage qui erre sur les forums pour sembler d'exister...

Je te plains, sincèrement, la vie doit être dure ou ingrate pour te rendre aussi aigri(e).
    Ça, ne doit pas être tous les jours faciles de supporter ton image dans un miroir.
    Quand vous n'avez rien à contre-argumenter.... soit vous effacez, soit vous insultez.... quel charisme... 👍

• 03 décembre 2022 00:11

Et bien, jp.... Fais-toi aider par un de tes petits enfants pour répondre.... au lieu d'effacer

Comment il se chauffe l'homme moderne que tu es......???

• 06 décembre 2022 07:46

Mon système de chauffage ne vous regarde pas.....sachez que je suis proche de l'autonomie à 100%....
    Par contre vos réactions me font bien penser que j'ai touché la cible en plein coeur..
    La moitié des centrales ne fonctionnent pas suite à des défauts d'entretien.
    ça ne vous interroge pas??
    Et oui, ne vous en déplaise....EDF et ses filiales, c'est l'Etat, comme la SNCF, comme Air France, avec tous leurs passe droit et combines......

• 06 décembre 2022 09:12

36 sites / 56 en production aujourd’hui et 44 d'ici le 25 / 12.......... comme programmés depuis depuis des années..:o))²

"La moitié des centrales ne fonctionnent pas suite à des défauts d'entretien"..... ça sent l'écolo arriéré à plein nez, qui ne connait rien mais qui se permet de reléguer des discours de ZAD autour de feu de camp.
    Oui ne vous en déplaise, EDF retrouvera un statut nationalisé de service public, qui ne change en rien que l'Etat n'a pas mis un centime dans l'entreprise.
    L'entreprise publique s'est construite avec ses agents et ses clients et que ses clients..... 34 millions en France.... bien plus que de foyers fiscales éligibles... EDF appartient à la Nation... et l'Etat gérant n'a pas mis le moindre centime.
    Du même niveau que votre remarque sur le chauffage mérovingien des agents EDF, vous n'avez pas l'honnêteté de parler du votre....
    On s'en tape que vous soyez 100% autonome.... il est 100% carboné et contribue à 100% à la destruction de la planète et de 100% de terriens.
    L’hôpital qui se fiche de la charité.... le chauffage électrique est Mérovingien, mais son incinérateur à ciel ouvert qui lui sert de chauffage c'est l'apothéose écologique.

" Par contre vos réactions me font bien penser que j'ai touché la cible en plein coeur ".."Mon système de chauffage ne vous regarde pas"... mdr

" Alors vos réflexions à 2 balles, vous vous les roulez et vous offrez les papillotes à vos enfants et petits enfants à Noël au coin de la cheminée éclairé aux chandelles....
    Apparemment, vous ne manquerez pas de contes de Noël à raconter.
    Quand on veut critiquer des citoyens et des entreprises...  On a le charisme et la vertu de le faire en se présentant pour étayer ce qui nous donnerez un sentiment de légitimité.

• 06 décembre 2022 09:36

Déjà ils vont se mettre en grève. Payer l'électricité 10 % de sa valeur c'est bien. Faut-il qu'il y en ait !

• 06 décembre 2022 11:40

au tarif agent, le kWh d'électricité coûte seulement 0,5 centimes d'euro alors que le prix moyen normal est à plus de 13 centimes. Cet avantage hérité de l'après-guerre permet aux employés d'EDF et d'Engie de payer leur électricité 16 fois moins chère que les tarifs réglementés

• 06 décembre 2022 11:46

Speculos:
    S'il n'y avait que cela....mais ils ont un tas de combines genre une pseudo assurance qui leur permet au bout d'un certain nombre de mois d'arrêt de travail de toucher une prime et d'être mis à la retraite.
    J'en connais personnellement 2 de ceux là qui, maintenant l'un s'est lancé dans des travaux de rénovations, un autre idem qui est 1er adjoint d'une mairie (donc appointé).
    Et tous ceux que je ne connais pas bien sûr.😀

• 08 décembre 2022 07:45

Et puisque vous suggérez de couper prioritairement le jus aux agent d'EDF, je vais vous dire à qui le couper plutot en prio, aux Bretons !! En fait à tous ceux qui ont farouchement refusé le nucléaire dans leurs régions, mais qui ne sont pas les derniers à exiger d'avoir du jus, et là peu leur importe de savoir si leur électricité est nucléaire ou pas, les centrales sont chez le voisin, ça c'est beau comme mentalité non ? Humour : les Bretons préfèrent se chauffer au gaz d'algues vertes !!

• 08 décembre 2022 07:52

Dernier point, au sujet de Jancovici, repassez vous sa réponse au sujet de la gestion des déchets nucléaires, comment il élimine complètement le seul argument des écolos, imparable.

• 08 décembre 2022 18:04

Et bien moi je connais un agent  de conduite edf qui pouvait partir à 55 ans et qui a continué jusqu'à 65ans avec un passif d'infarctus et un défribilateur !

• 08 décembre 2022 18:10

Bon, quand est-ce qu'on mange ? 

• 08 décembre 2022 19:23

Oui, mais jph63, a la chance de connaître les 163 000 agents EDF..... avec une assurance pour passer à la retraite plus tôt...
    Je pense que s'il est trouve un plus -on que lui.... il le tuera pour rester seul.... mdr.
    Il y en a qui ont déjà de sacrées couches sur le forum..... mais là... il est dans les exceptionnels.... il ne risque pas de s'enrhumer même si on lui coupe le jus 3 mois.
    D'ailleurs avec son chauffage autonome carboné.... il ne risque rien.

• 09 décembre 2022 10:54

Dans tous les cas le sujet a montré qu'il était digne d'intérêt....Et les grands sachants d'EDF ont été plus que réactif....
    En principe lorsqu'on réagi de la sorte c'est qu'on est pris au piège.
    Malheureusement il y a peu de journaleux qui osent expliquer la situation anarchique de la dite entreprise car elle a été la danseuse de tous les types de pouvoir d'Etat arbitré par leur syndicat qui fait la pluie et le beau temps.
    C'est toujours de la faute des autres.
    Vive l'égalité genre tine Pou.

• 11 décembre 2022 18:44

L'exécutif joue sur les deux tableaux. C'est évident.
    Dans un premier temps il crée la peur et la culpabilité. Une belle façon de faire avaler des couleuvres aux citoyens. 

Si il y a des coupures ce sera la faute des Français qui n'auront pas su (ou voulu) limiter leur consommation.
    Si il n'y a pas de coupure ce sera grâce au gouvernement
    Quoi qu'il se passe la macronie se dira gagnante 

• 11 décembre 2022 19:34

on vas pas prendre les agents EDF, pour des saints ni pour des exemptes du travail.
    Pour autant ils on bien mis le couteau sur la gorge de leur employeur, en retardent la remise en services de plusieurs centrales , et de fait pris le risque que la production ne soit pas assez suffisante .
    Autrement il serait temps de modifier le tarif des échanges , base sur le dernier KW produit , souvent  a partir de turbine a gaz

• 12 décembre 2022 10:08

Le problème n'est pas tant les agents EDF mais ceux qui ont le pouvoir de décision c'est à dire cet l'état incompétent qui accumule les déficits dans tout ce qu'il touche 

• 12 décembre 2022 11:52

Alalala la jalousie des avantages en nature EDF/SNCF etc des autres travailleurs sans comprendre l’intérêt et pourquoi ils sont un avantage pour tous sauf l'état...Prenons l'exemple du tant décrier tarif agent 10% du prix de l’électricité + la déclaration imposable de cet avantage en nature. On devrait tous soutenir ce genre de mesure au lieu de les jalouser. Aujourd'hui le cadre sup célibataire dans un petit appart bien isolé qui est dans une belle tranche d’imposition paix indirectement plus cher son électricité qu'un citoyen au même statuts ce plaigne t'il ? non car cette avantage social bénéficie au plus modeste de l'entreprise, comme le CE comme tout EDF reste la dernière ou une des dernière entreprise ou les avantages sociaux sont construit pour ce qui en on besoin par l’effort de tous mais bon vu d'extérieur on peu jalouser c'est normal.
    Maintenant parlons pognons, le salaire d’entrée dans l'entreprise par rapport au qualification est inférieur au standard des autres entreprises privés. Dailleurs EDF na pas de mal a recruté du personnel qualifiés mais du personnel compétent c'est bien plus difficile à l'image de nos politique très qualifiés mais incompétent sinon il serait ailleurs.Les avantages en nature sont une source d'économie salarial, inutile de vous rappeler que si EDF augmente c'est salaire en compensation de la perte des avantages en nature c'est centaines d'euros couteront le double à l'entreprise par salarié et donc la note augmentera pour tous les français sauf l'état.Mais bon continuons de nous jalousé au lieu de se demandé pourquoi L’état tous confondu taxe, impôts, commune, préfecture récupère 150% + tva sur l'électricité et on leur laisse les dividendes en cadeau qu'on ne comptera pas.Aujourd'hui l'état recupère quasi 50% sur la production EDF, 50% sur le transport RTE, 50% sur la distribution Enedis et te colle une TVA et des taxe énergie verte. A oui il faut aussi payer les concurrent via L'Arenh, mais non les français jalouse l'agent responsable du prix élevé de électricité (qui d’ailleurs a prévenu depuis des années ce qui se passe aujourd'hui mais les méchant agent EDF sont en greve) BFM TV a encore gagné bravo!

• 12 décembre 2022 13:24

valou 04

pour une fois , que certaines choses sont mises sur la table...
    Merci pour ces infos, par contre ,on peu mettre une TRES, mauvaise note a vos syndicas, qui ne vulgarisent pas le situation des agents, mais mette plus tôt la poussière sur le tapis
    Pour autant les avantages ne sont , et de loin négligeables
    J’espère que le politique saura remettre l entreprise sur ses rails, aidés en cela par le nouveau DG

• 12 décembre 2022 14:21

ça m'étonnerais que les politiques qui sont au gouvernement ou à la présidence actuellement "remettent EDF sur les rails" vu que ce sont eux qui l'ont précipité dans le gouffre...

• 12 décembre 2022 14:48

paradoxalement, les écolos ont disparus du débat public sur l énergie , et sur le haro sur le nucléaire
    Et aujourd'hui on voit bien qu'en l’absence de production de 24 réacteurs, .ce n est pas le renouvelable qui compense

• 12 décembre 2022 14:54

Aujourd'hui plus que 16 réacteurs à l'arrêt.....
    Et 10... C'est la normalité du système... 

• 12 décembre 2022 15:01

ca en fait 10 qui ont repris la production?

• 12 décembre 2022 15:01

Le nucléaire est capable de fournir encore 6 ou 7 GW... Après il faut redémarrer Fess pour plus

48 à 50 GWh de production du parc c'est dans les clous de son dimensionnement.

Tout réacteur doit s'arrêter 40 à 85 j entre chaque cycle de production......  Pour maintenir et recharger....point

• 12 décembre 2022 15:10

Je ne comprends pas que l'on trouve normal qu'un panneau solaire de 300 watts ne produise rien quand on lui retire son carburant la nuit.. le soleil 
    Mais que l'on ne puisse pas faire la même démarche avec le nucléaire, quand son combustible est usé....?

Un réacteur sur 14 mois, il ne produira que 12... Car il a besoin de 2 mois de maintenance et faire le plein de carburant (recharge)

• 12 décembre 2022 15:15

Malheureusement nos politiques ne sont pas des ingénieurs...donc ce qui m'inquiète c'est de savoir qui sont leurs conseillés pour nous avoir conduits dans une telle catastrophe...ça fait peur pour la suite...

Mais le problème c'est qu'ils sont mauvais sur tous les plans...parait 'il incités par les décisions Européennes qui nous mènent dans le gouffre...faudrait il devenir indépendant en partie de cette Europe...et ou modifier le fonctionnement de la république en donnant plus de pouvoir au peuple et à l'assemblée...?  

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

50 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.