"il ne faut pas oublier que c'est notre argent qui à permis et qui permet toujours de payer les agents EDF"
C'est l'argent des clients d'énergie... au travers de leur consommation
Comme c'est l'argent des clients de pains... qui paie le boulanger.
Donc Arrêtez de consommer.... vous ne payerez plus les agents EDF.... où faites vous retirer votre compteur d'énergie.
Quant au confinement, je n'ai jamais dit qu'EDF était la seule à bosser....
Par contre sur un autre post, je disais que d'avoir confiné les prestataires de maintenance du nucléaire, avait été une énorme ingérence et faute stratégique de l'Etat, ( que l'on paie aujourd'hui et pour quelques trimestres encore ) précisant que d'autres entités stratégiques avait continué de bosser.
"il ne faut pas oublier que c'est notre argent".....
1/ Déjà, ce n'est pas l'argent des contribuables, dans " le c'est notre argent "....
Il faudrait faire des progrès dans vos cheminements intellectuels
2/ Faudrait encore toujours être sur l'opérateur historique pour pouvoir le prétendre... ( déjà, 6 millions de clients sont sur des alternatifs qui ne produisent RIEN, et use de l'outil national EDF au travers de l'ARENH...
Dans tous les cas.... ce serait l'argent d'une consommation par l'achat de votre énergie.... juste un deal commercial... vous ne payez pas votre baguette au travers de vos impôts... alors pourquoi pour l'achat de votre jus, vous avez l'impression de le faire par vos impôts......???
Si on doit faire des coupures.... au travers des Linky..... pourquoi ne pas sélectionner ceux qui consomment sur EDF tout en payant leurs intermédiaires faux producteurs..... Qu'en pensez-vous....???
"pour l'anecdote une panne près de chez moi sur 1 poteau 1 èchelle et 6 véhicules sur le trottoir et le personnel avec"....
Une panne sur un poteau.... tu nous en diras tant...???.... quelle chance, alors que les clients se plaignent souvent que leur appel reste sans réactivité...
Au fait, le coût du KWh, reflète TOUTES les charges prisent en compte pour en déterminer le coût... comme un boulanger en détermine le coût de revient de la baguette qu'il fabrique et vend.
L'empilement des charges pour le kWh:
- Coût du combustible ( gaz, uranium, pétrole, charbon..)
- Coût du personnel
- Coût de la maintenance ( matériels, prestataires et personnel )
- Investissements
- Remboursement des prêts en cours
- bénéfices... qui seront à 54% redistribués aux actionnaires
Que l'on ne voit pas sur les comptes....
Les avances CSPE d'EDF envers l'Etat.... 5 milliards d'ardoise de l'Etat
L'ARENH..... qui depuis 2011...., soutire sur le nucléaire près de 2 milliards chaque année pour les alternatifs.... ( 100 000 000 MWh cédés à prix bradés en dessous des coûts de revient à 42 € le MWh )
La cerise.... le bouclier 2021/2022..... 28 milliards en passant de 100 à 120 TWh de ponction sur le nucléaire.... soit 40% de la production EDF cédé à 46 € le MWh, pour être racheté par EDF à 400 sur le marché...
Alors vos réflexions à 2 balles, vous vous les roulez et vous les offrez à vos enfants et petits enfants à Noël au coin de la cheminée éclairé aux chandelles....
Apparemment, vous ne manquerez pas de contes de Noël à
raconter....
"AVEC DES GRILLES PAINS de l'aire Mérovingienne"....
Avec des radians et leurs programmations
1/ une programmation automatique individuelle... ( en plus de marques françaises ).... gérée par 2 capteurs
Détection d'ouverture de fenêtre
Détection de présence dans la pièce "Apairable" jusqu'à 5 radiateurs
Se coupe automatiquement si pas de détection de présence et maintient une température de 3° en dessous du point de consigne, calé au demi degré près et régulé au 1/10 de degré.
Tout l'ensemble de chauffe se pilote automatiquement avec le détecteur de présence.
En cas d'absence de plus de 2 h, mise en veille du système globale de chauffe et régulation 3° en dessous.
2/ Possibilité de programmation manuel par créneau horaire sur toute une semaine
3/ Programmation automatique calqué sur la vie de l'utilisateur
Durant une semaine, à l'aide du capteur de présence des appareils chauffants, le programmateur enregistre les heures d'absences et de retours du travail, enregistre les heures de couché et levés.... Il s'auto programme pour gérer la chauffe de la maison, une demi heure avant le couché coupe la chauffe, une demi heure avant le levé remet la chauffe, puis la recoupera à l'heure de départ au travail et maintiendra une température de 3 degré en dessous du point de consigne. Redémarrera, si vous rentrer à midi manger pour trouver une maison chaude à votre arrivée et recoupera à l'heure de votre fin de pose méridienne...
Bien évidemment, il est possible de connaître à tout instant à partir de son portable comment se comporte votre chauffage durant votre absence, avec la possibilité de forcer un redémarrage, montée le point de consigne de chauffe ou le descendre...
Si vous partez en WE, sans même avoir touché au mode de chauffage, il se mettra en veille géré par le détecteur de présence....
Dans le doute, par téléphone vous intervenez sur tous les paramètres.....:o))²
Ça fait 6 ans que je suis passé à ce type de chauffage Mérovingien, pour moins de 2000 € pour 115m²...
Je n'utilisais déjà pas de grille-pains, mais des radians non programmables.... la programmation m'a permis de faire 40% d'économie de consommation de chauffage.
1/ Chaque appareil vous indique l'économie que vous réalisez par rapport à une utilisation manuelle sans coupe la nuit ou de longues absences la journée,
2/ Ma consommation sur facture, couplée au compteur Linky me permet d'affiner et confirmer l'optimum de mon chauffage.
Moi, je l'utilise en automatique géré par les 2 capteurs qu'équipent chaque radiateur et "apairré" 3 radiateurs dans la pièce de vie principale , je cale ma chauffe à 18 pour les chambres, 20 pour la pièce de vie.......
PS
La possibilité d'appairer plusieurs radiateurs dans une même pièce, évite de voir tourner un seul radiateur parce que le stats de pilotage pourrait être plus sensible d'un à l'autre.
Dès qu'un radiateur détecte l'écart du point de consigne... tous les radiateurs appairés démarrent ou se coupent, permettant une correction très rapide et une homogénéisation de la chauffe dans la pièce...
Aucune visite de sécurité annuelle obligatoire, aucun plein de cuve, de rentrée de bois ou de granules aucune intervention journalière......
Mise en service en novembre...... arrêt en avril.... aucune autre intervention.
Les radians, par rapport aux grilles-pains des années 70...... n'ont pas de convections de chaleur et ne font aucune flamme noire au dessus des radiateurs engendrée par les convections de chaleur chargée des poussières ambiantes.
Même un chauffage centrale fioul ou gaz, noircit plus les murs qu'un appareil de chauffe radian....
4 raisons pour ne pas utiliser des moyens de chauffes de l'antéchrist.
* Le coût par les réductions de consommation grâce au programmations poussées
* Un encrassement des intérieurs de logement moindre.
* Une efficacité de chauffe diffuse, rapide et plus homogène
* Une simplicité d'utilisation, une convivialité inégalée, un entretien réduit à sa plus simple expression et aucune contrainte pas plus annuelle que journalière.
Celui qui parait être resté à l'ère Mérovingien sans avoir évolué..... devine qui critique sans rien connaître.
Certes pour un agent EDF, le coût du jus est un avantage de plus..... mais rien que pour tout le reste j'utiliserai la houille blanche, plutôt que la noire.
Tu noteras, que côté pollution, Nox et CO²..... le chauffage électrique nucléaire décarboné à 100%.... il n'y a pas d'équivalent dans le monde... mais c'est encore secondaire dans tes choix.
Je t'ai parlé de mon chauffage Mérovingien..... tu pourrais peut-être nous parler de ton incinérateur à ciel ouvert qui te sert de chauffage..