Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EDF
12.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 7.000

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.020

  • rendement estimé 2024

    3.31%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    10.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Qu'en penser....??

02 déc. 2018 20:09

Bien que je ne sois pas spécialement un libéral féru et endurci, je n'ai jamais été contre toute concurrence ou travail libéral, tant que ça reste égalitaire dans les retours de prestations, légale et juste dans l'utilisation de subventions.

Libre à chacun d'exploiter un quelconque travail ou business..... tant qu'aucune subvention n'entre dans l'exploitation des job. Surtout de subventions issues d'un collectif pour alimenter un intérêt privé (ou alors il faut changer nos lois).

Il est totalement illégale pour l'Etat d'utiliser les finances publiques pour subventionner des intérêts quelconques privés. C'est comme ça.... et je trouve ça totalement juste et normal.

Aussi je trouve absolument normal de payer des taxes et impôts pour toute notre organisation sociétale nationale..... Mais pas pour de quelconques intérêts privés ou de lobbies (même verts escrologiques).

Contribuer pour que:

l'Etat puisse assumer ses responsabilités régaliennes envers la Nation: sécurité des citoyens des agressions internes et agressions externes, justifiant police, justice, armée... Etc.

Des entités sociétales qui avaient placé la France sur la plus haute marche des sociétés et qui en faisaient sa force: santé, enseignements, recherches, infrastructures nationales: routières, ferrées, ou fluviales il y a quelques dizaines d'années (on y reviendra).....etc

Oui pour que l'écologie ait une grandeur nationale, mais tout autant ciblée et pragmatique pour être acceptée

Parce qu'aujourd'hui, la France reste assez bon élève globalement pour ses émissions de CO² / GES... pas de quoi faire culpabiliser sa population. La France ne représente pas 1% de l'énergie mondiale consommée.

Des subventions issues des contributions citoyennes, ne peuvent encore une fois se faire, que si elles sont attribuées à un patrimoine national sur des programmes écologiques nationaux OU si les intérêts privés subventionnés sont capables de restituer AU MOINS l'équivalent en retour d'efficacité que celles qui pourraient être attribuées légalement à une entité nationale.

Le but recherché, reste avant tout la rationalité des dépenses pour le bien et l'harmonie sociétale de notre Nation : écologie, santé, économie au sens large avec le droit au travail pour tout citoyen (qui fait partie quand même de la chartre de notre constitution et oui, le travail est un droit à tout citoyen que l'Etat doit assumer....), sécurité, enseignement et infrastructures..

Désolé, mais aujourd'hui, des financements comme loi Nome et CSPE sont attribuées sans aucun retour bénéfique à la Nation..... 8 à 10 milliards de subventions illégales en pertes sèches depuis 2011 à des intérêts privés sans aucun retour technique et pas plus écologique, (le trading d'énergie n'a rien de transition écologique pas plus que les obligations d'achats d'ERi..... X fois le coût de revient du nucléaire historique), ça n'a en rien d'une transition nationale écologique.

Je conçois de subventionner l'isolation de collectifs de l'OPAC, pour le reste, les propriétaires se dém--dent comme des grands.... Libres dans leurs choix, mais libres aussi de les assumer .....POINT.
Idem pour le chauffage.
Je veux bien payer une taxe carbone sur l'énergie primaire, mais pas encore une fois pour en distribuer des subventions à des intérêts privés ou sélectifs.

L'Etat fait des cadeaux fiscaux et créé des inégalités fiscales, il n'est plus en mesure d'équilibrer depuis des décennies son budget parce qu'il mélange trop les intérêts de la nation et ceux privés.
Alors, c'est sûr qu'il y a un grand nombre de taxes qui n'ont pas ou plus lieu d'être.
C'est pour ça, qu'un grand nombre de taxes dédiées, ne vont pas dans les bonnes caisses.
C'est aussi pour ça, que l'on trouve des impôts déguisés comme loi Nome ou CSPE, qui sont des montages financiers pour que l'Etat n'apparaisse pas comme financier, tout en utilisant un bien national collectif comme EDF, pour by-passer l'illégalité de subventions et avec la bénédiction de Bruxelles.


Ce que 80% de français ne perçoivent pas ou plus, c'est que même travaillant dans une structure privée ou d'Etat, ils font partie du même collectif Nation, ils bénéficient du même environnement social et que chacun participe à son existence au travers d'impôts et de taxes.

Un fonctionnaire n'a pas plus d'enseignement, de santé, de sécurité ou de justice que n'importe qui, il ne paie pas moins d'impôts et n'a pas plus à sa disposition de routes ou d'autoroutes que quiconque.

Quand nos impôts sont utilisés illégalement à d'autres fins utiles que ce collectif citoyen.... C'est toute la Nation qui perd, et malheureusement pour le bénéfice d'une toute petite minorité de grands capitaux.

Il faut arrêter les guerres de tranchées publics/privés, elle ne font le bonheur que de nos dirigeants.

J'entends déjà les rengaines, oui, mais il faut faire des cadeaux pour garder la richesse en France, ça fait des emplois, ça tire l'économie.

CSG des retraités et actifs pour libérer 4 ou 5 milliards de cadeaux aux pauvres s'acquittant de l'ISF...:o))... vous trouvez ça moralement correct....??

Moi j'ai paumé 1000 euros net , je gagne trop.... Ok, ok... je participe à l'effort... pour rendre 5 milliards aux pauvres de l'ISF, tout en payant la TH.. Merci (20% de la classe moyenne sont dans le même cas).
Les gilets jaunes eux, osent hurler leur détresse et désespoir aux yeux de nombrilistes obtus, parce qu'ils ressentent, vivent et savent depuis des années qu'ils n'auront aucune chance de voir le bout du tunnel avec ces politiques d'autruches....:o((.

Les 4/5 des entreprises du CAC font 70% de leur CA hors de France, et les créations d'emplois avec, une boite comme Total (que j'aime bien par ailleurs) arrive non seulement à ne pas payer d'impôts parce que déficitaire en France, ce qui ne l'empêche pas de faire 10 milliards de RN, de bénéficier d'avoirs fiscaux sur le territoire et de subventions au travers d'EDF pour venir trader une énergie nationale dont elle ne participe en rien à sa production, son acheminement et sa distribution.....:o))²².... sur le dos de 26 millions de foyers consommateurs...
Et vous ne trouvez pas que l'on nage en pleine injustice structurelle, fiscale et de subventions non seulement illégales mais de plus abusives.
Je n'en veux pas à Total, mais à nos dirigeants qui ont mis en place et cautionnent toujours ces fonctionnement honteux, n'hésitant pas à léser 98 % des consommateurs français pour créer une concurrence privée fictive pour faire belle figure à Bruxelles... lamentable.

L'impôt sur le revenu rapportent 3 fois plus à l'Etat que celui sur les sociétés.

2018..... Impôts
75 milliards contre 25 pour les entreprises du CAC et PME.... Et comme celle du CAC font CA et RN hors de France...... devinez qui tirent réellement l'économie et paient surtout les 25 milliards d'impositions pour les entreprises.....:o))...??

Les réponses de la majorité.....

Il faut faire des réformes nécessaires qu'aucune politique n'a faite depuis un demi siècle, ah oui...!!
Oui, mais quelles réformes sont surtout à faire.......????.
Quelles priorités ont été données...??

2300 milliards de dettes..... 86 de plus pour 2018.... une politique tellement égalitaire qu'en 18 mois on aura réussi à mettre le pays à feu et à sang.

On a eu plus de mois cumulés d'insurrections, de grèves et paralysies tout azimut que de mois bossés sans souffrance.

Réforme Loi travail passé à la 49.3 en France....super .

Réforme SNCF totalement inutile et injuste puisque 5 mois après on revient sur la politique des transports collectifs de proximité critiqués, jugée inutiles puisque déficitaires, on va ré-injecter des ronds dans la maintenance des réseaux secondaires délaissés, on admet que la dette SNCF depuis l'après guerre, que les programmes TGV a fait gonfler, incombe au final un peu et même beaucoup à l'Etat et qui grand seigneur, annonce qu'il va reprendre assumant enfin ses devoirs..... depuis 1940.... trop fort.
Oui, effectivement, le gouvernement aura bien changer la face de la SNCF.
Mais fallait-il en arriver à des mois de grèves pour qu'il entende que la dette était au final une dette plus structurelle initiale qu'une mauvaise gestion de l'entreprise et que ce n'est pas parce que les grand-mères des actifs voyageaient une fois dans l'année gratos que la dette était devenue ingérable.

On s'est comporté, mais surtout l'Etat qui en était à l'origine comme des pourceaux vis-à-vis de cette grande entreprise, qui ne méritait pas ce dédain du « macronisme » qui commence à se voir un peu trop maintenant. Des mois de perte et de galère pour des millions de Français, juste pour se gargariser d'autorités en se frottant le nombril.
Et à la sortie, un patrimoine affaiblie et une entreprise aigrie du peu de considérations des Français.... Les grands perdants... devinez, on en reparlera....!!!!

Réforme de la CSG des retraités et actifs aux profits.....aux profits....... surtout de l'ISF.

La suppression de la TH.... Bête et de surcroît inégalitaire pour 20% de la classe moyenne.
Pour un gouvernement qui voulait réformer les régimes spéciaux.....clap, clap...

L'affaire Benalla, où on s'aperçoit que l'exécutif met en place une protection parallèle à l'Élysée, de vertu plus que douteuse, en discréditant tant soit peu la fonction régalienne du pays....

Septembre 2018, la chasse aux sorcières et au diesel fait rage, après des décennies d'encouragement on reproche la docilité des Français, et on décrète que finalement le diesel français est devenu le loup mondial dans la bergerie pour la pollution atmosphérique.
Qu'en est-il en réalité.....??
Notre énergie électrique est une des énergies les plus dé carbonées au monde, 7 à 8 fois moins que l'Allemagne, 4 à 5 fois moindre que la moyenne européenne.
Que les 33% de chauffages électriques sur le national tirent la diminution des émissions CO² de la consommation primaire d'énergie.
Que les moteurs Blue HDI sont plébiscités pour leur efficacité au point d'égaler pour ne pas dire détrôner l'essence, et que la France reste en dessous de la moyenne des pays pollueurs en Europe.
Et si on associe, l'écologie de nos 2 énergies électrique et primaire .... On est bon, au moins au dessus du lot du classement mondial et ça ne justifie nullement de changer de braquet au point d'asphyxier et d'étrangler notre économie.

Mais comme on n'a pas de grain à moudre côté CO², et que l'on fait des promesses aux COP pour se donner bonne conscience de participer à l'effort mondial même si le nucléaire nous avantage, il faut se lancer dans une politique de destruction de notre outil nucléaire dé carboné à 100% pour singer et faire un mix vert et d'énergies palliatives carbonées pour laver plus blanc que blanc et en fait de nous mettre dans une -erde noire.

Vient de naître la transition des gros lourds verts.
Loi « escrologique et de ponction durable » ou PPE, on passe les subventions déjà illégales de 5 à 8 milliards... mais on ne sait pas comment annoncer la bonne nouvelle.
La REM devrait envoyer sur BFM, l'autre tête à claques de « Le Gendre »... je ne peux pas et plus me l'encadrer, plus -on tu meures.

Et de nos jours
La goutte d'essence qui fait exploser le bidon des gaulois réfractaires et de nouvelles taxes qui provoquent un rejet en masse de 18 mois de politique fiscalement très confiscatoire.

Sans rire.... On a été gentil depuis 18 mois pour rester poli, il faut vraiment que la REM entende..... S'il en est encore temps....:o((

Macron pourra toujours se vanter à défaut de réformes perspicaces d'avoir atteint un petit 68 en 550 jours.

95 réponses

  • 02 décembre 2018 20:53

    Bien axialof7


  • 02 décembre 2018 22:03

    Il est temps pour toi de te présenter a la prochaine élection présidentielle.


  • 02 décembre 2018 23:20

    Murcie svp Ve vous un prix de rachat obligatoire en Espagne et si oui à quel prix,vos centrales nucléaires doivent elles vendre une part de leur production ?
    Merci


  • 03 décembre 2018 01:14

    Les « pauvres » de l'ISF

    Rappel : Liberté, Egalité, Fraternité

    Tout le monde devrait payer de l'Impôt sur ses revenus, Mais . . . . Raisonnablement et . . . . Proportionnellement , y compris la taxe d'habitation.

    L'ISF est un impôt inique !

    Cet impôt ne s'adressait plus uniquement aux contribuables réellement fortunés mais également et de plus en plus à des citoyens simplement aisés comme des retraités après une carrière bien remplie.

    Du fait de l'évolution des prix de l'immobilier, une partie de plus en plus importante de la population, classes moyennes supérieures, encadrement, devenait, au fil des années, éligible à cet impôt.

    L'ISF, qui consiste à faire payer encore un impôt sur le patrimoine acquit après avoir payé des impôts sur des impôts pour l'acquérir, est un impôt inique, injuste, inefficace, contreproductif (car il développe sur la durée chez les épargnants des comportements contraires à notre intérêt collectif), et de nature contraire à consolider le sentiment d'appartenance nationale.

    Mais, dis-moi, axial, après avoir fait ton discours de « politique générale », tu devrais faire le tour de ton patrimoine, parce que, en regardant de plus près ta calculette, après avoir mis en face de tes biens les vrais prix, tu pourrais peut-être avoir une surprise ?


  • 03 décembre 2018 05:28

    Il est à noter que le Jadot ne d'exprime Pas sur le sujet des GJ et de leur demande de suppression de la taxe carbone des produits pétroliers !!


  • 03 décembre 2018 05:44

    bon ben tout est dit
    bonne journée


  • 03 décembre 2018 08:14

    les "rentrées" d'argent en provenance de la CAF devraient être elles aussi déclarées en tant que revenus..non?...ce qui serait à mon sens plus équitable


  • 03 décembre 2018 08:51

    Merci. On est en Phase.


  • 03 décembre 2018 09:51

    " 18 mois de politique fiscalement très confiscatoire "
    Tu as oublié le quinquennat Hollande ?
    60 mois de politique fiscalement très confiscatoire !!!!
    Une multitude de mesures fiscales et de débats permanents sur notre impôt, au point de multiplier des foyers de fronde et de faire naître une expression - ras le bol fiscal - qui marquera pendant longtemps le bilan de ce quinquennat.


  • 03 décembre 2018 09:59

    La mémoire très courte de certains, ici !

    2012-2014 : le choc fiscal !

    Le mandat de François Hollande a commencé en 2012 et 2013 par un choc fiscal d'une ampleur inédite, inconnue depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, dont les conséquences en termes de croissance et d'emploi ont été sous-estimées par le gouvernement.

    L'effort en prélèvements obligatoires a été réparti entre les entreprises (+16 milliards) et les ménages (+32 milliards).
    La contribution des ménages (surtout les classe moyennes) s'est traduite essentiellement par la hausse des impôts sur le revenu (IRPP et CSG), sur le patrimoine (ISF) et par la hausse des cotisations sociales, notamment au moment de la réforme des retraites.


  • 03 décembre 2018 10:08

    yzotop ==> c'est pas la peine qu ils en rajoutent une couche ,les gens n en peuvent plus ,tout le monde va finir a la banque de France
    pour la part j aide mon EX pour payer ses assurances et 300€/mois en liquide ( plus de carte ,plus de cheque )


  • 03 décembre 2018 10:08

    mon ex est secrétaire de mairie !!!


  • 03 décembre 2018 10:10

    1000€ ce mois de novembre pour info


  • 03 décembre 2018 10:11

    j ai aussi donné pour banque alimentaire


  • 03 décembre 2018 10:24

    " c'est pas la peine qu ils en rajoutent "
    Entièrement d'accord.
    Mais certains sur ce forum ont la mémoire politiquement très courte car pour eux les mêmes causes n'ont pas les mêmes effets suivant l'étiquette politique.


  • 03 décembre 2018 10:33

    maintenant macron a flingué le PS et LR qu il se débrouille


  • 03 décembre 2018 17:32

    sky45
    10:10
    1000€ ce mois de novembre pour info

    c'est pas à fonds perdus!


  • 03 décembre 2018 19:13

    Ysotop a raison,il ne faut pas remettre l'impôt sur la fortune l'un des rare impôt ou taxe qui n'a pas été inventé en France .
    Nous étions le seul pays a avoir cet impôt stupide qui a fait fuir les plus riches d'entre nous.


  • 03 décembre 2018 19:25

    Je me rappel du discours pour l'Europe.
    Mais il faut que les Français comprennent qu'ils seront plus riche et heureux.L'europe c'est la paix.
    Mdr,c'est le contraire et que des problèmes.Il faut en sortir d'urgence avant la catastrophe qui s'annonce pour tous les peuples d'Europe.


  • 03 décembre 2018 19:54

    On a déjà eu un aperçu ce matin avec un démarrage sur chapeaux de roues, ensuite les "craintifs" ont dominé le marché, puis on a terminé sur une légère hausse EDF 14,58 € soit +0,48%
    Wall Street va se débrider et souffler un peu avec la trêve concernant les USA et la CHINE, le Cac40 va suivre il a des marches à gravir, le titre EDF ne restera pas en reste ? A 14€ on peut appeler ceci des soldes pour le Groupe EDF et son électricité décarbonée que la COP24 lui envie. Demain mardi 4 décembre à la Sainte Barbara, le titre montera ? Une rime pour terminer sur une note positive avec humour.
    Bonne chance aux EDFIENS.


  • 03 décembre 2018 22:04

    Grave vous êtes interessant..et grave vous écrivez long...il il faut être à la retraite poue prendre le temps de vous lire entièrement..in my job on fait concis et synthétique.. il me reste néanmoins un côté affectif et défense de l'opprimé..pas une nana pour rien.. même dans un monde d'hommes..


  • 03 décembre 2018 22:23

    Camba entièrement j'essaie de faire court car je travaille encore...à mon âge....par amour du Buziness....un peu moins d'Anglais SVP ,le Français vous va si bien!


  • 03 décembre 2018 22:27

    Murcie je ne voudrais pas insister mais est ce que l'Etat Espagnol rachète le jus plus cher qu'il ne le vend comme chez nous?
    Je rappelle à tous que la vente à perte est interdite par le code du commerce.....watt else...pour Camba


  • 03 décembre 2018 22:54

    ???? TREOMPAN


  • 03 décembre 2018 23:57

    Izo, je ne juge pas la perspicacité de l'ISF, je dis que d'augmenter la CSG pour la classe moyenne pour participer à un effort national en simultané avec cadeau de 5 milliards pour une castré aisé manque de beaucoup de tacte et peu paraître paradoxal.


  • 04 décembre 2018 00:01

    Surtout que ceux qui payaient l'ISF n'avaient rien demandé, ils auraient bien pu continuer à la payer ...
    Pour eux ! Ca ne mange pas de pain.


  • 04 décembre 2018 00:03

    Je n'ai jamais dit que FH avait fait mieux...
    D'ailleurs j'ai payé 600 euros de plus en impôt avec FH que NS....
    Sans oublié les 20 milliards de crédis d'impôts aux entreprises pour relancer l'emploi....


  • 04 décembre 2018 00:07

    Désolé pour les fautes mon correcteur de mon tél portable fait des siennes...


  • 04 décembre 2018 00:43

    Merci camba pour ta patience.... Autrement, attention, l'affectif n'est pas réservé qu'à la gente féminine..lol. je ne cherche à froisser personne, juste à échanger quelques opinions et ressentis. Peut être que je me laisse embarquer un peu trop par le côté affectif et le besoin égalitaire


  • 04 décembre 2018 02:08

    " Surtout que ceux qui payaient l'ISF n'avaient rien demandé, ils auraient bien pu continuer à la payer ..."

    Dit-il !

    Trop de taxe pour toi, mais l'ISF pour les autres, c'est normal !

    L'ISF représente 1,4% des recettes fiscales nettes de la France. Ce n'est évidemment pas avec cette misère que l'on va procéder à une véritable redistribution.

    En revanche, l'ISF coûte au moins deux fois plus cher à l'État qu'il ne lui rapporte, car il a conduit à l'expatriation des milliers de contribuables qui préfèrent désormais vivre à Londres, Bruxelles ou Genève. Or, ces "exilés fiscaux" paient donc ailleurs que chez nous TOUS leurs impôts, pas seulement l'ISF, mais aussi l'impôt sur le revenu, la TVA etc... Et comme il se trouve que ceux qui partent sont, en moyenne, plus entrepreneurs, plus investisseurs et plus mécènes que ceux qui restent, cet impôt pèse au total significativement sur notre potentiel de croissance économique, de création d'entreprise et même de philanthropie !

    Parmi les rares pays à avoir adopté un tel impôt, la France (socialiste) est le seul à l'avoir conservé.

    L'ISF n'est pas un impôt, c'est une punition de socialistes au pouvoir, dans la juste lignée du déni de l'argent, les « riches » c'est mal, l'argent c'est mal, . . . . la bourse c'est mal . . . . , mais que fais-tu ici avec tes actions EDF (et les autres) Jack ?


  • 04 décembre 2018 03:03

    bon ben pour les impôts et les taxes tout est a remettre a plat


  • 04 décembre 2018 08:49

    oui yzotop, être investi en bourse temple du capitalisme et pro ISF (quelle fortune 1.3 million €).

    le truc c'est que macaron ait conservé l IFI et exonéré des très riches,assez injuste! (suis pas concerné)

    Mitterrand l'initiateur et son ami Pelat.....................


  • 04 décembre 2018 09:27

    J'approuve Axialof7,

    Ca fait trop longtemps, que les politiciens prennent les gens pour des c.ns. c'est effectivement la goute qui fait déborder le réservoir.


  • 04 décembre 2018 09:44

    A votre différence je les admirent,surtout le PM c'est du 100% d'astreinte.
    Le PR aussi a peine posé et déjà à table avec les CRS qui ont échappés à la mort, le gendre à Chirac n'a pas été mauvais.
    Pas de pot pour l'executif Ils collent une taxe au moment où le baril explose!


  • 04 décembre 2018 10:51

    3 à 4 millions d'euros de dégâts à Paris qu'elle se plaint la Anne H ....alors qu'elle sait très bien que 2 footeux don un certain Benzéma se sont offert chacun une B Chiron à près de 3 millions


  • 04 décembre 2018 10:53

    dont pardon


  • 04 décembre 2018 11:30

    Tient, voilà l'autre chorizo vert qui vient nous rabâcher que ce sont les ibères qui sont les meilleurs du . . . . monde !
    Pauvre verdâtre !


  • 04 décembre 2018 11:50

    C'est ce que les churros vont faire bientot==> comme d hab c'est toujours plus tard ( toujours a la traine les churros)


  • 04 décembre 2018 13:13

    Tu nous saoules, en long en large et en travers.


  • 04 décembre 2018 14:19

    Murcie répondez SVP avez vous aussi une obligation d rachat des kWh de vos machins en Espagne et si oui à quel prix?
    Regardez encore aujourd'hui la carte des émissions Espagnoles......catastrophique!!!,l'urgence est climatique Murcie arrêtez de polluer vos concitoyens,merci pour eux


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

95 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.