Aller au contenu principal
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
164,0000 (c) EUR
-6,45% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

176,6000

• clôture veille

175,3000

• + haut

182,4000

• + bas

159,3000

• volume

215 014

• capital échangé

0,22%

• valorisation

15 962 MEUR

• dernier échange

23.07.26 / 17:37:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

155,8000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

172,2000

• rendement estimé 2026

0,44%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

36,63

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,69 EUR (31/03/26)

• date dernier dividende

31/03/26

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

15,6/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : Resultats

23 juil. 2026 07:11

viens de lire ca m a l air pas mal du tout!!!!!! donc ca va baisser😀

18 réponses

• 07:38

Je pense que ça va monter au contraire. Ils sont sur un segment sans beaucoup de concurrence et de haute technologie, d'avenir, ils ont inauguré récemment un nouveau site, le CE et leur bilan progressent bien, PER encore un peu élevé mais on s'éloigne de 2022. Perso, je la suis depuis 3 ans et dans le vert depuis un an environ et je pense qu'on va passer les 200 cette année.

• 08:11

si seulement!!!!

• 09:18

mimsyn avait raison mais il n'y a pas que pour Sarto ce phénomène, ex aussi la BNP !

• 09:34

Au cours du premier semestre de l'exercice, Sartorius Stedim Biotech a généré un chiffre d'affaires de 1 527 millions d'euros, le chiffre d'affaires opérationnel ayant progressé de 8% à taux de change constant par rapport à la même période l'année précédente. L'activité récurrente liée aux consommables est restée le principal moteur de ce développement. En outre, l'activité liée aux équipements de bioprocédés a continué de se stabiliser et a légèrement progressé.

Les résultats commerciaux publiés pour les six premiers mois de l'année ont été influencés par un effet non opérationnel : À la fin du deuxième trimestre, l'entreprise a reçu des remboursements de droits de douane pour des prélèvements invalidés par la Cour suprême des États-Unis, dont le montant et les délais étaient incertains. Comme Sartorius Stedim Biotech a l'intention d'indemniser ses clients pour les surtaxes douanières correspondantes précédemment payées, les montants associés sont comptabilisés en tant que réductions du coût des ventes et du chiffre d'affaires. En incluant l'impact de la compensation des droits de douane aux clients, le chiffre d'affaires a progressé de 6,4 % à taux de change constant (déclaré : 2,5 %).

L'EBITDA courant du Groupe a augmenté de 3,7 % pour atteindre 479 millions d'euros au cours des six premiers mois de 2026, soit une hausse de 0,4 point de pourcentage de la marge correspondante, qui s'établit à 31,4% (exercice précédent : 31,0 %). Des effets de volume positifs et des économies d'échelle ont plus que compensé les effets du mix produits. Par ailleurs, l'évolution de la marge a été influencée par deux effets techniques opposés, des vents contraires liés aux droits de douane américains existants et des vents favorables liés aux remboursements de droits de douane, qui se sont largement compensés.

Le bénéfice net s'est élevé à 181 millions d'euros (exercice précédent : 154 millions d'euros), enregistrant une croissance de 17,6 %. Le bénéfice courant net a augmenté de 3,1 % pour atteindre 235 millions d'euros (exercice précédent : 228 millions d'euros). Le résultat net courant par action a augmenté pour atteindre 2,42 euros (exercice précédent : 2,34 euros) et le résultat net par action a atteint 1,86 euro (exercice précédent : 1,58 euro).

Le Groupe continue de prévoir une croissance du chiffre d'affaires à taux de change constant d'environ 6 à 10 %." Les activités opérationnelles hors effets des droits de douane devraient évoluer positivement et conformément aux attentes initiales. La croissance prévue du chiffre d'affaires opérationnel à taux de change constant se situerait donc largement autour du point médian de la fourchette de prévisions", commente Sartorius.

• 09:35

Ces résultats me semblent de très bonne facture. Quelqu'un aurait une autre lecture qui expliquerait cette baisse?

• 09:37

Quand la bourse est décorrélé de la réalité .... et cette fois-ci pas dans le sens de la survalorisation comme de nombreuses bulles outre atlantique.

Des exemples comme sartorius sont légions sur les actions françaises. J'interprète cela par un manque d'investisseur français/européen... trop attaché au sacro-saint livret A et autre assurance vie qui ne rapportent rien ainsi qu'au discours "la bourse c'est le diable". Tant que cette logique ne changera pas, nous aurons de nombreuses aberrations. Et cela ne pourra passé que par l'abandon du régime de retraite par répartition, mais je m'égare, c'est un autre sujet.

• 09:48

Je ne serai pas surpris qu'elle aille toucher les 160 voire un peu moins même, ce qui n'a pas de sens, mais il faut prendre cela comme une opportunité de rentrer ou de se renforcer.

• 09:50

On est en pleine chasse aux stop qui sautent.

• 10:04
    09:48

Je ne serai pas surpris qu'elle aille toucher les 160 voire un peu moins même, ce qui n'a pas de sens, mais il faut prendre cela comme une opportunité de rentrer ou de se renforcer.

Oui j'en ai repris sur 160 pour un AR comme avant-hier et faire baisser mon PRU.
    Sur le graphe horaire, la grosse bougie rouge d'aujourd'hui ressemble étrangement à celle d'il y a 2 jours...
    Elle a quand même tapé les 182€ à l'ouverture...

• 11:26

Oui cela n est pas trop mal mais pas pour la bourse de paris le titre serai au US le prix ne serai pas le meme malheuresement nous sommes en france le bourse et castastrophique .soitec prends 22 % mais 2025 les chriffres etait castatrophique il ne pouvé pas faire plus bas , STM perds 15 % INCROYABLE .il y a rien a comprendre

• 11:29

Comme en 2021 on le monde entier n'avait d'yeux que pour les SAS et le luxe, maintenant il faut pondre des puces ou de la ram pour être regardé en bourse. Comme toujours, on ignore ces tendances et on regarde les fondamentaux; Les modes tournent.

• 12:23

les rotations de portefeuille ......à part Elli Lilly : le médical ne plait pas en ce moment .

• 13:07

ceriz Tres travaillee comme d habitude; encore plus le jour des resultats ; et periode propice ; je ne vois pas de rotation.

• 13:39

mimsyn : je parle des médicales et du secteur : rien de bon : estimé trop cher pour le moment : va voir BIM-San : etc....

• 14:03

ceriz ok; toujours au pays basque au moins on a du frais avec la galerne parfois!!!! attendons la conference et les avis.

• 14:53

Arenui meme scenario ca remonte ca interesse du monde

• 16:44
    14:53

Arenui meme scenario ca remonte ca interesse du monde

Oui j'ai refait un AR journalier 160->170 comme avant hier.... ça compense un peu le reste de mon portefeuille qui ramasse aujourd'hui . ...

• 16:53

Arenui ya que ca a faire des ar; quand on connait bien le titre; je le fais sur 4 ou 5.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

18 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

26,5 -1,12%
8 299,09 -1,64%