Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
208.300 (c) EUR
+2.41% 
Ouverture théorique 208.300
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    207.200

  • clôture veille

    203.400

  • + haut

    209.200

  • + bas

    204.600

  • volume

    63 774

  • capital échangé

    0.07%

  • valorisation

    20 274 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:08

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    197.900

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    218.700

  • rendement estimé 2024

    0.34%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    45.81

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : NEW

06 févr. 2024 18:21

Sartorius Stedim Biotech S.A. annonce le lancement d’une offre d’actions nouvelles pour un montant d’environ 1,2 milliard d’euros, avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires par voie de construction accélérée d’un livre
d’ordres

https://www.zonebourse.com/cours/action/SARTORIUS-STEDIM-BIOTECH-2 7471609/actualite/Sartorius-Stedim-Biotech-S-A-annonce-le-lancement-d-une-offre- d-actions-nouvelles-pour-un-monta-45895285/#AL

18 réponses

  • 06 février 2024 18:28

    Hello l'ami Frake,
    Comme tu l'as précédemment annoncé...toujours aussi clairvoyant...👍


  • 06 février 2024 19:06

    Il s'agit donc d'une dilution à hauteur d'environ 5,3% ?


  • 06 février 2024 19:26

    @Gaetan, de ce que je comprends théoriquement oui.
    Cependant, quelques zones d'ombres:
    la MM pondérée des 3 dernières séances me donne 284.45 à la clôture de ce jour, mais aussi, ils parlent de la possibilité d'une décote maximale de 10% et je n'ai pas vu si le prix définitif était indiqué.
    Dernier point: l'engagement de durée de conservation par SSB et Sartorius AG = 90 jours.

    Engagements de conservation

    Dans le cadre de l’Augmentation de Capital, SSB et Sartorius AG (s’agissant des actions détenues à la date des présentes et des actions nouvelles) ont chacun pris un engagement de conservation pour une durée de 90 jours calendaires à compter de la date de règlement-livraison de l’Augmentation de Capital, sous réserve d’exceptions usuelles.



    Dilution

    A des fins illustratives uniquement, un actionnaire détenant 1% du capital social de l’Emetteur au 6 février 2024, qui ne participerait pas à l’Augmentation de Capital, détiendrait 0.95% du capital social sur une base non-diluée à l’issue de l’émission des actions nouvelles dans le cadre de l’Augmentation de Capital, ces calculs ayant été effectués sur la base d’un prix de l’offre égal au cours de clôture de l’action le 6 février 2024, soit 251,00 euros par action.


  • 06 février 2024 19:34

    Merci pour les infos. On peux donc s'attendre à une baisse supérieure à 5% rien qu'en dilution et vu les vives réactions sur cette action on peux spéculer sur un -15%. On va vite êtres fixés


  • 06 février 2024 20:04

    on déjà à 236 € -6% sur le marché des dérivés


  • 06 février 2024 20:07

    Ce qu'il faut retenir surtout : 

    A la fin janvier, le groupe avait indiqué qu'il envisageait toujours "des mesures concernant les capitaux propres" afin de parvenir à réduire son effet de levier, mesuré par le ratio "endettement net/Ebitda", à environ 2,5 à la fin 2024. Ce ratio atteignait 4,5 au 31 décembre 2023, notamment en raison du rachat du français Polyplus.

    Sartorius AG, qui détient près de 74% du capital de Sartorius Stedim Biotech, a l'intention de participer à l'augmentation de capital pour un montant avoisinant 400 millions d'euros, peut-on lire dans un communiqué.

    Sartorius Stedim Biotech a l'intention d'allouer au moins les deux tiers du produit net de l'augmentation de capital au remboursement partiel de prêts d'actionnaires consentis par Sartorius AG, et sa filiale, Sartorius Finance.

    Le prix du placement devrait être annoncé au plus tard avant le début des négociations sur Euronext Paris "le ou autour du 7 février 2024".

    titi du 93


  • 06 février 2024 20:19

    M7470356 

    Salut Titi,

    Heu, ce que j'en déduis et sauf erreur de ma part c'est que c'est tout bénef pour Sartorius AG, et sa filiale, Sartorius Finance.

    Et ce qui m'interroge aussi c'est:

    Sartorius AG a également informé SSB de son intention de réaliser concomitamment la cession d’actions de préférence autodétenues pour un montant d’environ 200 millions d’euros, par voie de placement privé. Les produits de cette opération seront au bénéfice de Sartorius AG.


  • 06 février 2024 20:45

                   Rancho13 le marché ne pense peut être pas comme toi 
    hélas W&S
    je serais sort au vue de cette news
    désolé


  • 06 février 2024 20:53

    Chicitosky si tu sais comment pense peut-être le marché, n'hésite pas...et,
    pourquoi hélas, et,
    pourquoi désolé, et,
    😂 ne me demande pas pourquoi hein !!


  • 06 février 2024 20:59

    -5% à l'ouverture, -5% encore en journée et puis -5% le jour de la dilution. 

    Je vais reprendre mon graph pour trouver un support crédible 😏

    On avait pourtant de beaux signes de reprise avec un franchissement de rob (backtesté qui plus est) et aussi une sortie de canal baissier (que je ne trace peut être pa très bien)


  • 06 février 2024 21:09

    le ratio d'entteemnt brut / EBITDA qui est publié dans le pdf de la conférence call fait apparaitre une prévision de 2.5 pour 2024 et une fourchette de  1.5/2.5 pour 2025.
    On n'y va donc. voir en dessous de 2 pouir 2025


  • 06 février 2024 21:25

    Rancho13 je ne joue pas dans la cours des grands
    en face de fin d apprentissage
    j ai loupé beaucoup de  move 
    2024 seras un tournant 
    bonne plus value

     


  • 06 février 2024 21:43

    Gaetan327 
    ci-dessous un lien avec le canal baissier (que j'ai rajouté sur mon graph initial que j'ai partagé ici sur la file de M32), point de départ haut de canal surligné en rouge donc la ROB + haut phase 3 Weinstein...ça me semble limpide...à voir la réaction du marché demain (on s'en doute un peu hein), mais ce gap sous les pieds devrait aspirer le cours amha.
    Attention, je n'ai pas trop d'expérience, donc...ceci vaut aussi pour informer Chicitosky 

    https://postimg.cc/Tp9NYzRZ


  • 06 février 2024 21:47

    je vais aller voir airwell en plus
    et pourquoi wallix


  • 06 février 2024 22:08

    Merci pour le partage. Sur PRY avec l'option "ajuster aux dividendes" décochée j'avais plutôt un rob franchie et backtesté qui me donnée un beau support oblique + horizontal autour de 


  • 06 février 2024 22:09

    Sur PRT* et autour de 200€ de mémoire


  • 06 février 2024 22:14

    À surveiller : la réaction dans une zone assez large 213-196€ si elle y va. Perso j'ai fais des erreurs dans le passé et je suis scotché ici avec un PRU très élevé. Ma ligne est de petite taille et je crois en la valeur donc je surveille fortement cette zone pour m'offrir une porte de sortie à 300€. Pas le droit à l'erreur, mais je suis patient sur ce dossier à cause de cette erreur de jeunesse


  • 07 février 2024 07:07

    Point positif : je vais acheter plus bas que 251€ 😭


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.