Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 SARTORIUS STEDIM BIOTECH
206,200 (c) EUR
+0,59% 
Ouverture théorique 201,200 EUR (-1,85%)
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

205,900

• clôture veille

205,000

• + haut

208,700

• + bas

202,000

• volume

64 371

• capital échangé

0,07%

• valorisation

20 070 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

195,900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

216,500

• rendement estimé 2025

0,37%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

46,04

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,69 EUR

• date dernier dividende

02.04.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

14,9 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - @rancho : toujours prendre du recul | page 2

15 mars 2023 09:57

Analyse technique - Boursorama

Salut,
Une analyse purement graphique, sans indicateurs techniques, pour essayer de comprendre où et quand va se produire le prochain mouvement significatif potentiel.

Je ne sais pas ce qu'il va se passer. Comment le pourrais-je d'ailleurs ?
Néanmoins, après des mois de range, on remarque que le cours semble avoir réintégré son canal haussier de TLT. Il a été testé de nombreuses fois et toujours préservé (Cf. le net rebond encore avant-hier à 296 sur le SOH).
Mais cela ne signifie pas qu'il est infranchissable...

En tout cas, on arrive vraisemblablement à la croisée des chemins.
Pour prendre position dans un sens ou dans l'autre, une approche prudentielle dicterait de valider le passage de la ROB ou du SOH (voir rond noir).

Je ne suis ni pour la hausse ni pour la baisse.
 Les flèches noires n'indiquent pas d'objectif de cours, mais seulement la direction probable du mouvement suivant en cas de franchissement de l'une ou l'autre oblique.

Et oui, ça va monter, ou baisser. C'est ça la bourse 😊​

Bon trade
Frake

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

127 réponses

• 15 mars 2023 14:37

ceriz 
    gap pas tout à fait comblé (92,25 vs plus bas à 92,35).

Mais il y a un paquet d'autres gap en-dessous : 84,6 - 69- 59,17 - 56,56 

Tu connais mon obsession pour les gap...😇

• 15 mars 2023 14:37

Frake : y a aussi micro-gap à 84 ........ 
    Rancho13 : bce : jeudi ! : 0.5 ou 0.25 : sales draps 😂
    bear trap ? pas bear trap? : attendons cet apreme......

• 15 mars 2023 14:40

Frake : oui 84 c possible! : plus bas : ça voudrait dire qu'on va à 6400........j 'allume mon gpt 4 !😂
    t 'as pas tord sur les gaps : suis un peu de cette avis : mais y a le facteur temps .....

• 15 mars 2023 14:45

pas encore la cata les us...moche mais pas la cata.

• 15 mars 2023 18:32

Pas top cette clôture du cac …

• 15 mars 2023 19:08

Kenblock désolé pour ma réaction de taleur, en plein speed en + les fofos de bourso m'ont rendu "un peu" agre/ssif.

Perso peut-être à tort, mais je ne crois pas du tout au Krach, ça sent le beau "bluff" et au + c'est au gros au + ça ça passe, si je me trompe, tant pis pour moi, mais je crois aux magiciens.

Cacounet, j'ai un S hebdo à 6861...à voir.

Bonne soirée.

• 15 mars 2023 19:47

Rancho13 Pas de soucis je fais la dif entre les intervenants sérieux et les pépés qui vivent sur la lune. Pour le cac ça peut encore faire des zig zag. Mon avis c’est que les pb bancaires sont aussi une excuse pour corriger.A+

• 16 mars 2023 11:08

Pour aller dans le même sens que Kenblock  et Rancho13 , on peut aussi se demander si ça ne fait pas les affaires des Etats endettés, dans une certaine mesure : les taux d'emprunts se sont sérieusement détendus avec cette secousse sur la finance mondiale... un moyen comme un autre de refroidir le système ?
    Pas de thèse complotiste de ma part :  je ne dis pas que c'est orchestré mais si l'idée, c'est de refroidir la machine et de restreindre le crédit pour faire fléchir l'inflation, je me demande si cet incident, en poussant les banques à être plus prudentes (restriction du crédit, provisions...) par crainte d'une crise de liquidité, ne va pas permettre aux BC de modérer leurs futures hausses de taux, préjudiciables pour les finances publiques... sans forcément relancer les marchés financiers (crise de confiance dans le système).

• 16 mars 2023 12:51

ceriz j'ai noté ton mail, sup/prime si tu veux.

• 16 mars 2023 12:53

: va voir Engie ......... 
    neurones : 36 
    bnp : rebondit mal ......
    bises 

• 16 mars 2023 12:54

ceriz là suis très pris, je pense t'écrire samedi matin...

• 16 mars 2023 12:56

pas de soucis!!!!

• 16 mars 2023 20:17

Yep ceriz,

Le facteur a fini tard sa tournée...😉

• 17 mars 2023 07:25

Salut la file,

Aujourd'hui, journée de tous les dangers...les 4 sorcières...brr 😱​ 😨​...pas glop, pas glop !!!

CourantAlternatif sans être complotiste, disons que les loups ne se mangent pas entre eux et chassent en meute...on relativise, un de mes biais cognitifs 🙃

• 17 mars 2023 09:20

Pour le moment, ce matin, c'est le monde des bisounours avec du vert partout.
    Achats à bon compte ou bull trap ? La journée ne fait que commencer.

• 17 mars 2023 09:24

Ceci dit, c'est violent dans un sens comme dans l'autre en ce moment.

• 24 mars 2023 13:22

Quand un support important tient bon dans un marché rouge vif c'est toujours un bon signe, selon moi.

A suivre !

• 24 mars 2023 13:43

Frake : on croise les doigts .....

• 24 mars 2023 14:33

Frake c'est ma vision des choses here, réponse amha début T3 ou S2 au choix mais KIF KIF,  abdullah...toujours dans l'humour mais sérieux... 🤔

• 24 mars 2023 14:52

Oui, important d'avoir de l'humour.

Comme le surfeur à l'appendice nasale disproportionné... Sauf que lui, il est pas drôle.

• 25 mars 2023 19:38

Frake Même analyse pour TEP et le support des 208,xx actuellement testé ?

• 27 mars 2023 11:25

Salut,

en UT 2h, chères à @grosgros, les indicateurs sont très encourageants.

• 27 mars 2023 11:27

Si le cours pouvait nous faire une recovery façon hermés...
    Pas le même secteur, mais la même excellence opérationnelle et la même excellence des ratios financiers.

Patience...

• 27 mars 2023 12:12

Salut Frake,

Raté mon entrée ici ce matin pour 30cts, pas vu qu'il y avait un gap sur le + bas 303.30.

In (1er achat), payé le prix de mon erreur (x10)

• 27 mars 2023 12:17

Rancho13 

tu ne peux pas acheter au plus bas d'un point de vue proba.

Est-ce que cette zone est la plus basse ? On le saura tôt ou tard !

J'ai un PRU à 300.
    300-303 , du pareil au même si on sort du triangle par le haut 😉

• 27 mars 2023 12:25

Frake oui je sais 300/305 sur ces niveaux kif-kif, mais pour moi c'est de l'entrainement (heu mais pas en virtuel hein) et recherche permanente de précisions max et là c'est une erreur. Après, mon 1er objectif d'achat était d'abord sur le passage de la SMA 20, donc no souci.
    Vais faire mon 2ème achat là.
    Mais, je vais me mettre dans la liste d'attente du formateur achats/ventes / +bas/+haut...🤔

• 27 mars 2023 12:45

Rancho13 : ITP -VIEL 😂🍒

• 27 mars 2023 12:52

ceriz t'es pas marrant 😝​ suis toujours à la traîne 😞​
    Bon, je ne peux pas tout acheter, tant pis pour Viel et renfort pour ITP (après les div on verra 😇​).
    Là, je dois choisir et j'ai envie d'oublier Mersen et mettre ici...
    Besoin de vos avis avec Frake 

• 27 mars 2023 13:05

mersen a un beau graphe : mm SW : impec ! 

• 27 mars 2023 13:07

Rancho13 
    je ne me permettrais pas de te donner un conseil, mais si j'étais toi, je procéderais différemment.

Quand tu ouvres une première ligne sur une zone que tu considères comme étant un bon support, soit patient avec de renforcer.

Il est préférable de rentrer en 3 ou 4 fois et de manière progressive pour accompagner le mouvement éventuel, selon moi.
    Et les renforts doivent être placés sur franchissement d'une résistance ou sur un signal technique pertinent selon ton horizon de temps.

Dans notre cas d'espèce, la ROB du triangle est vers 335-336 et plus globalement dans la zone 335-344 avec de nombreuses résistances de toutes natures.

Donc un point d'entrée vers 30x, avec un deuxième renfort significatif vers 32x (SSB et mèche du 7 mars) et le paquet sur franchissement de la ROB du triangle me semble moins risqué que de tout d'accumuler sur la zone de support actuelle.
    Si ça part vers le sud, tu prends tout dans la tête avec 1 seul point d'entrée et tu dois vendre en panique.
    Si ça part vers le nord, tu accompagnes le mouvement, et au premier signe de faiblesse sur une résistance, tu peux encaisser ta PV ou limiter la casse si le mouvement est rapide. Tu te retrouves pas pris au piège. Certes ton PRU n'est pas le plus bas possible, mais tu n'es pas pris au piège, ce qui reste l'objectif premier (ne pas perdre d'argent).

Que mon avis, pas un conseil.

• 27 mars 2023 13:11

ceriz 👍​en fait ma décision est quasiment prise, c'est DIM, graphiquement mais pas que...les énergies en ce moment...d'ailleurs, sais pas pourquoi...
    Puis, ici j'ai une belle sortie de range par le haut possible dans 3/4 mois (env).
    Merci

• 27 mars 2023 13:19

on m'a vire un post ?  pas grave : Frake a raison ! dans son jugement! 
    c toi qui clique! c toi qui choisis , c toi le boss! 
    pas simple hein ???😂🍒

• 27 mars 2023 13:31

Merci Frake,
    Je demande avis et non conseils et je suis l'unique responsable de mes clics.
    Après, je dois mal m'exprimer sur ma technique d'achat que je fractionne plus que comme présenté.
    Bon comme le reste de mon post est parti sur actualisation, je mettrais + tard, car là je vais manger.
    Grosso modo 1/3 là, 1/3 passage 330, 1/3 passage 365/370 (voire + car je rentre pas mal de cash)
    ceriz pas simple, vrai, je cherche mes repères en bourse, en +, je gère plusieurs portifs (doucement doucement), moi, agressif sur trades  ça colle avec ma personnalité, mais je dois faire l'effort (et là ça se complique) de savoir placer long + la gestion pea, pea-pme, cto(s)...oui, pas simple 😂

• 27 mars 2023 13:35

En tous cas merci les gars pour vos partages, ça aide beaucoup et fait gagner un temps énorme. 👍

• 27 mars 2023 13:36

Rancho13 : à la bourse : on mange pas ! 😂: on grognonne pour y voir clair !!! et on perds pas de temps : faut suivre le : "tape" !!

je rigole ....quoique ..😅

• 27 mars 2023 14:28

ceriz pour grogner là pas de souci (visible non ?), mais "on ne mange pas", chez moi, rien d'ostentatoire de superflu ou de bling bling, par contre pas manger...tu veux que je l'arbitre tout, tout de suite en ATP ??? 😂

• 27 mars 2023 14:41

• 27 mars 2023 14:47

?
    coquille: que j'arbitre tout...

• 27 mars 2023 15:01

Oublié: j'ai 2/3 de mon 1er tiers ici, je lache mersen et v faire ma petite sieste tkl. Vie à l'espagnole (la vraie vie eux) manque plus que la chaleur 😉

• 27 mars 2023 16:35

Rancho13 décision prise !! c bien !!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

127 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.