Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
186.500 (c) EUR
-0.61% 
Ouverture théorique 186.500
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    187.500

  • clôture veille

    187.650

  • + haut

    188.750

  • + bas

    186.150

  • volume

    61 198

  • capital échangé

    0.06%

  • valorisation

    18 152 MEUR

  • dernier échange

    28.05.24 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    170.574

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    206.415

  • rendement estimé 2024

    0.36%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    43.28

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - Suivi At du 28 aout : zoom en Heinken Hashi | page 2

01 oct. 2022 23:00

Analyse technique - Boursorama

Salut,

pour ceux que ça intéresse, voici un zoom sur mon graphe du 28 aout, avec une présentation des bougies en mode Heiken Hashi.

Ces bougies ont la particularité de gommer "le bruit intraday" et de lisser les tendances => on y voit plus clair.

Les 2 traits verts représentent évidemment le SOH et la ROH du grand canal haussier de TLT (se référer au graphe du 28/08).
On avait observé avant l'été un double bottom à l'intérieur de ce canal, avec à chaque fois un vif rebond => très bon signal.

Actuellement, il est intéressant d'observer que le cours refuse d'entrer dans le canal de LT et que le SOH est préservé depuis plusieurs séances.
D'ailleurs, on voit les prémices d'un potentiel rounding bottom se dessiner, avec les bougies qui diminuent de taille à proximité du support majeur.

Encore plus intéressant, un DOJI s'est formé après cette longue purge en ligne droite depuis les 400.

Ce doji , formé sur une zone de support majeur, annonce très probablement un changement de tendance.

On approche du 19 octobre, et le marché n'est pas encore disposé (pour peu qu'il le soit vraiment) à massacrer définitivement la valeur.


Bla bla bla, bla bla bla., je vais pas re-lister les raisons qui font que DIM c'est l'un des plus beaux titres de la côte, même si je n'occulte pas (et loin s'en faut) qu'un PER de 34 est toujours très élevé.

Ne pas casser 270-267. Absolument !

Bon trade.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

111 réponses

  • 05 octobre 2022 17:51

    Bon Thib7744 on se rapproche du test des 343.3...;-)
    Pour demain, je verrais bien une belle mèche vers 334/330 et pourquoi pas un petit gap pas refermé à la clout ?
    Vous reprendrez bien un peu de spéculos...:-))


  • 05 octobre 2022 18:01

    Tiens tiens Erithacus44 
    J'ai sous les yeux une note d'information sur les nouvelles conditions tarifaires pour 2023 de notre fournisseur Lafage (béton).

    A compter du 1 er janvier, hausse prix:
    - ciment de 14% à 15%
    - adjuvants et ajouts de 7% à 25%
    - carburant +21%
    - électricité +400% (à date)

    Toutes ces hausses conjuguées à celles des salaires devraient impacter le prix du béton entre 13% et 15%.

    TOUT VA BIEN


  • 05 octobre 2022 18:06

    Rancho13 dieu soit loue rancho!!!!
    le tigre a rugit....
    colere.....😫


    Erithacus44 erithacus
    pour prendre un exemple
    tout le monde fait la queue a total access
    mais sur les autoroutes aucun souci j etais a bidart pour de l excellium
    et sur biarritz et environs il n y a rien
    mais ca on ne le dit pas


  • 05 octobre 2022 18:08

    Oups, j'ai oublié une ligne:
    Granulats de 10% à 12%


  • 05 octobre 2022 18:11

    Erithacus44 toujours en mode fin du monde 😜


  • 05 octobre 2022 18:11

    Bon, je passe la hausse des matériaux rien que sur cette année (entre 15% et 25% selon) !!!


  • 05 octobre 2022 18:15

    Juanbaptista mais non c'est un très mauvais passage, nous sommes à l'entrée du tunnel...

    Je continue avec cet extrait de la lettre de Lafarge, extrait:

    "...l'inflation en France n'a jamais été aussi élevée depuis...1958"...

    Ah, t'ai répondu sur CC...


  • 05 octobre 2022 18:21

     en mode ne pas ecouter les discours .....😫😫
    mim😁


  • 05 octobre 2022 18:27

    Rancho13 merci je vais voir, oui les prochains mois vont être difficile surtout pour ceux qui ont peu d argent mais moi je suis un éternel optimiste 😜


  • 05 octobre 2022 18:38

    Bah Juanbaptista réaliste n'est pas opposé à optimiste 🤔
    Optimiste aussi et très résilient selon le principe de la vie...l'adaptation. 😉
    Mais c'est sur que pour ceux qui ont peu d'argent, cela va se compliquer plus encore.


  • 05 octobre 2022 18:45

    Salut

    moche la bougie du jour.

    Support 344-344. Sinon re-test des 330.

    Prise d'élan avec consolidation saine ?

    Le cours a fait nettement demi-tour sous la résistance horizontale du 25/07/2022.

    J'ai déchargé à 350 quand j'ai vu que ça ramait en petites UT. Et j'aime bien cristalliser les PV au fur et à mesure.

    Mais on assiste peut-être à un simple drapeau de consolidation après ce up en ligne droite de 15% ?

    A demain !


  • 05 octobre 2022 18:52

    Juanbaptista 

    Une fin du monde avec le sourire, si "IL" me laisse le temps de l'esquisser ...😉


  • 05 octobre 2022 18:57

    Afin d'apporter un grand bol d'optimisme :
    "C'est le commencement qui est le pire, puis le milieu puis la fin ; à la fin, c'est la fin qui est le pire." 
    J'ai réussi j'espère ?...😗


  • 05 octobre 2022 19:17

    "on gère les urgences .....;et le mouvement des foules ......"  :

    "La preuve du pire, c'est la foule"

    Citation de ceriz Sénèque.😀


  • 05 octobre 2022 19:22

    oui moi aussi je cristalise tous les jours et toujours au plus haut😁


  • 05 octobre 2022 19:25

    "Si ça monte plus ça baissera encore. Si ça baisse encore, ça montera plus."

    "Plus tu pédales, moins vite et plus t'avances moins vite.
    Moins tu pédales plus vite, et moins t'avances plus vite."

    2 Citations de @frake 😇


  • 05 octobre 2022 19:25

    en rajoutant un l ca va me donner des ailes.......rhahahhahahahhahhha😁🤓


  • 05 octobre 2022 19:32

    "Pour économiser lélectricité, les chauffe-eau « heures creuses » cesseront dêtre alimentés entre midi et 14 heures durant six mois."

    Bon c'est toujours ça de pris ...
    Merci qui ?
    Merci Saint Linky...


  • 05 octobre 2022 20:00

    Lol Erithacus44 les heures creuse c'est toute la conso élec qui bascule, donc si coupure pendant heures creuses plus d'élec du tout...
    Ceci étant dit, il y a le contacteur jour/nuit qui correspond en fait à heures pleines / heures creuses et si coupure pendant heures creuses il suffit de le positionner en marche forcé (position haute) pour permettre au chauffe-eau de chauffer l'eau mais c'est tarif heures pleines.

    Ultime solution: se mettre progressivement au bain nordique 😂


  • 05 octobre 2022 21:36

    Rancho13 , oui demain test de 344 puis peut-être les 334 qui ont été touché à pas mal de reprise.
    Si toutefois ça ne marche pas retour sur les 323 qui ont été un sacré rempart pendant pas mal de séances. WS va finir vert ce soir donc à voir demain.
    Bonne soirée 


  • 05 octobre 2022 22:51

    sauf si tu as, au minimum, un  " dérailleur " , non !


  • 06 octobre 2022 07:17

    Erithacus44 j'ai pu lire ton dernier post qui a été effacé. Perso, je ne connais que 2 créneaux horaires tarif heures creuses: (22h-06h) ou (24h/05h30 - 14h30-17h) mais à priori il existe d'autres tranches horaires. C'est pour cela que je croyais que tu blaguais quand tu parlais du créneau 12h-14h. Que le compteur Linky "détecte" le contacteur jour/nuit je ne pense pas, mais qu'existe la possibilité de ne pas envoyer "le signal" de bascule en heures creuses via les fils pilotes oui, c'est à mon sens une technique pour pouvoir neutraliser le chauffe-eau. Mais, si le contacteur est en position "marche forcée", cela signifie qu'avec ou sans le signal (impulsion) heures creuses, le chauffe-eau fonctionnera comme tout le reste puisqu'il n'est plus sous la commande de ladite impulsion.


  • 06 octobre 2022 09:05

    Thib7744 bon déjà pas de gap...clout hier US...


  • 06 octobre 2022 10:43

    Rancho13 : tu as raison pour ce qui est de mettre en marche forcée, mais ne pas oublier qu'au prochain signal heure creuse, le contacteur repasse en mode auto. il suffirait donc de faire des micro impulsions de temps en temps, pour désactiver tous les appareils en marche forcée 😉


  • 06 octobre 2022 11:26

    Rancho13   Bonjour,

    Ni blague , ni extrapolation de ma part, juste le partage d'une décision officielle de l'Etat via RTE/ENEDIS, notamment sur :
    "Que le compteur Linky "détecte" le contacteur jour/nuit"
    Effacé pour ça ?  Etrange ...


  • 06 octobre 2022 11:30

    Naufrage d'ERAMET , vos avis ?


  • 06 octobre 2022 11:48

    @Dan15 je vais faire l'expérience en suivant.
    Si avéré, reste alors la possibilité de mettre le circuit en direct (par alternance aussi) mais cela demande de le faire depuis le tableau.
    Je pense qu'il est également possible d'installer un inter inverseur (tel pour commander des volets ou stores), mais perso j'aurai besoin d'y réfléchir.
    As-tu un avis ?


  • 06 octobre 2022 11:51

    Erithacus44 ok, mais alors tous ceux qui ont des contrats heures hors 12h-14h sont privilégiés...vais pas m'en plaindre, j'en fait partie 😉


  • 06 octobre 2022 14:13

    Ne serait-ce point laborieux sur les 350 ?
    WS


  • 06 octobre 2022 14:43

    Dan15 effectivement le contacteur a basculé en HC et impossible de le mettre en position marche forcé. 👍
    jmsSN j'ai l'impression que c'est la Kijun day (350.20) qui fait office de résistance travaillée actuellement.


  • 06 octobre 2022 15:18

    je la sens pas cette bestiole
    tu as autre chose apres la tortue et ce tigre😁


  • 06 octobre 2022 23:02

    Erithacus44 à ce prix je me suis servi. au pire pour du LT mais ça métonnerait que ce soit si long


  • 10 octobre 2022 09:24

    Bonjour la file,
    Bon il fallait sy attendre avec la fermeture de WS vendredi.
    Maintenant les nouvelles ne sont pas très bonnes en ce moment donc à voir si dans 9 jours ça changera quelque chose même si DIM ne réagit rarement le jour des résultats.
    Elle butte sur des points de plus en plus bas donc ce nest pas terrible.
    Vos avis sont les bienvenus 😄


  • 10 octobre 2022 09:37

     pense qu il y aura une reaction
    c est pas complique😬 ou😫 


  • 10 octobre 2022 09:44

     et surtout retour sur 5750 a retester zone importante


  • 10 octobre 2022 10:07

    Oui, mimsyn , mais à force de tester ce support, il va lâcher comme les autres avant.


  • 10 octobre 2022 13:34

    Thib7744  support tres important pas si sur  ca resiste en tous les cas
    et dim elle resiste toujours
    les mauvaises nouvelles vont finir par etre dans les cours tout de meme
    etrange plus de nouvelles de nos membres assidus du forum...🤓


  • 10 octobre 2022 14:32

    Thib7744 
    mais c est qu elle va nous revetir sa belle parure verte....😁


  • 10 octobre 2022 16:56

    Elle est revenu à léquilibre pour refermer le gap de ce matin puis repart vers les profondeurs 😥


  • 10 octobre 2022 17:29

    effectivement les profondeurs :est le mot juste
    😫


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

111 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.