Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
208.800 EUR
+1.41% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    206.500

  • clôture veille

    205.900

  • + haut

    208.800

  • + bas

    206.500

  • volume

    3 894

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    20 323 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 11:05:37

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    198.400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    219.200

  • rendement estimé 2024

    0.35%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    45.72

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : point de vue : | page 2

16 mars 2022 10:37

ZB :

Le mouvement baissier observé dernièrement donne des signes d'essoufflement pouvant permettre au titre Sartorius Stedim Biotech de renouer avec une orientation positive sur le moyen terme.
On pourra se positionner à l'achat pour viser les 420 €.

80 réponses

  • 21 mars 2022 11:45

    soit patient Mim ! : les bols sur esker se resserrent ....!!!!
    dim c dim : zéro inquiétude! 
    ça farte sur cogra - eramet ....


  • 21 mars 2022 12:03

    ok merci ceriz


  • 21 mars 2022 14:58

    mais rien a faire c est baissier ca va redescendre a nouveau


  • 21 mars 2022 15:13

    Salut Frake, salut la file n'assisterions nous pas au fameux rebond du chat mort sur le CAC, enfin la fin pour être précis? Qu'un avis...


  • 25 mars 2022 10:01

    Mes élucubrations:  Sartorius est une très bonne boîte pleine d'avenir du fait des besoins toujours croissants de ses produits pour la bio qui ne peut aller qu'en se développant (je suis biologiste et cela fait 10 ans qu'elle avait attiré mon attention), MAIS, sa croissance exponentielle récente était due essentiellement à l'effet virus avec les besoins induits par la pandémie. Ces besoins vont peu à peu s'estomper; certains l'ont déjà compris au vu de la baisse récente. Mais le titre est encore deux fois supérieur à sa valeur à la veille de la pandémie (environ 170e); pour moi, il y a donc encore du "potentiel" à la baisse. Elle ne reviendra jamais à 170e, car beaucoup l'ont découverte à la faveur de la pandémie et donc son "marché" d'acheteurs du titre est nettement plus élevé qu'avant la pandémie; de plus son créneau commercial a encore un peu plus grandi en deux ans et continuera à croître; mais malgré cela elle me paraît encore trop chère. Après il faut intégrer le plus difficile, l'aspect moutonnier du marché, non estimable.


  • 25 mars 2022 10:27

    Tout ça me fais sourire, 
    J'évite les prévisions qui exposent.. même si l'on peut de temps  en temps tomber juste.
    Une constattion, aujourd'hui, c'est la fête au village !
    PQCD


  • 25 mars 2022 10:29

    Me fait ... pff
    A part ça je serais preneuse d'avis sur ERA


  • 25 mars 2022 10:38

    On peut effectivement investir sans réfléchir; c'est une stratégie comme une autre...et qui peut parfois marcher; parfois...


  • 25 mars 2022 10:42

    MRoth : la croissance de dim due au covid a déja été donnée plusieurs fois ici  clairement : dim croit avec ou sans covid....
    dim croisait avant le covid ....
    si elle est trop chère : alors il ne faut pas acheter : c simple.
    mais ceux qui  l'ont depuis des années vont la garder : car la confiance en la boite est bien là.


  • 25 mars 2022 10:55

    MacRoth Bien au contraire, étant longtermiste, je réfléchis en permanence pour confirmer mes choix qui doivent être les meilleurs (dans l'idéal) pour résister au temps
    J'essaye de voir loin pour être réactive dans l'immédiat.
    Tes "élucubrations" n'étaient pas en cause, elles sont bienvenues 

    Tout à fait d'accord avec ceriz 


  • 25 mars 2022 10:58

    Anne : garde bien Era ..... va voir le graphe 20 ans et réfléchis bien 😂 : y a du gras encore à faire ...


  • 25 mars 2022 11:02

    Era j'en ai. Dim, pas d'angoisse. Mais que faire sur Esker qui dévisse aujourd'hui ? 
    Merci


  • 25 mars 2022 11:16

    ceriz  Je ne sais pas si je vais arriver à "réfléchir" Rire ...
     J'envisage seulement un allègement partiel sur ERA


  • 25 mars 2022 11:20

    Cheneliege 
    Je n'ai plus d'Esker depuis longtemps 
    Soulagée quand je vois son parcours ...


  • 25 mars 2022 11:23

    Allé go le short... Ya des kamikazes à l'achat c'est bien 😅


  • 25 mars 2022 11:29

    ceriz; " la croissance de dim due au covid a déja été donnée plusieurs fois ici clairement : dim croit avec ou sans covid...." en quoi ai-je dit le contraire? une croissance avec pente à 40° n'est pas une croissance à 10 ou 20°. "si elle est trop chère : alors il ne faut pas acheter : c simple." oui, c'est exactement ce que je dis. En quoi est-il anormal de le dire ici. Cela vous ennuie tant que cela. Sur le long terme effectivement elle montera; aucun doute la dessus. Mais pourquoi faudrait-il acheter 370e ce que l'on devrait (je peux me tromper, évidemment) logiquement pouvoir acheter dans quelque temps, logiquement, au-dessous de 300. Je ne vois pas en quoi cela peut vous gêner. Vous avez peur que je fasse baisser le titre? Je n'ai pas cette prétention et quoique je dise mon influence est, j'en suis convaincu, nulle à ce niveau. Mais par pitié, acceptez que ceux qui veulent nuancer votre optimisme exposent leur arguments, bons ou mauvais. Et plutôt que des condamnations sans appel, apportez des contre arguments. Je suis preneur. "dim croisait avant le covid ...." oui, et alors? en quoi cela prouve-t-il qu'elle n'a pas augmenté trop rapidement, une fois le covid parti ou estompé (?) et qu'en toute logique, elle devrait encore se rapprocher (pas d'atteindre parce que il y a aussi croissance extra covid sur 2 ans) de son niveau avant covid.


  • 25 mars 2022 11:30

    a.cadou, désolé, je n'avais pas compris votre message. 


  • 25 mars 2022 12:14

    Je répondrai plus tard  suis sur portable et c trop galère 


  • 25 mars 2022 12:15

    MacRoth parce que vous ne me conaissez pas encore , je n'agr.esse jamais 
    Je ne me mo.que pas non plus 
    mais je taquine souvent 


  • 25 mars 2022 12:22

    Bon, cadou; je sens que je vais moi aussi sortir ma takinomachine...sans rancune.


  • 25 mars 2022 12:35

    Anne, il semble que les codes du forum Catorius surprennent les néos-entrants 😂😂


  • 25 mars 2022 13:23

    Frake

    As-tu une AT sur Esker ?La baisse des derniers mois commencent a être importante sur cette valeur, environ 56 % par rapport au plus haut.
    Personnellement j'ai identifié un SOB qui est actuellement vers les 140-145 euros. Je pense qu'au prochain contact du cours avec ce SOB je vais me placer pour jouer un rebond.


  • 25 mars 2022 14:16

    Merci, Anne. Une fois de plus, tu as vu juste sur Esker.
    Mais la valeur a tellement baissé que je me demande s'il n'est pas temps d'y revenir.


  • 25 mars 2022 14:28

    cadou: un premier tir de ma takinomachine; vu votre symbole, je sens qu'elle va vous plaire. "la femme est l'avenir de l'homme" avait dit un poète (Aragon?); comme quoi les poètes aussi peuvent avoir un gros sens de l'humour. Un deuxième tir, rien à voir et qui ne vous concerne pas vraiment, à moins que: "France Kultur, l'esprit d'ouverture"; j'écoute tout le temps cette radio et je dois dire qu'à chaque fois, précisément parce que je l'écoute souvent et donc la connais bien, cela me fait beaucoup rire. C'est la seule émission humoristique de cette radio. 


  • 25 mars 2022 16:52

    M9390481 
    j'ai partagé mon avis plusieurs fois sur ce forum au sujet d'esker. Ces derniers jours encore quand mimsyn me posait la question. Je m'attendais clairement à une poursuite de la baisse après les 3 refus de la zone 212-217 ces derniers jours.

    En tout cas, je note que le cours est tombé en chute libre et s'est arrêté PILE au-dessus de la zone de support majeure de septembre 2020.
    Est-ce une zone d'achat ? A chacun de se faire son opinion.

    Résistance à 183.
    Zone de Support entre 156 et 140 (Si cette zone ne tient pas, direction 120, puis 76). 

    Amicalement


  • 25 mars 2022 18:08

    Cadou: "qu'il se dem.erde....." égoïste et grossière en plus. Décidément, la femme n'est plus ce qu'elle était. Ah, mais où sont les vrais femmes d'antan qui attendaient patiemment en filant la quenouille ( et non pas en....   ... lle) d'une main et tournant la soupe de l'autre tout en torch ant les 10 mômes avec l'autre. Bien content d'avoir 73 ans pour ne pas connaître la suite. 


  • 25 mars 2022 18:12

    Je crains le dérapage ....
    😊


  • 25 mars 2022 18:13

    Merci Frake. Infos toujours précises et précieuses.


  • 25 mars 2022 18:21

    Frake Merci pour la réponse, je pense que je vais jouer la prudence avec Esker la baisse est vraiment très rapide, et là avec la déception des résultats le rebond risque de se faire attendre.


  • 25 mars 2022 18:33

    M9390481 
    je ne sais pas ce qu'il va se passer. 

    En tout cas, si la tendance baissière devait continuer, il y aurait une forte probabilité que le cours viennent re-tester le support 183 devenue résistance.
    Un refus du franchissement enclencherait probablement la continuation de la baisse.

    Il y a très souvent (mais pas tout le temps) un rebond technique tct à tenter sur les titres exceptionnels en ca de grosse purge. Mais gare à ne pas rester coincé le cas échéant.
    Pas un conseil. Juste un avis probabiliste.


  • 25 mars 2022 21:25

    Encore merci Frake pour ton point de vu, j'ai bien conscience que vu la situation très fortement baissière un rebond technique peut être très rapide et facilement loupé. 


  • 26 mars 2022 11:08

    dommage, cadou...nos échanges commençaient à atteindre des hauteurs philosophiques insoupçonnables. Bon je me suis rabattu sur Répliques sur FrQ, qui avait pour objet Montaigne; j'en ai tiré un seul enseignement qui ne va sans doute pas vous plaire: ce sont les Gascons les meilleurs... 


  • 26 mars 2022 17:56

    "ceriz
    25 mars 202212:14
    Je répondrai plus tard suis sur portable et c trop galère";     plus tard c'est quand? vous avez perdu votre ordi? Il est en panne? vous avez été touchée par le covid? hospitalisée peut-être? 


  • 26 mars 2022 18:44

    on va faire soft et consensuel :

    vous dites : elle devrait se rapprocher de son niveau avant covid : ok si vous le pensez : il vous suffit d'attendre .
    elle a augmenté trop rapidement : ok aussi : mais bon c la bourse .....excés dans tous les sens .
    moi j 'en ai depuis 53 : je garde 
    aprés chacun clique pour un ordre d'achat ou de vente, et est seul responsable.
    d'ici quelque temps l 'acheter à moins de 300 ? : je comprends pas : l'usine tourne  et croit de 30% par an.( sans covid )
    elle n 'est pas super orientée graphiquement cela est vrai.
    bonne soirée à vous .


  • 26 mars 2022 18:54

    puis bon : elle vient de faire : 287 ! p être y retournera t' elle ? donc attendez ...mais en bourse : jamais rien n 'est sûr! 
    et je ne suis pas une fille 😁


  • 26 mars 2022 21:49

    c vrai Anne! j 'aurai bcp aimé être une fille ! : tant de privilèges leur échoient ! 😂


  • 27 mars 2022 07:55

    Bonjour  les fibos et pivots exprimeraient avec grande précision ce que vous dites  ...en gros  ...


  • 27 mars 2022 07:57

    Attendez 2 min. Votre at sart arrive au galop  !!
    Sinon une simple fourchette d.Andrews donne à  80 % mini le trend up ou down...


  • 27 mars 2022 14:51

    Ceriz veuillez m'excuser de vous avoir fait changer de genre; quoique par les temps qui courent c'est du dernier chic. Et puis on dit la cerise pas le, n'est-il pas ? Vous m'avez mal lu: je n'ai pas dit que le cours devrait revenir à celui juste avant covid mais à celui juste avant covid + son taux de croissance antérieur appliqué aux deux années passées+ un petit bonus correspondant à sa notoriété nouvelle due à sa croissance exponentielle des 2 dernières années. La dernière acquisition peut-elle rajouter un plus, peut-être. Après toutes mes élucubrations étaient du "à la louche" bien sûr. 


  • 27 mars 2022 15:07

    oui : soit ! mais alors avec la croissance expo des 2 années en question : ça donne quoi comme prix dans votre esprit : à la louche bien sûr ! c tjrs intéressant de savoir ce que peuvent  penser d'autres intervenants : ça permet d'évaluer leur mode de calcul et leur pensée à cet instant précis . 
    car un marché c des acheteurs et des vendeurs : qui s'opposent dans leur acte :  d 'achat ou de vente.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

80 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.