Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
208.800 EUR
+1.41% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    206.500

  • clôture veille

    205.900

  • + haut

    208.800

  • + bas

    206.500

  • volume

    3 894

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    20 323 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 11:05:37

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    198.400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    219.200

  • rendement estimé 2024

    0.35%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    45.72

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : on surveille : gold , vix | page 2

24 févr. 2022 15:43

sp et apple ( elle est en train de lâcher ....: 154 )  : là on a tous les ingrédients de la direction à suivre ......

88 réponses

  • 08 mars 2022 12:11

    SOB à 297
    Puis support horizontal à 280

    Si ça tient pas : 240


    Intéressant de voir que toutes les belles growth, comme TEP, EF, RMS, DSY...sont à la même enseigne aujourd'hui.


  • 08 mars 2022 12:13

     bonjour
    au fait frake
    tes 200 actions sartorius achete vers 309 306......
    encore une belle perte....
    mim


  • 08 mars 2022 12:15

    Ceci dit : pas de volumes 
    Réa compense 


  • 08 mars 2022 12:22

    vendre sartorius pour ceux qui sont encore en plus values pour compenser les pertes dans les autres compartiments...


  • 08 mars 2022 12:27

    un analyste a du degrader
    revoir sa copie


  • 08 mars 2022 12:47

    Tu me fais rire @mimsyn. Tu sais bien que Frake arrive toujours a se débarrasser avant la débandade, h24 sur le computer.
    ceriz tu sais ce qui se passe sur Eramet. Avec la suspension du cours du Nickel??


  • 08 mars 2022 12:54

    Frake cest peut-être, plus simplement, que beaucoup commencent à comprendre que toutes les pseudo analyses scientifiques répétées dans tous les sens depuis quelques mois montrent quelles nont pas la moindre efficacité ce qui nempêche pas leurs auteurs à les renouveler en permanence.
    Il faut peut-être rechercher les causes des évolutions ailleurs que dans de jolis dessins expliciter dans un sabir pour soi-disant initiés


  • 08 mars 2022 12:55

    mimsyn comment peux-tu savoir si je ne les ai pas revendu ? Je t'ai déjà dit que je ne passais pas mon temps à annoncer tous mes mouvements...

    ERF, TEP, DSY RMS à la même enseigne aujourd'hui entre -4 et -6%
    Donc c'est pas DIM qui est visé, ce sont les growth.
    Dernière purge avant la FED dans quelques jours...? 

    D'ici là, prochain support à 280 (très travaillé fin 2020), puis 240 (les 240 passent par la MM 200 en hebdo et par un SOH TLT (28/12/2018, 11/10/2019 et 16/03/2020).

    Les acheteurs finiront par revenir sur le dossier qui reste exceptionnel, s'il est besoin de le rappeler...


  • 08 mars 2022 13:10

    frake
    -je ne sais pas je posais la question seulement
    mais 200 c etait un tres gros risque
    -oui tout le secteur j avais note
    -oui mais a quel prix 240 tres interessant ou meme plus bas


  • 08 mars 2022 14:25

    j'ai l'impression que mimsyn se rejouit quand Frake fait une perte. il n'arrête pas de lui rappeler ses achats.
    est-ce son comptable ?... 🤔


  • 08 mars 2022 14:42

    Jamy2000 
    il est naturel qu'un petit porteur, comme vous, qui est enlisé sur un titre comme Carmat, et qui passe son temps à inventorier ses MV, soit défiant vis-à-vis d'un outil utilisé par les pro pour programmer leurs robots et tondre les pp.
    Mais c'est VOTRE choix. Donc pourquoi projeter vos angoisses sur moi ? 

    En fait, nous n'avons pas le même horizon d'investissement, pas les mêmes objectifs, pas la même aversion au risque, pas la même taille de portefeuille, pas la même expérience des marchés, pas les mêmes compétences techniques.

    En fait, nous n'avons rien en commun si ce n'est d'essayer de faire fructifier notre patrimoine sur un marché boursier extrêmement complexe à appréhender. 

    On est dans le même bateau, et on est censé ramer dans le même sens... Mais VOUS, vous avez choisi de dénigrer les autres, sans JAMAIS rien apporter que ce soit sur DIM ou sur Carmat.
    Et c'est moi qui devrait me remettre question ?!?

    Pourtant, je ne fais que décrire les supports, les résistances et partager mon avis techniques pour indiquer le potentiel de baisse ou de hausse en cas de franchissement de ces seuils.
    D'ailleurs, force est de constater, pour celui qui ne refuse pas de retirer le bandeau qu'il a sur les yeux, que le cours réagit toujours significativement sur ces seuils.
    A chacun de les exploiter comme il l'entend.

    Pour moi, c'est extrêmement efficace...
    => Ce n'est pas parce que vous ne savez pas comment vous y prendre qu'il faut jalouser et dénigrer les autres.

    Pour utiliser une métaphore à votre portée, ce n'est pas parce que vous ne savez pas piloter un Boeing 747 et n'avez (probablement) pas notre brevet de pilote que l'on peut, pour autant, nier qu'un avion vole.
    Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas Astronaute que l'on a jamais marché sur la lune.
    Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas informaticien que internet n'existe pas.

    Je ne sais même pas pourquoi je continue à perdre mon temps ici. Entre ceux qui me calcule des MV qui n'existent pas, et ceux qui me mordent les chevilles du fait de leur ignorance des mécanismes boursiers...

    Allez bye !


  • 08 mars 2022 14:49

    mimsyn 
    200 titres, un très gros risque ? Certes, mais cela dépend de la taille de ton patrimoine. En ce qui me concerne, prendre une position de 70 K€ ne représente pas plus de 1,5 % de mon patrimoine. Non, je ne prends pas un gros risque. 

    Allez promis, je vais vous laisser en paix. Avec Jamy vous êtes entre de bonnes mains, et mon absence passera vite inaperçue. 
    Mon petit doigt me dit que le forum va devenir aussi fréquenté qu'un meeting de Taubira...

    Amicalement


  • 08 mars 2022 14:52

    frake
    pas de souci
    j avais juste achete aussi dans cette zone comme toi mais un petit achat
    c est juste pour cela que j en parlais
    tant mieux si sorti avant  sincerement


  • 08 mars 2022 15:31

    Frake sur Carmat, si vous aviez suivi le dossier vous auriez pu constater la justesse de mes arguments, nayant rien à voir avec une pseudo AT


  • 08 mars 2022 15:35

    Et sur Carmat, je nai réalisé quune très faible mv lorsque je suis sorti début 2021 lorsque lon ne sait pas il faut mieux se taire..
    Si jinterviens encore cest uniquement parce quil y a des commentaires de nature à tromper les pp qui suivent cette file.


  • 08 mars 2022 15:36

    salut Frake sur RMS j'aurais une conjonction à 1056 d'un support horizontal et d'un SOB, n'est il pas ?


  • 08 mars 2022 15:57

    gold au firmament ! j'espère que vous en avez .....
    sur dim : je bouge pas ....
    ou va t'on sur les marchés????  
    les plus belles valeurs sont vendues !!! 
    mais y a tjrs un fond .


  • 08 mars 2022 16:20

    Frake tu as tout mon soutien  et sans m'avancer beaucoup, celui de très nombreux Dimois. Cordialement. 


  • 08 mars 2022 16:27

    danpelo je le sais parfaitement. Mais les 2 ou 3 qui pensent être fondés à dénoncer des outils dont ils ne savent même pas comment les tenir en main, ça m'épuise !
    Les réseaux sociaux sont l'avènement de l'ultracrépidarianisme. 
    Ceux qui dénoncent l'analyse technique le font a priori.
    Et oui, il est plus confortable intellectuellement de rejeter des outils extrêmement durs à manier, que de se remettre en question et se former...
    Tellement plus simple de penser que le cours évolue au hasard. Tellement plus simple de croire que les fondamentaux font tout.
    Le cours est un mix des fondamentaux, des news macro, et de la psychologie du marché. La psychologie étant, elle-même, un mix des fondamentaux et du macro.
    => les cours ne font que refléter ces niveaux d'informations.

    JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI CERTAINS S'ENTETENT A LE NIER !!!


  • 08 mars 2022 16:37

    frake
    en tous les cas  cet outil, a savoir l analyse technique, n a ete d aucun secours:
    -pour deceler une baisse de 551 a 295 actuellement  et peut etre encore plus bas
    il a juste donne des supports ou les investisseurs se sont petit a petit enfonces au fil des jours
    - et egalement pour donner une solution, a savoir un point ou il serait opportun d acheter
    c est beaucoup demander je sais


  • 08 mars 2022 16:49

    Frake

    Surtout continue à nous informer. Même si actuellement je reste à lécart du marché ( 100% liquide depuis le 23 février ) je continue à suivre la bourse et tes analyses.
    Que penses-tu de Neoen ?Elle grimpe pas mal depuis le début du conflit, sans doute du fait que les sociétés du secteur des énergies renouvelables vont plus facilement accélérer leur croissance pour qu'on soit moins dépendant du gaz russe. Son PER 59.2 est élevé


  • 08 mars 2022 16:54

    A noter pour retrouver le cours de 551 euros
    il faudra a ce jour une hausse de:
    presque 90 pour cent
    pas mal...


  • 08 mars 2022 16:57

    mimsyn tu mets le doigt, sans le vouloir, sur le problème : vous prêtez à l'analyse technique un pouvoir de divination qu'elle n'a pas !


    Allez basta. J'en ai marre de tenter de convaincre.  En fait, à partir de maintenant, je m'en balec' comme disent les jeunes.

    Chacun gère son argent comme il le souhaite.
    Essayer de convaincre de l'utilité d'un tel outil cartésien et mathématique à un anti-AT, c'est comme avoir une discussion avec un islamiste sur l'origine du monde et la place de la femme dans la société.
    On ne peut pas s'entendre.


  • 08 mars 2022 17:02

    M9390481 je constate, comme tout le monde, que le marché a en horreur les PER élevés; Quels que soient les fondamentaux et les perspectives. Il faut que ça dégorge apparemment : regarde DIM, TEP, DSY, OR, RMS, BIM, ERF, ASML, STM, CAP, etc, etc
    Comme le dit ceriz : ça rebondira. Quoiqu'il arrive.

    Aujourd"hui 8 mars, ce ne sont que des chèvres qui rebondissent...Mais ça ne durera pas. Une chèvre est une chèvre.


  • 08 mars 2022 17:02

    au contraire frake
    c est calcule mon intervention et je vois bien evidemment tous les points faibles,
    pour tres precisement  dessiner les limites de cet outil et ,notamment dans le contexte actuel,faire apparaitre  des difficultes sensibles pour venir en aide et conseiller l investisseur
    mim


  • 08 mars 2022 17:09

    Il faut monter une équipe avec jamy et jean-bernard (tu trouveras ce dernier sur Abc Bourse, facilement reconnaissable à ses interventions ridicules).

    Les limites de l'outil sont principalement issues des limites de compétences de celui qui l'utilise. 

    Dire que l'AT a des limites car elle ne prédit pas la direction du cours est une tautologie.


  • 08 mars 2022 17:11

    Moi j'aime bien les analyses de Frake..merci à lui ...j'espere qu'il continuera à alimenter nos reflexions ...ensuite à chacun de prendre son risque 


  • 08 mars 2022 17:15

    Moi je trouve au contraire que dans cette période  les supports éclatent au grand jour malheureusement ils ne servent que pour de maigres rebonds techniques et il faut être ultra réactif et ne pas rester exposé au marché trop longtemps. Limite scalping, en travaillant avec les petites UT. Disons qu'il faut adapter son trading et c'est pas facile.


  • 08 mars 2022 17:27

    Kenblock 
    je suis content de lire ça.

    Nier la pertinence des supports et résistances, des canaux est d'une b^tise rare. Il suffit de regarder le cours en intra, sur les petites UT.
    Après, effectivement, un support ne signifie pas un rebond définitif. Il peut n'être que temporaire. Oui, il faut s'adapter.


  • 08 mars 2022 17:30

    j abdique.......


  • 08 mars 2022 17:38

    Frake c'est juste impossible de ne pas le voir. Moi très concrètement j'ai pris trois mesures: ne faire que l'ID (donc pas d'exposition over night), charger le double, sortir à la première résistance. Donc plus de volume mais avec un temps de risque réduit. (pas de conseils etc.)


  • 08 mars 2022 17:43

    Frake rms rebond à 1160 pile sur un support oblique et horizontal (j'avais vu 1156 désolé...) id log arrêté net sur support à 277.5 coïncidence??. Maintenant le barrage sera t il suffisamment solide pour retenir le flot du cours réponse demain. Bonne soirée.


  • 08 mars 2022 17:54

    Kenblock idem, sauf exception.
    Le marché va encore descendre. Enfin, je n'en sais rien, mais je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.

    Le support du cac 5947 est travaillé depuis hier, préservé in-extremis ce soir.
    Optimiste : beau marteau inversé haussier sur le support.
    Pessimiste : échec à refranchir la résistance de 61XX en clôture, et les indicateurs techniques ne renvoient aucun essoufflement de la purge (ni en journalier, ni en UT4h, ni en UT 1h).

    La suite au prochain numéro !


  • 08 mars 2022 18:03

    Kenblock RMS, elle a trop d'élan.
    1056, c'est le gap. Oui, rebond sur une zone de support oblique et horizontale. Mais sur mon graphe, la clôture est légèrement sous l'oblique que j'ai tracée...
    Le support suivant à 103x m'inspire plus (ssb du nuage en hebdo et MM100 hebdo). J'ai mis une petite épuisette de 30 titres.
    Si ça tient pas d'ici vendredi : direction 92x. Puis 800-780 (MM200 hebdo et zenith du 1 juin 2020.

    Le PER reste élevé. Je ne dis pas que c'est un problème en soi, je constate juste la lapidation des PER élevés depuis 3 mois...


  • 08 mars 2022 18:43

    Frake rms je lai pas pris trop proche de la clôture et comme tu dis trop délan javiserai demain. Les embargos pétroliers vont attaquer les indices en profondeur. Si lEurope emboîte le pas je donne pas cher du Dax et du cac. 


  • 08 mars 2022 19:11

     bonjour,
    je suis decu
    j ai toujours ete respectueux et honnete
    je ne pensais pas meriter un tel traitement sur ce forum
    tres decu cela me fait mal
    mim


  • 08 mars 2022 20:06

    Salut la file,

    J'espère que tous allez bien.
    Nous, nous sortons d'une infection Covid avec des symptômes très variés et qui ont perdurés pour moi.

    Soldé toutes mes positions le 24/02 et je viens d'acheter ce matin pour 6% de mes possibilités d'investissement en bourse du BX4 (PRU moyen env. 1.63).
    Je suis persuadé que le CAC va plonger pour aller chercher un point bas dans la zone des 4000/4500 d'ici 6 mois.
    Vos avis éclairés me seraient utiles pour connaître les éventuels pièges qui pourraient m'échapper (1er achat d'un ETF et que 3 ans de bourse).
    D'avance merci pour vos retours.
    Portez-vous bien.


  • 08 mars 2022 20:08

    « en tous les cas cet outil, a savoir l analyse technique, n a ete d aucun secours:
    -pour deceler une baisse de 551 a 295 actuellement » selon mim.

    Jai posté ici, il y a quelques semaines, avant lUkraine, plusieurs graphes Ichimoku où la cassure du nuage par le cours et la Chikou montrait une possibilité de cours à 275€ dans une tendance baissière du graphe en plusieurs UT. Un faux signal haussier ma fait entrer, sorti avec stop loss. Je suis moins surpris du cours de ce soir que dautres. Personne ne connaît le point bas, jobserve les supports pour entrer à nouveau sur la base de mon AF pour ce titre. 

    Tout mon soutien à Frake. 


  • 08 mars 2022 21:12

    mimsyn 
    Je te demande pardon. Je me suis emporté car la b^tiz et lincompetence dun gars comme jamy mexcède. Cet entetement à nier lévidence. Comle discuter avec un paltiste !!

    Mais tinquiète pas, je vais me faire plus discret et garder mes petites analyses qui « servent à rien » et que «  je modifie régulièrement » (ce qui est logique en fait) pour moi.

    Aussi incroyable que cela puisse paraître, ces outils me rapportent bcp dargent. Même en ce moment

    Bon trade à tous.


  • 08 mars 2022 21:54

    ola ! il faut rester calme en ces temps durs! : cool !😂


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

88 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.