Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 4 SARTORIUS STEDIM BIOTECH
197,0500 (c) EUR
-0,38% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

197,5000

• clôture veille

197,8000

• + haut

197,6500

• + bas

194,3500

• volume

67 360

• capital échangé

0,07%

• valorisation

19 179 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

179,8002

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

217,5800

• rendement estimé 2025

0,40%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

44,73

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,69 EUR

• date dernier dividende

02.04.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

14,9 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - Point au 3/01 | page 4

03 janv. 2022 11:57

Analyse technique - Boursorama

Bonne année le forum !

Les supports et les résistances sont très travaillées par les opérateurs.

Résultats le 31/01.

Avis technique :
----------------------
On est déjà bien avancé dans le triangle de sommet, mais il y a la place pour un re-test du SOH (460,x ce jour).
En tout cas, les indicateurs techniques sont bien orientés en "journalier".

La zone de résistance est à 493,9-497,8 (5/8; 4/11).

La cassure du SOH VERT ouvrirait la voie pour un re-test du SOH NOIR vers 430.
Le franchissement de la ROB (vers 510 ce jour) ouvrirait la voie pour un re-test du zenith (548-551), et l'objectif serait la ROH long-terme en cas de franchissement (vers 620-650).

Avis fondamentaux : 
--------------------------------
Il est fort probable que les résultats soient très supérieurs au consensus. En effet, le maintien de l'objectif 2021 (en juillet), implique une baisse séquentielle d'activité de -13% au T4, par rapport à ce qui a été observé sur les 9 premiers mois....Difficile à imaginer (en tout cas pour moi...)

Bref, soit ça monte, soit ça baisse, puisque que je ne sais pas ce qu'il va se passer 😇puui​

Frake

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 620 Court terme : 510 Court terme : 460
Long terme : 551 Long terme : 430

178 réponses

• 04 janvier 2022 18:34

Ben aujourd'hui c'est ramassage des petites mains sur AF c'est tellement vadé avec l'ak annoncé que c'est facile de les racheter , sur biosynex , erf et dim on fait le contraire on ramasse les stops et on oblige les petites mains à vendre...pour acheter en bas et on profite d'annonces qui n'en sont pas.... . Bon on est sur mm 200 en expo idem erf et en bas de range 445/500 pour l'instant où est le problème ?  tant que mm 200 tient sinon 421...et on pourra commencer à transpirer...

Maintenant depuis septembre et le début du range j'ai l'impression que mon argent fait du surplace chez dim et erf et ça j'aime pas ça, c'est mon coté radin mais je vais me faire attraper par des LT de ma connaissance...😇​ alors je bouge pas mais je m'énerve tout seul....après je gonfle 😚​

• 04 janvier 2022 18:35

On va pas se mentir.
    Le gap 397,5 est clairement revenu sur la table.

La cassure du SOH vert invalide le triangle de sommet. Flûte.

Le cours évolue désormais dans un canal baissier (ROB 10/09 et 30/11; et SOB 26/07 et 11/10) dont le SOB est à 397,5 le 19 janvier.

Et cela correspond à l'objectif de l'ETE évoquée par Cercle Finance (même si la configuration est un peu tirée par les cheveux, on ne peut pas l'ignorer).

Gardez des cartouches. Il est possible que cela soit très rapide, en intra, façon 21 juillet 2021 avec une grande mèche basse car il y aura du monde à l'achat le cas échéant.

• 05 janvier 2022 12:48

grogros   

Bon ben , "tant que mm 200 tient sinon 421...et on pourra commencer à transpirer..."  c'est fait !!!

• 05 janvier 2022 13:50

une grande meche basse disait tu?

• 05 janvier 2022 13:59

On va pas se mentir… certains n’ont pas de chance avec leurs prévisions…🤭

• 05 janvier 2022 14:02

tank78 
    j'observe que le rebond a été vif, avec une grande mèche basse, sur 421, qui était le support horizontal majeur.
    Beau marteau en formation, qui serait encore plus beau s'il finissait légèrement vert, marquant le fait que les acheteurs ne veulent pas ouvrir la boîte de pandore et rester dans le grand canal haussier à l'approche des résultats.

Si la purge devait s'arrêter là, il serait vraiment dommage de ne pas avoir fermé ce célèbre gap...

Si le marteau se confirme, on peut envisager un rebond vers la ROB (rouge). Le cas échéant, ce seuil serait très difficile à passer...

Amicalement

• 05 janvier 2022 14:34

Oui à espérer que le marteau ne va pas se transformer en enclume .

• 05 janvier 2022 14:39

oui kenblock
    rien de sur
    finalement  pour un achat a 421 il ne reste maintenant plus grand chose
    sable mouvant

• 05 janvier 2022 14:48

J'ai pris une ligne sur Sartorius, c'est pas sûr qu'on descende beaucoup plus bas.
    J'en garde bien sûr pour si jamais on va refermer le gap sous les 400€.
    Mais je ne pense pas qu'on s'éloignera de trop de la MM200.

• 05 janvier 2022 14:54

j ose l esperer mais rien n est sur
    mais depuis 496.6 il y a tres peu de temps tous les supports ont cede et tres vite
    a voir

• 05 janvier 2022 15:01

mimsym : ceux qui ont saisi la balle au bond sur les 421 ne me paraissent pas en grand danger, ce qui me parait plus ennuyeux c'est qu'en ce début d'année le marché boude assez clairement la famille des valeurs médicalo-covido-pharmaco assimilées. On a bien des retracements (proportionnels) suite aux diverses chutes d'hier mais tout ça me semble un peu mou. A suivre faut pas être trop exigeant cet arrêt au stand sera surement bénéfique :)

• 05 janvier 2022 15:36

Kenblock 

Les marchés ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, une rumeur infondée d'immunité collective avec Omicron, et, hop, l'on bascule en rotation sectorielle.
    C'est oublier un peu vite que la Covid qu'elle soit estampillée Delta, Omicron ou Saturne (oui il faut savoir que bientôt il n'y aura plus de lettres grecques et on va passer aux planètes!), cela reste une maladie potentiellement mortelle, et, la décision de laisser courir sans retenue Omicron par millions de contaminés ouvre grande la porte de l'usine à variant, même si le dernier est, sous réserve, moins létal ne présage rien des prochains.
    N'oublions pas aussi que cet Omicron tout "gentil" envoi plus d'enfants en réanimation pour Covid grave, autour de 70 ce jour en France et des milliers au USA...

• 05 janvier 2022 15:51

Erithacus44 oui il y a fort  parier que tout cela soit passager nous ne sommes que le 5 janvier! Maintenant si demain le marché veut acheter des voitures j'achèterai des voitures et s'il veut acheter des salades bio je ferai pareil. Je ne suis pas contrariant. En tout cas pour le moment il souhaite toujours acheter des sacs à main en python à 7000 € :)

• 05 janvier 2022 15:56

Kenblock 

😉​  OK pour le clin d'oeil  du non-contrariant ...

• 05 janvier 2022 16:15

pas sur kenblock pour 421
    448 tenait bon a plusieurs reprises
     et il a cede
    tout redescend depuis le rebond ce matin
    esker notamment
    c est technique

• 05 janvier 2022 16:21

mimsyn: très honnêtement ça m'arrangerait g complètement raté le coche ce matin et mon ERF risque aussi de retater du support d'ici peu! Ca va se jouer dans la dernière demi heure.

• 05 janvier 2022 16:27

kenblock
    zone bourse
    support 432
    timing achat tres fort
    souvent j ai remarque c est une belle analyse
    tu auras beaucoup d opportunites et a quelques euros pres c est rien si le fond est a 421 achete par palier

• 05 janvier 2022 17:23

mimsyn tu la trouvée ou la recommandation sur Zb?

Par contre Pfizer et autre vaccin sont positif.
     Donc c plus le covid qui fait le negatif la

• 05 janvier 2022 17:28

tu vas sur zone bourse
    tape sartorius stedim biotech
    tu as tendance ct mt et lt
    en dessous
    clique analyse technique
    tu as  des elements avec timing a l achat support resistance  ect

• 05 janvier 2022 18:06

Erithacus44  oui on peut commencer à transpirer mais bizarrement ce soir j'ai rechargé avec une épuisette sur le gap à 398.5 , un stop sous 387 et une épuisette sur la projection de l'ETE à 352..Oui je sais ça fait apprenti sorcier ☢​ mais temps pis je résiste pas à annocer ce que je vais faire c'est mon coté cabot....et pour illustrer j'ai mis un graphe chez central chart taper dim

• 05 janvier 2022 18:23

grogros 

vu Central Chart à l'instant merci

• 05 janvier 2022 18:31

Moi aussi, merci Gros !

• 05 janvier 2022 18:55

Oui je suis passé par central chart alors c'est moins clair mais il y a un petit quelque chose à faire.... en prenant des précautions à cause du gap et de l' ETE mais j'y crois pas trop  à cette dernière...
    a.cadou chère déesse je parle pas de sefer ? non ? mon moulinvest à moi 😜
    ​ heu je surveille très fort reworld média s'il passe 7.8 ...☄​ comme lexibook j'attendais le passage des 4.40 comme sur le graphe posté et je me suis fais surprendre par le gap j'attends un petit retour .... bon j’arrête car je vais encore passer pour un malade du clic...

• 05 janvier 2022 18:57

mimsyn je te remercie.aoq je ne trouve toujours pas lol. Peut être il faut un ordinateur ou être membre gratuit...
    Par contre que ZB il ya un rapport de sarto, bilan semestriel de liquidité.
    Ca veut dire quoi?

• 05 janvier 2022 19:24

grogros 
    Je te recommande l’analyse de @tirelire19 sur abcbourse. Je viens de le lire.
    Très technique et intéressant.
    Jette un oeil sur ses 2 derniers graphes (un en journalier hier et l’autre en hebdo aujourd’hui).

Dis moi ce que tu en penses ;-)

• 05 janvier 2022 19:26

Wg.pax c’est le contrat d’animation du titre par Kepler.
    C’est souvent le cas avec les titres peu liquides afin d’attirer lés investisseurs. Le contrat s’assure qu’il y a toujours une contre-partie quand tu passes à ordre au marché.

• 05 janvier 2022 19:52

Frake 

Oui très intéressante cette analyse de @tirelire19, bon ce soir on préserve 434 comme il indiquait vers 15H  et vendredi soir clôturer au-dessus de 421, il ne parle pas trop du GAP pour renforcer à 397,50 il préfère vendre sous 421 ... il pense sans doute que sous 421 c'est la boîte de pandore et , que rien ne dit qu'elle va s'arrêter à 397,50 ..

• 05 janvier 2022 20:46

Frake vu l'analyse sur ABC waouhh c'est du lourd de chez lourd! ultra technique pas compris les 3/4. Epatant ça donne une idée de ma marge de progression :) : ) Bon après avec autant d'indicateurs je me demande quand même si cela ne nuit pas à la prise de décision finale. Oui je dis ça par pure jalousie. Pour ceux qua ça intéresse je trouve qu'on a une configuration intéressante sur Seche environnement pour demain (pas d'incitation etc.) 😀​

• 05 janvier 2022 21:37

pour demain on a des us pas terribles ...

• 06 janvier 2022 01:35

grogros 
     J'ai bien vu ton cher sefer que j'ai dans ma short list... Bravo, pour les  +7,2%

Elle sera peut-être ma prochaine,

• 06 janvier 2022 01:37

J'ai un petit pari sur Median technologies....
     qui a fait une publication encourageante aujourd'hui

• 06 janvier 2022 07:32

Je regarde, mais t'es pas au lit à cette heure ? tss tss pas sérieux tout ça....ou alors t'es aux Maldives grâce à tes sacs à main.....

• 06 janvier 2022 10:11

Je dois admettre que je commence à transpirer...
    Pour ceux qui ont l'habitude, (Frake/Ceriz/Grogros, et j'en oublie) : Quels sont les supports après le GAP des 397 ?

• 06 janvier 2022 10:15

pour moi : c : 360 : mais là : on ouvre la boite à gifles !!!!

• 06 janvier 2022 10:32

T.L.A.B. 
    salut,

sous 421 en clôture, c'est la boîte de pandore. Il vaut mieux ne pas y penser pour l'instant, et le marché semble indiquer que ce support va tenir.

Selon moi, avec les annonces de la FED hier soir, c'était l'occasion où jamais si le marché avait la volonté de casser le cours aujourd'hui.
    Mais les acheteurs sont manifestement sur le support 421.

En UT jour, on est très en-dessous de la MM200 et sous la boll du bas. ET le RSI frôle la survente.
    Aussi, la proximité des résultats va probablement provoquer un gros rebond technique vers les MM qui convergent presque toutes entre 465 et 485.
    La tendance de fond reste fortement haussière sur le LT (voir graphe en hebdo et mensuel).

Mais à court terme (quelques jours, quelques semaines), la tendance est fortement baissière. Et on a des résistances en béton dans la zone 485-500. 

Après un rebond technique (que j'espère) à la faveur de bonnes news, il faudra s'attendre à ce que les 421 soient re-testés...
    On évolue désormais dans un canal baissier marqué, dont la ROB vers 50X sera une frontière invisible puissante...pour la simple et bonne raison que si on venait à la re-tester beaucoup de monde en profiterait pour sortir. #selffulfillingprophecy

Que mon avis, car je ne sais évidemment pas  ce qu'il va se passer.
    Je rappelle que je me trompe 1 fois sur 3 et que je misais sur 600+ pour Noel, puis pour le 27/01....il faudra patienter un peu plus 😅​

• 06 janvier 2022 10:36

Avant 360, il y a un gros support à 392-389

• 06 janvier 2022 10:42

ceriz 

Je confirme que la grosse résistance à ce jour est 471, et, qu'en dessous le seul support digne de ce nom est 360 ...

• 06 janvier 2022 10:45

Merci beaucoup Frake pour exposer ton analyse de la situation.

• 06 janvier 2022 10:46

grogros 
    Tu te lèves tôt et je me couche tard .
    Tout baisse aujourd'hui dans mes portifs , à part Médian et Bassac ... Je rentre la tête dans les épaules .
    Moulinvest et S.Ferrari ☹​

• 06 janvier 2022 10:48

Erathicus : le gap devrait faire office de support trés important ! 
    s'il venait à ceder ( ce que je ne panse pas ! : mais on sait pas! ) : effectivement c la zone 360 pour moi! 
    200 euros d'écart avec le plus haut : c chaud !😁
    d'ou la stratégie d'être long sur un titre de super qualité .
    on avait parlé de baisse des marchés : quelle que soit la raison : en voila une belle baisse .
    il faut l'accepter .
    dans ce climat le 27 est loin ...: on espere des super news !
    sachons raison garder : toute la côte mange bon là .

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

178 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.