Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 6 SARTORIUS STEDIM BIOTECH
190,350 (c) EUR
-1,32% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    193,850

  • clôture veille

    192,900

  • + haut

    194,100

  • + bas

    189,675

  • volume

    83 369

  • capital échangé

    0,09%

  • valorisation

    18 527 MEUR

  • dernier échange

    18.07.25 / 17:35:24

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    180,850

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    199,850

  • rendement estimé 2025

    0,41%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    44,46

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15,4 /100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - MàJ AT du 22/11 à J+8 | page 6

30 nov. 2021 09:30

Analyse technique - Boursorama

Salut la file,

On est bien sorti d'un triangle de sommet par le haut.

La séance de consolidation de cette hausse a été salutaire, et on a d'ailleurs observé un pullback de confirmation sur sa ROB.
J'avais clairement indiqué que cette possibilité était très probable ;-) (je ne l'invente pas, c'est purement statistique).

La fourchette d'andrews apporte un éclairage intéressant quant à la situation depuis des semaines.
Et elle ne fait que confirmer la réalité et la pertinence des supports et/ou résistances.

D'ailleurs, l'on observe une des ROH de la fourchette qui joue son rôle depuis plusieurs semaines.
Elle continue de bloquer l'envolée du cours, lequel glisse juste en dessous.

Son franchissement en séance (530 ce jour) entraînerait, selon moi, une aspiration vers le zénith 550, voire plus.

Bonne journée !

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 620 Court terme : 530 Court terme : 515
Long terme : 550 Long terme : 500

414 réponses

  • 06 décembre 2021 17:21

    ben alors tous mes posts de ce matin effacés... bon tant pis.....aujourd'hui on a  le droit à la version pessimiste

    Pour moi les deux supports ont sautés ce matin stops déclenchés avec au final un gain insignifiant.... j'attends soit mm 200 expo à 435 et pourquoi pas le fameux 420 pour revenir.
    Sinon en version optimiste un retour rapide sur les supports et un dépassement des 500 pour revenir si les supports baissiers ne sont pas atteints.

    Si 420 ne tient pas hop le gap du 05/07 à 397.5 mais bon ça c'est pas gagné


  • 06 décembre 2021 17:27

    Bonjours gros ! il y a encore beaucoup de possibilités avant ces 397.5
    et bonsoir tout le monde ... 
    Je viens de rentrer , ça dégraisse , je suis nettement plus légère mais sur DIM, je suis LT alors .... 


  • 06 décembre 2021 17:30

    Pas mécontent d'avoir lâché 50% de ma ligne ce matin au vus ce qui ce passe en fin de journée.

    Erithacus44 Perso je vais tenter un petit in à 450 pour voir histoire de baisser mon PRU, avec un stop loose à 440 je pense. 🤔​


  • 06 décembre 2021 17:37

    Legoban 

    Oui une entrée par paliers progressifs à partir de 450 n'est pas déconnant , en gardant une bonne grosse part s'il passe entre 421/400 ...


  • 06 décembre 2021 17:40

    Stop a lâche. Ça sent le worldline à plein nez. Bon courage, les plus values vont fondre comme neige au soleil


  • 06 décembre 2021 17:43

    Je vois que en même temps que la forte baisse chez DIM l'inverse c'est produit sur AIR France, coïncidence ? Une bonne news sur le covid en préparation (pure supposition de ma part) ?


  • 06 décembre 2021 17:48

    Bon clôture au plus bas comme vendredi, les emplettes vont se faire à bas prix ...


  • 06 décembre 2021 17:59

    M1354275 

    Pour WLN (Worldline) bon redressement aujourd'hui ...???


  • 06 décembre 2021 19:22

    Bonjour a. Cadou oui moi aussi mauvaise surprise cet fin d après midi.... Esker asm besi dim imagotag  erf ça pique un peu.

     Comme je suis pas lt j ai allégé un peu partout ce matin... Du coup j' ai acheté véto un peu de Hermes et lumibird qui envoie un beau signal.

    Dis moi que tes yeux vairs voient un avenir radieux....mais visiblement tu ne veux pas de mon Gap... Bon tant pis


  • 06 décembre 2021 20:23

    Mais si ! je tiens compte de tous tes gaps . Je les range soigneusement sur une étagère 😬​
    Sérieusement je regarde assidument ton travail sur CentralCharts

    Mais à la bourse, ne rien faire c'est aussi agir.  
    Et l'avenir radieux est toujours pour demain  (relire le très bon bouquin d'Alexandre Zinoviev)


  • 06 décembre 2021 20:25

    Heureusement Pernod Ricard remonte le moral , il faudra que je pense à augmenter la quantité
    (d'actions)


  • 06 décembre 2021 22:58

    Ouah merci a toi et wikipédia j avais jamais rencontré Zinoviev.... J étais resté classiques, va falloir que j évolue si je veux rester au niveau..... Fini pim Pam poum.

     Je suis flatté que tu ranges soigneusement mes gaps mais méfies toi car je suis quand même sur Trigano et accell ....et s il faut demain lumibird..,.👎​😡​


  • 06 décembre 2021 23:33

    J'ai déjà Trigano et Accell dans ma short list, et j'ai regardé un temps Lumibird , je l'ai un peu oubliée mais elle pourrait bien continuer à s'envoler .
    Ce ne sont pas les idées qui manquent
    Mauvaise journée quand même pour toutes nos valeurs si l'on excepte Pernod, Air Liquide et Véto .
    Demain sera un autre jour


  • 07 décembre 2021 08:27

    Merci Anne pour le conseil de lecture
    Je le mets dans ma short list pour le papa Noël


  • 07 décembre 2021 09:02

    Anne, je valide pour Lumibird . Intéressante mais je trouve la valo actuelle un peu haute vu son parcours récent. Son parcours est un peu cahotique et une petite conso pas impossible. Elle mérite un renforcement sur conso...c'est du moins ce que j'attends.


  • 07 décembre 2021 10:00

    Ho ho mike ça va ? je te croise plus ces derniers temps 😂



    Bonjour Loureka  j'ai un signal d'achat fort sur lumibird depuis le 3/12/21​( macd zéro et stock) on bloque sur les plus hauts mais si 21.8 sont passé je renforcerai. Il était mieux d'acheter à 18.8 mais pas de signal pour moi je ne la suivais pas d'assez prêt.

    Tient a.cadou je t'offre le gap de lumibird du 2/09 à 18.48 qui n'a pas été comblé le 19/11. Il te reste de la place ?

    Heu je dis ça pour mon copain mike mais si tep tient on vient de passer la rob qui bloque depuis septembre j'ai mis un graphe ce matin sur CC


  • 07 décembre 2021 10:19

    grogros 
    Salut,
    oui, ça fait un moment que je surveille TEP également.
    Sortie ce jour de la ROB du triangle de sommet.


  • 07 décembre 2021 10:33

    bonjour frake idem pour moi, j'ai renforcé ce matin tep

    dim hier j'ai coupé ma grosse ligne à 470 mais j'attends que le cours valide un vrai retour sur mes deux supports obliques pour rentrer en force de nouveau. pour l'instant ils font blocage alors j'aimerai un signal net comme pour tep

    serge ferrari aussi vient de passer sa résistance j'attends une confirmation macd stock et un appuis franc pour grossir ma ligne. Bon faut dire qu'aujourd'hui on rattrape la journée d'hier


  • 07 décembre 2021 10:41

    Tête épaule en formation la dernière épaule se forme pour les prochains jours……… 


  • 07 décembre 2021 10:46

     mince je ne trouve pas la première épaule ? fin de deuxième épaule à 420 ? je n'ai que deux appuis francs à ce niveau...


  • 07 décembre 2021 10:51

    grogros , kakouver , Frake 

    Il bute sur 477, selon vous s'il franchit 477/478, c'est un bon signal ???
    Amicalement


  • 07 décembre 2021 10:56

    Le 8 novembre il avait rebondi sur 455, aujourd'hui il rebondit sur le plus bas hier soir à 456,XX, vous y voyez un signe ???


  • 07 décembre 2021 11:06

    Un petit commentaire sur Médian techno ???? Gros tu ne la regardes plus ? Elle bouge bien depuis deux jours
    J'ai toujours ma ligne, je suis patiente 


  • 07 décembre 2021 11:06

    En Ut 1 heure et 30 mn, on a une ROB bien claire à 478,x ce jour.
    Donc Erithacus44 oui, si 478 franchit ce sera un bon signal.

    ETE en formation kakouver ?
    Tu peux partager un graphe, je n'arrive pas à l'apercevoir à ce stade. Merci !


  • 07 décembre 2021 11:14

    Frake 
    Merci , pour ta validation des 478,  as-tu bien pris mon petit trait d'humour de ce matin, comme grogros , quand l'atmosphère est pesante j'aime bien faire un peu d'humour, (enfin j'essaye) , tu as bien compris que c'était très amical, 
    a.cadou   oui , également sur Médian Tech, depuis un certain temps, elle résiste pas mal, intéressé aussi par l'avis de grogros 


  • 07 décembre 2021 11:15

    kakouver 
    effectivement, en UT 4h, on peut "imaginer" un ETE en formation, mais la 2ème épaule n'existe pas encore, et sa résistance serait vers 490,x ?
    Et avec une ligne de coup en biais entre le 16/11 - 24/11 et 6/12 ?
    C'est à ça que tu fais allusion ?

    Merci de développer un minimum pour l'info de tous.

    Amicalement


  • 07 décembre 2021 11:17

    Erithacus44 
    t'inquiète l'ami, je sais parfaitement lire entre les lignes et j'ai un sens aigüe de l''humour second degré 😉​
    J'avais parfaitement compris.


  • 07 décembre 2021 11:22

    Frake et grogros
    Merci encore pour vos échanges constructifs. Moi qui n'ai ni les compétences, ni le temps (malheureusement) pour me former ou même prendre le temps d'étudier des valeurs intéressantes, je suis preneur de toute information sur des investissements sur d'autres valeurs. 🤔​


  • 07 décembre 2021 11:48

    Kenblock 
    je t'ai lu sur S30, sur le fait que je prenais sans doute mes distances. Tu as parfaitement raison. D'ailleurs, tu as vu, ça repart en plein délire "la vad va se racheter" , "le titre va finir l'année en beauté" etc, etc.
    On ne peut rien faire. Ils sont perdus.

    En tout cas, j'ai boursignoré les din-gos de service, et j'avoue mes files viennent de se vider d'un coup, et je me sens tout léger ce matin 🐦​


  • 07 décembre 2021 12:13

    Après le CAC est vert foncé aujourd'hui, seul Valneva avec ces doutes sur son vaccin fait triste mine aujourd'hui.


  • 07 décembre 2021 12:26

    Erithacus44 et Frake
    Malgré la belle hausse du jour, depuis 10h50 on a une baisse légère mais constante. J'ai bien peur que les dépassements de 478 ne soit pas pour aujourd'hui.


  • 07 décembre 2021 12:29

    Bonjour Frake
    Je vais faire un graphe dès que possible…..je n’ai que le téléphone…..


  • 07 décembre 2021 12:38

    Oui moi aussi je voyage je regarde ce soir...


  • 07 décembre 2021 12:38

    Legoban 

    Oui, pour les 478, à voir en clôture si validation ou non.


  • 07 décembre 2021 14:00

    Oh oh médian méfiez vous on est sur mm100 attention à mm 200et son support je regarde plus attentivement ce soir ... Je suis sur mon portable....


  • 07 décembre 2021 14:18

    grogros 

    Sur Médian aussi, elle résiste bien, bon après Médian est plus un pari sur l'avenir qu'une valeur établie récurrente comme DIM ...


  • 07 décembre 2021 15:11

    a.cadou  Erithacus44  

    Median mérite  largement une petite piece speculative et une place dans le portefeuille 

    —> Pas un conseil 


  • 07 décembre 2021 15:33

    Zindaav 
    median, je n'ai pas du tout étudié le dossier des fondamentaux et du graphique.
    Mais je note que le nuage vient de twister et que l'objectif graphique de cette config est la zone des 13,7x.


  • 07 décembre 2021 15:52

    Frake  hello,

    Merci 🙏 pour cette analyse technique il me semble que le support 14,5-15€ tient (meme pendant la tempete) et que les acheteurs sont present. Je suis rentré dans cette zone il y a 3 semaine .je me trompe surement car je ne m y connais pas trop en AT

    Dans tout les cas j’ai investi dedans quelque pvs et represente moins de 5% du portif , je laisse courir en speculatif , le news flow me semble bon pour la suite

    Pour info ils travaillent sur une solution software pour detecter le cancer des poumons pour le moment ils ne sont pas rentable mais on attend une IPO nasdaq et discussion avec FDA pour mise en marché .


  • 07 décembre 2021 15:55

    Median est un pari sur l'avenir. Comme l'était DIM il y a 5 ans (je sais profil très différent) ou comme toute bonne valeur susceptible faire fois X en 5 ans. On ne risque pas grand-chose en en prenant 1000 aujourd'hui sans trop se soucier du CT.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

414 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...