Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
184.650 (c) EUR
-0.91% 
Ouverture théorique 184.650
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    186.300

  • clôture veille

    186.350

  • + haut

    188.800

  • + bas

    183.450

  • volume

    52 754

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    17 972 MEUR

  • dernier échange

    07.06.24 / 17:35:21

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    175.450

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    193.850

  • rendement estimé 2024

    0.38%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    41.53

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.5/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - Suivi AT du 30/09 à J+50 | page 2

19 nov. 2021 11:51

Analyse technique - Boursorama

 Les indicateurs techniques sont très bien orientés. Le cours évolue au-dessus de la résistance 502. On peut désormais viser le ze. nith à 550. En cas de franchissement, le grand trait rouge oblique sera l'objectif suivant. Si le beau up se confirme à la clôture, on pourra peut-être observer un pullback de validation de la ROB (devenue support) demain ou après-demain. Le cas échéant, ce serait le moment ultime pour recharger et être dans la fusée. Ceux qui ont pris la peine de me lire et prendre au s éri..eux sur d'autres files ces derniers temps savent que je ne dis pas (que) des b ê..ti se s ;-) Amicalement

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 600 Court terme : 515 Court terme : 502
Long terme : 550 Long terme : 480

123 réponses

  • 22 novembre 2021 13:33

    Oui Frake, cela remonte à l'enfance, la passion pour l'ornithologie et la botanique, ayant un jardin très arboré de taille XXL, les rouge-gorges me suivent dans mes activités au quatre coins du jardin, d'un air intéressé bien sur, je soulève des vers et autres lors de mes plantations diverses et variées.
    De plus ils chantent même en cette saison (sédentaires et défense du territoire) , très heureux que tes enfants s'y intéressent, de nos jours il est important qu'n dehors des jeux vidéos, les jeunes soient attentifs à la biodiversité, même un petit jardin recèle des trésors.
    Amicalement


  • 22 novembre 2021 14:04

    étant long sur toutes mes lignes : je bouge pas : j'ai de belles marges de sécurité ..... mais je me prépare à subir : des baisses importantes : je pense à une correction en " blietkrieg" ....en  février ...


  • 22 novembre 2021 14:33

    Février Ceriz !???? bon plus que deux mois alors pour faire des provisions pour un long hiver sur les marchés, engrangeons alors sur DIM, Esker, ASML, TEP, et que pensez à ce jour alors pour Alfen et Accell les petites hollandaises ?
    A te lire,
    Amicalement


  • 22 novembre 2021 14:38

    Frake,

    Depuis six mois que j'observe les cours de plusieurs titres, je me suis bien rendu compte des mécanismes que tu mets en lumière avec tes AT ( Figures chartistes, SOH, SOB, ROH, ROB.. ). Le cours réagit toujours à lapproche des supports et résistances dans un sens ou dans lautre => Pour moi il est incontestable que pour faire du court terme il est essentiel de faire de l'AT, et pour le long terme cest très bien aussi car on est tous là pour diminuer le risque de MV et optimiser nos placements, lAT est donc un outil formidable à savoir manier.



    Bien choisir son point dentrée, observer la réaction du cours, les volumes et les différents indicateurs à lapproche des résistances et des supports est une des clés pour faire un bon placement. Ainsi on minimise le risque de MV, tout ça prend du temps à être assimilé mais je trouve que ça vaut le coup de sy intéresser pour faire de bonnes interprétations afin de se positionner et/ou arbitrer une valeur.

    Par ailleurs j'ai remarqué que bien positionner les supports et résistances nest pas si simple, entre positionner une résistance sur les cours de clôtures hauts ou les mèches hautes des bougies dès fois il y a une sacrée différence. Maintenant je fais les deux, ainsi ça me détermine une zone de résistance. Depuis plusieurs mois je réalise mes graphiques moi-même, je suis maintenant plus à laise mais jaime bien voir les AT que tu réalises pour voir si je ne fais pas fausse route pour éventuellement me corriger. Les explications que tu donnes sont aussi très pertinentes et très souvent très juste (pour ne pas dire tout le temps), on sent vraiment que tu as une expérience qui pour moi est incontestable. Cest d'ailleurs ça qui doit gêner les contestataires de tes AT du forum S30, c'est que tu es crédible, et du coup ils ne reculent devant rien pour tenter de te discréditer en inventant des théories fumeuses. Malheureusement ce genre de personnages est très répandu sur les forums de Bourso, j'espère que personne ne se fait avoir par leurs posts mensongers à répétition.


  • 22 novembre 2021 14:51

    accel : je suis dessus Alfen aussi ! : attendre : les deux sont de beaux concepts porteurs ....


  • 22 novembre 2021 14:55

    Repris 100 T à 505 €

    Quand faut y aller, faut y aller.
    Remomrque commence a être bien rempli. Mais ça va, ma voiture a du couple et il reste encore plein de place.


  • 22 novembre 2021 15:09

    Une fois de plus, je vous suis les yeux fermés sur ce coup là Frake étant un néophyte ayant essuyé de vilaines plus-values avant de découvrir l'analyse technique et les maitres en la matière.
    Sans rapport aucun, quel est votre sentiment concernant wolrdline qui fait partie des titres que vous suivez je crois, j'hésite à me lancer sous la barre des 49 mais ça fait un mois que je me dis ça et je ne comprends goutte aux indicateurs techniques de cette valeur que je trouve assez erratique (je comprendrais aisément que vous n'ayez pas le temps de me répondre qui plus est sur un hors sujet) ? En tout cas merci pour ce que vous faites pour les petits porteurs dont je fais partie.


  • 22 novembre 2021 15:21

    Par courrier reçu le 17 novembre à l'AMF, la société BlackRock Inc, agissant pour le compte de clients et de fonds dont elle assure la gestion, a déclaré avoir franchi en baisse, le 16 novembre, le seuil de 5% du capital de la société Worldline
    Folkestone, Frake,
    Intéressé aussi par le sujet Worldline, déjà détenteur, ligne modeste, j'attends un retour éventuel vers 47,x.
    Qu'en pensez-vous ?


  • 22 novembre 2021 15:22

    Folkestone 
    Merci pour ta confiance. Mais attention, je me trompe 1 fois sur 3 sur le LT d'après mes stat perso !
    Même si sur DIM ma stat est bien meilleure ;-)

    Sur worldline, la baisse cumulée est massive. C'est tentant...
    Mais j'observe un trianlge descendant en formation depuis le 1 novembre. Je t'invite à vérifier ce que cela implique potnetiellement.
    Le support à préserver est à 48,5X. 
    Sans ce triangle, je me serais replacé ('jai fait plein d'AR cette année). Mais si ce suport est cassé, le suivant est très très loin selon moi.
    Si le cours venait à sortir par le haut de la ROV du triangle, je me poserais la question d'en reprendre. Mais là, clairement, il faut rester à l'écart dans l'attente d'un sigal clair de ce que veut le marché...

    Amicalement


  • 22 novembre 2021 15:41

    Merci Frake pour ces informations sur Worldline, je m'étais placé à 49 euros sur worldline lors du gros replis, j'ai vite revendu trois ou quatre jours après car j'ai trouvé que la situation devenait assez risquée du fait que le rebond technique était plutôt faible. J'ai juste fait une petite  PV de 2% net de frais, le principal est d'être rentable.


  • 22 novembre 2021 15:43

    Erithacus44 tu en as attrapé à 502 ?


  • 22 novembre 2021 15:45

    Merci Frake, ça rejoint mon sentiment, je vais faire le mort sur Worldline pour le moment


  • 22 novembre 2021 15:49

    Bonjour frake idem rechargé une ligne sur dim ce matin après celle de vendredi et la cassure de la rob. par contre celle ci sera que du pur trading avec un stop suiveur sous la ligne de soutient 11/17/22 novembreJe trouve que la ligne de soutient 05/0/, 29/09, 03/11, 05/11 fait bien le job pour l instant.
    folkestone sans vouloir me mêler j'ai en cours une stratégie sur wln tu vas sur central chart tu tapes wln tu verras elle est à mon nom. Attention à bien mettre de stop car il y a le risque de redescendre sur les 38 mais comme te le dis frake. tant que  48 résiste tout est permis sachant que le scénario est 50/50 donc à toi de voir ton risque de perte toléré


  • 22 novembre 2021 15:53

    Merci grogros pour cette aide précieuse,  ayant connu et connaissant toujours d'ailleurs,  des moins values de 75% (j'ai acheté europcar l'année dernière, non, ne riez pas:)), plus rien ne me fait peur en terme de risques 


  • 22 novembre 2021 16:00

    Frake
    J'ai dû m'absenter, pas vu à 502, je vois là à 503,x.  
    Merci


  • 22 novembre 2021 16:10

    on joue Adyen : pas wordline ..... même si selle peut rebondir : je la sent pas ....


  • 22 novembre 2021 16:39

    Pas de cloture au plus bas svp mr sartorius 🤗


  • 22 novembre 2021 16:49

    Rechargé également  au passage des 512 et à 498,4 mais la journée reste incompréhensible 😅 bonne soirée 


  • 22 novembre 2021 16:57

    Recharge 504. Je pensai pas que ça toucherai 497... dommage.
    Frake je te crois et j'espère que les signaux sont positif 


  • 22 novembre 2021 17:00

    moi je ne crois en rien
    tout ce que je sais et c est du sur c est que beaucoup se sont fait tondre a l achat aujourd hui avec la vague d euphorie.....
    mim


  • 22 novembre 2021 17:07

    Wg.pax moi aussi je crois en moi ! J'en, ai chargé énormément aujourd"hui.

    Je dis toujours que je ne sais pas ce qu'il va se passer et qu'un titre ne monte jamais en ligne droite, ni ne descend jamais en ligne droite.

    En tout cas, il serait de bon aloi de préserver les 502 en clôture.
    Sinon, on prend le chemin d'un re-test de la ROB (devenue support) vers 485.

    Mais ça ne change pas la direction à fin 2021.

    C'est juste pour tester nos nerfs 😁


  • 22 novembre 2021 17:10

    le 19/11 j'ai écrit ci-dessus : 
    ------------
    "on pourra peut-être observer un pullback de validation de la ROB (devenue support) demain ou après-demain [...]".
    ------------

    En temps boursier, "après-demain" c'est aujourd'hui lundi par rapport à vendredi...

    A chacun d'en tirer ses propres responsabilités.

    ;-)


  • 22 novembre 2021 17:22

    Valneva live -15% pfizer ont sorti un sirop miracle ?😂


  • 22 novembre 2021 17:25

    jamais au plus bas jamais au plus hauts mais la remorque a de bonnes suspension...


  • 22 novembre 2021 17:27

    J'ai chargé fort sur 495-493,x.

    Ca y est , ma remorque a les amortisseurs écrasés. Comme ceux de  ceriz d'après ce que je sais !


  • 22 novembre 2021 17:33

    moi aussi
    mais une petite recharge....
    prudence prudence
    mim


  • 22 novembre 2021 17:53

    Frake

    Bon, pendant ma petite escapade chez le Kiné, je pensais avoir loupé les 502 cet après-midi, je constate en fait que ce sont les 492,60 que j'ai loupé, bon dommage, à voir demain, après ce séjour sous 500 à voir demain vers 485 selon toi ?
    Amicalement


  • 22 novembre 2021 18:00

    Erithacus44 sous 500, et tant qu'on préserve la ROB (devenue support vers 480 demain), je me pose pas de question => on est dans une zone d'achat top.

    J'ai chargé lourd entre 495-493. Donc tu vois que j'ai confiance.

    Rien n'a changé depuis hier...

    Un cours ça monte et ça descend. Ca ne change rien au cap de fin décembre ;-)


  • 22 novembre 2021 18:07

    Frake,   
     OK, merci, après tout si demain je peux recharger entre 480 et 495 , mon escapade aura été salutaire !
    Bonne soirée


  • 22 novembre 2021 18:55

    Un amical bonjour également à M3507156 qui a réagit positivement à mon premier message sur la file, je ne lui en veux pas d'être un chat bien que rouge-gorge !
    D'ailleurs ma dernière fille adore ce genre de chat !
    Amicalement, Bonne soirée à la file


  • 22 novembre 2021 19:27

    Grosgros lorsque je constate les décisions dinvestissement suite aux savantes AT, je me demande si mes ADM ne sont pas plus efficaces😉


  • 22 novembre 2021 19:32

    chacun se rassure...
    se fait son petit film...
    et s accroche sur chaque petite branche....
    au moindre coup de vent change son fusil d epaule...
    mim


  • 22 novembre 2021 21:02

    Bonsoir à tous,
     
    Curieuse séance sur dim ... sortie d'épuisettes !
     
    @ grogros 15:49 
    j'ai en cours une stratégie sur wln tu vas sur cc tu tapes wln tu verras elle est à mon nom.
     
    Je n'arrive pas à retrouver tes charts sur cc. Je tombe sur celle "sans nom" (j'imagine automatique par le site). Quelle est l'astuce de manip ? Choix d'un index en particulier ? créer un compte ?  
    Merci !


  • 22 novembre 2021 22:08

    Frake : moi suis chargé comme un baudet : mais depuis longtemps !!!  😂et pas inquiet : le sommeil c primordial !!! 


  • 22 novembre 2021 22:26

    ceriz idem depuis l'été 2020. Mais j'ai cristallisé au fur et à mesure, et tenté de profiter des respirations au passage ;-)

    Pourvu que ça dure !

    mais pas (trop) inquiet !


  • 23 novembre 2021 09:07

    profiter de la baisse pour recharger ? telle est la question


  • 23 novembre 2021 09:11

    Bonjour à tous,

    Les 480 vont-ils tenir ...


  • 23 novembre 2021 09:16

    Bjr à tous, renforcé hier soir +10T à 498 et ce matin +10T à 480 , donc j'y crois

    Bons trades,


  • 23 novembre 2021 09:19

    salut la file,

    toues les valeurs de croissance prennent une gifle ce matin

    esker, DIM, asml, stm, hermes, erf...

    support oblique à 460.

    Comme quoi le meilleur n'est jamais certain...comme le pire !

    On garde le moral !


  • 23 novembre 2021 09:21

    En tout cas, elle a pas aimé la zone de résistance 510-515, ça c'est la seule certitude !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

123 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.