Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
197,050 (c) EUR
-0,38% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

197,500

• clôture veille

197,800

• + haut

197,650

• + bas

194,350

• volume

67 360

• capital échangé

0,07%

• valorisation

19 179 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

177,350

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

216,700

• rendement estimé 2025

0,40%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

44,73

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,69 EUR

• date dernier dividende

02.04.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

14,9 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - Suivi AT du 30/09 à J+50

19 nov. 2021 11:51

Analyse technique - Boursorama

Les indicateurs techniques sont très bien orientés. Le cours évolue au-dessus de la résistance 502. On peut désormais viser le ze. nith à 550. En cas de franchissement, le grand trait rouge oblique sera l'objectif suivant. Si le beau up se confirme à la clôture, on pourra peut-être observer un pullback de validation de la ROB (devenue support) demain ou après-demain. Le cas échéant, ce serait le moment ultime pour recharger et être dans la fusée. Ceux qui ont pris la peine de me lire et prendre au s éri..eux sur d'autres files ces derniers temps savent que je ne dis pas (que) des b ê..ti se s ;-) Amicalement

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 600 Court terme : 515 Court terme : 502
Long terme : 550 Long terme : 480

123 réponses

• 19 novembre 2021 12:32

@M939

merci pour ta fidélité !

Je me sens moins seul...
    ;-)

• 19 novembre 2021 12:40

Bonjour Frake,
    Encore merci pour ce suivi d'analyse, les adeptes des uppers du forum de solution 30 sont des autruches, un jour peut-être ils finiront par comprendre, mais je pense qu'il y a peu d'espoir...., ils sont dans leur délire d'avoir trouver un coupable à la baisse du titre sur le forum, c'est une bien triste mentalité.

• 19 novembre 2021 12:43

Merci Frake. Je ne pense pas être le seul à trouver un grand intérêt dans tes analyses. 

• 19 novembre 2021 13:08

merci frake pour ton partage tjs bon a lire

• 19 novembre 2021 13:44

Hello Frake mais tu ne dis pas des bé t ises ,car pour pouvoir entrer sur une valeur de qualité à bon prix il faut utliser L' AT , 

merci d'avoir pri le temps de partager ton point de vue . je vois effectivement un pull back sur cette ROB franchie interessant pour recharger , mais les decisions des differents pays ce weekend peuvent changer la donne. On observe et on se pour le click ultime . bon weekend 

• 19 novembre 2021 14:58

Je viens de mettre un " j'aime " sur l'AT.        
    Je précise que ce n'est aucunement parce que çà indique que Sartorius va aller dans le sens qui m'intéresse (plus-value),     
    mais bien pour la qualité de l'information fournie.      
    je suis [suivre] le forum depuis maintenant quelques mois et     
    je suis [être] bien obligé, sans me forcer toutefois, de reconnaître que sur ce forum il y a des interventions qui ne manquent pas de valeurs.      

Par ailleurs, certain(s) efface(nt) des messages: pas bien voire lâche.        
    Je crois avoir compris que leur mettre un " j'aime ", c'était un peu les qualifier de corrects, de satisfaisants. Je vais donc, à chacun de mes passages sur ce site [tout au moins quand j'y pense]  recourir à ce " j'aime "     

• 19 novembre 2021 15:42

Attention erf passe de +5 a +2% 

à 15h10 : "le ministre allemand des affaires étrangères exclut un confinement national" (Bild)

Marché nerveux 

• 19 novembre 2021 16:18

Encore merci Frake pour toutes tes informations sur ce forum😉​

• 19 novembre 2021 17:12

Merci Frake pour cette maj de l'AT du 17/11. Ton analyse se confirme jour après jour. C'est beau

• 19 novembre 2021 17:18

rechargé 100 T il y a 30 mn à sur rebond sur le seuil psychologique des 500.

Le pullback peut aller chercher encore un peu plus bas. Pas d'inquiétude le cas échéant.
    La configuration n'est pas craignos..se.

• 19 novembre 2021 17:35

danpelo

soit positif mon ami !

L'important est de préserver les 502 en clôture (19 aout et 4 novembre).

Et on clôture à 502,2 !!

le marché indique le cap comme l'étoile du berger.

Bon we les amis.

• 19 novembre 2021 17:38

Mais !

ça vient de rebouger à 17h36 ! C'est quoi ce bor. del !

Clôture à 501,4...
    Bon, tout n'est pas perdu, loin s'en faut, mais c'est un peu énervant inutilement.

Bon we.

• 22 novembre 2021 09:45

Salut les copains,

on déroule.

Rdv à Noël pour les cadeaux ;-)

Hein ceriz !?!

• 22 novembre 2021 09:54

bonjour Frake !!! et merci pour tes points de précision et leur suivi ! je le pense aussi ! qu 'elle va se réveiller !

• 22 novembre 2021 09:56

on constate que les points bas sont achetés ! voir le : 5/11 : à 448 .....

• 22 novembre 2021 10:06

il faut être bien peu perspicace pour ne pas acheter les points bas sur DIM, Esker, TEP, LVMH, HERMES, ERA, DASSAULT, S30 et j'en passe...

• 22 novembre 2021 10:13

J'ai doublé ma position ce matin à 501 euros, j'étais revenu sur le titre à 457 lors du dernier gros repli. Maintenant il y a plus qu'à attendre, la hausse devrait se poursuivre, en tout cas ça en prend le chemin et je l'espère. Et encore Merci à Frake pour ses AT qu'il partage, depuis le mois de juin de cette année où je me suis lancé dans les placements boursier j'ai énormément appris de choses pour diminuer le risque de MV, et tout ce que j'ai appris je le dois en grande partie à Frake. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre mais je me rends bien compte que sans l'AT et un minimum d'expérience je ferai un peu n'importe quoi dans mes prises de décisions.

• 22 novembre 2021 10:14

je n'ai pas pris la peine de détailler les indicateurs techniques avec mon AT, tellement ils sont bien orientés.

Allez, un petit inventaire à la Prévert : 

SAR : vert
    RSI : 66 (il y en a sous la pédale)
    MACD zero : pisitif et au-dessus du signal.
    Stoch : rentre aujourd'hui en sur-achat, mais pas grave selon moi, car ça peut durer des semaines avec DIM sans que ce soit inquiétant.
    MACD : positif et au-dessus de son signal
    Toutes les MM qui montent. MM20 sur le point de croiser la MM50.
    Cours au-dessus du nuage.
    Résistance graphique à 520, puis 550. Après...après on sait pas ! Mais le haut du canal haussier est dans les 600+ facile.

Seul point à surveiller, on est bie au-dessus de la boll du haut ce matin. Donc ne pas être surpris, dans ce contexte, si on venait rebondir en en intra sur 50x.
    Pourquoi à surveiller : pour RECHARGER pardi !

Bonne journée !

• 22 novembre 2021 10:17

aprés : c les résultats le 20 janvier ..... on cassera les 600 je pense ....

• 22 novembre 2021 10:40

Un grand bonjour à toute la bande que je suis avec délectation depuis très longtemps, dans l'anonymat le plus complet, sur les forums, Esker ,Dim, Asml, Erf, Solutions 30, TEP, et bien d'autres.
    Ceriz, Frake, Saverl, a.cadou, Titi du 93, et bien d'autres, dont l'attitude positive nous fait avancer ...
    Un grand "j'aime" à Frake pour cette file et son message de 10:06, investisseur actif et lecteur au quotidien des forums boursorama depuis 2009, j'ai attendu de devenir membre seulement il y a deux jours !!!
    Je n'y tenais plus il me fallait échanger en direct avec les personnes positives de ce forum ,
    Bonne journée à tous

• 22 novembre 2021 10:49

Quel bonheur de voir notre DIM commencer la semaine en pleine forme, je pense que cette fois ci c'est la bonne, n'est-ce pas Frake ?
    Je suis très intéressé aussi par tes intervention sur Solutions 30, malgré la cacophonie ambiante du forum là-bas !
    Assez fortement investi sur Solutions 30, il fait parti de mes titres en "stand by" sur lequel j'ai des doutes sur l'attitude à adopter à court terme , pense-tu un rebond possible sur 6,5 pour aller vers 8,5 ?
    Cordialement

• 22 novembre 2021 10:50

Frake je te suis depuis le mois de juin où tu avais posté un message au moment où le cours d'Eramet était descendu vers les 47 euros et que normalement d'après ton AT on venait d'atteindre le fond de la piscine. Je ne te cache pas qu'au début et étant débutant j'avais un doute, surtout que sur les forums des personnes qui racontent n'importe quoi il y en a des dizaines. Mais ton AT et tes explications étaient très argumentés donc je me suis dit je pense que cette personne est sérieuse, et en plus il a l'air d'être très expérimenté, depuis tu n'as fait que confirmer ma première impression.
    J'encourage tous les débutants comme moi à suivre tes AT et les explications que tu donnes, c'est hyper formateur.
    Après pour les débutants il faut bien comprendre que le risque "Zéro" en bourse n'existe pas, l'AT permet de définir des moments clés où le cours va réagir dans un sens ou dans l'autre ce qui permet de pouvoir prendre des décisions.

Je suis sûr que beaucoup de personnes sont maintenant convaincus et que d'autres le seront, pour ça il suffit juste de te lire.
    Pour les fans de la théorie du complot du forum de S30 je les considère comme des personnes pommées et à fond dans leurs délires. Ils sont impossibles à convaincre, j'espère que peu de personnes les suivent car c'est une triste mentalité......

• 22 novembre 2021 10:59

M9390481 si tu as cet état d'esprit, c'est top. C'est ça le plus dur : ouvrir les yeux sur les mécanismes boursiers et sur le fait que l'on se bats face à des robots et leurs algo programmés avec l'AT.
    Donc il ya une part ENORME de mathématique et de statistiques. Les news ne font que renforcer/accentuer, dans l'immense majorité des cas, des tendances déjà en place.
    Et si on se trompe en faisant le mauvais choix d'entrée ou de sortie, on peut toujours corriger le tir. Le but c'est d'être gagnant sur e LT en suivant la vague sans prendre le bouillon ;-)

• 22 novembre 2021 11:00

Il faut dire que des forums avec des échanges de la qualité que nous avons sur DIM il n'y en a pas pléthore ...

• 22 novembre 2021 11:04

Erithacus44 bienvenu l'ami !

je suis aussi membre depuis peu, même si je "boursicote" depuis fin de années 90...
    J'ai commencé avec du Eurodisney et du Eurotunnel...en FRANCS tu n'as qu'à voir !

J'ai commencé à me former tardivement, il ya quelques années à l'AT, quand j'ai enfin accepté d'ouvrir les yeux sur le fait que nous autres, pp, étions sur la table du festin des pros...

Depuis quelques mois, je tente de partager mon expérience pour aider les autres, dans une démarche purement altruiste. Mais je ne te cache pas que cela prend souvent la forme d'un sacerdoce...
    Tu sais, cette impression d'être Don quichotte.... 

En tout cas, ici sur DIM, c'est l'un des seuls forums où l'on peut échanger avec des gens compétentes et/ou ouvertes à l'échange.
    Rare...

Amicalement

• 22 novembre 2021 11:05

Désolé pour le tutoiement Frake, mais n'en prend pas ombrage, bien que tout nouveau comme membre, je ne pense pas prendre beaucoup de risques en disant que j'ai un peu d'avance sur toi au niveau de l'âge !!!
    Cdt.

• 22 novembre 2021 11:08

Merci Frake pour ta réponse sympa et ton accueil chaleureux,  et, un point commun que nous avons avec les débuts avec Eurotunnel et Eurodisney ...
    ça c'est rigolo, si ça se trouve on n'a pas un écart d'âge si important en fait !?

• 22 novembre 2021 11:15

Erithacus44 
    47 ans.

Pour S30, as-tu lu mon AT de ce matin ?

Je ne donne pas mon avis perso là-bas, trop polémique.
    Mais je pense effectivement que vers 6,5 on sera à un niveau d'achat super. Personnellement, je vais charger sur ce niveau. Je guette un signal.
    Pour l'instant, les indicateurs tech sont déplorables. Donc il faut voir ce qu'il se passe dans cette zone pour agir, le cas échéant.
    Par contre, attention, si les 6 ne sont pas préservés, je larguerai tout car l'objectif serait les 4,x.

M9390481 ERA, on glisse le long d'un SOH qui semble dessiner un triangle de sommet (continuation haussière). Le seul truc qui me chiffone, c'est qu'on est déjà à plus de 2/3 de cette figure. Pas bon. Et que la compression risque de faire casser le SOH pour continuer à descendre plus bas dans le biseau descendant...Tant que l'ombre du referendum plane, la loi de la gravité risque de s'appliquer...mais je peux me tromper...(mais je n'aime pas la tête des indicateurs...)

• 22 novembre 2021 11:33

Bon Frake, ma première impression était la bonne, pour moi tu peux rajouter 12 bonnes années de plus, je vois que tu t'es fait la main très jeune sur Eurotunnel et Eurodisney, et, bravo pour ta formation réussie à l'AT.
    Merci, oui, pour celle concernant Solutions 30, j'espère que nous n'irons pas vers les 4,x., sauf bien sur si l'on nous ressort une vieille histoire en provenance du sud de l'Italie via Luxembourg, comme on nous l'a déjà fait par le passé, bon cela m'ennuierait beaucoup quand même, vu mon niveau d'investissement,
    Cdt.

• 22 novembre 2021 11:47

Frake et M9390481, pour Eramet j'ai également du mal à me faire une opinion, en raison du parcours chaotique du titre depuis 10 ans, et, même pour me lancer sur replis, le referendum me pose question également , peut-être qu'il y a mieux à faire ailleurs en ce moment ?
    Frake, si cela est possible pour toi, j'aurais bien aimé ton avis (plus l'AT) sur un titre qui fait parti de mes "petites hollandaises", FASTNED (recharges électriques)  en sachant bien sur que je privilégie ASML, Alfen, Arcadis, ASM, et d'autres sur Amsterdam, 
    A te lire,
    Cdt.

• 22 novembre 2021 12:00

Un petit coucou amical également à Ceriz, dont je guette depuis très longtemps les messages pleins d'humour et d'optimisme sur DIM, bravo pour cette persévérance inébranlable, alors Ceriz, cette fois c'est le bon départ pour les 600, ou va t'on devoir encore recharger un peu sur le 499/500 ?
    Amicalement

• 22 novembre 2021 12:26

On voit que le cours à brusquement reflué sur 513,8, juste en haut de la zone de résistance que j'ai décrite il y a 3 jours.

---------------------

Frake
    19 novembre 2021•16:00
    Une fois de plus, les supports et résistances sont d'indéniables frontières invisibles mises au jour par l'AT.

La résistance était à 510-515.

le cours a reflué à 510,2.

Le hasard ?
    Non.
    --------------------

On déroule les amis. Un cours ne monte JAMAIS en ligne droite du fait de l'affrontement des acheteurs et des vendeurs, des LT et des intra. 
    etc, etc

Mais le cap est donné pour ceux qui doute ou s'impatiente.
    Bon, quand même déjà +20% en 1 mois. Pas "horrib' , non ?
    ;-)

• 22 novembre 2021 12:26

hello : je pense que c le bon timing : si 500 : recharger!  pour moi : plus de 600 le 20 janvier .... c le hermès du secteur : une pure player ! 

• 22 novembre 2021 12:40

ceriz je charge, je charge ! déjà 400t.
    Je vais me rapprocher de toi pour profiter à plein de cette envolée téléphonée ;-)

• 22 novembre 2021 12:59

c super ! Frake : prévoit d'en garder quelques unes en "Long" avec les pv à venir!  😂
    j'ai joué Legrand : je la trouve en retard vu le secteur
    pernod : j'attends : 225 sur le titre .... pour 2022
    par contre : va falloir commencer à se méfier des marchés ! le FOMO : c finis à mon avis : va falloir plus  de gazoline pour aller plus haut .

• 22 novembre 2021 13:04

ceriz je suis extrêmement liquide depuis mi-octobre.
    100% d'accord : le FOMO à fuir !
    Tu connais ma philosophie à force : mieux vaut manquer une opportunité que d'encaisser une MV.
    Avec DIM, même avec 400 titres j'ai un money management ultra prudent, et en outre, le risque est très limité jusqu'à fin décembre (spécu sur résus 2021 + newsflow qui ne va pas se tarir en faveur du secteur bio...) 

Bref, serein.

• 22 novembre 2021 13:12

Frake, Ceriz, très encouragé par votre enthousiasme des derniers messages, je vais me contenter modestement d'engranger 100 de plus seulement si l'on frise les 499 à nouveau ...
    Serein aussi, amicalement à vous deux

• 22 novembre 2021 13:17

Erithacus44 
    zone de support entre 501,6 et 497,8. DOnc viser 499 n'est pas incohérent.
    Mais on est sorti puissamment par le haut de la ROB du biseau d'élargissemen, et avec des indicateurs au top.
    On a fait un plus bas à 499,4 tout à l'heure donc la zone de support des 500 est validée
    Bref, ..si tu as manqué le créneau (pas moi !) je crains que cela ne soit trop tard. Elle ne vas pas y revenir 3 ou 4 fois connaissant DIM.

Mais je n'en sais rien. On verra ;-)

• 22 novembre 2021 13:19

et j'adore les rouge-gorges. J'en ai un dans le jardin qui fait le plaisir visuel de mes enfants ;-)

• 22 novembre 2021 13:24

Frake,  en fait il s'agit d'une dernière louche supplémentaire non essentielle pour ma ligne DIM, mais vu ton dernier message je vais peut-être me laisser tenter quand même autour de 502 !!!
    Amicalement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

123 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.