Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
210.900 EUR
+1.25% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    209.100

  • clôture veille

    208.300

  • + haut

    211.900

  • + bas

    208.300

  • volume

    11 273

  • capital échangé

    0.01%

  • valorisation

    20 527 MEUR

  • dernier échange

    29.04.24 / 14:12:45

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    200.400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    221.400

  • rendement estimé 2024

    0.34%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    45.81

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - MàJ AT du 30/09 à J+11

11 oct. 2021 11:18

Analyse technique - Boursorama

Je fais cette mise à jour à J+11 car la séance d'aujourd'hui est très intéressante.


Il convient de se référer aux AT précédentes du 30/09 et la mise à jour à J+7 pour avoir toutes les infos importantes.

Depuis le plus haut, et une baisse de -22%, le cours évolue dans un biseau descendant bien marqué (et à l'intérieur d'un grand biseau d'élargissement). Ces 2 figures signalent un retournement à la hausse.

Ce matin, le cours a commencé par casser la zone de support 438-433 pour aller rebondir très vivement sur les 426,5 et revenir au contact de la ROB (voir rond orange).

CE qui est à noter, c'est que ce vif rebond s'est fait juste sur le SOH en vigueur (trait noir), et à proximité du gros support 420 !
En outre ce rebond a calé sur la ROB de ce biseau à 436,8 ! Pas le hasard évidemment.

Bref, on voit qu'on est à une croisée des chemins. Avec des indicateurs en survente, et l'approche du T3, il va bientôt se passer quelque chose.

Gap ou pas gap ? Chacun prend ses responsabilités !

Je note juste que graphiquement, les 426,5 semblent être le fond, tout du moins on en est très très proche.
En effet, cette fin de biseau marque une compression et une baisse des volumes significative. Cela prêche en faveur d'une sortie par le haut imminente.

Si le SOH LT (trait noir) est validé, on peut espérer une cassure de la ROB très pentue du biseau (437 ce jour), et viser les 495-500 vers la ROB du biseau d'élargissement descendant (qui sera un gros cap à passer).

Mais je ne sais pas où le cours va aller.

Je ne fais que partager mes observations et avis techniques.

Si ça vous aide à y voir plus clair, merci de cliquer sur J'AIME pour éviter les effaceurs.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

52 réponses

  • 11 octobre 2021 11:56

    merci frake


  • 11 octobre 2021 12:10

    frake
    tout continue a baisser
    biomerieux   eurofins  esker  ect
    je ne suis pas vraiment optimiste pour la suite


  • 11 octobre 2021 12:21

    mimsyn 
    ça baisse jusqu'au bon support solide.
    On en est pas loin sur DIM.

    ERF, le SOH est encore loin par contre. Prudence.

    Esker, le cours rebondit sur la MM100 et SOH depuis le 28/09. Donne pas l'impression de vouloir aller voir plus bas.

    BIM, on a réintégré le canal baissier, après l'avoir quitté pendant 3 semaines. Le nuage a twisté avec un objectif à 93. Prudence.

    Oui, tout baisse, mais le potentiel de rebond n'est pas le même partout ;-)


  • 11 octobre 2021 12:33

    oui merci frake
    j ai fait egalement cette analyse
    demain apres bourse resultats pour esker
    mim


  • 11 octobre 2021 14:36

    Un grand merci à Frake pour le partage de ces Analyses Techniques très détaillées, je me suis placé à 426.2.


  • 11 octobre 2021 14:42

    M9390481 
    il faut en garder sous la pédale.
    Je me suis renforcé de 25% à 428. Mais si ça va chercher plus bas, il faut pondérer le PRU ;-)
    Si le cours va fermer le gap, il y a de quoi bien optimiser.


  • 11 octobre 2021 14:58

    Merci pour ce conseil, en ce qui me concerne je ninvestis pas de grosses sommes, je suis un débutant, je pourrai toujours me renforcer si ça descend plus bas pour diminuer mon PRU.


  • 11 octobre 2021 18:09

    Tout ce que je vois, c'est 120 euros de baisse sur le cours le plus haut 2021 . A force de moyenner  , je vais bien arriver à me débarrasser de cette action !! J'ai également réussi à larguer ERF , S30 et Valneva .


  • 11 octobre 2021 18:23

    S30 et valneva ok ! erf : fallait garder ....


  • 11 octobre 2021 19:13

    Ceriz, je crois que moi aussi je vais virer mes 1.100 actions S30 à 7.27. 
    J'ai râté le 9,xx il y a peu. Maintenant je crois qu'il y a mieux à faire .. 


  • 12 octobre 2021 09:47

    Ouverture sur le SOH et petit rebond observé ce matin ? 426,5 étaient-ils le fond de la piscine ou simple rebond technique. En tout cas, je me suis bien renforcé sous 430. J'ai pleins de cartouches si on va plus bas.

    Esker : pris une petite ligne de 100 T à 261 ce matin sur le SOH et MM100 qui ont l'air solide. Les résultats s'annoncent excellents. PER trop élevé à mon goût, mais je mise sur le rebond vers la ROH vers 320. A suivre !

    Asml : renforcé de 25% ce matin à 621. Idem, on est sur le SOH. Prêt à renforcer significativement si on va chercher entre le gap et la MM200.

    Bonne journée les amis !


  • 12 octobre 2021 10:04

    bien vu FRAKE : Tu as rechargé !! on ne sait pas si le gap sera recouvert : chaque jour qui passe nous en éloigne! 
    esker : bien sûr qu'il en faut  !!! : secteur parfait! 
    asml aussi! 
    n'oublie pas : pernod😂


  • 12 octobre 2021 10:09

    Pernod : trop proche de la ROH pour l'instant. Je rentre pour prendre l'apéro à la prochaine respiration vers 175 (ou pas si elle n'y va pas !)


  • 12 octobre 2021 10:11

    175 ? euh : perso je pense pas ... ultra défensive dans le climat actuel : la résistance devrait céder .. enfin : sauf erreur de ma part ! 


  • 12 octobre 2021 10:16

    mouais...tu sais, on me disait il y a qq semaines : DIM à 420 ?!? JAMAIS !! Tu entends, JA-MAIS !
    Et euh..., comment dire...

    ;-)

    Tout ça c'est de la psychologie. Il suffit d'être patient...

    Quoiqu'il en soit, défensif ou pas. Excellents fondamentaux ou pas, je n'achète JAMAIS juste sous une ROH. Sauf à avoir une grosse conviction haussière. Mais tu sais que je suis trop pragmatique pour laisser ça au hasard...


  • 12 octobre 2021 10:23

    oui je sais 😂: des fois .... pernod :225 : c ma feuille de route 😂 aprés c ma vue : at -af + psychologie  de marché ....tout n jamais bien respecté ....


  • 12 octobre 2021 10:31

    heu je peux me permettre....Bravo Ceriz bien vu pernod passé sous les radars pour moi. Par contre idem Frake un blocage vers 200 et un gap à 178  et une fibo vers 100 % donc trop tôt ou trop tard c'est selon....

    In ce matin chez Dim 1/3 de ligne car on peu encore descendre mais voila retour  dans le jeu et la même chez alesk mais plus chargé 1/2 . avec des stops large en cas ou mais j'ai du gras chez les deux...


  • 12 octobre 2021 10:37

    comme sur eramet : rentre : 50 : jamais sortis ! bien m'en a pris !!!! target : 150 : 2022/
    pernod : je la sent : je n'écoute pas mes graphes , je sais que les fonda sont superbes ! et je joue ce que le marché va jouer : tout n pas tjrs respecté : que ce soit les graphes ou l 'af .: je joue la dessus .
    perso sur les pure players : Dim Esker : Jamais aucun stop !!! : mais je suis trés long dessus ... 
    je me branche crypto : cette semaine à bordeaux : je vous tiens au courant ....


  • 12 octobre 2021 10:43

    Bon, on sort du biseau descendant par le haut, avec (pour l'instant et à confirmer à 17h35) une belle bougie verte en avalante haussière, en dépit d'un CAC tout pourri.

    L'objectif, si ce rebond est confirmé demain, est la ROB du biseau descendant vers 500 €.

    Mais bon, il faut anticiper, mais ne pas vendre la peau de l'ours. Un pullback de validation du biseau pourrait nous emmener presto vers les 412 étant donnée la forte pente du biseau.

    Quoiqu'il en soit, les choses sérieuses vont bientôt commencer avec l'approche du 20/10.

    Bon trade.


  • 12 octobre 2021 10:46

    Crypto : je suis comme W.Buffet. Je n'ai toujours pas réellement compris la finalité, et surtout la viabilité de ce système. Il y a sûrement beaucoup à gagner, mais aussi beaucoup à perdre. Trop volatile. Trop d'intervenants ultra-amateurs. Je reste à l'écart.


  • 12 octobre 2021 10:50

    : donc  c oui : mais! on fait selon ce qu'on sent ! ce qui prévaut c'est l'idée initiale d'investissement ! : c un excellent cheval de course ! 
    qui ne supporte pas la contradiction pour le moment bien sûr! 
    il reste 5 jours de bourse .....


  • 12 octobre 2021 11:02

    Merci pour ces analyses. Je noterai en complément lexistence dune divergence haussière de la MACD jour pouvant conforter une fin de purge 


  • 12 octobre 2021 11:04

    oui crypto, ethérum, il y a surement quelque chose à faire... Le soucis c'est qu'autour de moi énormément de gens et surtout des jeunes qui n'y comprennent rien investissent en m expliquant que c'est très facile de gagner de l'argent avec. Donc je reste à lécart pour l'instant.

    Mais bien volontiers un retour car il va falloir s'y pencher sérieusement c'est la validité des brockers qui n'est pas très sure.

    étonnent que les gens qui suivent des graphes soient plus frileux et plus classique dans leurs choix dinvestissement....


  • 12 octobre 2021 11:10

    je fais pas seul : j'i choisis un intermédiaire à bordeaux : je vais discuter avec lui : tout sur clé perso : ledger ou trézor 
    je vous tiens au parfum 
    j aime suivre le moove ....
    un petit billet ...


  • 12 octobre 2021 12:16

    Objectif de la sortie de biseau par le haut à 491 graphiquement.
    Si cet objectif est atteint rapidement (avant le 20), forte probabilité de retracement vers les 430.

    Je n'ai pas l'habitude de faire des prono, mais comme le cours évolue dans un biseau d'élargissement descendant, étant donné la configuratiojn graphique et le planning d'annonce des résultats, et le comportement du cours à chaque fois, je ne serais pas surpris de voir se former un W avant de casser la rob du biseau et retrouver les plus hauts en fin d'année.

    Pas un conseil d'achat ni de vente. Je ne sais pas où va aller le cours. Je partage juste mon avis technique et mes réflexions personnelles pour aider les néophytes à comprendre comment lire un graphe et établir des scanarios. Attention, un scénario doit se valider par des signaux de retournement avant de prendre position.

    Bon trade.


  • 12 octobre 2021 12:26

    En 2009, j'ai failli mettre 1500 € sur du Bitcoin. Pour voir. J'étais prêt à perdre cette somme sans problème à l'époque.
    J'en ai parlé autour de moi et ça me semblait compliqué d'ouvrir un compte, etc. 
    Bref, je ne l'ai pas fait. Mais j'étais à 2 doigts.

    Il était à 5 dollars à l'époque.

    J'en aurais 300 bitcoins. 56 000 usd /bitcoin à ce jour.
    Je fais pas le  calcul, ça me donne mal à la tête !
    @templedesregrets
    Mais bon, je ne les aurais sans doute pas garder aussi longtemps me connaissant.

    Heureusement, j'ai largement fait mon beurre ailleurs entretemps....


  • 12 octobre 2021 12:36

    C'est amusant, ton aventure, cela justifie le TTLT que l'on laisse rouler....;o) 


  • 12 octobre 2021 12:48

    amusant, oui ! Ca va j'ai de l'humour...

    17 millions de dollars quand même. Ca fait cher l'hésitation  ;o)

    Bon, allez il faut que je pense à autre chose... !


  • 12 octobre 2021 12:57

    du coup : tu vas faire long sur Dim ???😂 pour te venger de ton idée du moment ?


  • 12 octobre 2021 15:13

    Le scénario d'une fin de purge et de sortie par le haut du biseau semble prendre corps.
    On attendra la bougie de demain pour valider ou non.

    On attendra le franchissement des 460 en clôture pour entrer (ou renforcer) et viser la ROB vers 490-500.
    Sinon, le re-test de la ROB (devenue support) est encore possible ce qui emmènerait le cours vers la zone des 420 demain si le rebond n'est pas confirmé par le marché.


  • 12 octobre 2021 18:12

    Séance mitigée.

    Le net reflux à partir de 15h15 montre que la pression vendeuse n'est pas terminée.
    à suivre.


  • 13 octobre 2021 08:24

    Bon sang il a fallu que je cherche ce que veux dire TTLT j'ai cru que cétait un gros mot abrévié... Vive les acronymies


  • 13 octobre 2021 09:23

    La Sortie du biseau par le haut semble se confirmer à l'open. A suivre.

    Objectif 490-495 TTCT (clin d'oeil grogros) pour un nouvel acronyme.


  • 13 octobre 2021 09:30

    hé hé : on dépasse la mèche d'hier !!! faut que ça tienne la journée !


  • 13 octobre 2021 09:50

    Bonjour tout le monde !
    Oui il faut que ça tienne,
    Gros , quand tu ne sais pas , tu me demandes  ;0D
    Dis donc tu te lèves drôlement tôt ... ou alors pas encore couché à 5h52

    Frake, je ne me moquais pas, j'ai eu, en bien plus modeste, le même genre d'aventure avec Avanquest vendue dramatiquement trop tôt 


  • 13 octobre 2021 10:07

    On est bien,on est bien!!!!
    Ça commence à sentir bon 🤗


  • 13 octobre 2021 10:51

    Très très bon


  • 13 octobre 2021 10:58

    Au fait, qui avait réclamé de passer 460 pour confirmer le grand envol ? 


  • 13 octobre 2021 11:10

    oui je suis insomniaque du matin.... alors d'abord JV ( et oui moi aussi je peux mettre des lettres) puis études de graphes. Je suis un laborieux et à cette heure je suis encore à jeun....
    Enfin grâce à toi j'ai appris des choses....cétait bien de rentrer hier comme annoncé plus haut sur dim et esker non ?

    Dommage je ne suis rentré que ce matin chez ferrari mais ça devrai le faire ausssi


  • 13 octobre 2021 11:48

    TTLT  très très long terme (pour ceux qui sont définitivement hermétiques), c'est le basique du basique, tout de même. .
    En revanche JV ? J'y Vais ? Le matin il y a des tas d'options....

     Et pendant que j'écris DIM 463,60
    J'espère que tu es placé. Pour les TTLT, c'est du velours 
     
    J'ai gardé mes Moulinvest, c'est pour le LT


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

52 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.