Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
197.000 EUR
-8.37% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    214.700

  • clôture veille

    215.000

  • + haut

    215.100

  • + bas

    193.900

  • volume

    72 204

  • capital échangé

    0.07%

  • valorisation

    19 174 MEUR

  • dernier échange

    16.05.24 / 13:43:56

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    187.150

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    206.800

  • rendement estimé 2024

    0.34%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    46.78

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : Qui peut croire ?

21 juil. 2021 08:36

Qui peut croire que la croissance de l'activité va fortement diminuer au S2 ?

Une fois de plus, la Direction fait preuve d'une prudence extrême et nous auront droit à un ajustement de l'objectif 2021 avant la fin de l'année.

On a tous épluché les résultats atomiques du S1.
On connaît le contexte sanitaire pus que porteur pour DIM en 2021, et sur le long-terme.

Donc, qui peut croire qu'en signant un S1 à +61,1 %, l'ensemble de l'année atterrirait à +48 % ?

Pour terminer à +48%, un calcul simplissime :
(61,1% + x%)
------------ = 48%
     2

permet de calculer une croissance du S2 à seulement 34,9 %.

+34,9 % ? Ce serait une contre-performance, non ?

Cela me semble hautement improbable.
;-)

39 réponses

  • 21 juillet 2021 08:42

    exactement la prudence de la direction est légendaire mais là ils exagèrent :))

    le S2 va certainement bp ressembler au S1 

    et les projections 2025 semblent tout à fait obsolètes...


  • 21 juillet 2021 09:03

    Pourriez vous m'expliquer à quoi correspondent ces ordres avec des valeurs farfelues, en 1ier position dans le carnet avant ouverture des cotations ?achat : 518.000 vente: 439.500 ?
    Est-ce qu'un emetteur va reellement acheter les actions à 518 ? Est-ce que c'est ordre factice pour perturber les robots traders, et il sera annuler juste avant l'ouverture des cotations?

    Merci par avance


  • 21 juillet 2021 09:06

    J'adore la com en général de la direction 😏
    Toujours très mesuré !!
    Maintenant plus qu'à attendre un nouveau relèvement d'objectifs d'ici à mi-octobre 


  • 21 juillet 2021 09:08

    FRAKE : tu l'aimes celle là maintenant : hein ? : la plus belle !😂


  • 21 juillet 2021 09:16

    M...027

    https://www.edubourse.com/guide-bourse/fixation-cours-ouverture.php


  • 21 juillet 2021 09:18

    ceriz 
    2025 ?
    1000 €

    What else ?


  • 21 juillet 2021 09:20

    Vivement les soldes !
    J'ai mis plein d'argent de côté pour en profiter !

    ;-)


  • 21 juillet 2021 09:21

    Frake
    1400 minimum 😜 pour la fin 2025 ( vous pouvez screen j'assume 😙)


  • 21 juillet 2021 09:23

    Frake : bien plus que ça !!! : 1200-1300


  • 21 juillet 2021 09:23

    😅 " vivement les soldes "  ---> j'espère je suis bien liquide pour l'occasion 🤑


  • 21 juillet 2021 09:23

    1400 ?
    On sera trop trop riche. Ca sert à rien (humour).
    1000 serait déjà d.in.go.


  • 21 juillet 2021 09:27

    😂le problème de cette valeur c'est quelle nous habitue à l'excellence et quand elle ne fera que 10/15% à l'année beaucoup seront déçus


  • 21 juillet 2021 09:31

    j'ai aussi des réserves toutes prêtes ..... 
    J'aime beaucoup cette marge de 36,1 % en hausse de 6,9 points par rapport au S1 2020


  • 21 juillet 2021 09:41

    FumerTUE... 
    Dès lors, peut-être qu'ils décideront de verser des dividendes. Sinon...

    Mais on en est pas encore là avant plusieurs années.


  • 21 juillet 2021 09:53

    Tiens, les soldes ont déjà commencé. Depuis lundi d'ailleurs.


  • 21 juillet 2021 09:57

    Tout a fait d'accord, on en est pas encore là...
    Les années à venir sont encore très prometteuses à mon avis!!
    Meme si demain la Covid disparaît totalement le titre n'en serait que temporairement perturbé contrairement à beaucoup d'autres valeur du secteur...


  • 21 juillet 2021 10:04

    FumerTUE... 
    les objectifs 2025 étant en place juste avant l'apparition du COVID.
    Le Covid n'est qu'un accélérateur qui permettra d'atteindre l'objectif 2025 avant l'heure.

    Mais dans le monde hygiéniste qui nous entoure, DIM a de beaux jours devant elle. Covid ou pas.


  • 21 juillet 2021 10:08

    Quand je vous le plus bas à 426,4...
    cela me rappelle que sur DIM on ne met pas de STOP pour ne pas se faire tondre. 

    On l'a répété 100 fois sur ce forum. Même si tu es en MV latente, tu patientes (sauf si à l'agonie au SRD évidemment...).

    Quand on pense qu'il suffit de ne pas vendre pour que ça ne baisse pas, ça laisse rêveur.


  • 21 juillet 2021 10:09

    😏 vous lisez dans mes pensées mon chère Frake 😉
    Toujours est il que c'est un plaisir d'échanger avec vous 

    Cordialement,
    FumerTue. ( aucune morale dans mon pseudo je suis malheureusement un gros fumeur...)


  • 21 juillet 2021 10:17

    Hier, arte diffusait un documentaire très intéressant sur la course au vaccin entre Nih/Moderna, Biontech/pfizer, Sinovac, l'université du Queensland (Australie, etc).Je ne sais pas si on y voit des réacteurs ou des séparateurs Sartorius, mais les journalistes suivent les chercheurs tout au long de la mise au point de la stratégie vaccinale, puis de la mise en production et des tests cliniques.
    A cette occasion, il m'a semblé comprendre que Moderna n'était en réalité pas à l'origine de l'innovation vaccinale (stratégie ARNm), mais l'idée vient du NIH (institut public?). Moderna est simplement le partenaire pour la mise en production.De meme que Biontech est l'inventeur, et Pfizer le partenaire pour la production.


  • 21 juillet 2021 10:41

    M7572027
    J'ai posté un lien qui répondra sûrement à votre question ( voir plus haut)

    Concernant votre dernier message je ne vois pas trop ou vous voulez en venir mais attention!!! Sartorius n'est aucunement un acteur direct de la recherche.
    Sartorius propose des solutions pour accompagner la recherche elle propose entre autre le consommable des laboratoires ( sérum,outils de mesure etc...)
    Du moins il me semble 🤔


  • 21 juillet 2021 10:56

    FumerTUE... oui, merci il faut que je le lise à tête reposé, pour comprendre pourquoi le fixing cause l'apparition d'un ordre de vente d'achat à 518 en première ligne du carnet d'ordre.
    Par contre Sartorius propose bien des bioréacteurs (des cuves pour mélanger les réactifs), des produits de concentrations et filtrages (pour extraire et isoler les molécules qu'on a synthétisé), etc.


  • 21 juillet 2021 10:56

    Oui, donc ce marché est un puit sans fond pour DIM.
    Le tombeau des danaïdes.
    Toujours plus de labo, toujours plus de recherche. Et d'autres crises sanitaires diverses et variées en perspectives...


  • 21 juillet 2021 11:06

    surtout que la pandémie est très loin d'être fini
    COVID19, LA FABRIQUE DES PANDÉMIES, la journaliste Marie-Monique Robin a interviewé plus de soixante chercheurs  sur YouTube

    bonne journée à tous


  • 21 juillet 2021 11:08

    Le tonneau ?
    ;0) 
    le correcteur fait parfois des trouvailles ...


  • 21 juillet 2021 11:09

    Exactement... elle a tout d'une grande ;-)
    Participer à la recherche avec des perspectives LT énorme tout en évitant le piège que subissent les laboratoires en cas d'essais négatifs sur leurs solutions

    Je l'aimais,je l'aime et je l'aimerai 😍


  • 21 juillet 2021 11:20

    FumerTUE... 
    oui, DIM est pile ou il faut dans la chaîne de valeur. 
    Une croissance monstrueuse de son activité, et avec une récurrence énorme du fait de sa forte implication de son offre dans les processus de R&D des labo.
    C'est clairement une position hors-norme.
    On le dit et on le répète (pour se faire plaisir évidemment) mais ça ira très très haut.


  • 21 juillet 2021 11:21


  • 21 juillet 2021 11:22

    je pense que les chartistes vont jouer à la baisse jusqu'à 340-360, il y a gros support à ce niveau là.De plus ca s'alignerait avec les 2 points bas précédents (280 en novembre, 320 en mars), et ca correspond aussi à une tendance à 40% par an.Et en Aout, ce sont souvent les algo qui travaillent :(


  • 21 juillet 2021 11:30

    3 poits bas : 
    5/06/2020 : 198
    08/01/2021 : 240
    04/06/2021 : 340

    prochain point bas :360/370


  • 21 juillet 2021 11:39

    M7572027 
    Le retracement laisse peu de place au doute. Son ampleur est plus incertain.

    On a un canal haussier avec un SOH bien marqué (points 16 mars 2020 et 7 janvier). SOH confirmé selon moi par sa cassure par le bas du 19 mai et sa réintégration le 9 juin.
    Dans mon analyse, j'ai gardé ce SOH car le cours a marqué un net pullback dessus le 17 juin, après l'avoir cassé vers le haut le 9 juin.

    Du coup, en extrapolant, cela ramène le cours sur ce SOH à un horizon de 8-10 séances. Et cela correspondrait à la fermeture du gap 397,5 €.

    L'attendre plus bas que 397 cette fois, c'était comme l'attendre en dessous de 300 lors du dernier retracement, alors qu'il était clair qu'elle n'irait pas plus bas que 330. On en avait longuement débattu avec jobissa et saverl à l'époque. 

    Depuis les objectifs ont été remontés. Les perspectives sont énormes.
    La prise de bénéfice auto-réalisatrice de la baisse va jouer son rôle comme à chaque fois, du fait des faibles volumes et du faible flottant.

    Du monde va attendre pour rentrer à bon compte. 
    Mais, selon moi, les acheteurs reviendront sur le gap pour monter dans le train ou renforcer.

    Donc peu de chance que ça aille chercher plus bas.

    Les performances passées ne présument pas des performances futures !

    Amicalement


  • 21 juillet 2021 11:44

    Personnellement,vue ma position actuelle sur le titre(liquide)je serai heureux de recharger sur des 340/360 mais honnêtement je n'attendrai pas que ça arrive je me contenterai volontiers d'un bon 390.
    Et pour être honnête je commencerai même à recharger au alentour des 415... bien sûr si elle prend le temps de souffler un peu!!
    Dans le pire des cas je rentrerai même à 550 si elle devait s'envoler sans m'attendre 😅


  • 21 juillet 2021 11:46

    Frake,
    Au moment ou j'ai posté je n'avais pas vu ton message 😉


  • 21 juillet 2021 11:57

    elle part en fumee......
    mim


  • 21 juillet 2021 12:21

    Bonjour mimsyn,
    Attendons de voir la clôture,elle peux encore surprendre dans le bon sens!
    Les résultats seront détaillés dans quelques heures ( tout le monde ne va pas les chercher sur le site à 7h00) 

    Tout ça pour dire  qu'elle peut également finir dans le vert aujourd'hui et aller chercher un énième record historique 


  • 21 juillet 2021 13:27

    oui
    d accord avec toi fumer tue
    on ne peut pas savoir; il y a un support vers 430 et 426 a ete touche avec un beau rebond vers 443
    la conference a 14h30 peut reserver des surprises
    et si il y avait une division
    autres nouvelles


  • 22 juillet 2021 14:23

    on dirait que plus grand monde n'anticipe une baisse de l'activité au S2 ...

    c'est du bon sens élémentaire , mais il faut un peu de temps pour que cela imprime :))

    selon l'adage :

    les acteurs de marché comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps !

    cela dit nous pourrions subir quelques raids baissiers bien orchestrés pas nos amis les robots traders avant de repartir plein Nord ...

    attention de ne pas rester sur le quai, risque majeur , et à dire vrai le seul ! avec Dim...


  • 22 juillet 2021 17:47

    M7166371 
    tu as raison de souligner le rôle des robots-traders. 
    Aujourd'hui, la physionomie de la courbe, avec une montée régulière en pente douce à partir de 9h05, est particulièrement surprenante.
    (voir en UT5 mn).
    Et la hausse se fait dans des volumes vraiment faible.

    Les pro sont là pour nous tondre. Ils savent que le cours ira très haut. Et ils savent orchestrer des distributions en donnant de l'espoir à des pp, puis organiser de puissants retracements en provoquant des ventes paniques et de la chasse aux stops. Ceci afin de pousser le cours le plus bas possible.

    Le flottant étant très faible sur DIM et les volumes anémiques, le cours peut être poussé dans le sens désiré par quelqu'un avec un bon algo et des moyens.

    Dim aiguise de plus en plus les appétits...
    Prudence, prudence.

    amicalement


  • 22 juillet 2021 18:33

    exactement frake bonne description du brouillage des tendances , tout va tellement vite dans les deux sens qu'un humain submergé par ses émotions ( positives ou négatives) peine à suivre tous ces revirements de tendance qui semblent assez incohérents ( parce qu'ils le sont !) comme dirait le FT

    j'ai l'impression  que ces robots sont configurés de plus en plus souvent sur la base de la théorie des jeux chère à ce bon Varoufakis :))

    donc ne jamais trader 100% de ses Dim selon mon expérience du titre, risque élevé de rester à quai ou de se racheter plus cher 

    amicalt bonne soirée


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

39 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.