Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

VIRIDIEN : AK forcement

18 janv. 2024 20:55

je ne vois pas comment ils vont se passer d'une AK ...

30 réponses

• 18 janvier 2024 20:57

c'est la plus simple des explications pour cette chute..

• 18 janvier 2024 20:59

Tu vas te faire beaucoup d'ennemis, c'est une possibilité, pas une nécessité. On fait une AK quand on a un besoin rapide de cash, pourquoi maintenant ?
    https://fr.investing.com/equities/cgg-veritas-cash-flow

• 18 janvier 2024 21:01

Et le 08/03 était une AK aussi ? Regarde on a eu une chute similaire (pas actionnaire juste là pour discuter)

• 18 janvier 2024 21:11

Je suis désespéré…

• 19 janvier 2024 15:31

C'est ce que la vade pense, je crois, mais moi je le pense pas.
    Comme répété mainte fois sur le forum, CGG n'as pas le couteau sous la gorge ( pas de défaut de paiement, Ebidat positif, RN positif, ect...) Tu fais une AK a ce cours quand tu es étranglé par les remboursements. Les intérêts son payés rubis sur ongles ( 90M / an ). Si on additionne le cash actuel + 325 M et les + 270 RN accumulé fin 2026 on serait à 595 M pour une dette de 1 Milliard.

Tous les employés ( dont la direction ) ont des stock option à 1,07 euros si je me rappelle bien. Tu vois la direction provoquer une dilution là maintenant, alors qu'elle n'a pas un besoin urgent de cash ?

Pourquoi ne pas Attendre 2027, que la société est confirmée sa restructuration et la confiance des clients. A ce moment là oui emettre des océanes convertibles à 5 ans ( cela lui permettrait de garder son cash 595 euros, et enfin en 2027 commencer à distribuer un dividende) quand elle aura retrouvé un cours de 2 euros.

C'est la vision des choses,

Mais je peux me tromper, car je n'ai pas de boule de cristal, c'est juste le reflet de ma pensé et je peux me tromper.

Aucun conseil d'achat ou de vente.

• 19 janvier 2024 15:40

Bien-sûr, il faudrait que CGG communique dans un sens ou dans l'autre.....AK ou pas AK..... histoire de crever l'abcès Dette.

• 19 janvier 2024 15:42

Beaucoup de blablabla ici certains sont meilleurs que la dg et bien qu'ils prennent sa place
    Je nome Corte président avec pour binôme momentumy et pour suppléer phuketos et comme faulle khozr
    L'équipe de choc

• 19 janvier 2024 15:45

Je me répète CGG va bien depuis deux ans les comptes sont dans le vert
    Alors arrêtez vos blablabla qui ne servent à rien juste faire fuir les pp et chuter le titre

• 19 janvier 2024 15:47

Le truc ce la solvabilité qui est différent de la rentabilité. CGG n'a pas 1 besoin urgent d'argent à ce que l'on sache ?? Et la rentabilité est au rdV

• 19 janvier 2024 15:48

Bref cetait beau ce matib et ça va versle moche cette apm, les ricains ont des visées sur ce leader en geoscience ?

• 19 janvier 2024 15:51

Ce qui est étonnant c'est le silence de CGG ils sont attaque par la vade c'est surement une vengeance de Oil and Natural Gas Corporation c'est avec eux le procès espérons que ça ne dure pas il faut laisser passer l'orage .

• 19 janvier 2024 15:59

Pas certain que CCG soit attaqué par la vade sur instruction de ONGC mais en ce qui concerne le Ragondin ( n°137 ) on sait que lui est "attaqué" et par quoi....!!

• 19 janvier 2024 16:41

Valeo -50% depuis six mois la société fait des bénéfices et distribue des dividendes
    ALD -50 ,% depuis six mois la société fait des bénéfices et distribue des dividendes
    Stellantis la société est sur le point de tomber alors qu'elle a bien résisté jusqu'à présent
    Je ne vais pas vous citer toutes les sociétés mais ailleurs c'est pas mieux

• 19 janvier 2024 16:43

La situation géopolitique fait que c'est comme ça et que les investisseurs ne se positionnent plus
    On peut rien y faire que attendre

• 19 janvier 2024 16:44

Et ils peuvent la casser les phuketos et autres dans deux ans elle est a deux euros

• 20 janvier 2024 04:26

jskan arrêtez avec ça. Pas besoin de liquidités dans l'immédiat. Alors pourquoi faire une AK quand le cours est au plus bas ? Réfléchissez avant d'écrire n'importe quoi

• 20 janvier 2024 04:56

CGG prévoit à fin décembre 2023 une trésorerie de 415 millions$, qui inclut environ 325 millions$ de liquidités cash et 90 millions$ de facilités de crédit revolving (RCF) non tirées.
    Une AK semble improbable

• 20 janvier 2024 05:10

il y a 90 millions de dollars de FCR non utilisés. et donc une trésorerie totale de 416 millions de dollars .

Objectifs financiers 2024 et génération de trésorerie 2025 - 2026
    CGG anticipe une amélioration de la performance financière en 2024, portée par la croissance de DDE, compensée par la réduction de l’activité des méga-équipages impactant SMO.

CGG prévoit que la génération de cash-flow net sera similaire en 2024 par rapport à 2023, puis qu’elle s’accélérera considérablement et représentera environ 75 à 100 millions de dollars par an sur la période 2025-2026, sur la base de la poursuite de l’optimisation opérationnelle, y compris la fin de nos engagements contractuels en matière de navires, et de la retombée positive de la croissance de nos activités principales et de la poursuite du développement de nos nouvelles activités.

• 20 janvier 2024 09:25

Frdale,

Enfin une bonne nouvelle l'hémorragie devrait s'arrêter là, depuis Août ( 6 mois ) on est passé de 0,80 à 0,42 ( le plus bas historique touché jeudi ) -50% ! ( C'est fou tout de même avec des chiffres, même s'il ne sont excellents, vraiment pas mauvais )

Espérons au moins que l'on ai touché le fond ( aussi non CGG va finir par trouver du pétrole même sur les plateformes boursières 😅 ) et qu'une consolidation avec un rachat régulier de la vade jusqu'en mars va s'enclencher.

A moins que durant la chute, ce soit un gros qui est profité de la cupidité de la vade pour acheter ( par l'intermédiaire de plusieurs fonds amis qui lui revendrer le tout ) et qu'il va sortir du bois sous peu ( Mais si c'est déjà arrivée ailleurs) par une déclaration.
    Et là.....un hutain de corner !!!! 😄

Ni conseil d'achat ou de vente, simple scénario imaginatif. 😀

• 20 janvier 2024 09:46

;
    - Modèle d'affaires « People, data, technology » : pérennité du groupe par un autofinancement positif quelles que soient les conditions du marché grâce à l’« asset-light »,
    renforcement dans les activités à forte génération d’autofinancement, équilibre du bilan et des disponibilités et diversification dans la transition énergétique ; Capital éclaté,

-Enjeux

- Stratégie 2025 de transformation en une compagnie de technologie, avec des positions de leader en image des sous-sols, en cloud, en exploitation des data, en capteurs et en systèmes d’acquisition : croissance annuelle des revenus de 13 % et chiffre d’affaires réparti entre le monitoring & l’observation, la science numérique et la transition énergétique ;Stratégie d'innovation à la source .

Un portefeuille de près de 1 000 brevets et focalisé sur la puissance de calcul et la qualité des images fondée sur une bibliothèque Earth Data d’une valeur comptable de 291 M$ ;

• 20 janvier 2024 09:57

elle retrouve son plus bas de novembre 2021il y a 10 % de vad (!)c'est une valeur spéculative et volatilele moment de rentrer pour ceux qui aime jouer au poker (amha)

• 20 janvier 2024 10:16

En date du 20/01/2024 il y a 6 fonds d'investissements en vente à découvert sur CGG. Cela représente 50 526 491 actions pour 22,43 millions d'euros, soit 7,08% du capital du groupe.

• 20 janvier 2024 10:44

En 2020, la perte nette du groupe atteignait 442 millions de dollars contre 69 millions en 2019 et c a n a pas bougé pas d AK .

• 21 janvier 2024 22:28

Avec la baisse des marges et risque d'annulation report des contrats au moyen orient

AK Massive et dilutive serait inévitable

• 22 janvier 2024 07:57

la future VANTIVA
    probablement, elle filera progressivement vers les 20 centimes,
    le coup de grâce a été donné par les fonds en vad et un conseil d'un analyste complice

• 22 janvier 2024 08:53

Aucun rapport avec Vantiva ( ex Technicolor) je connais bien j'étais sur le dossier entre 2009 et 2013. Technicolor perdait énormément d'argent, profit warning sur profit warning AK avec regroupement. Dette 3 milliards / Ça 1 Milliard avant restructuration à l'époque ( x 3 le CA ). Une gestion catastrophique. A vendu les bijoux de famille petit à petit. Puis c'est scindé en 2 TCHCS et Vantiva. TCHCS retiré de la côte.

• 22 janvier 2024 09:00

Une action que j'avais monnayé à la baisse. Si je me souviens bien, il me semble que c'était en juillet 2011, au bord de la faillite, après l'annonce de l'accord du tribunal du plan de sauvegarde, elle e avait pris 100% dans la journée.
    C'etait une société très très mal géré qui a toujours été au bord de la faillite.
    Crois si CGG était aussi mal géré que Vantiva et au bords de la faillite, je serai sorti de puis longtemps

• 22 janvier 2024 16:53

😂

• 25 janvier 2024 17:45

Si nous avions une annonce publique pas d AK

Le titre s envolerait et la Vade s en mordrait les doigts

• 25 janvier 2024 17:56

☺️il faut renforcer

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN