Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

VIRIDIEN : Commentaire de ABC bourse mis sur leur site hier soir.

14 nov. 2023 09:27

Le titre sort progressivement d'une zone de congestion, il nous semble prêt pour un nouveau départ. Nous sommes à l'achat.
https://www.abcbourse.com/analyses/conseil/CGGp

26 réponses

• 14 novembre 2023 09:33

Lien marche pas

• 14 novembre 2023 09:35

Indice de confiance
    54,5 %
    Critères haussiers6avis +
    Critères baissiers3avis -
    Critères neutres8avis neutre
    Le titre montre de l'hésitation, il est haussier sur le court terme mais reste en baisse sur un horizon moyen terme. Sa tendance long terme (moyenne mobile 100 jours) est négative.

Nous pourrons commencer à nous intéresser à la valeur car on note plusieurs indicateurs qui s'améliorent progressivement, tels que : le passage en hausse de la MM20, la MACD qui se maintient au dessus de son signal, le signal d'achat sur la Stochastique, la figure en englobante haussière sur les chandeliers.
    Les indicateurs de tendance

Les cours évoluent au-dessus de leur moyenne mobile à 20 jours.
    Les cours évoluent sous leur moyenne mobile à 50 jours.
    Les cours évoluent sous leur moyenne mobile à 100 jours.
    Les cours viennent de passer en hausse leur moyenne mobile à 20 jours.
    Les cours évoluent à l'intérieur des bandes de Bollinger
    Aucune observation interprétable sur le DMI

Les indicateurs de momentum

Le RSI 14 jours est de 53,5%. Il est en zone neutre.
    Aucune observation n'est interprétable sur l'indicateur CCI

Les oscillateurs

La MACD évolue au dessus de sa ligne de signal.
    La Stochastique évolue au dessus de sa ligne signal.
    La Stochastique vient de passer au dessus de sa ligne de signal

Volumes et Chandeliers Japonais

Les volumes ont diminué de plus de 70% en une semaine

La valeur a réalisé une englobante haussière.
    Dernières analyses de la rédaction

• 14 novembre 2023 09:36

melvy merci

• 14 novembre 2023 09:39

Pour moi le lien fonctionne très bien.

• 14 novembre 2023 09:39

Voilà une file encourageante.

• 14 novembre 2023 10:20

En fait, j'attendais depuis longtemps que ABC Bourse change ses commentaires et se lance à l'achat pour placer la moitié de mes actions CGG que j'avais vendues il y a assez longtemps. Et, hier soir, ils ont donné le feu vert. Comme je ne voulais pas rater le coche, car parfois, quand on laisse filer une action, il faut courir très vite pour la rattraper, ce matin j'ai acheté 37000 actions. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais parfois il faut prendre une décision. Et cette société, malgré sa dette, fonctionne bien, donne souvent de bonnes nouvelles. J'y crois malgré les commentaires en sa défaveur.
    Bonne journée à tous.

• 14 novembre 2023 10:24

c'est bien mais pourquoi tu achètes au milieu du range 0,63-0,71
    le vrai signal sera le dépassement en clôture des 0,71...

• 14 novembre 2023 10:33

Bonjour
    J'ai pensé que si ABC Bourse on changé leurs commentaires juste hier soir, alors que ceux-ci n'avaient pas bougé d'un iota depuis très longtemps, c'est qu'ils avaient une raison et s'y connaissent beaucoup plus que moi. Je ne rentre pas dans des calculs où je n'y connais rien. Et puis je peux attendre.
    Bonne journée à toi.

• 14 novembre 2023 12:05

ABC Bourse ont changé......

• 14 novembre 2023 13:37

L'action est un peu longue à la détente...malgré le bon T3, les avis positifs d'analystes, les news...etc...

• 14 novembre 2023 13:42

En plus un objectif de cours inférieur à 1 €, ce n'est pas porteur !

• 16 novembre 2023 14:22

pour une fois, ils ont raison, j'ai pareil sur mes graphiques, ça plaide pour une hausse.
    cette action est presque totalement gérée par des FTP qui la font monter et descendre sans aucune raison valable.
    suffit de se placer vers 0,60 / 0,65 et d'attendre que ca monte, puis tu ramasse entre 10 et 20 % facile sans trop forcer.

pour l'instant, ca marche bien ce plan trivial...

• 16 novembre 2023 14:39

Ecrit à nouveau aujourd'hui sur ABC Bourse

L'action se place progressivement en situation de rebond. Nous surveillerons tout démarrage pour se placer à l'achat et rentrer dans le train de la hausse.

• 16 novembre 2023 14:40

Le mouvement reste baissier après la retournement baissier de mardi ( Key reversal + englobante baissière )
    Le MACD coupe sa ligne de valeur par le bas.
    "il nous semble prêt pour un nouveau" sic : Un petite retour sur son support avant de repartir.
    Résistance 0.662 / .0705

Et vendredi, les 3 sorcières vont faire le boulot.

Belle journée

• 16 novembre 2023 14:54

Malheureusement, ABC bourse se trompe souvent et change sans consensus chaque soir…

• 16 novembre 2023 16:15

!! le train de la hausse !! ça fait mille ans qu'on l'attend.

• 16 novembre 2023 16:30

Avec des retraits de 600000 actions et plus plusieurs fois dans la journée, comment l'action pourrait monter ou même se maintenir? Impossible, mais ils rachèteront un jour.
    Attendons !

• 16 novembre 2023 16:39

Franchement qui lit encore ces torchons de niaiseries? Ça me rappelle mes parents qui lisaient Paris Turf et qui ne gagnaient jamais un quinté. Ils en ont laché du blé dans le canard. Ils auraient mieux fait de me payer des cours. 😄

• 16 novembre 2023 16:48

Grezillor enfin on apprend la raison de vos difficultés en bourse. Paris Turf je n'y aurais jamais même osé penser 🤣

• 16 novembre 2023 19:03

melvy
    J'ai échangé il y a quelques mois avec le responsable de la communication de CGG, monsieur Barnini.
    CGG est conscient du manège de la VAD.
    Leur objectif est de fournir de bons ratios, pour rassurer et faire monter un ou plusieurs gros actionnaires au K et ainsi contrer les attaques de la VAD qui plafonne le cours du titre...Le comité de direction y a tout intérêt vu leur stock option (3,5 millions de titres offerts et autant avec option d'achat strike à 1,05 € !).

• 16 novembre 2023 21:16

Je partage cet enthousiasme

• 17 novembre 2023 08:03

Pic.Adum vous avez eu Barnini depuis ? Moi il ne me répond pas

• 17 novembre 2023 08:17

Marsanne, si vous voulez une réponse de M.Barnini, ne dites surtout pas que vous avez 1000 000 d'actions ou plus encore, non non, dites lui que vous êtes en vente à découvert pour le même montant, vous verrez, il prendra plus de gants...

• 17 novembre 2023 08:31

Quelquefois il répond aux mails...Pas toujours...Le dernier est toujours sans réponse...

• 17 novembre 2023 11:31

On voit sur ABC Bourse que la VAD est en baisse -19 sur une semaine et -27 sur 1 mois.
    Cela se confirme aussi sur Shortsell Probable que les fonds essayent de faire baisser encore pour se racheter à bon compte.
    On peut alors s'attendre à un début de retournement.

• 17 novembre 2023 12:53

Peut-être sentent ils un retournement de situation en effet...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.