Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CGG
0.8098 (c) EUR
-2.06% 
indice de référenceSBF 120

FR0013181864 CGG

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.8198

• clôture veille

0.8268

• + haut

0.8428

• + bas

0.7950

• volume

8 501 558

• valorisation

576 MEUR

• capital échangé

1.20%

• dernier échange

07.08.20 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.7694

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.8502

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

06.05.20

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

CGG : Retournement violent se profile à en croire : les os de Sakata (?)

momentumy
01 août 202000:13

On y croit !
Les os de Sakata!

Des os ?? Késako os de Sakata ??

Les os de Sakata!

=============

Cette configuration, relativement rare en chandeliers japonais, est constitué par 8 ou 10 plus

hauts ou plus bas consécutifs en séance.

Lorsque s'enchaîne de cette façon une série de séances de hausse ou de baisse record, la

situation de surachat ou survente devient quasi intenable.

Nous sommes dans une situation d'excès, et un retournement violent à court terme se produit.

Cette structure est renforcée lorsque le point extrême est lui-même un chandelier de

retournement, comme un avalement, une étoile filante ou un marteau.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

20 réponses

• Mach10
    01 août 202009:10

reco

Signaler un abus

• jany7
    01 août 202009:20

Et ?

Signaler un abus

• M7925835
    01 août 202010:02

On approche du nombre à partir duquel les Japonais attendent une réaction, une tentative de reprise. Ce nombre est compris entre 8 et 10 séances records. Ces 'chapelets' de huit à dix séances records sont décrits comme les "os du corps de Sakata". Sakata était la cité portuaire où Homma faisait du trading. A l'approche de ce nombre record, les cours pourront se retourner et développer une nouvelle tendance.

Nouvelle tendance et non retournement violent

mais bon l espoir fait vivre   reco

sinon on a l incantation des mains!
    moi je verrai plutôt une réaction des 3 banques qui ont chacune 5% du capital.
    Ou elles se débinent ou elle contrent les vads.
    Et là ça pourrait faire mal aux vadeurs et du bien aux pp.

Signaler un abus

• momentumy
    01 août 202010:33

Oui M79 Retournement violent (peut être excessif) mais retour 0,85 (gap à combler) /0,90 envisageable.

Jany..
    CGG: 8 plus bas consécutifs en séance... RSI 23 zone de survente depuis hier (la dernière fois mars avec RSI 13 au plus bas, 0,76), stochastique très bas..CCI en zone survente aussi...  

La bougie de jeudi en journalier n'a aucun contact avec bollinger, est hors bollinger s'appelle une bulle...souvent retour M7 M20 à très court terme. 

A titre de comparaison :  

Vallourec a fait 7 baisse de suite suivie d'un avalement haussier à la 8ème séance (nouveau plus bas 0,633 =25,35).   

Le dernier plus haut = 49 (regroupement) Le cours a presque été divisé par presque 2 = 25,35   

CGG Le dernier plus haut = 1,395.  Si divisé par 2= 0,6975...   

Le cours est déjà bien loin de la M20 0,9081...et proche de 0,65... ce sera intenable, le cci déja en surchauffe presque -250. Déjà presque 0,20 d'écart par rapport à la M20...
    Donc  figure de retournement à surveiller...

Signaler un abus

• fr2312
    01 août 202010:51

Bonjour momentumy, ils peuvent aller chercher autour de 0.69 vu la défiance sur le titre et effectivement repartir violemment de l'autre côté seront gagnants dans les 2 sens.

Signaler un abus

• cbi1
    01 août 202011:31

et en regardant le graphique, on voit se dessiner une courbe bien symétrique par rapport au dernier plus haut des 1.40, c'est étrange. La moyenne est vers les 1.05, ce serait un bon objectif à la hausse

Signaler un abus

• momentumy
    01 août 202012:50

Oui bonjour fr, cb et la file,
    Les fonds, les banques, la VAD seront tous gagnants...

A 0,65 (avant regroupement) précédent point bas Vallourec...2 séances après le cours était monté jusqu'à 1,10 suite à de forts rachats de VAD...donc tout est possible aussi sur CGG !

Signaler un abus

• DoSaigon
    01 août 202013:13

Je double ma ligne à 0,61 
    Objectif 1
    Si elle chute à 0,49 je solde
    Si elle n'est pas à 1 € le 30/12 , je solde également 
    C'est mon programme 

Signaler un abus

• THAI4
    01 août 202013:28

une hausse du pétrole à 50 ?$ une banque qui achète et tout reviens à 1.08

Signaler un abus

• M5346606
    01 août 202013:42

Hello Momentumy, 
    Petite précision pour la séance de jeudi et la séance intégrale hors boll inf, 
    Effectivement c'est une bulle, et généralement le lendemain, le  1èr objectif est de retoucher cette boll, c'est ce qu elle a fait vendredi, plus haut 0, 791.
    Pour viser la séquence M7 M20, il faut d'abord une clôture dans les boll. 

Cette séquence de 8 bougies vient égaler celle de mars, 
    Le dénouement est proche et il y aura un ticket à prendre 
    Bien à toi. 
    Ruben 

Signaler un abus

• LVBleu
    01 août 202014:37

Je pense aussi à un retournement de tendance mais à quel moment ? 0,69 ? 

Signaler un abus

• M7666569
    01 août 202016:01

Bonjour M5346606, puis vous demander un peu de decryptage? quelle séance de 8 bougies, et quel type de dénouement vous percevez? merci bien

Signaler un abus

• M7925835
    01 août 202016:43

M76 8 jours rouge de suite c est la séquence de 8 bougies : 22.23 24.27.28.29.30.31 juillet.La bourse n est pas une sciencec est de la technique et une loi celle du marchéil n est toujours  obligatoire  de clôturer dans les bollsEt à lire certains entre les lignes, leur petit entreprise de vad ne connaît pas la crise.

Signaler un abus

• M7925835
    01 août 202016:46

la mm20 est à 0.89

Signaler un abus

• M5346606
    01 août 202016:56

Bjr M766, 
    Je suis ds le TGV Lille /Lyon, j'ai donc un peu de temps pour vous répondre, d'habitude je coupe le week-end, les marchés sont épuisants en ce moment, 😉 

Je parle d'une série de 8 bougies rouges successives, c'est à dire un cours de clôture inférieur au cours d'ouverture. 
    La derniere fois, c'était en mars, le cours était passé de 2,54 à 1,14 ( je n'ai plus mes notes av moi)! 

Concernant le dénouement,il s'agit justement de ces 8 bougies rouges dont les 3 dernières sont hors boll, clôtures sous la boll inférieure ! 
    J'ai expliqué sur ma file, en réponse à une demande, la signification du T1, T2.....

Plusieurs scénarios pour ce début de semaine,:

un nouveau plus bas historique et une clôture tjs sous la boll inf, donc Un T4. 

Pas  de plus bas mais encore une clôture hors boll inf qui serait le premier signe souvent efficace de la fin cette série. 

Seule la clôture en réintégration de boll donnera un signal fort pour le set up, M7 et si clôture au dessus la M20. 
    Généralement, ce premier rebond est assez rapide et donne souvent la limite ! 

Derrière ça le cours peut tres bien repartir à la baisse, jeu favori de la VAD pour faire rentrer ceux qui n'ont pas osé le faire sur les cours bas et qui attendaient un signal de hausse , sauf que c'est un piège ! 

Je parle donc bien d'une position à déboucler
    En tous cas, ce sera ma façon de faire ! 

J'en parlerai plus longuement ds les éditos à venir... 

Signaler un abus

• fr2312
    01 août 202017:05

Bonjour Ruben, 
    J'ai lu avec attention les explications mais dans ce cas rebond rapide ok mais quel objectif ?

Signaler un abus

• M7666569
    01 août 202017:24

Bonjour Ruben, 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre longuement depuis votre TGV.  Avez vous une opinion ou un conseil qui pourrait m'éclairer et m'aider à me décider sur l'approche à suivre, je suis lourdement impacté par cette chute, j'y ai mis toutes mes économies et paniqué par la suite possible de ce cours CGG...chaque jour je m'enfonce un peu plus...
    Merci pour votre retour même si bien sur, cela ne sera que votre avis et resterai responsable de mes choix et mes actes...

Bon week-end et bonne vacances si vous partez.

Signaler un abus

• M7925835
    03 août 202009:16

bon encore 1 soit 9 bougies rouges

Signaler un abus

• cbi1
    03 août 202010:15

le rêve du jour 😍 : englobante haussière !

Signaler un abus

• cbi1
    03 août 202016:32

aller encore un petit effort, on y est presque !

Signaler un abus

Retour au sujet

20 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

1.17885 0.00%