Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS GROUP
21,8800 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 22,0800 EUR (0,91%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

21,8800

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

436 MEUR

• dernier échange

06/10/2026 17:35:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

19,7000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

24,0600

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

14,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS GROUP

ATOS GROUP : De retour sur la valeur

20 août 2026 09:44

Bonjour,

J'ai été actionnaire par le passé et fort heureusement j'avais dû solder ma position en PV au S1 2023 juste avant la descente aux enfers pour libérer du cash. Un gros coup de chance il faut avouer à l'époque...

Je viens de bosser le dossier et j'ai réinitié une ligne hier sur les 28.

Philippe Salle a un trackrecord qui parle pour lui en matière de redressement et retournement d'entreprises. Surtout à la différence d'un T. Breton, il a selon moi une vraie vision stratégique et business et ne se contente pas de faire du costkilling.

Dernier point dans une itw donnée sur BFM début mars (émission d'Hedwige Chevrillon), il a confirmé être actionnaire à hauteur de 5-10% ce qui est toujours bien en termes d'alignement d'intérêts entre management & actionnaires.

La valo actuelle laisse la place à une belle revalorisation du dossier, une fois que la dette aura commencé à être remboursée & rééchelonnée. Philippe Salle vise d'ailleurs un x4-x5 sur les niveaux de cours actuel ce qui ne me parait pas déconnant effectivement.

Certes les promesses de CEO n'engagent que ceux qui les croient, mais j'ai tendance à faire confiance à ce monsieur au vue de son trackrecord passé.

Bonne journée.

5 réponses

• 21 août 2026 08:37

moi aussi je lui fait confiance mais c'est ma ligne avec la plus forte - value actuellement ! et je commence à me poser des questions.. je sais bien qu'il faut du temps pour redresser une entreprise comme celle là pourtant. Je pense que tu as bien fait de te repositionner, au cours actuel c'est tout bon.

• 21 août 2026 15:53
      20 août 2026 09:44

Bonjour,

J'ai été actionnaire par le passé et fort heureusement j'avais dû solder ma position en PV au S1 2023 juste avant la descente aux enfers pour libérer du cash. Un gros coup de chance il faut avouer à l'époque...

Je viens de bosser le dossier et j'ai réinitié une ligne hier sur les 28.

Philippe Salle a un trackrecord qui parle pour lui en matière de redressement et retournement d'entreprises. Surtout à la différence d'un T. Breton, il a selon moi une vraie vision stratégique et business et ne se contente pas de faire du costkilling.

Dernier point dans une itw donnée sur BFM début mars (émission d'Hedwige Chevrillon), il a confirmé être actionnaire à hauteur de 5-10% ce qui est toujours bien en termes d'alignement d'intérêts entre management & actionnaires.

La valo actuelle laisse la place à une belle revalorisation du dossier, une fois que la dette aura commencé à être remboursée & rééchelonnée. Philippe Salle vise d'ailleurs un x4-x5 sur les niveaux de cours actuel ce qui ne me parait pas déconnant effectivement.

Certes les promesses de CEO n'engagent que ceux qui les croient, mais j'ai tendance à faire confiance à ce monsieur au vue de son trackrecord passé.

Bonne journée.

Bravo à vous pour avoir vendu au S1 2023.

Par contre, Salle ne va rien redresser, il va faire du Foncia: virer tout le monde et voir le CA descendre en vrille.
      Ah, tiens, c'est ce qui se passe: bientôt 6.5 milliards de CA contre 11 fin 2023.
      Une MOP qui se maintient à 7 %, plus ou moins, grâce aux bonus confisqués des employés.

Salle n'est pas un entrepreneur, c'est un nettoyeur. Et malheureusement, les clients le comprennent très bien, ce que la baisse de CA montre.

Ce qu’il n’a pas compris est que le marché de Foncia est différent de celui des ESN: tous les 5 ans, les clients des ESN se posent la question de passer de l’ESN X à l’ESN Y, alors que chez Foncia, personne ne va déménager aussi souvent si le fournisseur foire. Les temps sont très différents. Le rythme de la chute du CA, en conséquence, aussi.

• 21 août 2026 16:30

Atos… ‘le cauchemard de tant de pp ! De 120 € à 0,03 € ! Faut le faire ! Comptes cettifiéspar Deloigte !!! etc .. et lâ , ça va pas recommencer ? Avec La crise de la cyber /insécurité de tous les Pouvoirs publics en France / normal ! Les fonctionnaires sont des nuls ! Atos va regarnir son carnet de commandes! À surveiller sur les contrats signés avec l’Administration publique française ne soit pas à perte, comme du temps deTB !

• 24 août 2026 10:13
      21 août 2026 15:53

Bravo à vous pour avoir vendu au S1 2023.

Par contre, Salle ne va rien redresser, il va faire du Foncia: virer tout le monde et voir le CA descendre en vrille.
      Ah, tiens, c'est ce qui se passe: bientôt 6.5 milliards de CA contre 11 fin 2023.
      Une MOP qui se maintient à 7 %, plus ou moins, grâce aux bonus confisqués des employés.

Salle n'est pas un entrepreneur, c'est un nettoyeur. Et malheureusement, les clients le comprennent très bien, ce que la baisse de CA montre.

Ce qu’il n’a pas compris est que le marché de Foncia est différent de celui des ESN: tous les 5 ans, les clients des ESN se posent la question de passer de l’ESN X à l’ESN Y, alors que chez Foncia, personne ne va déménager aussi souvent si le fournisseur foire. Les temps sont très différents. Le rythme de la chute du CA, en conséquence, aussi.

Bonjour Termathor

Quelques commentaires par rapport à votre message :
      - J'ignore ce que Philippe Salle a fait chez Foncia, en revanche, il est connu et reconnu pour avoir redressé Altran (ESN) et Elior,
      - Il n'est arrivé qu'en octobre 2024, donc lui imputé la baisse de plus de 1 mds de CA entre 2023 et 2024 ne me parait pas très honnête intellectuellement
      - La baisse de CA entre 2024 et 2025 est logique puisqu'il a restructuré : arrêt des pays non rentables, perte de clients en particulier aux US (du fait des ratios financiers d'Atos), cession d'activités. Ca ne sert à rien de faire du CA non rentable ou déficitaire.
      - Certes le CA au S1 2026 a baissé de 6% en organique, mais le CA annuel est attendu entre -5% et -1% donc ça s'améliore (certes très) progressivement.
      - Je pense qu'il vise bien plus que 7% de MOP à terme, puisqu'elle est (déjà) à 5.7% au S1 2026.

PS : je connais plutôt bien le secteur des ESN pour y avoir travaillé quelques année !

Bonne journée

• 02 septembre 2026 13:26

Oncle Ben, j'ai pris une petite ligne... On verra et cela passe le temps.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet ATOS GROUP

Mes listes

valeur

dernier

var.

101,36 +0,28%
    7 865,07 0,00%
    0,78 0,00%