Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS GROUP
29,0000 (c) EUR
-1,89% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

29,5000

• clôture veille

29,5600

• + haut

29,9200

• + bas

28,8200

• volume

65 935

• capital échangé

0,33%

• valorisation

573 MEUR

• dernier échange

17.08.26 / 17:35:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

27,5600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

30,4400

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

15,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS GROUP

ATOS GROUP : Les acheteurs se débinent, les vendeurs arrivent

17 août 2026 13:05

--> baisse logique du cours. ATOS en passe de ne connaitre que des séances rouges, sans le moindre semblant de début de rebond de son cours. C'est un peu l'orchestre sur le pont du Titanic. Conserver sa ligne demeure un pari ultra risqué amha, cette boîte coulant chaque semaine un peu plus.

7 réponses

• 13:15

Tu vends à perte ?

• 13:22

Désola mais c'est l'action qui coule au contraire l'entreprise se redresse...

• 13:25

Pas investi. J'ai indiqué avoir lâché mes 1000t achetés à 32€, à 32,50€ alors qu'on avait bien dépassé les 33€ il y a 2 semaines. Je n'ai plus confiance en ce titre depuis plusieurs semaines. Je comptais en acheter sur 20€ mais les shorts vont ma.ssa.crer le cours. Je préviens juste, à mon modeste niveau, qu'il faut fuir ce titre. Qu'il n'y a plus grand chose à espérer, tout du moins pour 2026. Après, je ne suis pas professionnel contrairement à ce que pensent certains, et je me trompe assez régulièrement comme d'autres. Donc c'est juste un avis et je ferai amende honorable si la tendance s'inverse.

• 13:31
    13:22

Désola mais c'est l'action qui coule au contraire l'entreprise se redresse...

Oui, mais elle ne se redresse pas assez vite. Et on sait que le temps est précieux pour satisfaire les investisseurs. je ne suis pas passé du côté des basheurs alors que moi-même je défendais cette boîte bec et ongles depuis 4 ans, mais force est de constater que ce n'est pas suffisant et que le cours dégringole lentement mais sûrement. Quant au devenir de la boîte, je ne pense pas à une liquidation judiciaire (je peux me tromper), mais son avenir n'est tout de même pas très rose me semble-t-il :-(

• 13:40

Le titre est extrêmement travaillé et dire où il va est difficile (d'ailleurs je ne pensais pas qu'il descende aussi bas pour ma part). Je pense que nous y verrons plus clair début septembre étant donné que la période de juillet/août est une période à forte spéculation.
    Je suis fortement investis et je crois au redressement d'Atos (tout est fait et bien fait dans le respect du plan Genesis) et Atos redeviendra une grande entreprise rentable et son cours suivra forcément.
    Après je vous comprends de rester hors de ce titre car il s'agit d'une promesse et que les premières briques sont mises en places (il y a encore du boulot) mais le potentiel est énorme et son cours de 29€ est dérisoire à côté.
    RDV début septembre A+

• 13:45
    13:40

Le titre est extrêmement travaillé et dire où il va est difficile (d'ailleurs je ne pensais pas qu'il descende aussi bas pour ma part). Je pense que nous y verrons plus clair début septembre étant donné que la période de juillet/août est une période à forte spéculation.
    Je suis fortement investis et je crois au redressement d'Atos (tout est fait et bien fait dans le respect du plan Genesis) et Atos redeviendra une grande entreprise rentable et son cours suivra forcément.
    Après je vous comprends de rester hors de ce titre car il s'agit d'une promesse et que les premières briques sont mises en places (il y a encore du boulot) mais le potentiel est énorme et son cours de 29€ est dérisoire à côté.
    RDV début septembre A+

C'est tout le mal que je vous souhaite, et évidemment, même si je n'y crois plus vraiment, je serais ravi pour bon nombre d'amis investisseurs qui tiennent encore le coup (mais leurs ressources ne sont pas illimitées), que le point bas ne soit pas trop loin du cours actuel. Mais j'ai peur aussi que les indices ne commencent à fléchir. Et Atos ne me semble pas être une valeur refuge dans ce scénario là.

• 14:14

Il n'ai pas dit qu'à cas de baisse général, les fonds vendeurs lâchent justement la pression sur le titre et qu'ils se jettent sur d'autres proies.
    Il ne faut pas oublier qu'en cas de retournement haussier, c'est l'autoroute.
    Nous verrons bien...
    Bref en tout cas de mon côté je ne suis pas inquiet car le redressement de l'entreprise suit bien son cours et c'est pour moi le principal étant investisseur LT (je patiente jusqu'en 2028 si il le faut).

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS GROUP

7 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,095 +24,18%
0,017 +34,92%