Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS GROUP
29,2200 EUR
-1,15% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

29,5000

• clôture veille

29,5600

• + haut

29,9200

• + bas

29,0000

• volume

22 445

• capital échangé

0,11%

• valorisation

577 MEUR

• dernier échange

17.08.26 / 14:18:45

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

27,7600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

30,6800

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

15,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS GROUP

ATOS GROUP : J'espère que vous aimez le vin...

17 août 2026 09:45

Parce que cette semaine encore on va boire du rouge tous les jours !

7 réponses

• 09:56

Oui, le vin(gt) aussi. Sur une tendance ultra méga baissière, je ne vois pas d'autres possibilités que de descendre à ce cours. Les rigolos qui annonçaient un retour vers 50 sur 6 mois, MDR. De nouveau, un DBV qui frétille vaut mieux qu'un ATOS qui verra 99% de ses séances rouges durant les semaines et mois à venir. Je n'ose même pas imaginer si la boîte est placée sous procédure de sauvegarde (car ne nous voilons pas la face, à quoi servirait une augmentation de capital encore ? Reculer pour mieux sauter, enfin, pour disparaître hélas)

• 10:01

Le cours de atos est aberrant mais enfin je ne vois pas pourquoi elle serait placée sous procédure de sauvegarde sachant que la situation financière c'est nettement amélioré depuis la restructuration. Pourquoi est-elle montée à plus de 67 € en fin d'année dernière si elle était réellement en danger ? Ce cours de bourse minable me fatigue mais j'essaye d'être clairvoyant et je ne vois pas ce qui justifie une telle baisse depuis plusieurs semaines...

• 10:19
    10:01

Le cours de atos est aberrant mais enfin je ne vois pas pourquoi elle serait placée sous procédure de sauvegarde sachant que la situation financière c'est nettement amélioré depuis la restructuration. Pourquoi est-elle montée à plus de 67 € en fin d'année dernière si elle était réellement en danger ? Ce cours de bourse minable me fatigue mais j'essaye d'être clairvoyant et je ne vois pas ce qui justifie une telle baisse depuis plusieurs semaines...

Ce n'est pas parce que la situation financière d'une boite s'améliore qu'elle est pour autant à l'abri de difficultés financières/concurrentielles/sectorielles. J'espère me tromper mais la situation ressemble beaucoup à celle de boîtes qui ont périclité en 12 à 24 mois, voire plus, et dont on a assisté à la disparition boursière (et souvent physique et juridique). C'est triste mais ce ne sera pas la première ni la dernière à terminer ainsi :-((

• 10:54
    10:01

Jayjay1010, il reste un petit espoir que la baisse soit due uniquement à de la manipulation (comme cela a été le cas avec une SOITEC par exemple, que le secteur a bien aidé ensuite, après ses plus bas). Au début, en restant au dessus de 30€, et venant de 45€, je pensais la même chose. Je m'étais dit qu'avant une montée vers 70€ pour la rentrée, l'objectif était à 30/31€, pas moins. La tendance reste baissière. Les supports sautent, les indices au plus haut. Pas de volume, ok, mais un fil d'actualités malgré la période d'été, plutôt famélique. Donc pour moi, manipulation il y a, mais pas dans d'aussi grosses proportions que cela a été le cas avec SOITEC pour reprendre cet exemple, qui sur son plus bas de 22€ a fait un joli x9. Sur ATOS, que 'risque'-t-on à la hausse? Un modeste x2 (et encore) amha. Et en combien de temps ? Ce ne sera pas le x9 sur 2 mois de SOITEC. Je préfère tenter le x2 ou x3 sur DBV, sous quelques semaines, éventuellement sur un trimestre.

• 11:05

Sans vouloir trop bumper, pour DBV, étant particulièrement chargé, je ne me contenterai non pas d'un x3 mais d'un x2, dans les délais indiqués. Sur ATOS, j'avais écrit sur mon A/R de 1000t à 32€ vendus tardivement sur la reprise de la baisse à 32,50€, et que j'attendais désormais 20€ pour rentrer à nouveau, mais non. Ce titre déçoit trop. Je n'en prendrai plus sauf à y voir un changement de tendance et une hausse pérenne même si je prendrai le train en route vers 35€ pour tenter 39/40€ dans un premier temps, puis les fameux 49€ dans un 2ème temps, mais jusqu'à 70€, ce sera sans moi. Amha, il y en a un qui va devoir se gratter pour toucher sa prime conditionnée au cours du titre!

• 11:07
    10:19

Ce n'est pas parce que la situation financière d'une boite s'améliore qu'elle est pour autant à l'abri de difficultés financières/concurrentielles/sectorielles. J'espère me tromper mais la situation ressemble beaucoup à celle de boîtes qui ont périclité en 12 à 24 mois, voire plus, et dont on a assisté à la disparition boursière (et souvent physique et juridique). C'est triste mais ce ne sera pas la première ni la dernière à terminer ainsi :-((

ah bon? à quelles boites pensez vous?

• 11:32

Il y en a plein, un bon moteur de recherches ou une IA devraient vous aider à trouver moult sociétés en difficulté et de secteurs différents, sorties de la cote, et ayant usé d'augmentations de capital et de plans de redressements divers et variés, au détriment des investisseurs. Pour ma part, certes dans des proportions limitées car ayant plus ou moins réussi à réduire la voilure quelques temps avant la radiation des titres qui suivent, j'ai chuté sur des RALLYE, RECYLEX, HI-MEDIA, METABOLIC EXPLORER ces 3 dernières années. Il y en pas mal d'autres que j'avais abandonnées fort heureusement quelques semaines avant radiation, avec des moins-values évidemment.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS GROUP

7 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,14 +83,01%
0,752 -3,59%