Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS GROUP
21,4600 EUR
-4,03% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

22,3000

• clôture veille

22,3600

• + haut

22,7000

• + bas

21,3400

• volume

101 765

• capital échangé

0,51%

• valorisation

428 MEUR

• dernier échange

28.09.26 / 15:52:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

20,4000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

22,5200

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

14,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS GROUP

ATOS GROUP : Le cours s'installe durablement sous 30€. Bientôt, on pourra écrire RIP

12 août 2026 15:09

C'est triste de voir des boîtes s'éteindre de la sorte, ruinant les uppers, enrichissant considérablement les baissiers. Jackpot pour eux si le cours descend sous 15€.

18 réponses

• 12 août 2026 15:28

Un tout petit jackpot alors vu le faible taux du capital vendu à découvert et la faible capi…

Même en vendant tout atos à découvert et en rachetant ensuite à moitié prix on gagne que quelques centaines de millions d’euros…
      A comparer avec les 80 milliards évoqués sur Space X !!

• 12 août 2026 15:40
      12 août 2026 15:28

Un tout petit jackpot alors vu le faible taux du capital vendu à découvert et la faible capi…

Même en vendant tout atos à découvert et en rachetant ensuite à moitié prix on gagne que quelques centaines de millions d’euros…
      A comparer avec les 80 milliards évoqués sur Space X !!

Il n'y a guère de petits profits débutant2B ;-))

• 12 août 2026 15:50

vive la VAD j ai deja donné mon objectif

ça se présente trés bien

• 12 août 2026 21:28

Nous voyons surtout la sortie régulière des fonds obligataires qui ont reçu des actions Atos lors de la restructuration et qui ont un délai de 18 mois pour les liquider . Techniquement cela peut durer encore un peu mais probablement qu’une grande partie a été vendue . C’est ce qui techniquement crée une pression à la vente .

• 14 août 2026 10:08

L'objectif des baissiers est bien de maintenir le cours au dessous de 30€, ils ont de plus en plus de difficultés à le faire (même dans de faibles volumes comme c'est le cas depuis quelques séances) mais si les marchés commencent à lâcher, ils risquent fort de retrouver une certaine facilité à vendre.

• 14 août 2026 10:51

« Pour 2026, Atos table désormais sur une croissance organique proche du bas de sa fourchette, soit environ -5 %, tout en maintenant un objectif de marge opérationnelle proche de 7 % et une variation nette de trésorerie positive. Le marché attend désormais la confirmation de cette trajectoire.
      En Bourse, la prudence reste dominante. Autour de 30 euros, le titre abandonne environ 40 % depuis le début de l'année. Chez les courtiers, Invest Securities conserve néanmoins une recommandation à l'achat avec un objectif ramené de 60 à 58 euros.
      Atos présente ainsi un profil atypique : la rentabilité se redresse plus rapidement que l'activité. Le potentiel de revalorisation existe si Philippe Salle parvient à stabiliser les revenus, mais l'absence de véritable catalyseur à court terme invite encore à la patience.
      Sur le plan technique c'est un peu la même musique avec une longue tendance baissière qui attire le titre vers son ultime support situé légèrement au dessus des 27€. Aucun signal ne permet de se positionner aujourd'hui et on reste sur un dossier extrêmement spéculatif. »

• 14 août 2026 10:53

Le catalyseur viendra du retournement de la croissance organique.
      En attendant les annonces bonnes vacances ici où là bas.

• 17 août 2026 09:47
      12 août 2026 21:28

Nous voyons surtout la sortie régulière des fonds obligataires qui ont reçu des actions Atos lors de la restructuration et qui ont un délai de 18 mois pour les liquider . Techniquement cela peut durer encore un peu mais probablement qu’une grande partie a été vendue . C’est ce qui techniquement crée une pression à la vente .

si les HF qui sont entre 5 et 10% du K avaient bcp vendu, ça se serait vu dans les déclarations de franchissements de seuil...

mauvais diagnostic donc

• 18 août 2026 20:56

Durablement sous 30€. On ne reverra plus 30€, plus jamais. Comme je vous ai dit, lorsqu'un titre est choisi pour être massa.cré jusqu'à atteindre un cours ridiculement bas, c'est un pari gagnant pour la VAD qui encaissera des gains considérables. Et peu importe la capitalisation boursière du titre en question, un retrait de la côte et basta. Je n'ose même pas imaginer lorsque le cours sera à 5€. Auront-ils le temps de l'amener sous 1€ et combien de temps restera-t-il penny stock? RIP ATOS.

• 04 septembre 2026 16:30
      17 août 2026 09:47

si les HF qui sont entre 5 et 10% du K avaient bcp vendu, ça se serait vu dans les déclarations de franchissements de seuil...

mauvais diagnostic donc

Exact, debutant2B

Melqart Asset Management UK Limited8,97 %

D.E. Shaw & Co., L.P.
      7,89 %

Tresidor Investment Management LLP5,76 %

Ces 3 fonds n'ont pas bougé

Si ces fonds avaient cédé leur titres, il y aurait eu des mises à jour. Or, rien n'a bougé. Aucune déclaration de franchissement de seuil pour ces trois fonds actionnaires.

• 04 septembre 2026 17:42

pour ce qui est du cours et des mouvements, ça rappelle clairement la deuxième quinzaine de juillet 25...

de bon augure?

• 04 septembre 2026 17:42

aujourd'hui point très positif, on a revu des volumes et des vagues alternantes...

• 04 septembre 2026 17:55

C’est beau l’optimisme de débutant2B. Si, je ne conteste pas ce combat tout au long de la journée entré haussiers et baissiers, à la clôture les baissiers ont gagné le combat du jour. Rien n’est joué. En AT, le support 27,72 franchi depuis 3 séances montre une tendance baissière. Rien n’est perdu mais lundi il faut absolument re franchir le support 27,72 devenu résistance. Avec de la volonté le marché le peut. Aura-t-il cette volonté ?

• 04 septembre 2026 18:03
      04 septembre 2026 17:55

C’est beau l’optimisme de débutant2B. Si, je ne conteste pas ce combat tout au long de la journée entré haussiers et baissiers, à la clôture les baissiers ont gagné le combat du jour. Rien n’est joué. En AT, le support 27,72 franchi depuis 3 séances montre une tendance baissière. Rien n’est perdu mais lundi il faut absolument re franchir le support 27,72 devenu résistance. Avec de la volonté le marché le peut. Aura-t-il cette volonté ?

Ils sont encore nombreux les optimistes, alors que tous les voyants sont au vert pour un cours en chute libre. Ça tient encore pas mal, c'est vrai, mais beaucoup vont se réveiller et enfin comprendre ce qu'il en est. Je suis malgré tout très étonné de voir qu'il n'y a pas beaucoup d'actionnaires, parmi ces optimistes, qui se plaignent. Ceci dit, ça se comprend, vu le nombre décroissant d'investisseurs, les vendeurs ayant le dessus sur les acheteurs, et le titre attirant de moins en moins d'intéressés.

• 04 septembre 2026 18:27

C'est de bonne guerre mais ta présence continue sur le forum alors que tu n'as plus de titre et surtout ta satisfaction de voir le cours dégringoler comme ça démontre que tu cherches un nouveau point d'entrée.

Tu as raison, la bourre c'est impitoyable. Quand tu seras de retour sur le titre, ton discours évoluera aussi mais c'est comme ça la bourse maintenant ! Chacun pour soi !

• 07 septembre 2026 10:08
      04 septembre 2026 18:27

C'est de bonne guerre mais ta présence continue sur le forum alors que tu n'as plus de titre et surtout ta satisfaction de voir le cours dégringoler comme ça démontre que tu cherches un nouveau point d'entrée.

Tu as raison, la bourre c'est impitoyable. Quand tu seras de retour sur le titre, ton discours évoluera aussi mais c'est comme ça la bourse maintenant ! Chacun pour soi !

Tu as entièrement raison sur le fait que je n'ai rien à faire sur ce forum, étant que rarement actionnaire, si ce n'est de prévenir que ce titre va ruiner ceux qui y rentrent. Mais je n'ai pas non plus à faire ça, je n'ai pas de leçon à donner comme le font tous les professionnels bien plus compétents que je ne le suis. C'est juste le fait de voir détruit un titre, de manière régulière, et par (petite) expérience, de voir combien beaucoup insistent et sont confiants, même si c'est leur droit. Contrairement à ce que tu dis, non, je ne me réjouis pas de cette situation, je t'ai dit que j'étais médusé de voir combien le titre s'enfonce depuis 46€ (avant-derniers résultats) sans rebondir. Mon discours a évolué négativement, je ne dis pas le contraire et ce dont je me réjouis, c'est d'avoir largué ma grosse ligne vers 40€ et de n'avoir fait que deux A/R depuis (un gagnant et un à peine perdant) et que si je n'avais pas ouvert les yeux, ma moins value serait TRÉS importante (5 chiffres). Et je pense que ce sera une grosse erreur de rentrer significativement sur 20€ comme j'avais prévu de le faire puisque in fine, le cours reviendra hélas à son précédent niveau, celui d'avant regroupement.

• 21 septembre 2026 17:18

Maintenant que l'on a enterré les 30€, on va pouvoir dire que les 25€ sont enterrés aussi. Prochaine étape : 20€ bien sûr ! Ce titre n'est même plus surprenant, il est constant dans sa baisse, c'est une valeur sûre dans ce sens :-))

• 14:36

Quand écrirons nous ces trois lettres ? ;-)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet ATOS GROUP

18 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,899 +16,75%
    106,83 +0,06%