Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS GROUP
30,240 (c) EUR
-3,32% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

30,800

• clôture veille

31,280

• + haut

30,800

• + bas

30,000

• volume

115 339

• capital échangé

0,58%

• valorisation

597 MEUR

• dernier échange

17.07.26 / 17:39:45

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

28,740

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,740

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

11,92

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

15,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS GROUP

ATOS GROUP : ATOS GROUP : Ça vaut son pesant de cacahuètes, ma version

18 juil. 2026 19:09

Hello à tous.

Comme Soleil78 m’a boursignoré, je ne peux pas du tout réagir à son fil (voir sujet). Etrange, orwellien même.
Fil ici: https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPATO/detail/468227594/

Mais bon, j’aimerais quand même apporter 2-3 éclaircissements:

- Merci Soleil78, pour le buzz. Avez-vous entendu parler de l’effet Streisand ?
- Pour ceux qui sont intéressés par le sujet des influenceurs sur ce forum, je les enjoins à aller lire tout le post sur bourse blog (avec un point en séparation, pas sûr que l’IA à 2 balles détecte la manip). Les extraits ont été très partiels, et je pense que les moyens de détecter les influenceurs ont le mérite d’être lus
- Pour byjfk, votre dernier post en réponse à un autre, très éclairé et plein de bon sens de ChrCsa, ne grandit pas votre réputation. En fait, il confirme ce que je dis dans mon post sur cet autre forum, LOL
- pour YANG007, vos interrogations d’investisseur, sur « l’IA » sont légitimes. Mais, désolé, il n’y a pas d’IA. Comme plusieurs chercheurs l’ont relevé, les GLLM (generative large language models) ne sont que des outils de répétition de corpus de textes appris. En gros, ils répètent, de manière différentes, ce qu’ils ont appris ou ce qu’ils ont cru apprendre statistiquement et sémantiquement. Il n’y a pas de raisonnement, déduction ou autre. Le problème de « un kilo de plumes contre un kilo de plomb » est quasi identique à « deux kilos de plumes contre un kilo de plomb ». Alors que dans la vrai vie, ce n’est pas la même chose. Tout ça pour dire que « l’IA » ne va pas fondamentalement changer ATOS ou autre ESN. Ce sera juste un outil à usage très limité, qui, en effet restera. Mais il n’y aura jamais 30% d’augmentation de productivité par « l’IA ». Aucune boîte n’a jamais pu démontrer une quelconque augmentation de 10% ou plus par « l’IA ». Par contre, pour toutes les boîtes style Meta et autres, qui ont investis des milliards, ce sera un énorme write-off, comme le multivers ! Salle a vendu du vent.

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS GROUP

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,31 +4,07%
8 338,81 -0,47%