Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS GROUP
27,980 (c) EUR
-3,52% 
Ouverture théorique 29,000 EUR
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

28,800

• clôture veille

29,000

• + haut

28,980

• + bas

27,920

• volume

162 400

• capital échangé

0,82%

• valorisation

553 MEUR

• dernier échange

31.08.26 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

25,200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

30,760

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

15,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS GROUP

ATOS GROUP : Les néophytes achètent. Les créanciers vendent derrière 5k, 10k. 20k actions

15 juil. 2026 11:39

La dette, faut bien l’éponger.

27 réponses

• 15 juillet 2026 12:04

Et oui je fais partie des gens qui se sont bien fait avoir !

• 15 juillet 2026 12:10

Si tu as fait quelques bénéfices à côté, ça passe encore.

Je reconnais bien là le côté froid des programmes informatiques des fonds vautours de type oca et compagnie sauf qu’ici, ça a tendance à vendre au fil de l’eau avec un biais négatif. Ce qui est pervers c’est qu’à chaque hausse on a l’impression que ça va continuer et puis, ça baisse. Et là, on se dit ce n’est pas bien grave ce n’est que de quelques pourcents.

• 15 juillet 2026 12:20

Certains auraient rachetés de la dette à des prix plus bas que le cours actuel?

• 15 juillet 2026 13:13

alors, ce n'est pas exactement ce qui se passe.

Pour les nouveaux, une petite grille de lecture :

comme l'an dernier, (voir map qui appelle à la vente mi juillet, normal, sur les cours les plus bas), les vendeurs font baisser le titre au maximum avant les resultats

a la différence de l'an passé, où nous avions la sortie de positions longues après les annonces de mi mai, cette annnée c'est un petit coup de VAD qui appuie, profitant de la rootation sur les ESN depuis ce debut de printemps.

les volumes sont en berne, la cours lateralise tant qu'il peut, à la recherhe de son support... tout ça se fait 5-66 euros au dessus du cours de l'an passé.

signal avant hier : millenium se replie. signal ce matin : des volumes de plusiuers milliers de titres à l'achat au dessus de 32, généreusement servis.... puis plus rien.

mon interprétation : les actionnaires servent la vad pour qu'elle reparte en ayant fait son beurre, avant un retour à la hausse qui devrait intervenir juste avant les resultats

• 15 juillet 2026 13:28
    15 juillet 2026 12:20

Certains auraient rachetés de la dette à des prix plus bas que le cours actuel?

Ne confondez vous pas dette et cours de l'action ?

• 15 juillet 2026 15:17
    15 juillet 2026 13:28

Ne confondez vous pas dette et cours de l'action ?

Non.
    De la dette a été converti en Actions.
    Mais a quel cours a t elle été vendue?

• 15 juillet 2026 15:32
    15 juillet 2026 13:13

alors, ce n'est pas exactement ce qui se passe.

Pour les nouveaux, une petite grille de lecture :

comme l'an dernier, (voir map qui appelle à la vente mi juillet, normal, sur les cours les plus bas), les vendeurs font baisser le titre au maximum avant les resultats

a la différence de l'an passé, où nous avions la sortie de positions longues après les annonces de mi mai, cette annnée c'est un petit coup de VAD qui appuie, profitant de la rootation sur les ESN depuis ce debut de printemps.

les volumes sont en berne, la cours lateralise tant qu'il peut, à la recherhe de son support... tout ça se fait 5-66 euros au dessus du cours de l'an passé.

signal avant hier : millenium se replie. signal ce matin : des volumes de plusiuers milliers de titres à l'achat au dessus de 32, généreusement servis.... puis plus rien.

mon interprétation : les actionnaires servent la vad pour qu'elle reparte en ayant fait son beurre, avant un retour à la hausse qui devrait intervenir juste avant les resultats

it de ne pas me croire mais bon... les volumes du jour et le CO semblent quand même assez lisibles

• 16 juillet 2026 09:50

@debutant2B

Rien empêche de commencer maintenant à acheter les résultats. Si ceux qui ont les moyens d’avoir des prédictions, des probabilités basées sur les infos qui ont pu être publiées entre temps par la société, avec des réalités économiques d’autres acteurs dans le même domaine ou réalités économiques sous-jacentes par İA ne le font pas, c’est qu’il y a une grosse incertitude. Pourquoi attendre ? Ça se fera PEUT-ÊTRE au jour J c’est tout. Là, ça va continuer à faire du yoyo avec un biais négatif.

J’ai bien compris ce qu’est le conditionel hin ? ☺️

• 16 juillet 2026 10:21
    15 juillet 2026 11:39

La dette, faut bien l’éponger.

Comment tu éponges la dette avec des pertes ? M723.

Les pertes s’ajoutant aux pertes les fonds propres sont négatifs.

L’entreprise finance ses actifs uniquement par la dette et en conséquence ses fonds propres négatifs !

Il faut absolument rétablir les bénéfices et vite, sauf que depuis 5 ans Atos n’offre que des pertes à ses actionnaires.

Pendant ce temps, debutant2B accumule dans les creux… Où voyez vous la sortie du tunnel, chers amis ? Atos vit dangereusement et vous aussi. Surveiller la trésorerie, c’est elle qui commande la cessation de paiement. C’est si vite arrivé.

• 16 juillet 2026 10:35

Le bateau continue de couler... Tout le monde a laissé faire ça. Management pas au niveau depuis des années. Elle sera a combien le 30/07 ?

• 16 juillet 2026 11:23

C'est la société la plus ridicule des trois derniers mois....

• 16 juillet 2026 11:24

On est parti pour se retrouver à 27 € au moment de la publication des résultats et s'ils sont mauvais alors on passera sous les 25 €, c'est juste hallucinant !

• 16 juillet 2026 11:25

En tout cas si c'est un travailleur organisé par les vendeurs à découvert pour faire craquer les petits porteurs ils s'y prennent vraiment très bien je suis vraiment à deux doigts de lâcher de peur de la catastrophe potentiel j'espère que ça va vite s'arrêter mais bon....

• 16 juillet 2026 11:55

alors Jayjay1010 surtout n'hésitez plus, lâchez....

surtout si vous en avez bcp, mais prévenez avant que je puisse mettre l'ordre qui va bien en face

• 16 juillet 2026 12:39

debutant2B Tu as l'air de ne pas être inquiet toi....

• 16 juillet 2026 13:38
    16 juillet 2026 11:25

En tout cas si c'est un travailleur organisé par les vendeurs à découvert pour faire craquer les petits porteurs ils s'y prennent vraiment très bien je suis vraiment à deux doigts de lâcher de peur de la catastrophe potentiel j'espère que ça va vite s'arrêter mais bon....

L'an passé, le cours avait chuté tout le mois de juillet avant de se reprendre significativement en août. Depuis, il y a tjrs les fanfaronnades de PS mais rien en new business.

• 16 juillet 2026 13:41
    16 juillet 2026 12:39

debutant2B Tu as l'air de ne pas être inquiet toi....

non, en effet

mon seul regret est d'avoir dû attendre le 4 août 2025 pour recharger à fond (car le vendredi 1er je n'avais pas encore les liquidités dispo).

depuis je regarde les cours évoluer mais sans trop d'inquiétude. J'aurais clairement dû alléger début octobre et recharger ensuite, idem fin janvier, mais c'est toujours facile après coup

• 16 juillet 2026 14:38

Je m'étonne quand même qu'il n'y ait même pas me moindre rebond ! Je trouve ça quand même inquiétant cette baisse longue mais continue. Aucun gadin mais sur 1 mois ça finit pas faire très lourd !

• 16 juillet 2026 14:52

non Jayjay1010 je ne suis pas d'accord avec vous.

Regardez les volumes, ils sont faibles, et inférieurs à 100 k titres par jour voire moitié moins

L'an dernier entre mi juin et mi juillet, la sortie avait été bien plus lourde (baisse marquée dans des volumes deux à trois fois supérieurs)

avant de latéraliser sur la deuxième quinzaine de juillet...

attention nous ne sommes pas à l'abri d'un gros coup de baisse d'ici le 30 juillet mais ça me semble désormais trop court pour tenter ça, surtout que cette année, il n'y a plus d'actionnaires longs qui vendent, ce serait donc de la VAD, trop risqué si près des annonces

• 16 juillet 2026 15:17

Eh bien espérons que les annonces soient bonnes ou même conformes, ça devrait suffire pour qu'elle remonte puisque là elle est envoyée à la casse...

Qu'en pensez vous de ces résultats à venir ?

• 16 juillet 2026 16:15

Jeux de dupe, impossible de vendre à découvert quand on est un petit porteur, mais par contre les fonds sont en mesure de le faire, conclusion, vous investissez dans une entreprise, vous perdez de l’argent

• 16 juillet 2026 16:24
    16 juillet 2026 15:17

Eh bien espérons que les annonces soient bonnes ou même conformes, ça devrait suffire pour qu'elle remonte puisque là elle est envoyée à la casse...

Qu'en pensez vous de ces résultats à venir ?

je dirais plutot que ce sont des soldes, merci Millenium !

• 16 juillet 2026 16:25

une fois qu'on a compris qu'il fallait être patient et qu'on arrive à garder un peu de cash pour les belles occaz, on s'en sort à peu près... même si au SRD, forcément, ça tangue !

plus que 3 € et je suis dans le rouge

• 16 juillet 2026 16:25

allez millenium, es tu cap de venir me chercher?

• 16 juillet 2026 16:35

c surtout à 15h30 que ça plonge,c mieux quand les us sont fermés😁

• 16 juillet 2026 16:42

c'est lié au comportement de certaines majors US lors des premiers échanges, les cotations pré marché n'étant pas suffisantes pour donner des tendances en l'absence de news.
    aujourd'hui, c'est cap et ATos qui ramassent, Sopra quasiment pas...

pourtant ACN était verte, puis rouge et semble repartir vers le nord.
    Bcp de volatilité et la difficulté c'est de savoir où mettre les epuisettes

• 22 juillet 2026 18:04
    16 juillet 2026 16:25

une fois qu'on a compris qu'il fallait être patient et qu'on arrive à garder un peu de cash pour les belles occaz, on s'en sort à peu près... même si au SRD, forcément, ça tangue !

plus que 3 € et je suis dans le rouge

Vous y êtes.

Ce sont les soldes d'été

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS GROUP

27 réponses

Mes listes

valeur

dernier