Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS GROUP
31,0200 EUR
-2,15% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

31,8800

• clôture veille

31,7000

• + haut

31,9000

• + bas

30,9200

• volume

63 592

• capital échangé

0,32%

• valorisation

613 MEUR

• dernier échange

10.08.26 / 16:08:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

29,4800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,5600

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

15,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS GROUP

ATOS GROUP : Atos suit son plan de redressement

24 juin 2026 10:44

JF de Prest a publié une vidéo datée du 29 mai ( clause de révision)
Aucun chiffre aucune target modifiée.CT ou LT
le Ca 26 est tjs ds la fourchette -1 /-5% soit ds le pire ( -5 ) des cas 6,732 / 6, 827 milliards .( delta €/$ )
Chiffres d'ailleurs retenu par le consensus.
Plus on se rapprochera du -1 , plus ce sera une surprise au vu du contexte sectoriel actuel.
5 à 7 % de croissance / an après.
Je dis ça , je dis rien...-)

37 réponses

• 24 juin 2026 10:48

On est a 0,9 fois l’ebitda 26 et ......
    1 ( une ) fois le fcf 27 ...( consensus ) ...une dinguerie ...-)
    Combien space x , tesla ....?
    -))

• 24 juin 2026 13:56

Pas de volume d'échange - il me semble qu'il y a encore moins de volume depuis l'augmentation des ressources du contrat de liquidité -

• 24 juin 2026 13:59

La société Atos devrait se pencher sur la recherche d'un actionnaire de référence.

• 24 juin 2026 15:55
    24 juin 2026 13:59

La société Atos devrait se pencher sur la recherche d'un actionnaire de référence.

je pense qu'il est convaincu de sortir atos du son "marasme " financier et boursier par les seules forces de la sociéte .
    Il se " fiche " des créanciers .( pour cela revoir les vidéos ).
    la dette est a 5 ans , la restruturation en place ,CF positive , les resuttats de croissance vont venir en 27 ( comme présentés )
    Mr market n' y croit pas pour le moment : il n'est quà voir la difference de croissance retenue entre les analytes (2 %) et celle du management 5 à 7 precisé C A G R ...ce qui n'est pas la meme chanson
    Le secteur est délabré avec une croissance discréditée ( ACN sert un dividende supérieur à 5 % maintenant ) .et est archi sous évalué .
    perso je renforce chaque plus bas .
    Elle est cotée 8 % du ca ....personne ne semble le voir avec une dette qui sera substantiellemnt réduite pour 2028
    Il suffit d'etre patient et de lever la tete du guidon .

Autre chose ; c plus qu'opéable meme si peu probable .Dans un autre secteur , il n' y a qu'a voir pourquoi AF monte ....les memes causes produisant les memes effets .
    lorsque qu'une esn sera la proie d'une autre ...on changera de regard....--))

graphiquement on va finir par couper l'oblique du 2 juin
    et dans 4 séances c un nouveau semestre . L'habillage bilan sera fini .

• 24 juin 2026 16:01

Dette brute totale
    3,5 Mrd €

• 24 juin 2026 16:11
    24 juin 2026 16:01

Dette brute totale
    3,5 Mrd €

dette nette / omdal inferieure à 1.5 pour 28
    t pas obligé d'y croire
    c pas après qu'il faut prendre position...-)

• 24 juin 2026 16:15

Je préférerais un super actionnaire de référence plutôt que de multiples investisseurs " g i r o u e t t e s ".

• 24 juin 2026 16:48

"petite" precion ....de taille oubliée

5/7 % growth : c du " organic "

...29 mai ..

on est pas obligé d'etre d'accord....et c très bien ainsi ...

• 24 juin 2026 18:54
    24 juin 2026 16:01

Dette brute totale
    3,5 Mrd €

Dette B R U T E totale au 31/1225
    3.2 milliards AGM MAI 26
    il n'y a pas ( a ma connaissance de chiffre plus precis depuis ) on peut supposer qq dizaines de millions de plus apres le refinancement .

çà fait donc une " legère " difference ....-)

• 24 juin 2026 19:29
    24 juin 2026 10:44

JF de Prest a publié une vidéo datée du 29 mai ( clause de révision)
    Aucun chiffre aucune target modifiée.CT ou LT
    le Ca 26 est tjs ds la fourchette -1 /-5% soit ds le pire ( -5 ) des cas 6,732 / 6, 827 milliards .( delta €/$ )
    Chiffres d'ailleurs retenu par le consensus.
    Plus on se rapprochera du -1 , plus ce sera une surprise au vu du contexte sectoriel actuel.
    5 à 7 % de croissance / an après.
    Je dis ça , je dis rien...-)

Il ne fera jamais plus de 6.5 MdE en 2026, vu la fuite des contrats et les cessions d'actifs.
    Il est même possible qu'il passe sous les 6 MdE.

C'est de la comm. Il faut pomper, les Shadoks !

• 25 juin 2026 07:07
    24 juin 2026 19:29

Il ne fera jamais plus de 6.5 MdE en 2026, vu la fuite des contrats et les cessions d'actifs.
    Il est même possible qu'il passe sous les 6 MdE.

C'est de la comm. Il faut pomper, les Shadoks !

La cession d'actifs a été strictement respectée depuis le CMD 2025. ni plus ni moins . En temps et en heure .Rien de prévu à l'horizon,
    Si tu appelles fuites , le non renouvellement faute de marge , alors c parfait .
    De Prest a réitéré - 5 % max de Ca le 29 mai .( on ne peut jurer de rien il est vrai )
    Il est qd même mieux placé qu’un ex atos rancunnier.
    Gelsemium 9ch 3fois par jour ...et tout va s'arranger..-)

• 25 juin 2026 16:33
    25 juin 2026 07:07

La cession d'actifs a été strictement respectée depuis le CMD 2025. ni plus ni moins . En temps et en heure .Rien de prévu à l'horizon,
    Si tu appelles fuites , le non renouvellement faute de marge , alors c parfait .
    De Prest a réitéré - 5 % max de Ca le 29 mai .( on ne peut jurer de rien il est vrai )
    Il est qd même mieux placé qu’un ex atos rancunnier.
    Gelsemium 9ch 3fois par jour ...et tout va s'arranger..-)

Je parlais surtout de Siemens, pour la partie "fuites". Et Siemens était TRES profitable !
    Ils essaient de partir depuis plus de 2 ans, sans vraiment arriver à avancer, du moins jusqu'en 2025.

J'imagine que maintenant, de ce que je vois, ils ont pas mal embauché et sont en mouvement rapide. Le CA va fuiter cette année, c'est sûr.

Et, non, je ne suis pas du tout aigri. Je suis super content d'être parti. Tu n'a aucune idée de la toxicité en interne.

• 25 juin 2026 16:53
    24 juin 2026 15:55

je pense qu'il est convaincu de sortir atos du son "marasme " financier et boursier par les seules forces de la sociéte .
    Il se " fiche " des créanciers .( pour cela revoir les vidéos ).
    la dette est a 5 ans , la restruturation en place ,CF positive , les resuttats de croissance vont venir en 27 ( comme présentés )
    Mr market n' y croit pas pour le moment : il n'est quà voir la difference de croissance retenue entre les analytes (2 %) et celle du management 5 à 7 precisé C A G R ...ce qui n'est pas la meme chanson
    Le secteur est délabré avec une croissance discréditée ( ACN sert un dividende supérieur à 5 % maintenant ) .et est archi sous évalué .
    perso je renforce chaque plus bas .
    Elle est cotée 8 % du ca ....personne ne semble le voir avec une dette qui sera substantiellemnt réduite pour 2028
    Il suffit d'etre patient et de lever la tete du guidon .

Autre chose ; c plus qu'opéable meme si peu probable .Dans un autre secteur , il n' y a qu'a voir pourquoi AF monte ....les memes causes produisant les memes effets .
    lorsque qu'une esn sera la proie d'une autre ...on changera de regard....--))

graphiquement on va finir par couper l'oblique du 2 juin
    et dans 4 séances c un nouveau semestre . L'habillage bilan sera fini .

De Priest (et Salle) ne se fiche pas du tout des créanciers, absolument pas. Les créanciers majoritaires et aussi actionnaires majoritaires peuvent le virer en un claquement de doigt !
    Il gère les intérêts des créanciers/actionnaires, c’est tout.

La preuve: le variable de Salle est indexé sur des valeurs d’actions à des dates définies. Pourquoi, alors que tous les autres grands patrons ont un variable indexés sur le CA, la marge etc … ? Parce que le but est de gonfler l’action à des dates précises, afin d’alimenter le pump/dump (voir mon post https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPATO/detail/468079809/ à ce sujet). Pas d’assurer la croissance et la profitabilité d’ATOS.

Quant à la dette, oui, il y a encore 5 ans, certes. Mais la marge devra remonter de manière très substantielle, histoire de pouvoir en rembourser de manière continue. Avec une dette pareille, on ne peut pas attendre 5 ans tranquillou et espérer un miracle à la fin.
    Et avec une taille aussi réduite, 56 000 employés fin 2025, probablement à peine 50 000 aujourd’hui, difficile de convaincre les clients, face à la concurrence. Même Sopra Stéria est plus grosse (effectifs + CA).

• 25 juin 2026 17:01
    25 juin 2026 16:33

Je parlais surtout de Siemens, pour la partie "fuites". Et Siemens était TRES profitable !
    Ils essaient de partir depuis plus de 2 ans, sans vraiment arriver à avancer, du moins jusqu'en 2025.

J'imagine que maintenant, de ce que je vois, ils ont pas mal embauché et sont en mouvement rapide. Le CA va fuiter cette année, c'est sûr.

Et, non, je ne suis pas du tout aigri. Je suis super content d'être parti. Tu n'a aucune idée de la toxicité en interne.

toxicité ....avant ou apres PS ?
    En général les partants ne sont jamais très heureux et ont le verbe facile.....mais pire.....le marché s"en fout. -)

Siemens ....on verra bien ...mais j'ai pas lu et entendu la meme chanson ...
    d'une façon générale , je fais très confiance à PS , car par formation et expérience il a une qualité de "meneurs d'hommes "..' et de femmes of course

• 25 juin 2026 17:04
    25 juin 2026 16:53

De Priest (et Salle) ne se fiche pas du tout des créanciers, absolument pas. Les créanciers majoritaires et aussi actionnaires majoritaires peuvent le virer en un claquement de doigt !
    Il gère les intérêts des créanciers/actionnaires, c’est tout.

La preuve: le variable de Salle est indexé sur des valeurs d’actions à des dates définies. Pourquoi, alors que tous les autres grands patrons ont un variable indexés sur le CA, la marge etc … ? Parce que le but est de gonfler l’action à des dates précises, afin d’alimenter le pump/dump (voir mon post https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPATO/detail/468079809/ à ce sujet). Pas d’assurer la croissance et la profitabilité d’ATOS.

Quant à la dette, oui, il y a encore 5 ans, certes. Mais la marge devra remonter de manière très substantielle, histoire de pouvoir en rembourser de manière continue. Avec une dette pareille, on ne peut pas attendre 5 ans tranquillou et espérer un miracle à la fin.
    Et avec une taille aussi réduite, 56 000 employés fin 2025, probablement à peine 50 000 aujourd’hui, difficile de convaincre les clients, face à la concurrence. Même Sopra Stéria est plus grosse (effectifs + CA).

creanciers ou pas ou autres , j'ai jamais vu qq'un vouloir un cours d'action trop bas .
    ton ire t'aveugle ...

• 25 juin 2026 17:13

Les créanciers sont tenus à conserver leurs actions jusqu' à quand?

• 25 juin 2026 17:31

Si tu parles des vautours obligataires devenus actionnaires suite à la restructuration fin 24 , je ne crois pas qu'il y avait de dead line , ou s'il y en avait , la date est caduque .
    Soleil doit savoir çà ..--))

• 25 juin 2026 17:32
    24 juin 2026 18:54

Dette B R U T E totale au 31/1225
    3.2 milliards AGM MAI 26
    il n'y a pas ( a ma connaissance de chiffre plus precis depuis ) on peut supposer qq dizaines de millions de plus apres le refinancement .

çà fait donc une " legère " difference ....-)

Ca sent une AK à horizon 2028 face à ce Mur de DETTES, à mon sens

• 25 juin 2026 17:33

oui je vois surtout un chiasme entre un plan qui suit son cours avec en un mois une avalanche de news ultara positives (contrats, partenariats, IA , calcul HPC, Evidien et l'ordi quantique) le cours etait à 60 assez logiquement sans toutes ces confirmations, donc clairement une aberration surtout que sur tout ces themes d'avenir peu très peu d'entreprises sont capables juste incroyable, accumulation max pour ma part et des que les sous sous rentre je remet au pot et même en perte pour le moement je suis ravi pour moi en etant un peu patient on sera au dessus des 50 euros assez vite , qd la VAD aura finit faire mumuse et devra se racheter en speedy et à MT on va aller à plus de 100 euros sans problème , QUELLE OPPORTUNITé😂​je bloque tous mes titres au max à la vente sur CTO et hop bon courage les vadeux

• 25 juin 2026 17:37

Mur de DETTES, ne pas omettre la réalité.

L'AK de 2024 n'a pas suffit, à mon sens

• 25 juin 2026 17:40

4,8 milliards d’euros de dettes BRUTES en 2024 à 3,3 maintenant...

On a un MUR devant nous

• 25 juin 2026 17:47
    25 juin 2026 17:32

Ca sent une AK à horizon 2028 face à ce Mur de DETTES, à mon sens

quelle marotte ...Moi je vois surtout un " mur de C...S" ...-)
    PS a déja répondu qu'il n'y en aurait pas besoin..Son bonus est a 148 euros
    Atos gagne de l'argent ....
    attend de voir la fin d'année déjà ...
    GL

• 25 juin 2026 17:49
    25 juin 2026 17:47

quelle marotte ...Moi je vois surtout un " mur de C...S" ...-)
    PS a déja répondu qu'il n'y en aurait pas besoin..Son bonus est a 148 euros
    Atos gagne de l'argent ....
    attend de voir la fin d'année déjà ...
    GL

Chacun son point de vue...

3,3 milliards de DETTES BRUTES, c'est pas rien

• 25 juin 2026 17:54

Message supprimé

C parfaitement exact
    je les cite " vautours " par pure commodité" de langage
    mais sur ce point tout a fait d'accord .

• 25 juin 2026 20:44
    25 juin 2026 17:01

toxicité ....avant ou apres PS ?
    En général les partants ne sont jamais très heureux et ont le verbe facile.....mais pire.....le marché s"en fout. -)

Siemens ....on verra bien ...mais j'ai pas lu et entendu la meme chanson ...
    d'une façon générale , je fais très confiance à PS , car par formation et expérience il a une qualité de "meneurs d'hommes "..' et de femmes of course

Toxicité ? Avant et après PS, ça fait vraiment longtemps. C’est la raison pour laquelle tou(te)s les meilleur(e)s sont parti(e)s.
    Pleins de partants sont très heureux, croyez-moi ! Moi le premier.

Sur Siemens, c’est plié. Vous le verrez avec les résultats du S1 d’ici un mois. Et surtout, lors des résultats 2026. Que tout le monde se rappelle: LES CREANCIERS PRINCIPAUX SAURONT PLUS D’UN MOIS AVANT VOUS !

L’expérience de Salle ? Ben, l’immobilier, pas du tout le même modèle que les ESN, donc ? Comme si moi, je voulais devenir curé, j’ai jamais étudié la théologie ….

• 25 juin 2026 20:57
    25 juin 2026 17:04

creanciers ou pas ou autres , j'ai jamais vu qq'un vouloir un cours d'action trop bas .
    ton ire t'aveugle ...

Rien ne m'aveugle.
    Le montage est décrit
    ici: https://bourse.blog/le-giga-bonus-triennal-de-philippe-salle-en-action s-gratuites-atos-63me-en-2028-si-genesis-reussi-breve-blog/
    Après, que ceux qui veulent comprendre s'informent, et que ceux qui ne veulent pas, remettent au pot.
    DE Shaw et compagnie vous sont reconnaissant :)

• 25 juin 2026 21:24

Pourtant, vous avez du toucher un joli pactole à la sortie ...

• 26 juin 2026 06:46
    25 juin 2026 20:44

Toxicité ? Avant et après PS, ça fait vraiment longtemps. C’est la raison pour laquelle tou(te)s les meilleur(e)s sont parti(e)s.
    Pleins de partants sont très heureux, croyez-moi ! Moi le premier.

Sur Siemens, c’est plié. Vous le verrez avec les résultats du S1 d’ici un mois. Et surtout, lors des résultats 2026. Que tout le monde se rappelle: LES CREANCIERS PRINCIPAUX SAURONT PLUS D’UN MOIS AVANT VOUS !

L’expérience de Salle ? Ben, l’immobilier, pas du tout le même modèle que les ESN, donc ? Comme si moi, je voulais devenir curé, j’ai jamais étudié la théologie ….

Quel gloubi bouga..

T parti ya longtemps ..avec les meilleurs ..? Après toi le déluge ?
    La belle affaire...personne n'est irremplaçable....Même di.eu. .tu crois franchement qu'une societe de 50 k personnes s'arrête du fait du départ d'un supposé talent ? ,,,c d’une prétention sans nom.

Siemens : on sait depuis des lustres la réduction de son 'activité avec Atos . Moins 60 mions en 26 et 150 en 27 .il a été négocié une reduction de voilure contre une courte extension du contrat .
    On verra bien .ça en devient presque marginal .Si les allemands veulent partir c leur droit.
    Et tu penses que PS voire les PP ne sont pas au courant ....risible.

PS ..immobilier .argument qd on est démoli par la rancœur.
    PS est passé par Accenture , a redressé Alten...et bcp d'autres et surtout est meneurs d'hommes. Là où les autres pdg n’ont pas su intégrer les équipes suite aux acquisitions , voire séparer des entités, la première chose qu'il a fait est arreter toute scission projetée et rassembler les équipes .

Si tu lèves un poil la tête du guidon , que tu enterres ton parti pris et regardes tout le secteur , tu verras qu’Atos fait jeu egal ou surperforme la quasi totalité des esn mondiales depuis la fin d’année derniere .
    2 neurones te suffiraient pour conclure .

L'arrivée massive de l’IA ébranle les esn ( annerie sans nom pour PS ). Les Gros se delestent du secteur . L'action Atos étant rattachée a qq fonds indiciels et ou spécifique du secteur , elle subit M E C A N I Q U M E N T cette musique .
    Elle en arrive a une évaluation inédite qui fait la délectation des pauvres bashers/revanchards qui ont pris leurs " tôle " avant PS .

On verra si après le 30 juin la pression baisse . Il peut y avoir encore malheureusement un peu de baisse , car toutes les " grosses " ne sont pas encore encore arrivées sur leurs support trend trés long terme 10 ans

.
    Le risque est nullissime a ces niveaux . Le risk/reward.est exceptionnel pour qui sait attendre .
    Si ça peut t'aider...-))

• 26 juin 2026 15:40
    26 juin 2026 06:46

Quel gloubi bouga..

T parti ya longtemps ..avec les meilleurs ..? Après toi le déluge ?
    La belle affaire...personne n'est irremplaçable....Même di.eu. .tu crois franchement qu'une societe de 50 k personnes s'arrête du fait du départ d'un supposé talent ? ,,,c d’une prétention sans nom.

Siemens : on sait depuis des lustres la réduction de son 'activité avec Atos . Moins 60 mions en 26 et 150 en 27 .il a été négocié une reduction de voilure contre une courte extension du contrat .
    On verra bien .ça en devient presque marginal .Si les allemands veulent partir c leur droit.
    Et tu penses que PS voire les PP ne sont pas au courant ....risible.

PS ..immobilier .argument qd on est démoli par la rancœur.
    PS est passé par Accenture , a redressé Alten...et bcp d'autres et surtout est meneurs d'hommes. Là où les autres pdg n’ont pas su intégrer les équipes suite aux acquisitions , voire séparer des entités, la première chose qu'il a fait est arreter toute scission projetée et rassembler les équipes .

Si tu lèves un poil la tête du guidon , que tu enterres ton parti pris et regardes tout le secteur , tu verras qu’Atos fait jeu egal ou surperforme la quasi totalité des esn mondiales depuis la fin d’année derniere .
    2 neurones te suffiraient pour conclure .

L'arrivée massive de l’IA ébranle les esn ( annerie sans nom pour PS ). Les Gros se delestent du secteur . L'action Atos étant rattachée a qq fonds indiciels et ou spécifique du secteur , elle subit M E C A N I Q U M E N T cette musique .
    Elle en arrive a une évaluation inédite qui fait la délectation des pauvres bashers/revanchards qui ont pris leurs " tôle " avant PS .

On verra si après le 30 juin la pression baisse . Il peut y avoir encore malheureusement un peu de baisse , car toutes les " grosses " ne sont pas encore encore arrivées sur leurs support trend trés long terme 10 ans

.
    Le risque est nullissime a ces niveaux . Le risk/reward.est exceptionnel pour qui sait attendre .
    Si ça peut t'aider...-))

Question gloubi-boulga, tu te poses un peu la, MDR.

Je ne vais même pas essayer de répondre, tant il n'y a rien à dire.

• 26 juin 2026 16:27

...ben oui ....parce que t'as rien a dire ...justement

amitiés ...-)

• 26 juin 2026 16:42

Bonjour M9456028

Un petit conseil : ne pas répondre aux haters. C'est préférable de les ignorer. Leur but est de nous déstabiliser en insistant...

Je le répète une fois encore : je suis une toute petite actionnaire Atos. Je ne connais personne ici et je n'utilise jamais l'intelligence artificielle sur ce forum.

Bon week-end aux actionnaires du forum.

• 26 juin 2026 16:55
    26 juin 2026 16:42

Bonjour M9456028

Un petit conseil : ne pas répondre aux haters. C'est préférable de les ignorer. Leur but est de nous déstabiliser en insistant...

Je le répète une fois encore : je suis une toute petite actionnaire Atos. Je ne connais personne ici et je n'utilise jamais l'intelligence artificielle sur ce forum.

Bon week-end aux actionnaires du forum.

je vais écouter ton conseil ...

...mais c si rare de pouvoir échanger avec un " talent " ...

-)

• 26 juin 2026 17:14
    26 juin 2026 16:55

-)

Effectivement, un sacré talent... 😉​
    Ce phénomène prétend que mes messages ont disparu.
    Heureusement que la Société Atos s'est séparé de ce super collaborateur qui prétend tout savoir et qui ne connaît même pas le fonctionnement du forum. 😂

• 26 juin 2026 17:24

Soleil78 a la poisse en tout cas...

Elle semble "All In" dessus

Elle a probablement une Méga MV dessus. Elle a même pas arbitré post AK

Elle se renforce à toutes les baisses?

On ne le saura jamais

Elle aime les fonds vautours, à ce que je crois

On aura également jamais son Objectif de cours..

C'est une Animatrice

• 26 juin 2026 17:48
    26 juin 2026 17:24

Soleil78 a la poisse en tout cas...

Elle semble "All In" dessus

Elle a probablement une Méga MV dessus. Elle a même pas arbitré post AK

Elle se renforce à toutes les baisses?

On ne le saura jamais

Elle aime les fonds vautours, à ce que je crois

On aura également jamais son Objectif de cours..

C'est une Animatrice

Elle doit être contente avec la canicule qui sévit sur la région parisienne!

• 26 juin 2026 17:53
    26 juin 2026 16:55

-)

Pourquoi haters?
    On ne peut que constater la baisse du titre!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS GROUP

37 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 702,38 -0,14%
28,66 +3,84%