Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
34,620 (c) EUR
-0,23% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

34,600

• clôture veille

34,700

• + haut

34,620

• + bas

33,560

• volume

167 879

• capital échangé

0,85%

• valorisation

684 MEUR

• dernier échange

19.06.26 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,340

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,66

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Atos devrait faire appel dans le procès Syntel pour cause de covenants

29 avr. 2026 14:49

A suivre.....
Attendre confirmation

9 réponses

• 29 avril 2026 15:03

salut map, je vois mal en quoi ce serait une mauvaise chose que de retarder le paiement, et surtout je ne vois pas comment vous trouvez ce taux de 18% pour la garantie d'appel...

lorsque j'ai appris la décision du tribunal, j'ai moi même considéré qu'atos devait faire appel car le taux des intérêts moratoires (dus à trizetto) était nettement plus faible que le taux de la dette refinancée en 2024...

si votre info est bonne, c'est donc plutot une bonne nouvelle.

a moins que vous ne soyez en mesure de documenter le mécanisme de taux d'intéret d'appel à 18%.... dont je vois mal d'où il sort

• 29 avril 2026 15:03

personnellement en tant qu'actionnaire je préfère que ces 256 M€ aillent en 2026 à rembourser la dette et diminuer le
    PIK

• 29 avril 2026 15:07

Bonjour debutant2B,

Je suis pas MAP

Belle après-midi à vous

• 29 avril 2026 15:13
    29 avril 2026 15:07

Bonjour debutant2B,

Je suis pas MAP

Belle après-midi à vous

désolé, je vous ai confondus, mais ;il faut dire que vous l'imitez bien

la grossièreté en moins

savez vous d'où sort le chiffre d'interets de garantie à 18% /an que le blog avance?

• 29 avril 2026 15:18

Re,

Je sais pas.

• 30 avril 2026 20:08

Le bilan de l'appel est probablement négatif si tu intègres tous les coûts associés (les très chers avocaillons us, les juristes d'atos qui imputeront sur l'affaire Trizetto, les frais d'assurance sur la somme réservée, les intérêts sur la somme due qui augmentent...) et le risque est important qu'Atos soit encore plus matraqué (résultat de l'appel qui peut en plus pénaliser Atos vu le premier procès en 2023, taux de change qui peut varier dans le mauvais sens si pas de couverture...).

Très peu de chance que la somme soit inférieure. Beaucoup de chance que la somme soit supérieure ou même très supérieure à la somme actuelle de 250 millions d'euros (le différence pouvant être probablement supérieure au gain sur les intérêts de la dette remboursée sur les 1 ou 2 ans de l'appel). En terme de pure gestion de risque, Atos (la boîte) n'a pas intérêt à faire appel.

Maintenant est-ce que l'appel sera décidé en tenant compte de l'intérêt long terme d'Atos, là est une question légitime que vous pouvez vous poser.

• 30 avril 2026 22:10

Quant à l'assurance à "18%", il faut comprendre qu'actuellement Atos a requis il y a quelques années un supersedeas bond "peu" cher avant la montée des taux et alors que Atos devait être en investment grade. Ce supersedeas bond s'éteint probablement à la fin de l'appel actuel. Donc s'ils font un nouvel appel (qu'ils aillent jusqu'au procès ou qu'ils négocient entre temps avec Trizzetto), ils vont devoir reprendre pour la durée de l'appel ou jusqu'à accord avec Trizetto un nouvel supersedeas bond.

Or les conditions de marché ne sont plus les mêmes (les taux ont fortement augmenté). Ils ne sont plus investment grade (loin de là). et les collatérals qu'ils pourraient apporter en gage sont inexistants (peut-être que Ps pourrait proposer en collatéral sa fortune et les 10% d'actions Atos qu'il posséderait 😂​), Donc s'ils prennent un nouvel supersedeas bond, il va leur coûter bonbon. Peut-être pas les 18% cités par le thailandais mais probablement cela sera quand même un taux usuraire.

• 30 avril 2026 22:45
    30 avril 2026 22:10

Quant à l'assurance à "18%", il faut comprendre qu'actuellement Atos a requis il y a quelques années un supersedeas bond "peu" cher avant la montée des taux et alors que Atos devait être en investment grade. Ce supersedeas bond s'éteint probablement à la fin de l'appel actuel. Donc s'ils font un nouvel appel (qu'ils aillent jusqu'au procès ou qu'ils négocient entre temps avec Trizzetto), ils vont devoir reprendre pour la durée de l'appel ou jusqu'à accord avec Trizetto un nouvel supersedeas bond.

Or les conditions de marché ne sont plus les mêmes (les taux ont fortement augmenté). Ils ne sont plus investment grade (loin de là). et les collatérals qu'ils pourraient apporter en gage sont inexistants (peut-être que Ps pourrait proposer en collatéral sa fortune et les 10% d'actions Atos qu'il posséderait 😂​), Donc s'ils prennent un nouvel supersedeas bond, il va leur coûter bonbon. Peut-être pas les 18% cités par le thailandais mais probablement cela sera quand même un taux usuraire.

On verra bien en attendant, 33 en cloture!
    Je suis en MV sur ce titre, mais sur des quantités très limitées, j'attends 31,2 pour moyenner à la baisse!

• 01 mai 2026 10:22

JPR, vos interventions tournent toujours autour de votre pru, MV ou PV...
    Ne pourriez vous pas changer un eu le disque ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

9 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

80,38 +1,41%
25,4 0,00%