Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
39,140 (c) EUR
+1,66% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    38,780

  • clôture veille

    38,500

  • + haut

    39,820

  • + bas

    38,200

  • volume

    107 397

  • capital échangé

    0,54%

  • valorisation

    773 MEUR

  • dernier échange

    04.06.26 / 17:35:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    37,200

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    41,080

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    14,64

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,00 EUR

  • date dernier dividende

    -

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le CTO Business ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    16,2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : T1 :

12 avr. 2026 15:28

Il nous faut (Eviden inclus ) 2 milliards de Ca , 120 millions de mop ( je pense qu ́on ne le saura pas ) et une liquidité dispo stable pour un endettement net quasi stable .
Mais comme on est déjà ds le T2 , avec 257/ 265 millions de tréso en plus , la liquidité dispo va faire un jump , et l'endettement net reculer sous ..1.6 milliard ?
Le marché ne voit rien ....jusqu'à ce que...-)
GL

2 réponses

  • 12 avril 2026 15:43

    jusqu'à ce que... "L'objectif premier est de refinancer l'emprunt 1L-obligation, car son taux est de 13 %. Nous sommes convaincus de pouvoir obtenir un taux bien plus avantageux actuellement, avec une notation B- et des perspectives positives. Ensuite, si nous pouvons refinancer les emprunts 1L et 1,5L, nous le ferons évidemment. Cela dépendra de la dynamique du marché. L'emprunt 1L est prioritaire pour nous, car son coût est prohibitif. Le second emprunt, le second 1,5L, est en réalité plus abordable, avec un rendement d'environ 8 %. L'emprunt 1L est la priorité. Si nous pouvons refinancer les emprunts 1L et 1,5L, et ainsi mettre fin à la procédure en vigueur depuis 2024 👈​ pour Atos, nous essaierons de mener les deux opérations à bien. La priorité reste donc l'emprunt 1L." ... et puis... Fitch: Financial Structure (ccc => ?+ 👍​, Higher)


  • 12 avril 2026 16:06

    "la procédure en vigueur depuis 2024" ​ ... à titre de rappel: Atos crée une holding de garantie pour les créanciers-propriétaires. Le 2024 plan de refinancement entraine une exigence de garanties en cas de défaut du groupe… La 2004 solution proposée par Atos à nos créanciers est d’activer une structure juridique de double holding Dutch Co – de droit hollandais – sur laquelle les dits créanciers auront la priorité.

    => Ces garanties de la société holding peuvent désormais être rachetées en même temps que les obligations.

    Pourquoi est-ce important maintenant ?
    => Le plan Avantix!!!
    ... "la finalisation du pôle militaire suspendue à un caillou juridique: Le groupe se heurte à un obstacle juridique qui l'empêche de parachever son pôle d'activités dans le secteur de la défense. En cause, la double holding exigée fin 2024 par les créanciers d'Atos et créée aux Pays-Bas pour y loger des actifs apportés en garanties dans le cadre de la restructuration financière du groupe."


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

Mes listes

valeur

dernier

var.

95,23 -2,22%
8 244,29 +1,15%
83,95 +17,82%
156,5 -5,55%
54,5 -1,71%
Chargement...