Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
38,7600 EUR
-2,86% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

38,7800

• clôture veille

39,9000

• + haut

39,1050

• + bas

37,4850

• volume

224 449

• capital échangé

1,15%

• valorisation

754 MEUR

• dernier échange

23.02.26 / 13:21:51

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,8250

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

40,6950

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,97

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : nous approchons de la zone de vérité

23 févr. 2026 11:00

37 chiffre magique pour un rebond ?

28 réponses

• 11:09

effectivement dans le carnet d'ordres 27 119 unités à l'achat. Le rachat de VAD va bientôt s'opérer avec la liquidation SRD qui est prévu demain. UP UP UP

• 11:18
    11:09

effectivement dans le carnet d'ordres 27 119 unités à l'achat. Le rachat de VAD va bientôt s'opérer avec la liquidation SRD qui est prévu demain. UP UP UP

je ne vois pas le rapport entre rachat de VAD et fin du mois de SRD M1452026 ....

Atos ne se vade pas au SRD (car en SRD long only), mais par d'autres moyens... donc expliquez moi votre raisonnement svp

• 11:24

je maintiens que le support visé à 37,6 , qui est aussi le point bas de la journée épique du 15/08...

les volumes à l'approche de ce support deviennent copieux, c'est très intéressant...

Deux options : soit les baissiers sont en train d'appuyer face aux LT, c'est un combat de titans (avec seulement quelques millions d'euros engagés sur la journée, certes, maisd à l'échelle d'une mid cap c'est bcp),
    soit on est sur un deal convenu : les vadeurs obtiennent des fonds LT qu'ils les servent pour se racheter, et on voit de magnifiques affaires se conclure sous nos yeux avant un retour à la hausse

• 11:24

y a des personnes ayant des actions à l'achat de lors de l'AK, vous avez vendu tout ? j'hésite là il m'en reste .... un peu :D

• 11:27

Oui c'est un raccourci il y a ceux qui sont en VAD court donc la date de liquidation est demain et ceux qui sont longs et se moquent des frais mais si j'étais eux, je solderais demain car les résultats arrivent bientôt...

• 11:31
    11:27

Oui c'est un raccourci il y a ceux qui sont en VAD court donc la date de liquidation est demain et ceux qui sont longs et se moquent des frais mais si j'étais eux, je solderais demain car les résultats arrivent bientôt...

pourquoi la date de liquidation serait elle demain? vu que l'action ne se vade pas au SRD??

Ceux qui sont courts ont emprunté des titres par des canaux différents... et ne sont pas tenus par la date de liquidation du SRD... ou alors quelque chose m'échappe..

• 11:41

Oui vous avez raison pas de SRD classique autant pour moi par contre, le SRD long only se déroulent dans les mêmes conditions et aux mêmes dates que pour le SRD classique

• 11:43
    11:24

je maintiens que le support visé à 37,6 , qui est aussi le point bas de la journée épique du 15/08...

les volumes à l'approche de ce support deviennent copieux, c'est très intéressant...

Deux options : soit les baissiers sont en train d'appuyer face aux LT, c'est un combat de titans (avec seulement quelques millions d'euros engagés sur la journée, certes, maisd à l'échelle d'une mid cap c'est bcp),
    soit on est sur un deal convenu : les vadeurs obtiennent des fonds LT qu'ils les servent pour se racheter, et on voit de magnifiques affaires se conclure sous nos yeux avant un retour à la hausse

M'enfin debutant2B les transactions convenues se passent hors marché et vous ne risquez pas de les voir dans le CO

• 11:47
    11:43

M'enfin debutant2B les transactions convenues se passent hors marché et vous ne risquez pas de les voir dans le CO

sauf quand on en décide autrement...

Sur un titre qui a déjà pas mal de contentieux à l'affiche, autrant éviter de trop se faire repérer avec des transactions bilaterales en cachette...

• 11:49

ci dit Guga12 j'aimerais bien que la bonne interprétation soit celle d'un combat dantesque entre shorters qui appuient comme des fous et haussiers qui défendent le titre avec des ordres de 10 000 titres à chaque fois...
    Ca voudrait dire que la VAS s'expose voire se surexpose, et qu'on commence à réunir les conditions d'un débouclage violent à la hausse.
    Mais je n'y crois pas trop, je pense qu'il s'agit plutot de gros rachats à cours limité par les vadeurs, et que quelqu'un qui a bcp de titres a décidé de les servir gentiment...

• 11:49
    11:47

sauf quand on en décide autrement...

Sur un titre qui a déjà pas mal de contentieux à l'affiche, autrant éviter de trop se faire repérer avec des transactions bilaterales en cachette...

C'est d'une logique implacable. Ils ne veulent pas se faire repérer donc ils passent par le CO et seul debutant2B s'en rend compte 😂

• 11:50
    11:18

je ne vois pas le rapport entre rachat de VAD et fin du mois de SRD M1452026 ....

Atos ne se vade pas au SRD (car en SRD long only), mais par d'autres moyens... donc expliquez moi votre raisonnement svp

https://atos.net/wp-content/uploads/2025/03/atosse-regroupement-faq -fr.pdf

A actualiser j’ai un doute …

• 11:55

18) Puis-je continuer de bénéficier du service de règlement différé (SRD) ?
    A compter de la publication par la Société au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires de l’avis de regroupement, Euronext Paris publiera un avis qui précise les modalités applicables au SRD.

Concernant les actions anciennes : ▪ Jusqu’au 26 mars 2025 inclus, elles resteront éligibles au SRD et pourront donc continuer à faire l’objet d’un règlement différé ;
    « A compter du 27 mars 2025, elles ne seront plus éligibles au SRD et devront être réglées comptant jusqu’à leur dernier jour de cotation (23 avril 2025).
    Concernant les actions nouvelles : à compter du 24 avril 2025, date de leur admission à la cote, elles seront éligibles au SRD. 19)

• 11:56

A actualiser merci

• 11:57

Vendues à 43.10 et rachetées à 37.50.
    Très content

• 11:59
    11:49

ci dit Guga12 j'aimerais bien que la bonne interprétation soit celle d'un combat dantesque entre shorters qui appuient comme des fous et haussiers qui défendent le titre avec des ordres de 10 000 titres à chaque fois...
    Ca voudrait dire que la VAS s'expose voire se surexpose, et qu'on commence à réunir les conditions d'un débouclage violent à la hausse.
    Mais je n'y crois pas trop, je pense qu'il s'agit plutot de gros rachats à cours limité par les vadeurs, et que quelqu'un qui a bcp de titres a décidé de les servir gentiment...

Moi je pense qu'il est vain de vouloir à tout prix décryter les grandes manoeuvres à la lecture du CO, parce que ça mène à se faire des films pour rien au bout du compte,

• 12:01

Lady Guga en progrès

• 12:04
    11:55

18) Puis-je continuer de bénéficier du service de règlement différé (SRD) ?
    A compter de la publication par la Société au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires de l’avis de regroupement, Euronext Paris publiera un avis qui précise les modalités applicables au SRD.

Concernant les actions anciennes : ▪ Jusqu’au 26 mars 2025 inclus, elles resteront éligibles au SRD et pourront donc continuer à faire l’objet d’un règlement différé ;
    « A compter du 27 mars 2025, elles ne seront plus éligibles au SRD et devront être réglées comptant jusqu’à leur dernier jour de cotation (23 avril 2025).
    Concernant les actions nouvelles : à compter du 24 avril 2025, date de leur admission à la cote, elles seront éligibles au SRD. 19)

Quel est le statut sur le RD?

• 12:08
    12:04

Quel est le statut sur le RD?

statut long only byjfk

il n'y a que les titres ayant une capi minimale qui sont accessibles dans les deux sens au RD

cette année (mois de SRD janvier ) , on a vu sortir Worldline, Ubisoft, Eutelsat, soitec, etc etc qui sont passées en long only

• 12:12

c'est d'ailleurs très désavantageux, car ça laisse les vadeurs p^ro seuls en lice pour profiter de leurs propres stratégies.
    quand une action peut etre shortée par n'importe quel PP au SRD, les jeux sont bien plus équilibrés.

j'ai fait quelques jolis petits coups en VAD sur Air france, eutelsat et meme worldline l'an dernier, notamment quand des débouclages ont lieu , ce qui produit de belles chandelles.

quand le SRD est long only, l'effet levier des PP soutient uniquement les hausses, et les pros en usent et en abusent...

ils sont seuls à pouvoir vendre à découvert sur les points hauts... les PP ne peuvent vendre que s'ils ont précédemment acheté... ce qui déséquilibre le marché, de mon point de vue, et à notre détriment.

une fois qu'on a ça en tête on est plus vigilant

• 12:12
    12:08

statut long only byjfk

il n'y a que les titres ayant une capi minimale qui sont accessibles dans les deux sens au RD

cette année (mois de SRD janvier ) , on a vu sortir Worldline, Ubisoft, Eutelsat, soitec, etc etc qui sont passées en long only

Oui la capi a fondu un peu, le réchauffement climatique ?
    Byjfk petit swinguer débutant

• 12:13
    11:49

C'est d'une logique implacable. Ils ne veulent pas se faire repérer donc ils passent par le CO et seul debutant2B s'en rend compte 😂

je ne sais pas si je suis seul, mais je ne me "rends compte" de rien du tout.

J'envisage ce qui peut déterminer les volumes de ce jour...
    soit je regarde betement, soit j'essaie de comprendre.

Essayer de comprendre n'a pas été une mince affaire, et depuis que je m'y suis mis, j'ai gagné bien plus que je n'ai perdu (ce qui n'a pas toujours été le cas avant)

• 12:25

Bientôt verte. Rebond en cours

• 12:27
    12:08

statut long only byjfk

Le SRD "long only"
    Une catégorie annexe au SRD a été créée en 2010 afin de dynamiser le marché, il s'agit du SRD "long only".
    En français cela veut dire des actions qui ne peuvent être qu'achetées, et qui ne peuvent être vendues à découvert.
    Les actions de cette catégorie bénéficient donc comme pour le SRD de l'achat à crédit et de l'effet de levier mais uniquement dans le sens de l'achat.
    La vente à découvert de ces titres est donc interdite.
    Pour rentrer dans cette catégorie, les titres doivent présenter une liquidité minimale (nombre d'échanges par jour) de 100.000 euros.

• 12:30
    11:18

Quel autres outils appliqués a la situation actuelle d’Atos (HORS SRD) permettraient de spéculer à la baisse ?

• 12:48

Je viens d’augmenter encore un peu ma position.
    Je prouve mon point de vue par des actions concrètes.

• 13:00

C qui le petit veinard qui vient d’en ramasser 25000?
    (Heu, ce n’est pas une insulte)

• 13:00

Je suis monté à 600 T (48.20)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...