Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
41,2250 EUR
-4,07% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

42,7600

• clôture veille

42,9750

• + haut

42,8800

• + bas

41,0200

• volume

195 809

• capital échangé

1,01%

• valorisation

802 MEUR

• dernier échange

17.02.26 / 17:35:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,1650

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

43,2850

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,28

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : incroyable d être encore au dessus des 40...

17 févr. 2026 15:55

alors, manip visant à assister à un beau contre-pied d ici moins de 3 semaines, ou bien, lentement mais surement, down, car on anticipe des chiffres très très mauvais au final...? il est bon de commencer à "faire ses jeux" ... 😃

11 réponses

• 16:22

Je pense que les initiés savent très bien que l'action va s'écrouler d'ici le 6 mars, la direction a maquillé les comptes une fois de plus pour rendre la boite plus attractive, il s'agit d'une tentative désespérée. Ils bossent pour l'OTAN gratuitement j'ai l'impression juste pour l'image ça fait des mois que le service com d'ATOS publie des annonces sans chiffres.

• 16:31
    16:22

Je pense que les initiés savent très bien que l'action va s'écrouler d'ici le 6 mars, la direction a maquillé les comptes une fois de plus pour rendre la boite plus attractive, il s'agit d'une tentative désespérée. Ils bossent pour l'OTAN gratuitement j'ai l'impression juste pour l'image ça fait des mois que le service com d'ATOS publie des annonces sans chiffres.

comment peut on écrire de telles balivernes

• 16:31

Pourquoi incroyable d’être au-dessuS de 40 ? Tu voudrais être en dessous ?

• 16:32
    16:22

Je dis FOUTAISE, car vos propos ne reposent sur rien de sérieux - mais juste la volonté de casser le management d'ATOS et l'entreprise par ricochet.

On a jamais vu un Patron sérieux (Philippe SALLE) à 1 mois et demi d'un point de bascule du changement d'année, alors qu'il a une maîtrise de ses tableaux de bord, affirmer que 2026 sera bien meilleur, etc.. - si d'aventure, le contraire devait se confirmer 8 semaines plus tard - qui plus est, s'en ouvrir lors d'une interview donné à un magazine économique très lu : CAPITAL. Nous étions mi novembre 2025.

Tout ces propos calomniateurs vs ATOS = a SHAME !

• 16:33

oui Atos peut encore descendre bien en dessous de 41... j'attends pour renforcer car ensuite il remontera !

• 16:56
    16:31

Pourquoi incroyable d’être au-dessuS de 40 ? Tu voudrais être en dessous ?

les supports sautent les uns apres les autres, le secteur, NAS baissier. rien ne favorise un changement de trend, les RT étant de faible ampleur, voire inexistants. 59--> 41, c est pas mal comme glissade, nous sommes montés bcp trop haut... à voir si pour le 6 on ira casser les 30, mais j ai tout de meme qlq doutes là dessus. pour ce qui est du MT, on pourra envisager une baisse bien en deçà des 30 mais nous n en sommes pas encore là. BT à tous.

• 17:04

C’est cela oui y en a qui prennent vraiment leurs désirs pour la réalité. Vous n’en savez rien des résultats vous êtes dans un processus pathétique de dénigrement allez hop boursignoré

• 17:28

Certains d'entre vous m'interpellent : mais que faites vous donc sur ce forum si ce n'est que pour critiquer sans argument de surcroît. Les gars, mieux vaudrait nous dire d'emblée que vous avez choisi de shorter le titre, ce qui est votre droit, plutôt que de vous complaire dans le dénigrement le plus lamentable qui soit.

• 17:40

roger, meme si nous n avons pas la prétention de connaitre les résus, on peut tout de même imaginer peu ou prou ce qu il en sera. en revanche, comme l a très bien fait remarquer un autre intervenant, l extreme tension qui apparait avant/pendant/après publication de résus ou news quelles qu elles soient (bonnes comme mauvaises), provoquent une certaine volatilité et une amplification dans un sens ou dans l autre du cours, parfois meme à l opposé de ce qui est attendu "logiquement" (cf. soitec dernièrement). donc perso je ne néglige pas un éventuel contre-pied mais quid du cours juste avant résus ?
    .platoche, pour notre part, nous avons dejà indiqué dans d autres files, shorter le titre (L20/S80). il est certain qu en se rapprochant de 39 puis 37 ama, nous tendrons à réduire notre expo short et augmenter notre expo long par rachats/achats.

• 17:43

Je déplore le fait qu'il y ait plus d'un mois et demi entre la publication du T4 et la publication des résultats annuels.
    Ça laisse du temps aux détracteurs et aux fonds en VAD pour faire leurs affaires au détriment des actionnaires.

Rappel : pour les détracteurs !

Communication Atos, le mois dernier :

" Le Groupe prévoit de dépasser son objectif de rentabilité pour l’exercice 2025... "

• 17:53

C'est la nécessité de "certifier" les comptes annuels
    qui explique le délai de leur mise à disposition.

Accessoirement, les directions apprécient d'en connaitre déjà
    un peu plus sur l'année en cours pour ajuster
    les quelques rares postes sur lesquels elles peuvent jouer,
    à savoir les provisions, goodwill et joyosités du même genre
    dont l'évaluation dépend des hypothèses sur le futur de l'exploitation.

J'imagine également que, de manière bien sur tout à fait subsidiaire,
    ce n'est pas sans intérêt que de suivre les étripements avant publication
    entre les petits porteurs loquaces.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...