Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
35,190 (c) EUR
-1,81% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

34,540

• clôture veille

35,840

• + haut

35,195

• + bas

33,580

• volume

102 080

• capital échangé

0,52%

• valorisation

695 MEUR

• dernier échange

02.04.26 / 17:35:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,435

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,945

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,14

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Pourquoi ça baisse autant alors qu'ATOS est très sous-valorisée.

16 févr. 2026 11:29

Plusieurs facteurs se sont conjugués :

Sur le plan français, si vous observez l'évolution des cours de CAPGEMINI et SOPRA STERIA sur 12 mois glissants - entre les plus hauts et les derniers cours, chaque titre a perdu près de 45 %.

On en est pas là avec ATOS, mais tout de même - on pourrait légitimement penser qu'avec sa très faible valorisation, le titre se tiendrait mieux.

Eh bien NON ! La peur est diffuse - alors que les fondamentaux se sont notablement améliorés.

La médiatisation de la procédure intentée par un comité d'anciens actionnaires (on parle de 40 M€) a jetté un froid sur l'action - alors que ce sont les Cabinets d'expertise comptable et de commissariat aux comptes qui sont visés. Ils sont très bien assurés, disposent de services juridiques très pointus et ces procédures durent entre 6 et 8 ans.

Autre fait, il y a l'effet MP et ses prête-noms qui procèdent à un travail de sape. Juste après la publication de janvier et en prévision de la publication du 6 mars prochain.

Ils entretiennent le doute, la peur, la méfiance, la défiance.

2026, sera la dernière année pour eux de se répandre, de verser leur fiel, alors que ce travail de sape dure depuis 2022.

La publication du 6 mars sera positive et les acteurs (actionnaires particuliers, institutionnels et les analystes) accueilleront ces nouvelles avec bienveillance. Cette communication confirmera les propos échangés entre P SALLE et le journaliste du Magazine CAPITAL, lors d'une interview donnée en novembre 2025.

23 réponses

• 16 février 2026 11:55

Toujours la même rengaine négative avec les mêmes prête-noms et consorts...

RLB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai oublié de citer un dernier facteur : les Fonds VADEURS ou VADOURS qui se nourrissent de la peur, celle diffusée par les prête-noms..

• 16 février 2026 12:54

Et même pas un petit graphique pour nous expliquer la débandade actuelle? Déçu, là, je suis déçu!

• 16 février 2026 12:58

Allez, vous me connaissez, je suis taquin. Mais je n'ai même jamais compris la poussée de fièvre acheteuse depuis 38€, on va attendre les résultats pour comparer les arguments, (des fois que quet' chose m'ait échappé).

• 16 février 2026 13:16

Ce qui fait la valeur d’une société informatique c’est la qualité de ses équipes et l’ambiance générale. Pour délivrer il faut des compétences. Atos par sa direction les a fait fuir. Les compétences pointues sont recherchées. Ce n’est pas un dirigeant de syndicats immobiliers déconnecté des enjeux et techniques pointus qui va donner les impulsions nécessaires et créer un esprit Atos. D’ailleurs la direction compte s’installer à la Défense, comme si c’était la priorité !! Aucun respect pour les équipes et leur cohésion.

• 16 février 2026 14:10

Grennvalley.."Pourquoi ça baisse autant alors qu'ATOS est très sous-valorisée."

C'est subjectif, quand-même !

Parce que Philippe Salles auquel vous avez écrit ne s'est pas appuyé sur votre science pour communiquer...

Où simplement c'est principalement dû à un effet d'optique sur la valeur réelle et à des échéances imminentes.
    Certains analystes craignent que la marge opérationnelle (attendue autour de 4%) ne soit qu'un affichage, masquant une perte nette abyssale (potentiellement supérieure à 1 milliard d'euros) due aux charges de restructuration.

Le 6 mars, vous saurez si le plan Genesis de Philippe Salle produit réellement du cash ou s'il s'agit d'une survie artificielle.

• 16 février 2026 14:27

Pour le moment, force est de constater que, le regroupement n'a pas eu l'effet escompté :

Le regroupement d'actions avait pour objectif : "
    de réduire la volatilité du cours de l'action et soutenir une nouvelle dynamique boursière".

• 16 février 2026 14:46

Pour le moment tempête sur la TECH en général.Heureusement on est en fin de publication au NASDAQ.Quant à PH SALLE il à parfaitement redressé Altran et donc ne sera nullement dépaysé à la tête d ATOS

• 16 février 2026 14:58
    16 février 2026 14:46

Pour le moment tempête sur la TECH en général.Heureusement on est en fin de publication au NASDAQ.Quant à PH SALLE il à parfaitement redressé Altran et donc ne sera nullement dépaysé à la tête d ATOS

" Le Groupe prévoit de dépasser son objectif de rentabilité pour l’exercice 2025 avec une marge opérationnelle supérieure à 340 millions d’euros (représentant plus de 4% de son chiffre d’affaires).

Les ambitions financières à plus long terme restent inchangées.

Les objectifs financiers pour l’exercice 2026 seront communiqués le 6 mars 2026, lorsque le Groupe publiera ses états financiers audités pour l’exercice fiscal 2025. La direction organisera une conférence téléphonique et un webcast à cette occasion. "

• 16 février 2026 15:04

Certes mais la météo est défavorable actuellement.Un peu de patience

• 16 février 2026 15:18

Je pense que nous allons voir le ciel s'éclaircir tout bientôt.

Je déplore quand même que, les actionnaires ayant participé à la restructuration n'aient pas également bénéficié de BSA.

• 16 février 2026 15:39

5000 à la vente 43.3

• 16 février 2026 16:47

4871 achats éxécutés à 16H43. La route se dégage UP

• 16 février 2026 18:17
    16 février 2026 14:27

Pour le moment, force est de constater que, le regroupement n'a pas eu l'effet escompté :

Le regroupement d'actions avait pour objectif : "
    de réduire la volatilité du cours de l'action et soutenir une nouvelle dynamique boursière".

JE te rappelle quand meme qu elle est passée de 15 à 63 en quelques mois soit 320% de hausse ,,
    Donc ne dit pas que ça n a rien apporté

CQFD

si tu ne prends pas tes benefs après une telle hausse c est que la bourse n est vraiment pas faite pour toi

Bonne soirée

• 16 février 2026 18:36
    16 février 2026 18:17

JE te rappelle quand meme qu elle est passée de 15 à 63 en quelques mois soit 320% de hausse ,,
    Donc ne dit pas que ça n a rien apporté

CQFD

si tu ne prends pas tes benefs après une telle hausse c est que la bourse n est vraiment pas faite pour toi

Bonne soirée

Dois-je vous rappeler que les actionnaires ont été sollicités pour participer à la restructuration au " prix préférentiel de 0,0037 €, soit 37 euros après regroupement...

Bienheureux, l'actionnaire ayant pu renforcer bien plus bas que le " prix préférentiel "

• 16 février 2026 18:47

Message supprimé

Mon cher SHAME,

N'est "COUÉ", que celui qui affirme que c'est l'autre qui l'est !

On a jamais vu un Patron à 1 mois et demi d'un point de bascule du changement d'année, alors qu'il a une maîtrise de ses tableaux de bord, affirmer que 2026 sera bien meilleur, etc.. - si d'aventure, le contraire devait se confirmer 8 semaines plus tard - qui plus est, s'en ouvrir lors d'une interview donné à un magazine économique très lu : CAPITAL.

Enfin, puisque tu aimes moquer, eh bien, je vais te répondre avec humour et à la Coluche.

Blague sur les Suisses du Canton de Vaud : "Chez nous les Voodois, nous sommes très spiriiituuueels et m'taphysique - ona coutume de s'dire "S'tu savais c'que j'sais, s'tu savais aussi c'que j'sais pas et pis, s'tu savais c'que j'sais pas c'que tu sais - ben - tu s'rais pas là pour m'liiirre !3

Retiens aussi une chose : "on a pas fait le même parcours et le même métier" pour juger des faits, des profils et des événéments.

Ce n'est pas de la prétention, c'est juste une affirmation et un constat.

• 16 février 2026 19:01

Je ne connais pas un magazine économique, un analyste, un broker qui ne se plantent pas - et quant à reconnaître qu'ils se sont trompés - le nombre est proche de 0.

L'important n'est pas A - mais de A à Z : combien d'avis justes / combien d'avis erronés et le résultat qui en découle.

• 16 février 2026 19:15
    16 février 2026 18:36

Dois-je vous rappeler que les actionnaires ont été sollicités pour participer à la restructuration au " prix préférentiel de 0,0037 €, soit 37 euros après regroupement...

Bienheureux, l'actionnaire ayant pu renforcer bien plus bas que le " prix préférentiel "

le cours descend toujours au prix de l opa voire siuvent moins
    on avait un bel exemple avec orpea..ça s est déroulé de la même manière pour Atos

alors tu as fait presque 70% % entre 37 et 63

les actions étaient bien disponibles sur le marché entre 15 et 17 un bout de temps
    maintenant je comprends que les anciens actionnaires ont bien été floués...mais le prix de 0,0037 était bien connu bien pour sortir avant quand elle cotait encore 10 ou 20

• 16 février 2026 19:33

Keribus,
    Vous ne suivez pas correctement le titre Atos, visiblement.

Le titre cotait 20 euros en 2022
    Et ensuite descente aux enfers.

Pauvres actionnaires 😞

• 16 février 2026 19:52

Et demain ?

• 16 février 2026 20:37

Keep cool
    On sait déjà à peu près tout, (après le T4/2025 et les chiffres préliminaires des annuels), ne pas attendre grand chose de plus pour l’exercice 2025.

Ça qui va compter les 6 mars ce sont les annonces sur l’avancée de Genesis, les cessions en cours et surtout les prévisions commerciales pour les prochains quarters.

• 16 février 2026 20:50
    16 février 2026 20:37

Keep cool
    On sait déjà à peu près tout, (après le T4/2025 et les chiffres préliminaires des annuels), ne pas attendre grand chose de plus pour l’exercice 2025.

Ça qui va compter les 6 mars ce sont les annonces sur l’avancée de Genesis, les cessions en cours et surtout les prévisions commerciales pour les prochains quarters.

Vous avez absolument raison !

Bonne soirée.

• 17 février 2026 09:08

On ajoute pas SOI ?

• 17 février 2026 17:13
    16 février 2026 11:29

Plusieurs facteurs se sont conjugués :

Sur le plan français, si vous observez l'évolution des cours de CAPGEMINI et SOPRA STERIA sur 12 mois glissants - entre les plus hauts et les derniers cours, chaque titre a perdu près de 45 %.

On en est pas là avec ATOS, mais tout de même - on pourrait légitimement penser qu'avec sa très faible valorisation, le titre se tiendrait mieux.

Eh bien NON ! La peur est diffuse - alors que les fondamentaux se sont notablement améliorés.

La médiatisation de la procédure intentée par un comité d'anciens actionnaires (on parle de 40 M€) a jetté un froid sur l'action - alors que ce sont les Cabinets d'expertise comptable et de commissariat aux comptes qui sont visés. Ils sont très bien assurés, disposent de services juridiques très pointus et ces procédures durent entre 6 et 8 ans.

Autre fait, il y a l'effet MP et ses prête-noms qui procèdent à un travail de sape. Juste après la publication de janvier et en prévision de la publication du 6 mars prochain.

Ils entretiennent le doute, la peur, la méfiance, la défiance.

2026, sera la dernière année pour eux de se répandre, de verser leur fiel, alors que ce travail de sape dure depuis 2022.

La publication du 6 mars sera positive et les acteurs (actionnaires particuliers, institutionnels et les analystes) accueilleront ces nouvelles avec bienveillance. Cette communication confirmera les propos échangés entre P SALLE et le journaliste du Magazine CAPITAL, lors d'une interview donnée en novembre 2025.

Très émotif ce post.
    Cela sent les grosses mv

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...