Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
37,920 (c) EUR
-0,73% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

37,600

• clôture veille

38,200

• + haut

38,980

• + bas

37,600

• volume

92 967

• capital échangé

0,47%

• valorisation

749 MEUR

• dernier échange

15.05.26 / 17:35:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,040

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,800

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

13,03

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Vendredi / lundi : beau harami possible ( probable )

09 févr. 2026 10:19

On est bien au chaud avec toutes nos actions .
A confirmer au clou biensur ...
-)

8 réponses

• 09 février 2026 21:43

Alors M9456028 , harami ? Ou haparami?
    Désolé je ne sais pas valider les figures techniques

• 10 février 2026 08:32

Il faug t y mettre. Ce n'est pas comlpiqué si tu gardes le bon recul .
    Un harami vrai marque une inflexion a tout le moins du trend courant , jusqu'à un retournement ds le meilleur des cas , je vais pas faire un cours ici , disons que celui ci est de facture moyenne.
    En résumé , la violence ici de la baisse est interrompue , mais la baisse elle meme pas forcément . IL faut replacer cette figure ds le contexte du chart et de l'environnement sectoriel . ( et en l'absence de n ews forte sur la valeur )
    Donc une visite sur le gap'46 n'est pas ( encore ) exclue à ce stade . Allez bonne journee . -)

• 10 février 2026 11:14

c'est pas évident M9456028

Il m'avait semblé identifier un harami en effet mais je ne sais pas si le chandelier vert devait etre entièrement contenu (mèches incluses) dans l'intervalle entre les valeurs d'ouverture et de cloture du chandelier rouge de la veille, ou si une des mèches (la basse en l'occurence) pouvait descendre jusqu'en dessous du cours de cloture de la veille (sans dépasser la mèche basse de la vaille).

Bref, c'est encore plus difficile à expliquer qu'à apprécier de visu

• 10 février 2026 12:29

Croire au SOH n'a pas été une réussite. RIen ne coûte d'essayer l'harami.

Prof Ougoulum (de tout coeur avec vous)

• 10 février 2026 13:55
    10 février 2026 12:29

Croire au SOH n'a pas été une réussite. RIen ne coûte d'essayer l'harami.

Prof Ougoulum (de tout coeur avec vous)

à vrai dire le SOH ne m'a pas porté particulièrement préjudice... on a fait une incursion dessous vendredi... jusqu'à quand? impossible à dire. en attendant une vente suivie d'un rachat pour abaisser le niveau d'exposition , et la ligne de flottaison est un peu rehaussée...

• 10 février 2026 14:00

C'est l'avantage du SRD : le cours monte, on gagne, le cours baisse on gagne, le cours stagne, bien on gagne aussi.

• 10 février 2026 14:34
    10 février 2026 14:00

C'est l'avantage du SRD : le cours monte, on gagne, le cours baisse on gagne, le cours stagne, bien on gagne aussi.

jusqu'à un certain point...

En f ait je dirais plutot :
    - le cours monte, comme on est obligé de vendre/racheter en fin de mois, on se retrouve avec plus de trésorerie en vrai, mais l'exposition augmente, puisque nouveau PRU plus élevé... il faut donc avoir été raisonnable avec l'investissement sur le mois écoulé
    - le cours stagne : rien ne se passe, on a juste des frais de location... c'est ballot

- le cours baisse : si on ne fait rien en attendant la fin du mois, on va avoir une MV latente qui va affecter la couverture... donc on risque de se retrouver obligé d'alléger fortement.... reste donc l'option, si on croit au rebond, de vendre des titres au PRU de debut de mois, et d'en racheter autant (voire plus) au Prix courant... sans avoir à remettre du collateral en couverture (jusqu'à un certain point). constater une MV en cours de mois plutot qu'attendre la fin du mois pour y etre forcé peut etre profitable... en cas de rebond bien sur !

• 10 février 2026 14:35

mais le SRD est la meilleure illustration boursière du dicton : c'est à la fin du mois qu'on paie les choix

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

8 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

109,24 +2,49%
7 952,55 -1,60%