Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
38,0350 (c) EUR
-1,93% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

38,0200

• clôture veille

38,7850

• + haut

39,0000

• + bas

36,5150

• volume

166 285

• capital échangé

0,84%

• valorisation

751 MEUR

• dernier échange

23.03.26 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,1350

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,9350

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

15,96

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Mon petit doigt me dit

06 févr. 2026 12:10

que Map va encore avoir raison

24 réponses

• 06 février 2026 13:47

Mais Map (Monsieur Marc Prilly) a toujours raison sur Atos et cela fait plus de trois ans que cela dure. Ce monsieur connaît bien mieux l'entreprise que l'agent immobilier qui a été nommé DG il y a quelques mois. Là ça baisse mais ce n'est rien comparé à l'écroulement probable du cours à la publication des résultats 2025 dans quelques jours. Pas vu Stellantis ce jour ? Alors attachez vos ceintures !!

• 06 février 2026 13:53

Une b oite comme Atos qui se vend à la déc ou pe depuis quelque temps et qui ne fait AUCUN bénéfice depuis 2021 n'a pas lieu d'avoir une valorisation boursière supérieure à 500/600 millions d'euros donc y'a encore du gr as à perdre mais le rég ime sec c'est pour bientôt (publication des résultats 2025 dans qq jours) patience les amis ;-)

• 06 février 2026 14:03

Il vit encore celui la, apparement oui et il a encore des copains on dirait.

• 06 février 2026 14:06

Je ne connais pas ce monsieur, par contre j'ai bien connu la boîte. Ce que je peux affirmer c'est qu'elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Comme les tigres de papier ça peut donner le change, mais surtout ne pas espérer revoir sa monnaie!

• 06 février 2026 14:07

Evidemment qu'il a des potes qu'est ce que tu crois j2008 Respect pour une personne qui a évité la ruine à de nombreux boursi co teurs du dimanche tel que toi et bien d'autres ici présents 😜

• 06 février 2026 14:20

Comment peut-on être positionné sur Atos et ne pas connaître Marc Prilly (Map) et surtout le lire sur son bl og comme toute la presse financière française et internationale ? Cela m'échappe 🤔​ On ne vous a jamais dit qu'en bourse L'INFORMATION est PRIMORDIALE. Les bien informés gagnent de l'argent et les autres en pe rdent. CQFD.

Continuez à faire l'aut ruche si ça vous chante mais qu'on arrête de faire ici l'article pour cette bo ite ! Dans quelques jours ça fera comme STLA ! Bien acc ro chés ?

Vous aurez été pré ve nus 😇

• 06 février 2026 14:33

Oui c'est surement pour cela qu'un certains nombre d'insiders ont acheté des titres depuis 6 mois en prévision de vos résultats catastrophiques 😂

• 06 février 2026 14:36

Non, il y a maldonne, moi, je ne suis pas sur Atos et ne l'ai jamais été. Je me contente de suivre la boîte. Un jour, il en restera peut-être quelque chose de valable, on peut l'espérer pour un employeur à ce niveau. Je distille donc mon opinion au goute à goute pour tempérer des espoirs mal fondés, selon moi.

• 06 février 2026 14:45

Tes pseudos insiders mon cher @Roger92 je peux déjà te dire qu'ils sont outsiders depuis quelques temps sur Atos 🙃​ Re resteront que les bai... Oh ! Pardon ! 😂

• 06 février 2026 14:53

M249364 Oui, Map a à peu près tout juste sur les grandes lignes depuis fin 2023. Mais il ne faut quand-même pas oublier qu'avant il innondait le forum bourso de ses envolées qui annonçaient une OPA imminente toutes les semaines et a créé son blog 100% bullish à cette époque-là.
    Dans le même temps, il y avait ici, sur ce forum, des personnes bien plus au courant que lui de ce qui se tramait, des gens du métier, et qui ont très très bien expliqué que la scission était une erreur monumentale d'un point de vue "industriel" et que la descente en enfer était inéluctable. Je ne fais pas partie de ces "gens du métier", mais de ceux qui ont lu et cherché à comprendre ce qu'ils racontaient. Et Dieu sait s'ils se sont fait démolir ici, ces soi-disant méchants bashers manipulateurs, à commencer par Map.
    Alors bon, gloire à Map, heu...

• 06 février 2026 15:10

@Guga12 Je connais très bien Marc Prilly alias Map sur Bourso (il ne poste plus) pour avoir été avec lui et quelques autres l'un des fondateurs de son blog. A un moment effectivement il parlait OPA, pour ma part je n'y ai jamais cru à l'OPA et je l'ai écrit ici et sur son blog à de nombreuses reprises. Sorti de là et de ces errements compréhensibles à l'époque et dans le contexte, dans les grandes lignes Marc a eu tout bon sur Atos et pas que dans les grandes lignes. C'est, je l'affirme, le meilleur connaisseur d'Atos c'est pas pour rien que l'entreprise lui fait un procès depuis des années et c'est pas parce qu'il raconte des bêtises mais au contraire pour le faire taire et ainsi faire monter artificiellement le cours de bourse. Cependant c'est vrai Marc a des travers mais qui n'en a pas ? Il a évité la ruine à de nombreux PP sur ce titre entre 2023 et maintenant et ça c'est incontestable !

• 06 février 2026 15:16

Il n’a eu raison sur rien.

A 0,0016 il promettait la descente aux enfers. Résultat Atos est passé à 60€ après regroupement.

Pas très difficile de faire son apologie lors d’une semaine de baisse.

Quelle pi t re rie.

• 06 février 2026 15:23
    06 février 2026 15:10

@Guga12 Je connais très bien Marc Prilly alias Map sur Bourso (il ne poste plus) pour avoir été avec lui et quelques autres l'un des fondateurs de son blog. A un moment effectivement il parlait OPA, pour ma part je n'y ai jamais cru à l'OPA et je l'ai écrit ici et sur son blog à de nombreuses reprises. Sorti de là et de ces errements compréhensibles à l'époque et dans le contexte, dans les grandes lignes Marc a eu tout bon sur Atos et pas que dans les grandes lignes. C'est, je l'affirme, le meilleur connaisseur d'Atos c'est pas pour rien que l'entreprise lui fait un procès depuis des années et c'est pas parce qu'il raconte des bêtises mais au contraire pour le faire taire et ainsi faire monter artificiellement le cours de bourse. Cependant c'est vrai Marc a des travers mais qui n'en a pas ? Il a évité la ruine à de nombreux PP sur ce titre entre 2023 et maintenant et ça c'est incontestable !

M249364 Prylli pas Prilly 😉​

Ceux qui ont eu besoin de lui pour vendre devraient peut-être se former à la finance, ça peut servir en bourse, ou sinon il y a les ETF

• 06 février 2026 15:26
    06 février 2026 14:45

Tes pseudos insiders mon cher @Roger92 je peux déjà te dire qu'ils sont outsiders depuis quelques temps sur Atos 🙃​ Re resteront que les bai... Oh ! Pardon ! 😂

vos certitudes me font bien rire

• 06 février 2026 15:35

Oui merci @Guga12 😉​ C'est son leitmotiv à Map : "Prends des ETF" 😂​ Pour les ig no ra nts du monde boursier et ils sont plutôt nombreux sur ce forum Bourso, malheureuse ment..

@Roger92 j'espère que tu rir as toujours quand les résultats 2025 seront publiés mais mon petit do igt me dit qu'ils pourraient bien reporter la date de publication vu qu'ils l'on déjà fait à de nombreuses reprises depuis quelques années et ça n'a jamais été une bonne nou velle pour le PP.
    Au cas où, te voilà pr év enu (de rien) 😉

• 06 février 2026 15:43
    06 février 2026 15:10

Prudence, les petits porteurs plaignants qui spéculent actuellement à la baisse sur les conseils de MAP devront évidemment justifier de leurs gains sur la période anté et post restructuration, gains qui seront évidemment déduits de leurs pertes, petites ou grosses, dans les deux sens.
    J’ai conscience que cela prendra un certain temps, comme le canon de Fernand Raynaud.

Comme en comptabilité, le symbole de la justice est la balance.

⚖️⚖️⚖️

• 06 février 2026 15:48

Un résumé de la situation:

https://m.youtube.com/watch?v=IQO2Cb-yVlc

Juste pour détendre l’atmosphère.

(Bonne chance naturellement aux actionnaires lésés sincères)

• 06 février 2026 15:52
    06 février 2026 15:35

Oui merci @Guga12 😉​ C'est son leitmotiv à Map : "Prends des ETF" 😂​ Pour les ig no ra nts du monde boursier et ils sont plutôt nombreux sur ce forum Bourso, malheureuse ment..

@Roger92 j'espère que tu rir as toujours quand les résultats 2025 seront publiés mais mon petit do igt me dit qu'ils pourraient bien reporter la date de publication vu qu'ils l'on déjà fait à de nombreuses reprises depuis quelques années et ça n'a jamais été une bonne nou velle pour le PP.
    Au cas où, te voilà pr év enu (de rien) 😉

Je ne sais pour quelle raison étrange mon 1er message a été modéré. Bref, ce serait dommage que ceux qui ont vendu (ou acheté auparavant) en suivant Map ne prennent pas conscience qu'il n'a fait que du matraquage médiatique, mais que la déroute d'Atos était visible et anticipable bien avant l'entrée en sauvegarde. Il n'y aura pas dans tous les dossiers un Map pour sonner l'alerte.

• 06 février 2026 16:01

Que les coupables paient 🙏

• 06 février 2026 16:27

Le "fameux " blog qui démonte Atos en boucle. J'ai vu, j'ai lu, j'ai fuis. C'est indigeste; ça tourne en boucle, ça sent la frustration . Pas grand chose à en tirer sauf de la sociologie numérique.
    Là est mon point de vue.

• 06 février 2026 17:12

On voit bien que tu es un rêcent actionnaire ou que tu as eu de la chance de ne pas perdre une fortune sur ce titre sinon tu comprendrais 👎

• 06 février 2026 17:20

Dites donc Dédé, j'exprime ce que je veux ! Même si oui, j'ai eu de la chance, c'est vrai (pru 19 € après regroupement) et oui j'ai pris une jolie + value. Merci Atos.
    Mais quelque part la chance ça se travaille. J'y ai cru.
    Alors qu'un foutriquet viennent baver ensuite ça me gonfle 📣​ et si ça vous déplait toutes mes confuses mais c'est ainsi.

• 09 février 2026 11:24

Tant mieux pour toi ….

• 24 février 2026 10:37

Dommage,ça se confirme 😔

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.