Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
46,4000 EUR
-0,39% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    47,5000

  • clôture veille

    46,5800

  • + haut

    47,9000

  • + bas

    45,9000

  • volume

    54 020

  • capital échangé

    0,28%

  • valorisation

    903 MEUR

  • dernier échange

    12.02.26 / 15:28:43

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    44,0800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    48,7200

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    15,44

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    16,2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : vente des activités Amérique du sud

26 déc. 2025 18:04

bonjour, vu sur ABC..., -Le groupe de services numériques Atos a annoncé vendredi avoir conclu un accord engageant avec la société brésilienne Semantix en vue de lui céder ses activités en Amérique du Sud
Le montant n'est pas précisé.

15 réponses

  • 27 décembre 2025 07:32

    Atos Group signe un accord engageant pour céder ses opérations en Amérique du Sud à la société brésilienne Semantix

    Avec cette transaction, Atos Group accélère la mise en œuvre de son plan de transformation Genesis.

    Paris, France – 26 décembre 2025 – Atos Group, un leader mondial de la transformation digitale accélérée par l’IA, annonce aujourd'hui avoir signé un accord engageant pour la cession de ses activités sud-américaines à la société brésilienne Semantix. Le périmètre cédé compte actuellement environ 2 800 professionnels à travers le Brésil, l'Argentine, le Chili, la Colombie, l'Uruguay et le Pérou. Cette cession fait partie du plan de transformation « Genesis », visant à ramener Atos Group à une croissance durable et à une rentabilité améliorée en se recentrant sur les géographies et actifs clés tels que l'IA, les solutions et services sécurisés et connectés au cloud. Cette transaction, une fois finalisée, élargirait le portefeuille de Semantix et créerait l'un des plus grands fournisseurs de services aux entreprises et de technologies IA et données en Amérique du Sud.

    Fondée au Brésil en 2010, Semantix a commencé son parcours avec une équipe concentrée et une conviction claire dans le pouvoir transformateur des données. Cette transaction apporterait une nouvelle dimension et accroitrait la couverture géographique et l'écosystème technologique de Semantix en élargissant son portefeuille de services, et lui permettrait également d’intégrer l’excellence opérationnelle reconnue d’Atos et sa culture organisationnelle en Amérique du Sud — caractérisée par la diversité, l'inclusion, le leadership participatif ainsi que la formation continue et le développement des talents. Après la consolidation du périmètre Atos avec celui de Semantix, cette dernière bénéficierait d'une base de clients élargie dans la région et d'une empreinte opérationnelle renforcée.

    La transaction devrait être finalisée dans les mois à venir, une fois toutes les conditions préalables remplies. Nelson Campelo, actuellement responsable d'Atos Amérique du Sud, assumerait le poste de PDG de Semantix tandis que Leonardo Santos Poça D'água, fondateur et PDG actuel de Semantix, deviendrait le président exécutif du groupe, se concentrant sur la stratégie à long terme et l'innovation de l'entreprise.


    Pour Nelson Campelo, cette opération marquerait le début d'un nouveau cycle de croissance : « Atos a, ces dernières années, construit des opérations solides et très respectées dans la région, livrant des projets complexes et innovants. En nous associant à Semantix, un leader dans les données et l'intelligence artificielle, nous entrerions dans une nouvelle phase d'expansion avec des capacités accrues pour créer encore plus de valeur pour les clients, partenaires, employés et la société. »

    « Cet accord représente une étape historique pour le marché technologique », déclare Leonardo Santos Poça D'água. « Nous sommes une entreprise 100 % brésilienne assumant un rôle régional de premier plan. Avec la présence géographique plus large d'Atos et sa solide infrastructure opérationnelle, nous accélérerions notre capacité à fournir une intelligence artificielle avec une gouvernance complète aux secteurs réglementés tels que les services financiers, la santé, les services publics et les télécommunications. De plus, nous renforcerions immédiatement notre présence dans des domaines stratégiques tels que l'agro-industrie, l'industrie, le secteur gouvernemental et l'automobile. Notre engagement et notre objectif sont d'utiliser la technologie pour générer un impact positif réel dans des millions de vies. »

    ***

    À propos d’Atos Group

    Atos Group est un leader international de la transformation digitale avec près de 67 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de près de 10 milliards d’euros. Présent commercialement dans 61 pays, il exerce ses activités sous deux marques : Atos pour les services et Eviden pour les produits. Numéro un européen de la cybersécurité, du cloud et des supercalculateurs, Atos Group s’engage pour un avenir sécurisé et décarboné. Il propose des solutions sur mesure et intégrées, accélérées par l’IA, pour tous les secteurs d’activité. Atos Group est la marque sous laquelle Atos SE (Societas Europaea) exerce ses activités. Atos SE est cotée sur Euronext Paris.


    La raison d’être d’Atos Group est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, le Groupe permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.


  • 27 décembre 2025 09:34

    Après ideal GRP, conformément à Genesis, accélération des cessions filiales et entités non stratégiques, ici en zone Amérique du Sud.

    (Rapide et Efficace!)


  • 27 décembre 2025 22:20

    On préserve la noblesse 🍾


  • 28 décembre 2025 08:58

    300 millions de salaire en moins à la louche , plus prix de vente


  • 28 décembre 2025 11:39

    Nous ne connaissons pas le montant de la transaction mais j espère qu elle sera au minimum de 450 millions ???


  • 28 décembre 2025 12:07

    😚​😚​😀​😀​😀​😚


  • 28 décembre 2025 18:50

    https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/atos-accelere-son-recentrage-en-se- delestant-de-ses-actifs-en-amerique-du-sud-2206905

    En complément.


  • 28 décembre 2025 18:53

    Atos accélère son recentrage en se délestant de ses actifs en Amérique du Sud
    En difficulté, Atos poursuit son recentrage stratégique avec la vente à une entreprise brésilienne de ses filiales en Amérique latine. Ce désengagement, qui concerne 2.800 salariés, est la première cession d'envergure enclenchée par Philippe Salle.
    Atos passe des paroles aux actes. Après la vente des supercalculateurs d'Advanced Computing à l'Etat et de la division Worldgrid à Alten, l'ex-fleuron de l'infogérance, toujours en instance de redressement, enclenche la première cession de l'ère Philippe Salle.


  • 28 décembre 2025 18:54

    Belle première


  • 28 décembre 2025 20:39

    Hi , si les sommes dégagées par ces ventes ( AC , Semantix et la petite Ideal GrP ) vont au remboursement de la dette 2029 , alors c'est excellent .
    Il vaut mille fois mieux rembourser une dette très chère à 13 % , qu'espérer une illusoire croissance de 13 ces 2 prochaines années . C de la gestion rationnelle . Le Marché va tôt ou tard adorer. IL faut juste attendre l'allocation du produit de ces ventes .


  • 29 décembre 2025 08:22

    Les deux mon général, décroissance dans les zones non stratégiques et croissance dans les zones stratégiques.

    PS and Cie parfaitement capables de faire deux choses en mème temps, au moins…


  • 29 décembre 2025 09:32
    28 décembre 2025 20:39

    Hi , si les sommes dégagées par ces ventes ( AC , Semantix et la petite Ideal GrP ) vont au remboursement de la dette 2029 , alors c'est excellent .
    Il vaut mille fois mieux rembourser une dette très chère à 13 % , qu'espérer une illusoire croissance de 13 ces 2 prochaines années . C de la gestion rationnelle . Le Marché va tôt ou tard adorer. IL faut juste attendre l'allocation du produit de ces ventes .

    😇


  • 29 décembre 2025 09:35

    https://www.abcbourse.com/marches/atos-vend-ses-activites-sud-americaines-a-sema ntix_684066


  • 29 décembre 2025 09:36

    Accélération des cessions, retour rapide à la rentabilité, 2026 année du retournement boursier.
    Une éviden.ce.


  • 29 décembre 2025 17:50

    Pôle position SRD…


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...