Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
51,1200 EUR
-1,50% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

52,0000

• clôture veille

51,9000

• + haut

52,3000

• + bas

50,9000

• volume

64 105

• capital échangé

0,33%

• valorisation

992 MEUR

• dernier échange

05.02.26 / 14:12:50

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,5650

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

53,6700

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

17,46

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Chacun ses objectifs pour 2026 , mais on rapelle qu il y en a un qui ne aucune

19 déc. 2025 11:34

action promise si le cours est en dessous de 74 (calculé sur le dernier Q ) au 31/ 12 /26 : PS himself.
Soit potentiel 54 % mini . .pour info.

15 réponses

• 19 décembre 2025 11:35

qui ne touche

• 23 décembre 2025 15:15

Je m'interroge : nous n'avons pas eu d'informations sur le.nombre d'actions annulées à l'issue du regroupement.

Y a-t-il eu beaucoup ou très peu d'actions RADIÉES ❓

"Les actions anciennes non regroupées seront radiées de la cote à l’issue de la période de regroupement. "

• 23 décembre 2025 17:27

Message sympathique chez Atos (linkedin) :

" Meilleurs vœux de la part d'Atos !

Alors que l'année touche à sa fin, nous tenons à vous remercier pour votre créativité, votre engagement et votre soutien.

Entamons l'année 2026 avec des idées audacieuses et une volonté commune d'accélérer l'intelligence.

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et une excellente année ! "

• 23 décembre 2025 19:01

Pourquoi avez-vous l'impression d'une disparition ?

Il est tout à fait normal que vous ne trouviez pas de chiffre spécifique concernant des "actions annulées", car techniquement, aucune action n'a été purement et simplement supprimée lors de cette opération.Dans un regroupement d'actions, on parle d'une fusion mathématique de titres.

190 358 728 519 titres (valeur nominale 0,0001, ont donné après regroupement : 19 035 872 titres (valeur nominale 1,00 €).

Si vous aviez, par exemple, 25 000 actions, vous avez reçu 2 actions nouvelles (pour 20 000 anciennes). Les 5 000 actions restantes (les rompus) n'ont pas été annulées :
    Ces fractions ont été vendues sur le marché par les intermédiaires financiers et le produit de cette vente vous a été reversé en numéraire (espèces) sur votre compte-titres ou PEA, généralement dans un délai de 30 jours après le 24 avril 2025.

• 23 décembre 2025 20:34
    23 décembre 2025 19:01

Pourquoi avez-vous l'impression d'une disparition ?

Il est tout à fait normal que vous ne trouviez pas de chiffre spécifique concernant des "actions annulées", car techniquement, aucune action n'a été purement et simplement supprimée lors de cette opération.Dans un regroupement d'actions, on parle d'une fusion mathématique de titres.

190 358 728 519 titres (valeur nominale 0,0001, ont donné après regroupement : 19 035 872 titres (valeur nominale 1,00 €).

Si vous aviez, par exemple, 25 000 actions, vous avez reçu 2 actions nouvelles (pour 20 000 anciennes). Les 5 000 actions restantes (les rompus) n'ont pas été annulées :
    Ces fractions ont été vendues sur le marché par les intermédiaires financiers et le produit de cette vente vous a été reversé en numéraire (espèces) sur votre compte-titres ou PEA, généralement dans un délai de 30 jours après le 24 avril 2025.

Je n'évoque pas une disparition mais une radiation des titres non regroupés.

Combien d'actionnaires n'avaient pas assez de titres au moment du regroupement et ont laissé tomber.

Les titres qui n'ont pas été regroupés ont tout simplement été radiés.

Combien de titres ont été radiés ? Beaucoup ou très peu ?

• 23 décembre 2025 20:36

C'est indiqué dans le communiqué Atos relatif au regroupement :

"Les actions anciennes non regroupées seront radiées de la cote à l’issue de la période de regroupement. "

• 24 décembre 2025 08:27
    23 décembre 2025 20:36

C'est indiqué dans le communiqué Atos relatif au regroupement :

Perso, dans mes dossiers archivés:*
    Communiqué de Presse Officiel (7 mars et 24 avril 2025) intitulé "Atos lance le regroupement de ses actions", la section relative aux rompus précise explicitement :

"Les actionnaires qui n'auraient pas un nombre d'actions anciennes correspondant à un nombre entier d'actions nouvelles [...] verront leurs rompus cédés sur le marché par leur intermédiaire financier et seront alors indemnisés à due proportion [...] dans un délai de 30 jours à compter du 24 avril 2025."

La "Foire Aux Questions" (FAQ) du regroupement
    Atos a publié un document PDF pédagogique pour les actionnaires (disponible sur leur site institutionnel, section Investisseurs). À la question "Que se passe-t-il si je ne fais rien ?", le document répond :

L'intermédiaire financier vend les actions non regroupées.

Le produit de la vente est versé sur le compte de l'actionnaire.

L'explication sur la "radiation" : Ce terme signifie que l'ancienne ligne de cotation (Code ISIN : FR0000051732) est supprimée pour laisser place à la nouvelle. Les actions "radiées" sont celles qui n'existent plus sous leur ancienne forme, mais leur valeur est bien convertie en cash pour la part des rompus.

Le Bulletin des Annonces Légales Obligatoires (BALO)
    C'est le document juridique de référence. L'annonce n° 2500527 du 10 mars 2025 confirme l'application des articles L. 228-6-1 et R. 228-12 du Code de commerce. Ces articles obligent légalement à la vente des titres non regroupés au profit des actionnaires.

• 24 décembre 2025 08:32

https://atos.net/wp-content/uploads/2025/03/atosse-regroupement-faq-fr.pdf?

• 24 décembre 2025 08:34

OK, Optima

Les actionnaires qui n'avaient pas suffisamment de titres au moment du regroupement ont été indemnisés. Je suis d'accord.

Je veux simplement souligner que les actions non regroupées ont été retirées de la cote.

Combien de titres ont été retirés de la cote ? Nous n'avons pas cette information.

• 24 décembre 2025 08:40

Techniquement, soit votre établissement a vendu les anciennes (pour vous indemniser) avant radiation, soit , si vous aviez 25 000 actions, vos 5 000 rompus n'ont pas été "détruits", ils ont été regroupés par votre banque avec les rompus d'autres clients pour former des actions entières nouvelles, qui ont ensuite été vendues sur le marché.

Je rappelle, point fondamental, que le regroupement d’actions Atos s’est fait automatiquement, même si l’actionnaire n’a rien répondu.

• 24 décembre 2025 08:48

Mon interrogation se porte sur la RADIATION des titres non regroupés.

Nous ne savons pas combien de titres ont été sortis de la cote.

Fin de discussion.

• 29 décembre 2025 12:07

Si quand tu as une AG

J'avais des titres sur une société ou il y a eu regroupement.
    Comme je n'avais pas la quantité pour un faire 1 quand il y a un multiple de 1000 ou après ak et perte de 99 % du cours, et bien tu perds ton cache donc ta participation.

Si tu avais 900 actions sans pouvoir faire 1 action après le regroupement tu perds les 900 actions. Tu disparais, et tu fais une perte....

• 29 décembre 2025 14:03

actions non regroupés sorti de la cote veut dire que cette enveloppe n'existe plus ...et que toutes ces actions étant regroupés sont dans une nouvelle enveloppe ...subtilité du langage ....

• 29 décembre 2025 15:01

Bonjour,
    danie591

En terme boursier : la radiation d'un titre signifie son retrait du marché boursier.

Y a-t-il eu beaucoup de titres non regroupés ?

• 29 décembre 2025 16:34
    19 décembre 2025 11:34

action promise si le cours est en dessous de 74 (calculé sur le dernier Q ) au 31/ 12 /26 : PS himself.
    Soit potentiel 54 % mini . .pour info.

Pour rappel :
    Lors de l'augmentation de capital : il y a 1 AN, la valeur théorique de l'action Atos ex-DPS était à 0,0049 euros.
    Soit : 49 euros, après regroupement.

1 an s'est écoulé...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...