Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
55,360 (c) EUR
-1,39% 
Ouverture théorique 55,360 EUR (-1,39%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    56,210

  • clôture veille

    56,140

  • + haut

    57,100

  • + bas

    55,000

  • volume

    100 717

  • capital échangé

    0,52%

  • valorisation

    1 075 MEUR

  • dernier échange

    30.01.26 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    52,600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    58,120

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    18,93

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    16,2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Ouvrons les yeux et notre conscience

10 déc. 2025 10:30

Je pense que les possibilités d'évolution d'Atos sont très sous estimées, pour ne pas utiliser des mots encore plus fort - L'IA est l'AVENIR de chez AVENIR - On en reparlera et le cours vous parlera tout seul dans 2 ans avec un graphisme flèche

23 réponses

  • 10 décembre 2025 11:50

    c'est pour cela qu'on est dessus sur du MT LT


  • 10 décembre 2025 11:52

    et la hausse va devoir compenser mes MV potentielles sur worldline 😂​


  • 10 décembre 2025 12:08
    10 décembre 2025 11:52

    et la hausse va devoir compenser mes MV potentielles sur worldline 😂​

    Vous vous souvenez de ce que vous pensiez lors de votre entrée sur WLN ?


  • 10 décembre 2025 12:10
    10 décembre 2025 10:30

    Je pense que les possibilités d'évolution d'Atos sont très sous estimées, pour ne pas utiliser des mots encore plus fort - L'IA est l'AVENIR de chez AVENIR - On en reparlera et le cours vous parlera tout seul dans 2 ans avec un graphisme flèche

    Le seul souci que j'ai avec ça et peut-être la source d'un "crack IA" un jour, c'est "crise" possible de l'énergie qui découlerait selon certains de la consommation monstrueuse des data center et autre HPF


  • 10 décembre 2025 12:25
    10 décembre 2025 12:08

    Vous vous souvenez de ce que vous pensiez lors de votre entrée sur WLN ?

    Me suis planté mais maintenant je garde je vais pas vendre à ces prix. Mon objectif a toujours été MT 3 ans mini


  • 11 décembre 2025 19:01

    Rendez-vous compte : le 30/10/2017 Atos touchait les 7512 euros soit plus de 149 fois le cours actuel. Je pense qu'il y a eu regroupement d'actions entre temps sinon ?


  • 12 décembre 2025 10:05

    +10% en 5 jours - petit début de remonté mais le graphisme est beau


  • 12 décembre 2025 10:11

    Si CHA ce n'est pas l'avenir avec un travail passionnant ?! Et ça ne demande qu'à s'étendre à l'infini car c'est DEMAIN/ Atos lance un programme de recherche en Allemagne pour sécuriser l'IA
    information fournie par Zonebourse - 09/12/2025 - Atos annonce avoir signé un contrat avec Agentur für Innovation in der Cybersicherheit GmbH (Agence pour l'innovation en cybersécurité) pour l'établissement du projet de recherche "Forensique des systèmes intelligents" qui sera localisé Halle, en Allemagne.

    Le projet, conduit avec des partenaires académiques allemands de premier plan, prévoit de développer des méthodes et prototypes visant à permettre une détection juridiquement fiable des manipulations sur des systèmes d'IA en apprentissage continu.

    Un environnement de simulation sera mis en place dans un laboratoire de recherche où des logiciels pour les méthodes forensiques pourront être testés. Les modèles d'IA existants seront exposés à des attaques simulées pour déterminer quelles traces légalement utilisables peuvent être sécurisées. De plus, les algorithmes d'IA seront ajustés pour permettre une détection précoce.

    Le projet contribue de manière significative au renforcement de l'intégrité de l'État, et répond aux attentes sociétales en matière de fiabilité, et à l'augmentation de la sécurité économique. Parallèlement, l'initiative s'inscrit dans le portefeuille de solutions IA proposées par Atos.


  • 12 décembre 2025 11:03

    PLUS AVENIR TU MEURS - Et il y aura de plus en plus besoin de développer la cyber sécurité - 20 nov 2025 : Atos annonce que sa branche Eviden a remporté auprès du European Cybersecurity Competence Center and Network (ECCC) un appel à projet pour améliorer la cyber protection et la résilience des infrastructures critiques européennes.

    Cette initiative vise à 'développer une communauté forte et cohérente autour des enjeux de cybersécurité en renforçant la collaboration, le partage de connaissances et le déploiement de solutions innovantes en matière de cybersécurité à l'échelle européenne'.

    Piloté par Eviden, le consortium CIPHER (Cybersecurity Intelligence, Protection and Holistic Enterprise Resilience), qui réunit 13 partenaires issus de 7 pays européens, contribuera directement à la mission de l'ECCC.

    Les solutions d'Eviden seront ainsi intégrées à une plateforme de tests de sécurité collaborative permettant aux fournisseurs européens de services essentiels d'évaluer leur stratégie de résistance aux cyber menaces.


  • 12 décembre 2025 11:06

    Atos annonce l'implémentation de la dernière évolution du système ASAP (Astreinte, Système d'Alerte et de Projection), auprès de la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises (DGSCGC), entité du ministère français de l'Intérieur.

    La DGSCGC est chargée de la coordination et de la gestion des interventions de sécurité civile en France et à l'étranger, travaillant en étroite collaboration avec les unités militaires et civiles pour assurer une réponse rapide et efficace aux situations d'urgence.

    Le système intégré ASAP permet de gérer efficacement la totalité des ressources nécessaires pour les interventions de sécurité civile, qu'il s'agisse d'incendies, de tremblements de terre, de tsunamis, ou toute autre catastrophe naturelle.

    Cet outil innovant d'Atos couvre l'ensemble du processus d'intervention, depuis la réception des alertes et la planification des scenarii possibles jusqu'à la projection et le déploiement des unités sur le terrain.


  • 12 décembre 2025 11:09

    " travaillant en étroite collaboration avec les unités militaires et civiles pour assurer une réponse rapide et efficace aux situations d'urgence." - ça vaut les canons de la sidérurgie de "Krup" qui travaillait pour l'état Allemand et qui leur a rendu milliardaire - CHA c'est plus que des créneaux


  • 12 décembre 2025 11:11

    19/11/2025 Atos a annoncé mercredi que sa filiale de logiciels et de matériels Eviden avait remporté la maintenance du système de préparation aux catastrophes et aux situations d'urgence de l'Office fédérale suisse de protection de la population (OFPP).


  • 12 décembre 2025 11:24

    Novembre 2025 : Atos annonce la disponibilité d'une solution d'intelligence artificielle (IA) agentique, Autonomous Data and AI Engineer, conçue pour augmenter les capacités et la vitesse des équipes d'ingénierie des données et de l'IA.

    S'appuyant sur Atos Polaris AI, cette solution est conçue pour gérer et automatiser des tâches d'ingénierie IA basées sur des données complexes nécessitant plusieurs étapes de traitement dans le cadre de processus métiers applicables à tout secteur.

    Le groupe de services informatiques précise qu'Autonomous Data and AI Engineer est actuellement disponible pour Azure Databricks et Snowflake sur Azure, deux plateformes de données cloud de premier plan disponibles sur Microsoft Azure.


  • 12 décembre 2025 11:26

    Novembre 2025 :Atos annonce une collaboration stratégique visant à intégrer Lifelink MCx Connect, solution conforme aux normes 3GPP et répondant aux standards de télécommunications mondiaux de sa branche Eviden, au nouveau téléphone HMD Terra M de HMD Secure.

    Lifelink MCx Connect permet de passer d'une communication push-to-talk en bande étroite traditionnelle à des communications sécurisées, interopérables et prêtes pour la connectivité haut débit des réseaux LTE et 4G/5G, que ce soit sur un réseau privé, public ou hybride.

    Le HMD Terra M, smartphone doté d'un système d'exploitation intelligent pour un contrôle et une sécurité améliorés, est conçu pour les entreprises, les forces de sécurité intérieure et les techniciens de terrain exposés à des environnements difficiles.

    'Avec cet appareil robuste et économique doté de capacités de communication critiques, Eviden et HMD proposent une solution à la fois accessible et adaptée aux futurs standards de communications et aux déploiements à grande échelle', affirme Atos.


  • 12 décembre 2025 11:28

    18 nov 2025 : Atos signe la plus forte hausse de l'indice SBF 120 mardi à la Bourse de Paris alors que sa filiale Eviden a été choisie, aux côtés de l'américain AMD, en vue de fournir un supercalculateur de nouvelle génération dans le cadre d'un projet de recherche mené par le CEA.

    Ce supercalculateur, baptisé 'Alice Recoque' en hommage à l'informaticienne française décédée en 2021 et destiné au calcul scientifique et à l'IA, possède une puissance de calcul supérieur à un 'exaflop' par seconde, soit un milliard de milliards de calculs par seconde.

    Cela représente l'équivalent de ce que l'humanité pourrait accomplir en quatre ans de calculs mentaux incessants ou l'équivalent de la puissance de 10 millions d'ordinateurs de bureau.

    Alimenté par les technologies de calcul HPC-IA d'AMD, le projet affiche un coût total estimé à 554 millions d'euros sur ses cinq années de fonctionnement.

    Le système sera installé au sein du Très grand centre de calcul (TGCC) du CEA, situé à Bruyères-le-Châtel (Essonne), qui abrite déjà d'autres systèmes Eviden, comme la machine Joliot-Curie ou la machine Topaze.

    Il doit comporter, dans le détail, 94 racks, 280km de câblage, pour un poids de 280 tonnes (soit celui de 28 bus urbains) répartis sur 174 mètres carrés, avec une consommation d'énergie toutefois réduite puisque ses applications devraient être 20% moins gourmandes que les systèmes 'exascale' équivalents.


  • 12 décembre 2025 11:29

    Nov 2025 : Atos annonce le classement de 58 systèmes construits par sa branche produits Eviden dans le TOP500 et le Green500, les classements mondiaux des supercalculateurs les plus puissants et les plus économes en énergie au monde.

    Parmi ses 58 systèmes dans le TOP500, JUPITER reste le 4e supercalculateur le plus puissant au monde et le 1er supercalculateur européen à franchir officiellement le seuil de l'ExaFlop (un milliard de milliards de calculs par seconde).

    Eviden est aussi en tête du Green500 pour la 4e édition consécutive, avec les trois 1ères places pour KAIROS, ROMEO et l'extension GPU Levante, JUPITER étant reconnu comme le plus économe en énergie de tous les supercalculateurs de classe exascale existants.

    'Alors que la demande d'IA et de HPC s'accélère à l'échelle mondiale, nous restons déterminés à stimuler une innovation alliant performance et efficacité', commente Bruno Lecointe, VP, directeur monde HPC, HPC-IA et calcul quantique chez Eviden.


  • 12 décembre 2025 12:24

    j' hésite à vendre malgré 30% de PV (20 après impots) mais il faut savoir que sur le marché l'IA, il y a beaucoup de concurrence et de gros. Atos étant revenu de loin, je ne suis pas sur que sa nouvelle valorisation résulte plus d'un effet de mode que de conjoncturel, ça s'est déjà vu. Bref, je ne sais que faire.


  • 12 décembre 2025 12:42
    12 décembre 2025 12:24

    j' hésite à vendre malgré 30% de PV (20 après impots) mais il faut savoir que sur le marché l'IA, il y a beaucoup de concurrence et de gros. Atos étant revenu de loin, je ne suis pas sur que sa nouvelle valorisation résulte plus d'un effet de mode que de conjoncturel, ça s'est déjà vu. Bref, je ne sais que faire.

    En bourse on ne peut pas donner de conseil, mais de l'info oui. Bourso Bank donne pour Atos un bénéfice net par action de -11.76 en 2025 et de +5.07 en 2026 soit plus de 10% du cours, alors qu'en 2026 le PER ne sera que de 9.07. De plus la dette sera de 200 millions de moins / et tout l'avenir devant Atos dans le domaine de la pointe du progrès - A chacun son jeu


  • 12 décembre 2025 13:03
    12 décembre 2025 12:24

    j' hésite à vendre malgré 30% de PV (20 après impots) mais il faut savoir que sur le marché l'IA, il y a beaucoup de concurrence et de gros. Atos étant revenu de loin, je ne suis pas sur que sa nouvelle valorisation résulte plus d'un effet de mode que de conjoncturel, ça s'est déjà vu. Bref, je ne sais que faire.

    Aussi faut bien voir qu'il y a des pics, puis rechute, puis remonter avec nouveau pic, donc vous pouvez aussi vendre sur un pic pour racheter plus bas, MAIS jusqu'à combien le pic ? Mystère de bourse - les Rothschild disaient comme le proverbe français "un tien vaut lieux que deux tu l'auras" - A vous de choisir votre jeu


  • 12 décembre 2025 13:12

    Si vous voulez savoir où va Atos, faites une AT à partir du graphe des 12 derniers mois. Ça donne le vertige.

    Toujours dans l’attente de la promesse d’Optima de produire une AT MT s’appuyant sur les douze derniers mois….


  • 12 décembre 2025 13:22
    12 décembre 2025 13:12

    Si vous voulez savoir où va Atos, faites une AT à partir du graphe des 12 derniers mois. Ça donne le vertige.

    Toujours dans l’attente de la promesse d’Optima de produire une AT MT s’appuyant sur les douze derniers mois….

    En attendant le beau dessin, trading view passe à strong buy!


  • 12 décembre 2025 13:27
    12 décembre 2025 13:12

    Si vous voulez savoir où va Atos, faites une AT à partir du graphe des 12 derniers mois. Ça donne le vertige.

    Toujours dans l’attente de la promesse d’Optima de produire une AT MT s’appuyant sur les douze derniers mois….

    Ne pas se fier aux dires du " super trader Optima "

    Pendant que les investisseurs négociaient le titre Atos entre 0,80 et 1 € en juillet 2024, ce fameux trader s'est vanté d'avoir acheté des actions Atos 100 fois moins cher.


  • 12 décembre 2025 13:31
    12 décembre 2025 13:27

    Ne pas se fier aux dires du " super trader Optima "

    Pendant que les investisseurs négociaient le titre Atos entre 0,80 et 1 € en juillet 2024, ce fameux trader s'est vanté d'avoir acheté des actions Atos 100 fois moins cher.

    Oui j’attends impatiemment une actualisation venant de BOSSduCAC …


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...