Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
45,800 (c) EUR
+0,66% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

45,440

• clôture veille

45,500

• + haut

46,300

• + bas

45,350

• volume

30 577

• capital échangé

0,16%

• valorisation

889 MEUR

• dernier échange

24.12.25 / 14:00:20

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

43,510

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,090

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Attendons 43.69 avant de prendre position

10 nov. 2025 09:07

Prof Ougoulum (2 pas en arrière)

19 réponses

• 14 novembre 2025 10:50
    10 novembre 2025 09:07

Prof Ougoulum (2 pas en arrière)

nous y sommes, même plus bas !!!

• 14 novembre 2025 10:53

observons si le rebond aura lieu

• 14 novembre 2025 11:36

Salut mon cher,

Très compliqué en fait. Si celui-ci pète, le prochain est à 39.x.
    Les indicateurs ne refroidissent pas. Mon conseil, attendre.

• 14 novembre 2025 13:39

et oui, pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire après demain

• 14 novembre 2025 13:44

Alors, ton levier n'arrête pas de grossir ? T'inquiète pas du prendras goût.

• 14 novembre 2025 14:15
    14 novembre 2025 13:44

Alors, ton levier n'arrête pas de grossir ? T'inquiète pas du prendras goût.

le levier reste bien couvert pour l'instant...

Mais clairement, je mets des stop loss en dessous de 29 €, sait on jamais...

mouarf 😂

• 14 novembre 2025 14:15

vous voyez prof, je deviens prudent !

• 14 novembre 2025 14:44

pour ceux qui nous lisent, qui ne connaissent pas les risques du levier. Il disait être en levier 4 avec cours à 54€ Sachant que difficilement son broker accepterait un levier > 5, son broker, en ce moment serait en train de solder sa position. Perte "estimée" : 100% du capital.

eh beh

• 14 novembre 2025 17:41

Pour info, la R semble être autour de 49.x. Finalement, malgré un vendredi et un marché en berne. Elle semble tenir.
    Difficile de définir une stratégie. Une ligne pas trop épaisse car 39 peut arriver ou grosse ligne pour viser pas trop haut, vers 49/50

• 21 novembre 2025 11:59

Nous sommes vendredi à nouveau !

• 21 novembre 2025 15:26
    14 novembre 2025 14:44

pour ceux qui nous lisent, qui ne connaissent pas les risques du levier. Il disait être en levier 4 avec cours à 54€ Sachant que difficilement son broker accepterait un levier > 5, son broker, en ce moment serait en train de solder sa position. Perte "estimée" : 100% du capital.

eh beh

pas tout à fait Ougoulum

J'ai pris position pour l'essentiel le 04/08 à l'open vers 29 €.
    Avec levier x4 effectivement, car x5 c'est au dessus de mes compétences de debutant et je ne pouvais pas tricher lors du test.
    J'ai évidemment chargé au max de ma tréso, qui a vite culbuté. fin aout j'ai naïvement tout prolongé sur septembre et transféré trop de liquidité issue de ma PV au SRD sur PEA pour acheter au comptant... résultat, la baisse de début septembre m'a obligé à réduire ma position SRD pour éviter ce que vous décrivez et qui m'était arrivé l'an passé.
    Depuis, je navigue plutot pas mal sur les vagues, dans la seule logique de conserver un maximum de titres entre ceux que j'ai convertis au comptant et ceux que je proroge à RD...

Aout excellent (PV de l'ordre de x9 ma mise en K, septembre et octobre quasi neutres, novembre en MVL de l'ordre de 40% de mon collatéral restant (celui que je n'ai pas converti en titres au comptant) mais on reste loin du défaut de couverture !

• 21 novembre 2025 15:33

pour résumer de manière très grossière, si je tiens compte uniquement de ma recharge de debut août sur mon CTO (sans tenir compte de mes titres au comptant possédés depuis l'AK et ma recharge debut 25) , j'en suis pour l'heure en valorisation instantanée (CTO + PEA sur lequel j'ai transféré des liquidités pour titres au comptant fin aout debut septembre), à un x3,9 ...

si je n'avais pas fait toutes ces manips compliquées (piour mé'éviter de la fiscalité) et si j'étais resté intégralement au SRD avec levier x4, j'aurais )à cet instant une valorisation de x5,75...

Mais si je m'étais investi entièrement au comptant sans effet levier debut aout, je serai à x1,43...

pour l'instant, je conserve mes positions telles quelles, pas de stop loss même si je commencerai à y penser si on repasse sous 35

• 21 novembre 2025 15:40

pour le reste, evidemment si j'avais su très précisément comment le titre serait travaillé dans la durée, j'aurais probablement vendu mes titres le 02/10, quand j'étais sur une valorisation x11 ...

mais l'essentiel reste le LT, donc je privilégie la quantité de titres totale par rapport à l'efficacité des A/ à CT

• 21 novembre 2025 15:47

pour la bonne information de nos amis qui ne pratiquent pâs le SRD avec levier, il me semble important de les alerter sur le fait que ce qui se passe en ce moment est tout à fait prévisible :
    puisque Atos est au SRD long only, les PP qui investissent à RD le font forcément en position longue...

Les HF le savent.. ils peuvent donc shorter dans la durée depuis les points hauts précisément pour aller chercher les stop loss ou, plus violent, les limites de couverture des PP et les ventes forcées par leurs brokers, le soir entre 17h et 17h15 généralement.

on est dans une position totalement asymétrique : ils ont de la liquidité et peuvent appuyer très longtemps en short pour déclencher ces ventes et récupérer nos titres SRD... c'est ce qui m'est arrivé l'an dernier.

donc il faut être très vigilant et ne réinvestir que très prudemment les PV latentes pendant les montées (chaque euro de PVL comme de MVL entrainant un levier x4 qui augmente, ou diminue d'autant, la couverture).

c'est très différent sur les titres au SRD dans les deux sens, comme WLN dont on parle bcp en ce moment. sur ces tiitres là, PP et HF jouent quasiment avec les mêmes règles, et un PP en position longue mis en difficulté par une attaque endurante de VAD peut basculer en position courte et profiter de cette poussée...

sur un titre au SRD "normal", on peut même facilement couvrir ses titres au comptant par des positions à découvert au SRD... ce que j'ai fait récemment sur WLN

• 21 novembre 2025 19:29
    21 novembre 2025 15:47

pour la bonne information de nos amis qui ne pratiquent pâs le SRD avec levier, il me semble important de les alerter sur le fait que ce qui se passe en ce moment est tout à fait prévisible :
    puisque Atos est au SRD long only, les PP qui investissent à RD le font forcément en position longue...

Les HF le savent.. ils peuvent donc shorter dans la durée depuis les points hauts précisément pour aller chercher les stop loss ou, plus violent, les limites de couverture des PP et les ventes forcées par leurs brokers, le soir entre 17h et 17h15 généralement.

on est dans une position totalement asymétrique : ils ont de la liquidité et peuvent appuyer très longtemps en short pour déclencher ces ventes et récupérer nos titres SRD... c'est ce qui m'est arrivé l'an dernier.

donc il faut être très vigilant et ne réinvestir que très prudemment les PV latentes pendant les montées (chaque euro de PVL comme de MVL entrainant un levier x4 qui augmente, ou diminue d'autant, la couverture).

c'est très différent sur les titres au SRD dans les deux sens, comme WLN dont on parle bcp en ce moment. sur ces tiitres là, PP et HF jouent quasiment avec les mêmes règles, et un PP en position longue mis en difficulté par une attaque endurante de VAD peut basculer en position courte et profiter de cette poussée...

sur un titre au SRD "normal", on peut même facilement couvrir ses titres au comptant par des positions à découvert au SRD... ce que j'ai fait récemment sur WLN

en attendant, on termine à 42,24, ce n'est pas si mal pour les souscripteurs de l'AK à 37 euros, mieux que la Caisse d'Epargne! 😂

• 21 novembre 2025 20:17

Débutant débonnaire, je pense que c'est une leçon, (et perso, je n'en ai pas à donner), il faut faire ses expériences par soi-même pour intérioriser. Malgré tout, sans une étude rigoureuse de la boîte et de ses perspectives, miser en bourse reste un jeu de hasard risqué. Parfois, quand la chance sourit, il faut savoir prendre ses bénéfices et se tirer...

• 21 novembre 2025 20:25
    21 novembre 2025 20:17

Débutant débonnaire, je pense que c'est une leçon, (et perso, je n'en ai pas à donner), il faut faire ses expériences par soi-même pour intérioriser. Malgré tout, sans une étude rigoureuse de la boîte et de ses perspectives, miser en bourse reste un jeu de hasard risqué. Parfois, quand la chance sourit, il faut savoir prendre ses bénéfices et se tirer...

Certes @Tifoultoute.
    C’est ce que j’ai fait au mieux de mes capacités l’an dernier après le gros bouillon et en étudiant bilan, plan de sauvegarde, textes de loi sur les procédures collectives, j’ai décidé en mon âme et conscience de renforcer en participant à l’ak dps…

Et depuis quand des plongeons très en dessous de la valeur que j’estime pouvoir donner à ce titre, je tente le coup haussier

• 21 novembre 2025 20:38

Oui, rien de tel que la conviction, après, les coups de pied on ne peut se les donner qu'à soi-même. Bon, si on en croit W. Buffet, c'est aussi le début de la fortune...

• 21 novembre 2025 20:42

Pour avoir connu la boîte à son heure de gloire et avoir vu la gestion du personnel, (seule source de profit d'un groupe qui ne produit rien que des services intellectuels informatisés), désolé, j'ai mes doutes...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...