Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
54,7300 (c) EUR
-4,49% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

57,1100

• clôture veille

57,3000

• + haut

58,7600

• + bas

54,6100

• volume

185 641

• capital échangé

0,96%

• valorisation

1 061 MEUR

• dernier échange

07.10.25 / 17:35:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,0000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

57,4600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Invest Securities réinitie ce jour un suivi sur le titre Atos à 'neutre'

07 oct. 2025 11:01

Invest Securities réinitie ce jour un suivi sur le titre Atos à 'neutre' avec un objectif de cours de 60 euros, estimant que 'la très forte hausse depuis 3 mois (+86%) limite le potentiel de revalorisation'.

'A l'instar du marché, nous accueillons positivement l'arrivée de P. Salle à la tête du groupe et les premières réalisations en termes d'amélioration de la rentabilité', affirme l'analyste en charge du dossier.

Alors que l'amélioration de la marge et du FCF semble en bonne voie, il estime que le principal point d'interrogation réside dans la capacité d'Atos à retrouver une croissance organique positive dans un premier temps, puis légèrement supérieure à celle du marché.

'Si P. Salle se montre convaincant et convaincu sur ce point, l'inflexion sur la croissance organique ne devrait pas intervenir avant le second semestre 2026 et nous avons besoin de plus d'éléments pour nous forger une conviction définitive', prévient-il.

16 réponses

• 11:04

Le consensus BOURSO ne se met pas pour autant à jour.

• 11:21

Il prend déjà en compte la cible Oddo

• 11:25

Si je comprends bien nous avons maintenant 5 analystes?
    Attendons les suivants qui devraient ré initier le suivi après le 20 octobre je pense

• 11:27

Sa bouge

Atos annonce un partenariat stratégique mondial avec Qevlar AI, pour renforcer la valeur ajoutée des opérations de sécurité menées par Atos pour ses clients avec le recours à l'IA en phase d'investigation des alertes cyber.

L'IA agentique de Qevlar AI, spécifiquement conçue pour l'investigation des alertes de cybersécurité, sera intégrée aux opérations de cybersécurité d'Atos, renforçant ainsi sa gamme d'outillage IA en tant que fournisseur de services de sécurité managés (MSSP).

'Cette intégration améliorera l'efficacité opérationnelle grâce au recours à des agents autonomes pour les analyses de sécurité de routine et de niveau intermédiaire', affirme le groupe de services informatiques.

Les experts en cybersécurité d'Atos pourront ainsi, selon lui, se concentrer sur la détection proactive des menaces et un meilleur rapprochement entre les menaces détectées et les risques métiers des clients.

• 11:29

PS convaincant dans les petits papiers des analystes

• 11:30
    11:25

Si je comprends bien nous avons maintenant 5 analystes?
    Attendons les suivants qui devraient ré initier le suivi après le 20 octobre je pense

C'est toujours une bonne chose quand les analystes reviennent, ça veut dire que le dossier intéresse à nouveau et qu'il est redevenu possible de se projeter dans l'avenir.

• 11:46

Surtout quand un analyste conclut « neutre » tout en disant qu il lui faut plus d’éléments pour se faire un avis définitif…. Et que les résultats sont prévus dans 10 jours

• 12:13
    11:46

Surtout quand un analyste conclut « neutre » tout en disant qu il lui faut plus d’éléments pour se faire un avis définitif…. Et que les résultats sont prévus dans 10 jours

Chat échaudée craint l’eau froide

• 12:20

CITATION
    "C'est toujours une bonne chose quand les analystes reviennent, ça veut dire que le dossier intéresse à nouveau et qu'il est redevenu possible de se projeter dans l'avenir."

👍​Remarque que je fais souvent, c'est une des bases.

• 18:07

Le consensus ressort aujourd’hui à 49,56€.

• 18:10

77,8% des analyste sont à l’achat.

• 18:34

byjfk !!! Vous m'étonnez...
    NON fiable
    Lorsqu'on a 19 analystes comme sur SOI ou WLN, OK on peu tirer un %, mais pas là.

• 18:50

Oui évidemment

Juste pour le palier de comparer 3 mois en arrière…

• 18:55

Il y a 6 mois le consensus était à zéro…

• 18:58
    18:34

byjfk !!! Vous m'étonnez...
    NON fiable
    Lorsqu'on a 19 analystes comme sur SOI ou WLN, OK on peu tirer un %, mais pas là.

Oui bien sûr…
    Juste pour le plaisir de comparer 6 mois en arrièrre lorsque je suis rentré.

-;))

• 19:00

Ne soyons pas négatif, nous avons un petit nouveau qui re-initie le suivi, et qui devrait faire des émules.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...