Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
44,6400 EUR
+1,99% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

44,3000

• clôture veille

43,7700

• + haut

45,7000

• + bas

43,2000

• volume

45 876

• capital échangé

0,24%

• valorisation

867 MEUR

• dernier échange

26.11.25 / 16:40:41

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

42,4100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

46,8700

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Shervin ligne rouge et AMF

05 oct. 2025 09:33

Shervin vos intentions bonnes ou mauvaises,sont préjudiciable a une action au profit d une autre.

Cela peut relever de la manipulation de marche

Visiblement vous essayez d attirer les pp pour aller dans votre sens et faire augmenter la ligne wordline que vous denigrerez sans doute apres avoir vendu la bas

Vous dénigrez atos que vous avez vendu au profit de l action que vous avez achete

Vous incitez chaque actionnaire a vendre atos et vous le faites un actionaire par un actionaire en hesitant pas a reprendre leurs noms ou en repondant directement a leurs poste pour inciter a switcher comme vous dites

Le racolage n est pas autorisé .
Ce qui est autorisé : Donner son avis personnel sur une action (ex. : “Je pense que X va monter”).

Partager une stratégie ou une analyse, tant qu’elle est transparente et désintéressée.

Discuter librement de titres cotés, dans le cadre d’un échange entre particuliers

Hormis la liberté que vous prenez avec les regles vos discours sont fatiguant usant redondant

Vous pouvez faire un post pourquoi vous avez vendu vos actions pour une autre expliquer avec vos raisons et votre analyse personel expliquer que ce sont vos arguments et vos ressenti qu il ne s agit pas d un conseil de vente mais qu il y a forte présomption sur worldline contre atos

35 réponses

• 05 octobre 2025 12:44

Bonjour,
    C'est votre choix de conserver ou de vendre ou renforcer sur vos propres actions !
    Je donne mon avis sur les deux actions car assez semblables, les deux actions étaient cotée au CAC 40 et WLN était filiale d' ATOS : en effet ;J'ai bien réanalysé relu le plan genesis je peux vous confirmer que ce plan est incroyablement mou et quasi vide de réelles mesures qui pourraient impulser le bilan d' Atos !

Vraiment je suis très contente de pouvoir pris mes dernières billes à 63e sur Atos ! je suis heureux et honnête de vous le dire et vous l'avouer non?
    Concernant l'Exécution & risques opérationnels sur Atos : je pense sincèrement que le plan genesis très onéreux à terme : Simplification géographique = sortir des pays. Ces retraits peuvent avoir des coûts cachés, des pertes de clients, et des ajustements organisationnels pénibles.
    Investir dans l’IA / cybersécurité, etc., c’est bien, mais cela demande des compétences très pointues, souvent rares, et la concurrence est très très rude avec des petites sociétés très dynamiques et à faibles charges.

• 05 octobre 2025 12:50

Personnellement, Je vois bien après 21 octobre résultats T3 décevant ou peut être en Ligne mais pertes nettes importantes encore, un retour sous 30€ et un risque d'AK pour 2026! Le blog Atos l'a bien évoqué ce risque d'AK en 2026 ... Aussi
    Oui la hausse fulgurante des 6 dernières semaines sur Atos est très bien pour les actionnaires et surtout les derniers PP dont je fais partie. Personnellement j'ai soldé mes titres avec une très grosse PV.

Oui sur ATOS J'ai bien soldé ma position dernièrement car tout reste à démontrer sur la réussite et la pertinence du plan genesis

• 05 octobre 2025 13:23

Merci beaucoup ca me semble plus neutre et plus juste .

• 05 octobre 2025 13:58

Et pour les comparatifs des ratios de valorisation boursière et financiers des 2 sociétés ATOS et WORLDLINE il y a énormément de données d'études sont données et disponibles sur le forum WORLDLINE, je ne vais pas les exposer ou rappeler ici. Chacun fait sa propre analyse et décide à l'aide en plus des outils maintenant disponibles et fiables l'IA notamment ☺️

• 05 octobre 2025 17:29
    05 octobre 2025 13:23

Merci beaucoup ca me semble plus neutre et plus juste .

Je t'en prie 👍

Pour moi la chute de WORLDLINE dans le passé est en partie à cause de la chute d' ATOS qui l'a injustement entraîné à la baisse !

Investir sur Atos "à ce prix" (60€) est évidemment plus risqué qu'investir sur Worldline au prix où elle se trouve (3€) ; de plus les fondamentaux de WLN sont bien plus solides qu'ATOS

• 05 octobre 2025 17:40

N'oublions pas que la marge nette d’Atos au S1 2025 est négative !!! le résultat net part du groupe est de -696 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 4 020 millions d’euros.
    Alors que pour WORLDLINE le “résultat normalisé” (hors dépréciation du goodwill), c'est à dire le résultat net part du Groupe s’élève à +121 millions d’euros, ce qui donnerait une marge nette normalisée de 5,5% tout à fait honorable.

• 05 octobre 2025 18:32

CITATION
    "C'est votre choix de conserver ou de vendre ou renforcer sur vos propres actions !
    Je donne mon avis sur les deux actions"

Marteler , répéter, insister avec vos miniatures ou émoticônes comme vous le faites, ce n'est pas donner un avis, c'est vouloir inciter et cela ne se fait pas !!!

• 05 octobre 2025 18:45
    05 octobre 2025 17:40

N'oublions pas que la marge nette d’Atos au S1 2025 est négative !!! le résultat net part du groupe est de -696 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 4 020 millions d’euros.
    Alors que pour WORLDLINE le “résultat normalisé” (hors dépréciation du goodwill), c'est à dire le résultat net part du Groupe s’élève à +121 millions d’euros, ce qui donnerait une marge nette normalisée de 5,5% tout à fait honorable.

J'aime bien le "hors dépréciation du goodwill"...

• 05 octobre 2025 19:12

Donc la valeur comptable du goodwill serait supérieure à sa valeur recouvrable?
    On est dans de la comptabilité très fine, la méthode du goodwill pour évaluer une entreprise.
    Commencer par parler de ce qui reste accessible à la fréquentation de ce forum.

• 05 octobre 2025 20:57

Optima !

En isolant la dépréciation Goodwill la direction de WLN présente une “marge nette normalisée” de 5,5 %, qui reflète davantage la performance opérationnelle que l’impact comptable lié à l’ajustement de valeur.

C'est juste la volonté de la nouvelle Direction de corriger les hypothèses passées avant son arrivée aux manettes !!!
    Le segment Merchant Services (qui traite les paiements marchands) connaît une baisse de revenus organique (–2,3 % sur le semestre) due entre autres à des résiliations de marchands à haut risque (HBR, “High Brand Risk”) et à une usure de la base matérielle (terminaux, churn).

La direction considère que les perspectives du marché des terminaux et paiements marchands dans plusieurs pays européens sont plus contraintes qu’anticipé, ce qui réduit les flux futurs estimés (cash-flows) pouvant être attribués à cette composante.

L’entreprise a donc conclu que le goodwill porté au bilan pour cette activité était surévalué par rapport à ce que l’analyse de recouvrabilité (valeur d’usage ou valeur de marché) justifiait.

• 06 octobre 2025 15:37
    05 octobre 2025 09:33

Shervin vos intentions bonnes ou mauvaises,sont préjudiciable a une action au profit d une autre.

Visiblement vous essayez d attirer les pp pour aller dans votre sens et faire augmenter la ligne wordline que vous denigrerez sans doute apres avoir vendu la bas

Vous dénigrez atos que vous avez vendu au profit de l action que vous avez achete

Vous incitez chaque actionnaire a vendre atos et vous le faites un actionaire par un actionaire en hesitant pas a reprendre leurs noms ou en repondant directement a leurs poste pour inciter a switcher comme vous dites

Ce qui est autorisé : Donner son avis personnel sur une action (ex. : “Je pense que X va monter”).

Partager une stratégie ou une analyse, tant qu’elle est transparente et désintéressée.

Discuter librement de titres cotés, dans le cadre d’un échange entre particuliers

Hormis la liberté que vous prenez avec les regles vos discours sont fatiguant usant redondant

Vous pouvez faire un post pourquoi vous avez vendu vos actions pour une autre expliquer avec vos raisons et votre analyse personel expliquer que ce sont vos arguments et vos ressenti qu il ne s agit pas d un conseil de vente mais qu il y a forte présomption sur worldline contre atos

Cela ne se fait pas, surtout quand on a multiplié les recos d'achat pendant des mois!
    Ou alors il faudrait déjà présenter ses excuses!!

• 06 octobre 2025 15:50

Pensez-vous que Shervin soit un investisseur individuel ?

Ou est-ce un animateur de forum ? Dans ce cas, pour qui travaille-il ?

• 06 octobre 2025 15:56
    06 octobre 2025 15:50

Pensez-vous que Shervin soit un investisseur individuel ?

Ou est-ce un animateur de forum ? Dans ce cas, pour qui travaille-il ?

Soleil, je ne pense pas, c'est un amateur de pennystock, il a multiplié lees messages sur Orpea Emeis, CGP et autres (precédent pseudo khorz)

• 06 octobre 2025 16:01

Eh bien, je m'interroge.

Qui est qui ?

Les autorités devraient imposer à chaque personne prétendant acheter ou vendre : une copie d'écran certifiée par l'établissement détenteur des titres et ce, pour chaque société cotée.

• 06 octobre 2025 16:09
    06 octobre 2025 15:56

Soleil, je ne pense pas, c'est un amateur de pennystock, il a multiplié lees messages sur Orpea Emeis, CGP et autres (precédent pseudo khorz)

C’est exactement ça.

• 06 octobre 2025 16:15

Il se présente : investisseuSE, et quelque temps après il signe Mike

Pas net ce Shervin

• 06 octobre 2025 16:23
    06 octobre 2025 16:15

Il se présente : investisseuSE, et quelque temps après il signe Mike

Pas net ce Shervin

Peut-être un problème de personnalité qui se cherche?
    Moi, je sais, amateur de moins-value, toujours à l'écart des bons trades!
    Il ou elle m'a boursignoré depuis longtemps, pas une grande perte!

• 06 octobre 2025 16:29

Je pense que je vais racheter du ATOS à 30€

Promis juré les amis 😜🤑✌️

• 06 octobre 2025 16:29

À comparer avec le changement de reco sur New Atos!

« Oddo BHF confirme son conseil sur le titre Worldline à 'sous-performance', avec un objectif de cours abaissé de 2,50 EUR à 2,20 EUR.
    L'analyste estime que le dossier reste 'difficilement investissable' avant au moins deux années de transition 'au regard des controverses et des difficultés opérationnelles' malgré une amélioration séquentielle attendue au T3 (CA -1,3%) et un contexte toujours marqué par des défis opérationnels.
    'Dans l'affaire des transactions illicites, il n'y a pas de 'offboarding' significatif de marchands à prévoir, l'essentiel ayant déjà été réalisé. Les conclusions finales du cabinet Accuracy seront rendues le 21 octobre', indique le broker.
    Parallèlement, la dégradation en 'high yield' par S&P pèse sur la perception du risque, poursuit Oddo BHF.
    La note indique des 'restructurations' supplémentaires et une réduction de 3% des prévisions d'EBITDA 2026/2027, l'objectif de 2,20 EUR intégrant une 'prime de risque très élevée' dans le DCF.

À vous de voir comme dirait la chef de gare de Pau…

• 06 octobre 2025 16:30
    06 octobre 2025 16:29

Je pense que je vais racheter du ATOS à 30€

Promis juré les amis 😜🤑✌️

Rendez-vous dans un mois 🖐️😂

• 06 octobre 2025 16:43

vous avez quel âge bj ?

vous ne voyez pas que vous êtes sur un toboggan ??😂🤪

• 06 octobre 2025 16:44

byjfk ✂️✂️

• 06 octobre 2025 17:09

ne soyez pas méchant avec moi byjfk 😜🖐️

Rester sur le QUAI 🖐️BYE BYE 🚀🚀🚀

• 07 octobre 2025 12:18

Je renouvelle en direction du perturbateur patenté (ou perturbatrice).

Donc la valeur comptable du goodwill serait supérieure à sa valeur recouvrable?
    On est dans de la comptabilité très fine, la méthode du goodwill pour évaluer une entreprise.
    Commencer par parler de ce qui reste accessible à la fréquentation de ce forum et que vous même comprenez !.

• 07 octobre 2025 15:54

ObtiMaP,

Il faut savoir de Quoi vous parlez !

Sinon se taire

• 07 octobre 2025 17:18

Méfier vous des uppers Victorda soleil byjfk ✂️

• 07 octobre 2025 17:37

Ouh le grand(e) méchant(e) Shervin qui, seul (e), parvient à manipuler la bourse !
    Nous ne sommes pas loin de la théorie du complot XD

Pour ma part, je prends soin de lire chacune des vos analyses qui me semblent bien argumentée, neutre et pleines de bon sens

• 09 octobre 2025 12:23
    07 octobre 2025 17:37

Ouh le grand(e) méchant(e) Shervin qui, seul (e), parvient à manipuler la bourse !

Pour ma part, je prends soin de lire chacune des vos analyses qui me semblent bien argumentée, neutre et pleines de bon sens

Pourquoi méchante ??

Vous n'aimez pas mes analyses ??🤔🤔

• 09 octobre 2025 16:07

Salut à tous,

Attention à Atos

Le 21 octobre résultats T3 ama pas très joli Joli

De plus on est à 53€!!!!!!

alors qu'on sait que les créanciers ont probablement acheté la dette à moins de 20% du nominal avant la restructuration si ce n'est moins

• 09 octobre 2025 17:55
    07 octobre 2025 17:37

Pour moi, les AT d'Optima ne servent à rien, en raison de la volatilité importante du titre! et peut-être de la pression des fonds vadeurs!
    Oui Atos peut reprendre ou perdre 3% demain, en l'absence de nouvelles concretes (RV le 20 octobre pour un communiqué officiel qui précisera les choses)

• 09 octobre 2025 17:58
    05 octobre 2025 09:33

Bah, WORLDLINE
    2,8520 EUR
    -3,91%
    Bientôt retour à 2,62?

• 10 octobre 2025 08:07

Bonjour
    Shervin énumère les faits ,rien que les faits .
    Et avance des arguments qui permettent de vraiment comparer les deux antitées ,que cela plaise ou non à certains .
    Atos ,par la taille de la boite , ne peut aller au tapis car soutenue par les hautes instances .
    Et de nombreux salariés .
    Catastrophe économique et politique s’ils la laissaient couler .
    Il fallait donc lui redonner vie .

• 10 octobre 2025 08:09

Les résultats du 20 octobre vont être instructifs .

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...