Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
60,180 (c) EUR
-1,43% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

60,810

• clôture veille

61,050

• + haut

62,550

• + bas

58,210

• volume

230 276

• capital échangé

1,19%

• valorisation

1 166 MEUR

• dernier échange

03.10.25 / 17:35:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

57,180

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

63,180

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Shervin ligne rouge et AMF

05 oct. 2025 09:33

Shervin vos intentions bonnes ou mauvaises,sont préjudiciable a une action au profit d une autre.

Cela peut relever de la manipulation de marche

Visiblement vous essayez d attirer les pp pour aller dans votre sens et faire augmenter la ligne wordline que vous denigrerez sans doute apres avoir vendu la bas

Vous dénigrez atos que vous avez vendu au profit de l action que vous avez achete

Vous incitez chaque actionnaire a vendre atos et vous le faites un actionaire par un actionaire en hesitant pas a reprendre leurs noms ou en repondant directement a leurs poste pour inciter a switcher comme vous dites

Le racolage n est pas autorisé .
Ce qui est autorisé : Donner son avis personnel sur une action (ex. : “Je pense que X va monter”).

Partager une stratégie ou une analyse, tant qu’elle est transparente et désintéressée.

Discuter librement de titres cotés, dans le cadre d’un échange entre particuliers

Hormis la liberté que vous prenez avec les regles vos discours sont fatiguant usant redondant

Vous pouvez faire un post pourquoi vous avez vendu vos actions pour une autre expliquer avec vos raisons et votre analyse personel expliquer que ce sont vos arguments et vos ressenti qu il ne s agit pas d un conseil de vente mais qu il y a forte présomption sur worldline contre atos

11 réponses

• 12:44

Bonjour,
    C'est votre choix de conserver ou de vendre ou renforcer sur vos propres actions !
    Je donne mon avis sur les deux actions car assez semblables, les deux actions étaient cotée au CAC 40 et WLN était filiale d' ATOS : en effet ;J'ai bien réanalysé relu le plan genesis je peux vous confirmer que ce plan est incroyablement mou et quasi vide de réelles mesures qui pourraient impulser le bilan d' Atos !

Vraiment je suis très contente de pouvoir pris mes dernières billes à 63e sur Atos ! je suis heureux et honnête de vous le dire et vous l'avouer non?
    Concernant l'Exécution & risques opérationnels sur Atos : je pense sincèrement que le plan genesis très onéreux à terme : Simplification géographique = sortir des pays. Ces retraits peuvent avoir des coûts cachés, des pertes de clients, et des ajustements organisationnels pénibles.
    Investir dans l’IA / cybersécurité, etc., c’est bien, mais cela demande des compétences très pointues, souvent rares, et la concurrence est très très rude avec des petites sociétés très dynamiques et à faibles charges.

• 12:50

Personnellement, Je vois bien après 21 octobre résultats T3 décevant ou peut être en Ligne mais pertes nettes importantes encore, un retour sous 30€ et un risque d'AK pour 2026! Le blog Atos l'a bien évoqué ce risque d'AK en 2026 ... Aussi
    Oui la hausse fulgurante des 6 dernières semaines sur Atos est très bien pour les actionnaires et surtout les derniers PP dont je fais partie. Personnellement j'ai soldé mes titres avec une très grosse PV.

Oui sur ATOS J'ai bien soldé ma position dernièrement car tout reste à démontrer sur la réussite et la pertinence du plan genesis

• 13:23

Merci beaucoup ca me semble plus neutre et plus juste .

• 13:58

Et pour les comparatifs des ratios de valorisation boursière et financiers des 2 sociétés ATOS et WORLDLINE il y a énormément de données d'études sont données et disponibles sur le forum WORLDLINE, je ne vais pas les exposer ou rappeler ici. Chacun fait sa propre analyse et décide à l'aide en plus des outils maintenant disponibles et fiables l'IA notamment ☺️

• 17:29
    13:23

Merci beaucoup ca me semble plus neutre et plus juste .

Je t'en prie 👍

Pour moi la chute de WORLDLINE dans le passé est en partie à cause de la chute d' ATOS qui l'a injustement entraîné à la baisse !

Investir sur Atos "à ce prix" (60€) est évidemment plus risqué qu'investir sur Worldline au prix où elle se trouve (3€) ; de plus les fondamentaux de WLN sont bien plus solides qu'ATOS

• 17:40

N'oublions pas que la marge nette d’Atos au S1 2025 est négative !!! le résultat net part du groupe est de -696 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 4 020 millions d’euros.
    Alors que pour WORLDLINE le “résultat normalisé” (hors dépréciation du goodwill), c'est à dire le résultat net part du Groupe s’élève à +121 millions d’euros, ce qui donnerait une marge nette normalisée de 5,5% tout à fait honorable.

• 18:32

CITATION
    "C'est votre choix de conserver ou de vendre ou renforcer sur vos propres actions !
    Je donne mon avis sur les deux actions"

Marteler , répéter, insister avec vos miniatures ou émoticônes comme vous le faites, ce n'est pas donner un avis, c'est vouloir inciter et cela ne se fait pas !!!

• 18:45
    17:40

N'oublions pas que la marge nette d’Atos au S1 2025 est négative !!! le résultat net part du groupe est de -696 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 4 020 millions d’euros.
    Alors que pour WORLDLINE le “résultat normalisé” (hors dépréciation du goodwill), c'est à dire le résultat net part du Groupe s’élève à +121 millions d’euros, ce qui donnerait une marge nette normalisée de 5,5% tout à fait honorable.

J'aime bien le "hors dépréciation du goodwill"...

• 19:12

Donc la valeur comptable du goodwill serait supérieure à sa valeur recouvrable?
    On est dans de la comptabilité très fine, la méthode du goodwill pour évaluer une entreprise.
    Commencer par parler de ce qui reste accessible à la fréquentation de ce forum.

• 20:57

Optima !

En isolant la dépréciation Goodwill la direction de WLN présente une “marge nette normalisée” de 5,5 %, qui reflète davantage la performance opérationnelle que l’impact comptable lié à l’ajustement de valeur.

C'est juste la volonté de la nouvelle Direction de corriger les hypothèses passées avant son arrivée aux manettes !!!
    Le segment Merchant Services (qui traite les paiements marchands) connaît une baisse de revenus organique (–2,3 % sur le semestre) due entre autres à des résiliations de marchands à haut risque (HBR, “High Brand Risk”) et à une usure de la base matérielle (terminaux, churn).

La direction considère que les perspectives du marché des terminaux et paiements marchands dans plusieurs pays européens sont plus contraintes qu’anticipé, ce qui réduit les flux futurs estimés (cash-flows) pouvant être attribués à cette composante.

L’entreprise a donc conclu que le goodwill porté au bilan pour cette activité était surévalué par rapport à ce que l’analyse de recouvrabilité (valeur d’usage ou valeur de marché) justifiait.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...