Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
50,0200 EUR
-1,40% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

50,7000

• clôture veille

50,7300

• + haut

51,7000

• + bas

49,7300

• volume

42 219

• capital échangé

0,22%

• valorisation

969 MEUR

• dernier échange

03.11.25 / 16:58:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,5200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,5200

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : hausse injustifiée

29 sept. 2025 13:49

je m'insurge !
comment se fait il que le titre monte avec du volume alors qu'il plongeait vendredi sans volume??

Les nouvelles officielles sont fausses, c'est connu de tous, Eric Lewin est sans doute complice de la manipulation !

Mais que fait map non de diou ??
@Shervin, reveille le, il est deja l'heure se mettre au lit pour la nuit à phuket mais ça n'excuse rien !!
faites moi baisser ce titre que je puisse en racheter demain pas cher avec la liquidation de mon SRD de septembre svp

faites ce que vous voulez mais trouver un truc, une rumeur, une in fox, un soupçon de transgenrisme pour philippe salle, donnez vous en à coeur joie, je veux du atos sous les 49 demain matin à l'open svp

82 réponses

• 29 septembre 2025 13:54

oui oui faites baisser Atos...de retour de vacances depuis 3 semaines

• 29 septembre 2025 13:57

Moi aussi j'aimerais bien la revoir en dessous de 49€ même à 47€ pour en racheter car j'ai tout vendu avec une belle plus-value à 49€ (acheté à 37€).

• 29 septembre 2025 13:59

alors les amis, ne perdez pas votre temps, allez fouiller dans les poubelles et mettez tout ce que vous trouvez ici ...

n'hésitez pas à sous traiter en asie du sud est ou en russie si on vous le propose

• 29 septembre 2025 14:00

Eh bien, s'il y a tant de monde à vouloir des titres, ça devrait aller vers le nord 😊

• 29 septembre 2025 14:02
    29 septembre 2025 14:00

Eh bien, s'il y a tant de monde à vouloir des titres, ça devrait aller vers le nord 😊

le probleme Soleil78 c'est que les bacheurs sont des bons à rien.

Quand on a besoin d'eux même juste pour 24 à 48 h, ils sont jamais là

faut tout faire soit même, ce qui est pour le moins rageant quand on sait que des tas de gens sont précisément payés pour dire du mal et désinformer...

• 30 septembre 2025 09:07

globalement vous n'êtes pas sympa, je demandais juste des actions atos en dessous de 49 et vous n'y arrivez même pas....

à ce rythme je vais devoir me résoudre à acheter au marché...

• 30 septembre 2025 09:22

Quand on a touché le fond on ne leur que remonter.

(Adage pour les myopes et malentendants)

• 30 septembre 2025 09:25

et oui byjfk mais quand même,n avec tout le temps que j'ai consacré à atos y compris dans les moments les plus durs, j'espérais de la part des opérateurs bienveillants et solidaires un petit geste ce matin à l'open pour pouvoir renforcer à bon compte.

Puisque c'est comme ça je vais pomper et tant pis pour les shorters qui n'ont pas voulu m'aider ce matin...

• 30 septembre 2025 09:27

Good luck, les perspicaces seront récompensés

• 30 septembre 2025 09:28

debutant2B
    Vous avez eu 10 mois pour renforcer
    N'était-ce pas suffisant ?

• 30 septembre 2025 09:29

Et pour le moutons de panurge qui ont suivi le chef de file des naufrageurs il est encore temps de bifurquer…

• 30 septembre 2025 09:30

J'apprécie le discours de celui qui prétend que le titre est trop cher pour lui. Parfait. Qu'il aille voir ailleurs...

• 30 septembre 2025 09:33
    30 septembre 2025 09:28

debutant2B
    Vous avez eu 10 mois pour renforcer
    N'était-ce pas suffisant ?

chere Soleil78 , ce n'est jamais suffisant quand on a bcp perdu et qu'on se trouve court en liquidités...

Personnellement je ne peux investir que mes revenus, qui prennent la forme d'un salaire (qui tombe ce matin) , et de mes gains au SRD de septembre (qui ont été versés sur mon compte ce matin aussi....

• 30 septembre 2025 09:34
    30 septembre 2025 09:29

Et pour le moutons de panurge qui ont suivi le chef de file des naufrageurs il est encore temps de bifurquer…

Il y en a encore quelques uns ici qui ne sont pas encore tombes dans le précipice.

• 30 septembre 2025 09:34

je me suis donc résolu à réinvestir ma trésorerie dispo à 50,6 ... mais j'aurais bien aimé plus bas... juste pour le principe

• 30 septembre 2025 09:39

Désolée, debutant2B
    Contrairement à vous, j'ai le sentiment que c'est la baisse continue du titre qui était injustifiée.

L'avenir dira ...

• 30 septembre 2025 09:39

Il n’est jamais trop tard, ça peut tanguer encore mais le recovery se fera quoiqu’il en coûte…

• 30 septembre 2025 09:42
    30 septembre 2025 09:39

Désolée, debutant2B
    Contrairement à vous, j'ai le sentiment que c'est la baisse continue du titre qui était injustifiée.

L'avenir dira ...

je vous confirme que je partage votre sentiment....

Sauf que comme bcp d'autres ici, j'ai tenté hier une grossière manœuvre au second degré pour inciter des gens à vendre dans le seul but de servir mon intérêt immédiat, à savoir l'achat à bon compte ce matin...

Visiblement je ne suis pas un basheur credible... je comptais sur les blagounettes de map sur son blog pour faire encore un peu re baisser le titre mais ce monsieur est visiblement un paresseux manquant d'inspiration...

Je ne sais pas si vous l'avez noté Soleil78 mais depuis pplusieurs mois les quelques jolurs qui séparent la fin du SRD de la lmiquidation sont assez moroses, et ça repart ensuite à la hausse...

y aurait il bcp de gens dans ma situation? empêchés de renforcer dans l'attente de leur sous, et qui remetttent le couvert dès que les sommes rentrent?

• 30 septembre 2025 09:44
    29 septembre 2025 13:49

je m'insurge !
    comment se fait il que le titre monte avec du volume alors qu'il plongeait vendredi sans volume??

Les nouvelles officielles sont fausses, c'est connu de tous, Eric Lewin est sans doute complice de la manipulation !

@Shervin, reveille le, il est deja l'heure se mettre au lit pour la nuit à phuket mais ça n'excuse rien !!
    faites moi baisser ce titre que je puisse en racheter demain pas cher avec la liquidation de mon SRD de septembre svp

faites ce que vous voulez mais trouver un truc, une rumeur, une in fox, un soupçon de transgenrisme pour philippe salle, donnez vous en à coeur joie, je veux du atos sous les 49 demain matin à l'open svp

Laissez traîner des ordres sur la mm7, pas si loin de vos 49 ce matin.
    Patientez, ça marchera.

• 30 septembre 2025 09:48

Et si ça venait pas , que feriez vous?

• 30 septembre 2025 09:48

debutant2B,
    Étant investie sur CTO, au comptant, j'avoue ne pas trop suivre les mouvements en fin de mois boursier. Tout ce dont je me souviens, lorsque Atos avait quitté le SRD pour passer en SRD long only, il n'y avait eu aucun changement à ce moment-là.

• 30 septembre 2025 10:05

Message supprimé

C’est assez simple @Shamrock888

En conservant un maximum de couverture disponible pour es titres au srd d’ici le 20 octobre

Je m’attends à une violente attaque qui pourrait s’apparenter à celle de mi mai (le jour du CMD) après un début de présentation très bien apprécié et qui avait ensuite laissé la place à la sortie ordonnée de ING appuyée sans doute par une vad opportuniste

Donc je fais ce qu’il faut pour pouvoir encaisser un gros coup

Pour les titres au comptant ils sont au chaud sur le LT sur pea principalement donc je les garde en attendant mieux

Pour l’instant shamrock la quasi totalité de ma position srd actuelle est couverte par mes Pv permises grâce à mon renforcement à bas prix depuis début août
    Donc au pire si je perds ce ne sera que dans la limite de ce que j’aurais récupéré ces dernières semaines

L’an dernier m’a bcp appris en matière de gestion du risque de couverture

• 30 septembre 2025 10:07

En bourse, on ne peut pas être péremptoire. Si cela monte, c'est que du onde s'y intéresse.
    Manip quand on baisse ?
    Manip quand on monte ?

• 30 septembre 2025 10:25
    29 septembre 2025 13:49

je m'insurge !

Vous devenez peu crédible

• 30 septembre 2025 10:30
    30 septembre 2025 10:25

Vous devenez peu crédible

Optima au cas où vous ne l'auriez pas compris , et comme déjà exposé à soleil, l'entame de ce fil était du second degré grossier...

peut etre aurais je du l'accompagner de force emoji "je me marre", "clin d'oeil" et autres?

• 30 septembre 2025 10:31

au cas où vous n'auriez vraiment rien remarqué Optima , j'ai fait de mon mieux pour plagier map... visiblement j'y suis arrivé puisque vous m'avez pris au serieux

• 30 septembre 2025 10:59

Ne t’inquiète pas debutant je t’ai connu plus serein lors de nos messages lors de l’ak avec tes conseils fort judicieux, j’ai encore vendu là on pourra en racheter moins cher patience

• 30 septembre 2025 11:04

Plus le train prendra de la vitesse plus il sera difficile sauter en marche, si vous me suivez.

• 30 septembre 2025 11:11
    30 septembre 2025 10:31

au cas où vous n'auriez vraiment rien remarqué Optima , j'ai fait de mon mieux pour plagier map... visiblement j'y suis arrivé puisque vous m'avez pris au serieux

Alors je comprends mieux et m'excuse

• 30 septembre 2025 11:17

Debutant2B, ou l’art du second degré

• 30 septembre 2025 11:19
    30 septembre 2025 11:11

Alors je comprends mieux et m'excuse

mais sans aucun souci Optima

c'est très difficile de faire passer à l'écrit entre deux fautes de frappe les subtilités de l'oral...

C'est pour ça qu'on a encore un peu de temps avant que l'IA vive notre vie à notre place!

• 30 septembre 2025 11:43
    30 septembre 2025 10:05

C’est assez simple @Shamrock888

En conservant un maximum de couverture disponible pour es titres au srd d’ici le 20 octobre

Je m’attends à une violente attaque qui pourrait s’apparenter à celle de mi mai (le jour du CMD) après un début de présentation très bien apprécié et qui avait ensuite laissé la place à la sortie ordonnée de ING appuyée sans doute par une vad opportuniste

Donc je fais ce qu’il faut pour pouvoir encaisser un gros coup

Pour les titres au comptant ils sont au chaud sur le LT sur pea principalement donc je les garde en attendant mieux

Pour l’instant shamrock la quasi totalité de ma position srd actuelle est couverte par mes Pv permises grâce à mon renforcement à bas prix depuis début août
    Donc au pire si je perds ce ne sera que dans la limite de ce que j’aurais récupéré ces dernières semaines

L’an dernier m’a bcp appris en matière de gestion du risque de couverture

Si je comprends bien, vous envisagez la possibilité d'une chute du cours, temporaire, à la publication du T3. Donc si vous achetez maintenant au SRD c'est dans l'optique de vendre ces titres en PV avant le 20/10 pour augmenter votre capacité d'achat si le cours baisse. C'est ça ?

• 30 septembre 2025 11:56

Nième pôle position SRD, début d’une longue série (peut-être)

• 30 septembre 2025 11:59

Quelques gérants inconscients, incompétents et irresponsables qui rentrent, comprenne qui pourra

• 30 septembre 2025 12:00

Effets de l'interview de Philippe Salle sur les Echos ce jour?

• 30 septembre 2025 12:02

Lire ici merci
    :

https://investir.lesechos.fr/marches-indices/opinions/linstabilite-nest-pas -un-obstacle-cest-un-elan-explique-philippe-salle-pdg-datos-2189143

• 30 septembre 2025 12:12

Philippe Salle, PDG d'Atos : « L'instabilité n'est pas un obstacle, c'est un élan »

• 30 septembre 2025 12:20
    30 septembre 2025 11:43

Si je comprends bien, vous envisagez la possibilité d'une chute du cours, temporaire, à la publication du T3. Donc si vous achetez maintenant au SRD c'est dans l'optique de vendre ces titres en PV avant le 20/10 pour augmenter votre capacité d'achat si le cours baisse. C'est ça ?

Non @Guga12 pas exactement

Mon objectif est d’accumuler et l’investissement au srd est uniquement là pour me permettre d’acheter 4 fois plus de titres avec l’effet levier que ce que ma trésorerie permettrait au comptant

Mon objectif est donc de conserver les titres acquis au delà du 20 octobre car si j’allégeais avant je ne pourrais plus recharger autant en nombre de titres ensuite (car il y a un plafond maximum d’engagement à l’achat que j’ai déjà atteint, qui est dépassé du fait de la hausse du cours sur les looks passés
    Donc je ne peux que conserver, mais pas acheter

Pour éviter de me retrouver en défaut de couverture et d’être obligé d’alléger en cas d’attaque le 20, je tente de couvrir au suffisamment l’engagement avec du collatéral

Sachant que les Pv latentes du mois en cours sont considérés comme collatéral au même titre que de la trésorerie

• 30 septembre 2025 12:21

Mon objectif reste d’avoir un maximum de titres pour le grand envol à MT /LT et de constituer ce stock en dessous de 100euros

• 30 septembre 2025 12:24

debutant2B

Ça me semble compliqué votre manière d'investir.

Je me sens bien mieux à ma place, au comptant sur CTO

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

82 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...